Bonjour,
Déjà abonné Free, j'ai activé la procédure de déménagement le 01/09/2018 (avec construction de ligne)
Sans aucunes nouvelles autre que le bandeau "abonnement en cours de résiliation" dans l'interface abonné, j'ai appelé Free le 17/04.
L'opératrice devait m' envoyer les identifiants correspondant à mon nouvel abonnement, qu je n'ai pas reçu, et fixé RDV avec un technicien FT le 24/09.
Le 24/09 sans avoir vu le technicien, j'ai appelé à nouveau, apprenant que le RDV avait été annulé, le technicien s'étant déjà déplacé la semaine précédente.
L'opératrice m'a invité à patienter pour la construction de ligne, et m'a envoyé mes identifiants (que j'ai bien reçu)
Le 25/09, je reçois un mail de Free m'informant d'une saturation de la boucle locale, et qu'un technicien allait m'appeler pour fixer un RDV.
Jusque là je comprends...
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que l'étape 3 "Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 18 septembre 2018." est curieusement datée du 18/09, soit le lendemain de mon appel à Free ?
J'ai comme la désagréable impression que rien n'a été fait par Free entre le 01/09 et le 17/09 jusqu'à ce que j'appelle, inquiet de n'avoir aucunes nouvelles, et que c'est à ce moment qu'à été lancée par Free la procédure auprès de l'opérateur historique
Par ailleurs, l'interface client est assez floue, à part "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom." il n'y a aucun autre détail, comme par exemple les codes retours de l'opérateur historique, celui ci envoyant en général une date prévisionnelle de désaturation.
Comme beaucoup avant moi, je suis donc à présent dans le flou le plus total quant à la date prévisionnelle de mon raccordement... dans une semaine, dans 6 mois?
De plus je me pose quand même une autre question sur la réalité de la saturation.
mon NRA 01420THO - THO01 est dans une zone peu dense, je n'ai pas calculé le nombre de foyers desservis, mais la zone n'étant pas sujette à une urbanisation grandissante (très peu de logements neuf), cette saturation m'interpelle.
Cela m'interpelle d'autant plus qu'étant passé dans une agence Orange comme si de rien n'était, Orange me garantit un accès sous 15 jours maximum. J'ai bien insisté "Vous êtes sur que la boucle locale n'est pas saturée?", "Oui, oui, tenez, regardez : voici les lignes de l'immeuble, la votre ne figure pas sur la liste, le logement n'ayant pas été occupé depuis longtemps, il faudra faire un raccordement, mais je vois deux lignes disponibles donc ça ne posera pas de problèmes..."