Lore

Depuis mars un réseau de fibre optique parcourant vannes vient d'être finit ,il est maintenant ouvert aux opérateur et donc je voulais savoir si vous aviez des information à ce sujet.Quand free utilisera ce réseau ?

Vidéo du maire de vannes parlant de ce réseau.

On peut voir un plan du réseau de fibre en fin de page.

revedeau

le reseau dessert juste les entreprises.

Aucuns operateurs n'a encore prevue de FTTH sur vannes, ni sur rennes qui viendra très certainement avant :)


revedeau

que dire sf qu'avec un peu de chance les futures élections sur vannes nous donnerons un maire compétant sachant de quoi il parle...


Lore

Ok merci pour ta réponse.

Meojean

Je ne suis pas d'accord avec toi, Goulard a mené des grands projets a termes  ( port, fibre etc ... ), après tu sais très bien que le réseau n'est pas totalement fini ( d'ailleur puré ça bouge sur le port :D )

revedeau

oui bcp de projets dasn tous les sens... Bcp de sous... Bcp de taxes...

Mais le réseau optique de vannes couvre pt etre 5% de la population quel est donc l'opérateur DSL qui va installer les 95 autres %pour si peu de clients ???

Pour le port vivement que les travaux soient finnit y'en a mare d'avoir vu sur des travaux du bateau et d'etre couvert de poussière :)



revedeau

oui dc grosso modo 5 axes principaux le long des grandes artères de vannes et c tt...

Lore

C'est déjà ça !Et en plus cela me concerne :)


havas29

c'est juste une boucle qui dessert les  bâtiment publics, les grosses sociétés et sans doute les NRAs.

Pas de FTTH ou là  il faut une fibre par  abonné de chez toi au NRO.

Lore

oui mais ils utiliseront cette même boucle pour desservir les particuliers et que cette boucle de fibre sera en libre service pour les opérateurs dans un autre communiquer mais il est vrai qu'on peut encore attendre un moment avant d'être fibré(5,10ans?)Mais c'est un avancement!

Regowind

Citation de: wolty
oui mais ils utiliseront cette même boucle pour desservir les particuliers et que cette boucle de fibre sera en libre service pour les opérateurs dans un autre communiquer mais il est vrai qu'on peut encore attendre un moment avant d'être fibré(5,10ans?)Mais c'est un avancement!
Salut les freenautes du 56 !!

Je viens de tomber sur ce forum, c'est quand meme de bonnes nouvelles pour Vannes !! Meme si la connection pour les particuliers n'est pas encore acquise, Vannes a quand meme pris de l'avance dans le domaine de la fibre optique, comme d'autres "grandes villes" ( Rennes.......).

Wolty, tu es le bienvenu sur le forum du dégroupage 56 si tu as des infos sur le sujet (histoire de regrouper tout ce qui concerne le 56 sur un seul forum !! :D :
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=1339&p=34

A+
Regowind


0297408280

Bonjour,
de bonnes nouvelles, en tout cas je l'espere. Suivant le fibrage de la ville de Vannes car tres interressé vu le débit acturel de ma connection. Je peux vous confirmer que le fibrage pour le particulier a déjà commen par la société orange. Les premiers quarters dsservis seront kercado, Cliscouet et le centre ville. J'ai personnelementdiscuté avec les ouvriers s'occupant de la connection. C'est une société sous traitante qui travaille pour orange mais aussi pour Free. L'une des personnes rencontrées m'a mise en contate avec quelqu'un du groupe Orange, service commercial, qui est en train de proposer les conventions de racordement aux différents syndic de Vannes. Mon syndic doit rencontrer cette personne la semaine prochaine. La commerciale orange m'a confirmé que les premiers raccordements des particuliers devraient se faire d'ici la fin de cet été.
Par contre, j'ai appelé Free, service commercial, qui elle n'avait pas l'air du tout au courant ( et n'avait pas l'air de vouloir se renseigner plus ). Mais comme me l'a dit un des employés techniques croisés dans la rue, les commerciaux ne sont informés que lorsque les travaux sont termiés.
Conclusion : sûr que d'ici la fin de l'été, sauf imprévu, les abonnés Orange des quartiers de Vannes précités maintenant reste qu'à attendre que Free se propose à conecter les particuliers. D'autant plus que comme le technicien me l'a confirmé, les centraux sur lesquels il travaille actuellement sont prêts à recevoir tous les fournisseurs, les emplacements étant prêts. Donc patience pour ceux qui veue rester fidele à Free sinon pour les vannetais préssés habitants dans les quartiers nommés changer de fournisseur. Sinon, les travaux doivent se nir pour 2015 pour l'ensemble de l'agglomératon vannetaise...un peu de patience à tous...

pascal.lemazurier

Oui le fibrage est sur 5 ans pour la ville de Vannes, et sur 10 ans pour toute l'agglomération de Vannes !

Normalement les quartiers du port, cliscouët, ménimur et keryado et conleau seront fibrer au fur et à mesure de l'année d'après ce que j'ai pu lire.... avec les premiers abonnés orange particuliers d'ici l'été.

Donc plutot bonne nouvelle dans l'ensemble...! =)