JBOUNE

Erreur E101 -Débit insuffisant -PARIS 19
« le: 05 January 2010 20:19:02 »
Bonjour à tous,
depuis 2 jours la freebox TV m'affiche le message "Erreur E101..débit insuffisant..."
J'en suis très surpris car je n ai procédé à aucune modif de ma configuration, ni de ma box..tout fonctionnait correctement. J 'ai de plus découvert que je n 'étais pas le seul dans le XIX et X arrondissement.

J ai écris à l'aide technique, qui a part un message automatique de conseils de reboot successifs et de revoir les câbles ne m' a rien appris!

Donc je fais appel à vous : quelqu'un a t il une idée, une piste pour retrouver mon débit me permettant de revoir la TV au complet sur la box?
Actuellement aucune chaine ne fonctionne, meme pas en mode bas débit! rien de rien!!  :-c

Pour info débit download varie entre 1339 et 116 kbt/s  en Up 90-54 kbits/s

l'internet fonctionne, le téléphone aussi, seule la TV est HS.
Par avance merci

&

bonne année à tous

fbxfan

Erreur E101 -Débit insuffisant -PARIS 19
« Réponse #1 le: 06 January 2010 09:40:55 »
La réponse à votre demande est ici : http://www.freenews.fr/spip.php?article6807 . C'est dans un des sujets épinglés au forum intitulé "Services : dysfonctionnement ligne, boîtier Adsl et interface". Vous devriez pouvoir vous dépatouiller avec ça. Si ce n'est pas le cas ou/et si d'ici la fin de la semaine le débit n'est toujours pas revenu, alors nous pourrons peut-être vous aider plus en nous donnant l'affaiblissement théorique de votre ligne (perso je suis habitué et j'ai confiance à celle donnée par www.degrouptest.com) ainsi que les infos ADSL *complètes* affichées sur la télé (lisez http://www.free.fr/assistance/704-freebox-caracteristiques-diagnostic-freebox-sur-le-televiseur-consulter-le-diagnostic-de-votre-boitier-et-ligne-adsl.html puis cliquez sur le lien "L'onglet ADSL").

JBOUNE

Erreur E101 -Débit insuffisant -PARIS 19
« Réponse #2 le: 06 January 2010 20:23:03 »
Bonjour fbxfan  et merci pour votre réponse
Après de nombreux débranchements-rebranchements test de ligne verif des câbles le résultat semble positif...je surveille donc!

Merci encore  à toi
A+

driver1

Erreur E101 -Débit insuffisant -PARIS 19
« Réponse #3 le: 09 January 2010 21:24:11 »
bonsoir.. j ai eu le meme probleme ke toi JBOUNE et je voulais savoir si ta reussi a resoudre le souci ou pas..?? merci


JBOUNE

Erreur E101 -Débit insuffisant -PARIS 19
« Réponse #4 le: 10 January 2010 10:30:14 »
Hello
Oui pour le moment je pense avoir bien identifier la source du problème....Une mauvaise connection entre les fils de la box et la prise de téléphone. Comme dis précédemment j ai tout déconnecte  essayer les cpl sur une multi separement et l association etait ok... j ai tout rebranche refixer la prise tph  et c bon....Des gestes simples parfois suffisent a résoudre un petit pb!!! dès fois!
SI tout marchait avant chez toi voir les modifs apportées.
Bon courage
A+

un simple freenaute

Erreur E101 -Débit insuffisant -PARIS 19
« Réponse #5 le: 10 January 2010 10:36:00 »
Et même vérifier les prises, ce n'est pas parce que ça marchait sans rien changer que c'est éternel (et de fait ça ne l'est en aucun cas).

driver1

Erreur E101 -Débit insuffisant -PARIS 19
« Réponse #6 le: 10 January 2010 11:53:02 »
ben j ai essayé ta methode debranchement rebranchement sur d autre prises et toujours rien.. le plus bizar c ke d habitude chui a 27dB d attenuation et la c monté a 50dB.. si qlq 1 a d autres propositions je suis preneur merci bcp..