seufer

Peu de chaines disponibles lors d'un scan TNT
« le: 15 September 2009 12:47:23 »
Bonjour,
J'ai un freebox HD connectée en ethernet à la freebox et reliée à l'antenne hertzienne
J'habite à Paris dans le 20ème avec le débit suivant:
-Debit ATM : 17000 kbits/s
-Atténuation : 23.50 db
-Marge de bruit : 6 db.

Mon problème est le suivant : lorsque je fait un scan TNT le nombre de chaines est aléatoire.
Au dernier scan, les chaines disponibles sont : TF1, TMC, NRJ12, TF6, LCI, Eurosport.
De plus, il m'est quasiment impossible de regarder ces chaines tellement elles laguent !

Je voudrais savoir si mon problème vient des caractéristiques de ma  ligne ou d'un boitier HD défectueux

PS : J'ai également des problemes de freeze en regardant les chaines ADSL qualité standart

Merci

Gil DERENNE

Peu de chaines disponibles lors d'un scan TNT
« Réponse #1 le: 17 September 2009 01:47:23 »
Salut,

Pour la réception de la TNT, il ne faut pas être sur un réseau câblé de type NC. Il faut donc que tu t'assures que ta prise murale d'antenne n'est pas reliée au réseau câblé de NC. Pour ce faire, il te suffit d'allumer une téloche et trouve un intru.

Si tu reçois ne serait-ce qu'une seule chaine de plus que TF.1, France2, France 3, Canal+, France 5/Arte et M6, tu es chez NC et tu payes entre 3 et 5 Euros par mois dans tes charges.

Ta solution sera d'installer une antenne d'appartement à coté de la Freebox HD.

Si tel n'est pas le cas, c'est que ton antenne collective est filtrée pour ne recevoir que les chaines analogiques d'antan et que ton syndic doit effectuer les modifications nécessaires à une bonne réception de la TNT.