Loulou33120

Desynchronisation permanente
« le: 09 March 2021 22:16:19 »
Bonjour à tous.
Je poste sur ce forum pour la deuxième fois car je sais qu'il y a des gens compétants.
Mon souci, depuis dimanche soir, je n'ai plus de connexion, plus d'heure affichée. J'ai ouvert un incident lundi matin, l'assistance en ligne m'a dit que la box était désynchronisée. Etants en déplacement, j'attends qu'un technicien me contacte. Je ne peux plus verifier si la box est à nouveau synchronisée car pas chez moi. Je n'ai rien trouvé sur le forum (tuto) sur la desynchro. Si je n'ai pas eu de nouvelle de l'assistance vendredi quand je rentre et que la box n'est toujours pas synchronisée, est ce qu'il y a des manips que je puisse tester pour essayer de me debrouiller tout seul ? Ou suis je condamné a attendre l'assistance ? Si j'ai mal cherché je m'en excuse mais dans "à lire avant de poster", tous les liens sont morts.. Merci de votre aide.
Loulou.
« Modifié: 09 March 2021 22:19:18 par Loulou33120 »

Loulou33120

Re : Desynchronisation permanente
« Réponse #1 le: 09 March 2021 22:29:48 »
Je viens de lire un truc qui me perturbe..
Je suis en non dégroupé sur free box chrystal, sans tele car connexion de merde à la campagne.
Je n'ai pas de prise téléphone et suis branché en direct sur le DTI test.
Est ce que cela pose un probleme ? je devrais avoir un filtre adsl ?
Merci de vos reponses..

sebastopaul

Re : Desynchronisation permanente
« Réponse #2 le: 10 March 2021 21:10:43 »
Bonjour,
Non ça ne pose pas de soucis. Il est préférable d'être connectée sur le Dti.

Loulou33120

Re : Desynchronisation permanente
« Réponse #3 le: 11 March 2021 22:56:47 »
Ok pour le dti, ça me rassure. Merci.
Alors pour la synchro j'ai eu un retour de la hot line et c'est résolu. N'etant pas là un ami est passé nourrir mes chats et je lui ai demandé confirmation, ma box affiche bien l'heure.
Je pense que je serai toujours emmerdé plus ou moins car quand j'ai fait des tests de connexion , j'ai toujours eu des résultats minables, cela varie entre 512ko et 256.. Parfois la box perd la synchro mais jusque là ca n'avait jamais duré et elle se reconnectait aussitot.. Les joies de la campagne 🙄
Merci en tous cas, pour l'info DTI.


sebastopaul

Re : Desynchronisation permanente
« Réponse #4 le: 12 March 2021 10:48:24 »
Peux tu me donner en MP les informations de ta box en tapant 192.168.0.254

Peux tu me donner la longueur et atténuation de ta ligne en réel,