ciscogues

Bonsoir,

Actuellement je suis chez N9uf en dégroupage total et j'ai effectué mon inscription chez Free en dégroupage total le 13/10/2006.

Pourquoi, me demanderez-vous peut-être  :P ?
Et bien car chez N9uf je ne peux pas bénéficier de la 9TV étant à 3277 mètres de mon NRA et avec 48.26 dB d'atténuation de ligne.

Suite à une discution avec un collègue de boulot qui lui est chez Free et est à 3549 mètres de son NRA avec 49.24 dB d'atténuation de ligne, il bénéficie de la TV sans aucun problème  .
C'est pour cette raison que je me suis logiquement inscrit chez Free.

Maintenant, j'ai une question qui me viens :rolleyes: :

- Je sais qu'il n'y a aucun problème pour passer de FT à un opérateur Tiers mais pourriez-vous me dire si le passage d'un opérateur Tiers en DT à un autre opérateur tiers en DT est long?

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai effectué mon inscription en ligne chez Free le 13/10/2006 et jusqu'à aujourd'hui je suis bloqué à l'étape n° 2.
En moyenne, combien de temps prend le basculement total d'une ligne chez Free jusqu'à ce qu'elle soit opérationnelle.

Merci beaucoup d'avance pour vos éclaircissement =D .

Bien cordialement.
Ciscogues.

Jc

Passage de N9UF DT à FREE DT, est-ce possible (NRA RAI93)?
« Réponse #1 le: 18 October 2006 19:27:57 »
Citation de: ciscogues
Bonsoir,

Actuellement je suis chez N9uf en dégroupage total et j'ai effectué mon inscription chez Free en dégroupage total le 13/10/2006.

Pourquoi, me demanderez-vous peut-être  :P ?
Et bien car chez N9uf je ne peux pas bénéficier de la 9TV étant à 3277 mètres de mon NRA et avec 48.26 dB d'atténuation de ligne.

Suite à une discution avec un collègue de boulot qui lui est chez Free et est à 3549 mètres de son NRA avec 49.24 dB d'atténuation de ligne, il bénéficie de la TV sans aucun problème  .
C'est pour cette raison que je me suis logiquement inscrit chez Free.
Attention, il n'est cependant pas certain à 100% que vous aurez correctement la TV! (les situations varient d'une ligne à l'autre) Mais il y a des chances pour que ça fonctionne.

Citer
Maintenant, j'ai une question qui me viens :rolleyes: :

- Je sais qu'il n'y a aucun problème pour passer de FT à un opérateur Tiers mais pourriez-vous me dire si le passage d'un opérateur Tiers en DT à un autre opérateur tiers en DT est long?

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai effectué mon inscription en ligne chez Free le 13/10/2006 et jusqu'à aujourd'hui je suis bloqué à l'étape n° 2.
En moyenne, combien de temps prend le basculement total d'une ligne chez Free jusqu'à ce qu'elle soit opérationnelle.
.
Pour moi ça ne devrait pas prendre beaucoup plus de temps, puisqu'il s'agit d'une commande de câblage classique, exécutée par FT qui doit se débrouiller pour migrer la ligne. Peut être ai-je faux, des personnes ont-elle déjà fait ce type de changement d'abonnement ?

ciscogues

Passage de N9UF DT à FREE DT, est-ce possible (NRA RAI93)?
« Réponse #2 le: 20 October 2006 08:06:13 »
Bonjour,

Merci bien à Jc pour les infos données :) .

Une semaine passée et toujours bloqué à l'étape n° 2 :| .
Sachant qu'il y a 7 étape, je ne suis pas prêt d'envoyer mon courrier de résiliation chez N9uf :P .

C'est là que l'on voit la rapidité de réaction de la part de FT a renvoyer un accusé de réception de demande de brochage.

Est-ce que quelqu'un branché sur le NRA RAI93 peut me communiquer ses délais de racordement pour comparaison :) .
Merci d'avance.

Cordialement.
Ciscogues.

ciscogues

Passage de N9UF DT à FREE DT, est-ce possible (NRA RAI93)?
« Réponse #3 le: 21 October 2006 14:48:50 »
Salut à tous,

Je viens de passer à l'étape n° 3 ;) .

1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 13 octobre 2006
2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
3 - Votre inscription a été validée par France Télécom (stade au 21/10/2006)


Alors, personne du NRA RAI93 pour comparaison ?
Merci d'avance.

@+

Ciscogues.


Jc

Passage de N9UF DT à FREE DT, est-ce possible (NRA RAI93)?
« Réponse #4 le: 21 October 2006 15:23:00 »
Citation de: ciscogues
Salut à tous,

Je viens de passer à l'étape n° 3 ;) .
[...]
Alors, personne du NRA RAI93 pour comparaison ?
Ecoutez, il n'est pas utile de détailler toutes les étapes de votre abonnement, ni de trop vous inquiéter pour la durée de votre abonnement. Vous serez probablement câblé en cours de semaine prochaine, et la freebox suivra ensuite, inutile de trop vous acharner sur le suivi...

ciscogues

Passage de N9UF DT à FREE DT, est-ce possible (NRA RAI93)?
« Réponse #5 le: 21 October 2006 18:02:36 »
Bonsoir Jc,

Merci pour tout mais juste une dernière question :

Lorsque FT aura fait les opérations de brochage, est-ce que N9uf Telecom ne cherchera pas à recupérer sa ligne sachant que j'ai décidé d'envoyer ma résiliation à N9uf quand ma ligne aura été coupé chez eux ? Ou dois-je dés à présent envoyer ma lettre de résiliation chez N9uf?

Je cherche à limiter le temps de coupure Net+téléphone lors du passage N9uf -> Free :P .

Merci par avance.

Cordialement.
Ciscogues.

Jc

Passage de N9UF DT à FREE DT, est-ce possible (NRA RAI93)?
« Réponse #6 le: 21 October 2006 18:20:34 »
Citation de: ciscogues
Bonsoir Jc,

Merci pour tout mais juste une dernière question :

Lorsque FT aura fait les opérations de brochage, est-ce que N9uf Telecom ne cherchera pas à recupérer sa ligne sachant que j'ai décidé d'envoyer ma résiliation à N9uf quand ma ligne aura été coupé chez eux ?
Normalement non, ils seront notifié d'une perte d'accès, et à partir de là, ils doivent résilier votre accès (sauf si vous leur demandez expréssément de le rétablir, c'est ce qui se passe avec le slamming chez Free)
Citer
Ou dois-je dés à présent envoyer ma lettre de résiliation chez N9uf?

Je cherche à limiter le temps de coupure Net+téléphone lors du passage N9uf -> Free :P .
Il est plus qu'archi-conseillé d'attendre que le câblage soit réalisé pour Free (étape 4: OK), puis d'envoyer la résiliation à N9uf.
En effet, si vous envoyez la résiliation à 9, et que Free a commandé un câblage sur votre ligne, il est très aléatoire de déterminer ce qui peut se passer si les deux ordres (décâblage pour 9, et câblage pour Free) se retrouvent traités en même temps chez France Télécom.


Stéph

Passage de N9UF DT à FREE DT, est-ce possible (NRA RAI93)?
« Réponse #7 le: 22 October 2006 08:30:18 »
Slt voisin !

Juste pour te rassurer sur le fait que moi sur Rosny ça a été hyper rapide, et ça devrait être le cas pour toi aussi... je pense que d'ici 1 semaine ça devrait être tout bon pour toi

Courage :-)

Stéph

ciscogues

Passage de N9UF DT à FREE DT, est-ce possible (NRA RAI93)?
« Réponse #8 le: 26 October 2006 12:40:03 »
Bonjour,

A ce jour, je suis dans la situation indiquée ci-dessous :

1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 13 octobre 2006
2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 25 octobre 2006, OK
4 - Votre ligne a été construite le mardi 24 octobre 2006
5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
     Colis envoyé le 23/10/2006 par Colissimo n° 8VXXXXXXXXXXX

Puis-je dés à présent envoyer mon courrier de résiliation en AR à N9uf ?

Merci par avance :) .
Cordialement.

Ciscogues.

Jc

Passage de N9UF DT à FREE DT, est-ce possible (NRA RAI93)?
« Réponse #9 le: 27 October 2006 13:40:49 »
Citation de: ciscogues
3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 25 octobre 2006, OK
4 - Votre ligne a été construite le mardi 24 octobre 2006


Puis-je dés à présent envoyer mon courrier de résiliation en AR à N9uf ?
Oui, car la ligne est maintenant construite et câblée chez Free. ;)

ciscogues

Passage de N9UF DT à FREE DT, est-ce possible (NRA RAI93)?
« Réponse #10 le: 27 October 2006 14:22:49 »
Salut et merci à tous pour toutes ces infos.
J'attends ma Freebox et j'ai plus qu'à ... ;) .

Ciscogues.

astrodom

Passage de N9UF DT à FREE DT, est-ce possible (NRA RAI93)?
« Réponse #11 le: 27 October 2006 14:33:58 »
J'ai lu ce cas avec attention, car à dire vrai je ne pensais pas que cela soit possible aussi facilement sans repasser par la case FT.

J'avais déjà lu sur un forum le cas d'un abonné neuf suivant:

Mr X abonné neuf DT satisfait a vu sa ligne migrée par FT sur un NRA HD

Le neuf n'avait pas prévu de dégroupé ce NRA HR donc la ligne de Mr X a été retransféré en IP ADSL

Mr X , qui souhaita alors immédiatement  basculer vers Free, a eu l'information de FT qu'il lui fallait d'abord re-créer un ligne FT car cela faisait plus de 6 mois que son ancien abonnement FT était inactif (puisque transferé en DT chez neuf)

Mr X a contacté neuf qui lui a confirmer ne pas pouvoir (vouloir?) transferer liberer son n° de tel (qui n'est pas en 08.. important car sinon bonjour les frais des personnes qui vous appel sur le n° en 08)

Ne souhaitant gerer un conflit sur plusieurs mois sans ADSL, Mr X a donc fait re-créer sa ligne par FT (prix 55€) et pris dans la foulé un abonnement ADSL chez Orange.

-> Si ta migration se passe bien, cela voudrait dire que pour changer de FAI d'un DT vers un autre FAI en DT on ait pas besoin de re-payer 55€ à FT, et ce serait bien. Et que d'autres part on puisse bien récupérer son ancien n° tel pour éviter à ses relations de l'appeler uniquement sur un tel en 08 surtaxter.
Si j'ai bien compris tu ne payais plus abonnement 15€/m à FT avec ADSL chez le neuf et tu as prévu de ne pas payer abonnement 15€/m à FT avec free ?

Pourrais tu nous confirmer ces points ?

Cordialement

ciscogues

Passage de N9UF DT à FREE DT, est-ce possible (NRA RAI93)?
« Réponse #12 le: 27 October 2006 14:59:47 »
Salut astrodom,

Effectivement, lorsque j'étais chez N9uf en DT je ne payais pas d'abonnement FT juste les 30€/mois.
Concernant mon passage chez Free en DT ça va être la même chose ;) (pas d'abonnement FT).

De cette manière, j'ai évité de changer mon n° (anciennement FT puis Neuf et aujourd'hui Free) ainsi que de payer à nouveau des frais de création de ligne.

J'espère que ce post pourra rassurer plus d'une personne se posant la même question que je me posais à l'époque.

Cordialement.
Ciscogues.

Jc

Passage de N9UF DT à FREE DT, est-ce possible (NRA RAI93)?
« Réponse #13 le: 29 October 2006 20:44:17 »
Citation de: astrodom
-> Si ta migration se passe bien, cela voudrait dire que pour changer de FAI d'un DT vers un autre FAI en DT on ait pas besoin de re-payer 55€ à FT, et ce serait bien.
C'est le cas, et le participant au forum vient de vous démontrer que ça a marché plutôt vite, la ligne ayant été câblée 6 jours seulement après la demande!
Citer
Et que d'autres part on puisse bien récupérer son ancien n° tel pour éviter à ses relations de l'appeler uniquement sur un tel en 08 surtaxter.
Pour ce qui est de récupérer le n° géographique (01xxx), je ne sais pas si c'est possible.

Par contre, pourquoi affirmez vous que les numéros VoIP (en 087xxx) sont surtaxés ? Ces numéros, attribués lorsqu'on prend un abonnement haut débit avec offre de téléphonie sur IP, ne coûtent pas cher à être appelés: c'est du tarif local, tout le temps et quelle que soit la provenance (et inclus dans certains forfaits de téléphonie mobile). Par exemple, appeler de Paris vers un n° 087xxx à Marseille ne coûte pas plus cher que d'appeler son voisin de palier!
Citer
Si j'ai bien compris tu ne payais plus abonnement 15€/m à FT avec ADSL chez le neuf et tu as prévu de ne pas payer abonnement 15€/m à FT avec free ?
Oui c'est exactement ça: passage du dégroupage total chez un opérateur à du dégroupage total chez un autre opérateur, sans repasser par la case 'Création de ligne chez France Télécom'.


astrodom

Passage de N9UF DT à FREE DT, est-ce possible (NRA RAI93)?
« Réponse #14 le: 29 October 2006 22:47:50 »
Citation de: Jc
C'est le cas, et le participant au forum vient de vous démontrer que ça a marché plutôt vite, la ligne ayant été câblée 6 jours seulement après la demande!
C'est vraiement une super nouvelle, car on ne sait pas quelles seront les offres des FAI demain, et le fait de savoir que l'on reste libre même en DT de pouvoir changer facilement de FAI est rassurant. D'autres part part cette liberté va inciter les FAI à choyer leur abonné même après la signature du contrat initial. Et puis bien sur cela évite de payer une taxe à FT alors que l'on souhaite plus passer par eux.

Citation de: Jc
Pour ce qui est de récupérer le n° géographique (01xxx), je ne sais pas si c'est possible.

Par contre, pourquoi affirmez vous que les numéros VoIP (en 087xxx) sont surtaxés ? Ces numéros, attribués lorsqu'on prend un abonnement haut débit avec offre de téléphonie sur IP, ne coûtent pas cher à être appelés: c'est du tarif local, tout le temps et quelle que soit la provenance (et inclus dans certains forfaits de téléphonie mobile). Par exemple, appeler de Paris vers un n° 087xxx à Marseille ne coûte pas plus cher que d'appeler son voisin de palier!
La part contre, j'aurais trouvé cette remarque normal il y trois ans mais aujourd'hui je trouve qu'il y un gros blème  ! ! ! !

En effet l'intérêt du DT est minimiser tous ces frais pour avoir ces services à 30€ tout compris.

Et le fait de savoir que l'on peut appeller l'autre bout du monde gratuitement et que l'on doive payer pour appeler son voisin juste parcequ'il a une box, je trouve çà très ringard (sans doute plutôt à cause des 2 Millions d'utilisateur du neuf mais comme il sont la, çà ne change pas le problème). Pour moi, il est donc inconcevable de ne pas avoir un numero géographique en 01 ou 02, 03, 04.

Ci-dessous le tarif des communications avec une xxbox


Pour info aujourd'hui déjà 11 Millions d'abonnés ADSL dont la grande majorité ont aujourd'hui une xxBox pour avoir le tel ilimité et gratuit vers numero géographique.
Et ce chiffre augmente de 1 Millions tous les 6 mois . . .

ciscogues

Passage de N9UF DT à FREE DT, est-ce possible (NRA RAI93)?
« Réponse #15 le: 31 October 2006 17:11:13 »
Citation de: Jc
Citation de: ciscogues
Bonsoir,

Actuellement je suis chez N9uf en dégroupage total et j'ai effectué mon inscription chez Free en dégroupage total le 13/10/2006.

Pourquoi, me demanderez-vous peut-être  :P ?
Et bien car chez N9uf je ne peux pas bénéficier de la 9TV étant à 3277 mètres de mon NRA et avec 48.26 dB d'atténuation de ligne.

Suite à une discution avec un collègue de boulot qui lui est chez Free et est à 3549 mètres de son NRA avec 49.24 dB d'atténuation de ligne, il bénéficie de la TV sans aucun problème  .
C'est pour cette raison que je me suis logiquement inscrit chez Free.
Attention, il n'est cependant pas certain à 100% que vous aurez correctement la TV! (les situations varient d'une ligne à l'autre) Mais il y a des chances pour que ça fonctionne.

Citer
Maintenant, j'ai une question qui me viens :rolleyes: :

- Je sais qu'il n'y a aucun problème pour passer de FT à un opérateur Tiers mais pourriez-vous me dire si le passage d'un opérateur Tiers en DT à un autre opérateur tiers en DT est long?

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai effectué mon inscription en ligne chez Free le 13/10/2006 et jusqu'à aujourd'hui je suis bloqué à l'étape n° 2.
En moyenne, combien de temps prend le basculement total d'une ligne chez Free jusqu'à ce qu'elle soit opérationnelle.
.
Pour moi ça ne devrait pas prendre beaucoup plus de temps, puisqu'il s'agit d'une commande de câblage classique, exécutée par FT qui doit se débrouiller pour migrer la ligne. Peut être ai-je faux, des personnes ont-elle déjà fait ce type de changement d'abonnement ?
Salut,

Je confirme après avoir tout installé tout fonctionne nickel même la TV ;) .
En conclusion, je ne suis pas du tout déçu d'être passé chez Free :P .

Cordialement.
Ciscogues.

astrodom

Passage de N9UF DT à FREE DT, est-ce possible (NRA RAI93)?
« Réponse #16 le: 02 November 2006 12:46:45 »
Il semble que ciscogues soit maintenant un internaute heureux de sa nouvelle conexion et c'est tant mieux.

Cependant est que ciscogues peut nous indiquer si avec sa procedure de migration DT vers DT il a pu conserver son n° dit géographique en 01 xx xx ?

Cordialement

ciscogues

Passage de N9UF DT à FREE DT, est-ce possible (NRA RAI93)?
« Réponse #17 le: 02 November 2006 17:07:29 »
Citation de: astrodom
Il semble que ciscogues soit maintenant un internaute heureux de sa nouvelle conexion et c'est tant mieux.

Cependant est que ciscogues peut nous indiquer si avec sa procedure de migration DT vers DT il a pu conserver son n° dit géographique en 01 xx xx ?

Cordialement
Salut astrodom,

Je te confirme que j'ai bien conservé mon n° en 01.XX.XX ;) .
Pour ton info, c'est le même n° que j'avais chez FT avec wanadoo puis passé chez N9uf en DT puis aujourd'hui chez Free en DT.

@+
Ciscogues.

geoffrey

Passage de N9UF DT à FREE DT, est-ce possible (NRA RAI93)?
« Réponse #18 le: 06 December 2006 13:39:08 »
Merci deton témoignage, je suis exactement dans le meme cas que toi...
cf : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=22798

kwetnico

Passage de N9UF DT à FREE DT, est-ce possible (NRA RAI93)?
« Réponse #19 le: 29 December 2006 19:12:03 »
oui merci car je vais faire comme toi .. .au revoir neuf .... ca leur apprendra a mettre du matos de .....

ciscogues

Passage de N9UF DT à FREE DT, est-ce possible (NRA RAI93)?
« Réponse #20 le: 02 January 2007 20:51:39 »
Salut à tous et bonne année 2007 !

De rien et heureux de savoir que ce post vous aura servi ;) .

@+ et bon passage à FREE.
Ciscogues.


arsceniq

Passage de N9UF DT à FREE DT, est-ce possible (NRA RAI93)?
« Réponse #21 le: 04 January 2007 13:39:59 »
slt cisgogues

dis moi,je suis actuellement chez alice en DT,la fin de mon contrat est le 03.03.07,j'ai deja envoyé ma resil et c'est confirmé.
comment as tu fait pour t'inscrire a free?par internet?ou tel?
il faut que je le fasse rapido car je ne sais pas combien de temps ca va mettre?

peux tu m'expliquer comment tu as fait?

merci.

mistertitan

Passage de N9UF DT à FREE DT, est-ce possible (NRA RAI93)?
« Réponse #22 le: 04 January 2007 14:17:16 »
salut arsceniq

si tu peux détailler ausi bien que cisgogues ta migration d'Alice DT vers Free DT; je serais ravi car je veux faire comme toi. Sauf que j'ai encore rien envoyé.

zylios

Passage de N9UF DT à FREE DT, est-ce possible (NRA RAI93)?
« Réponse #23 le: 04 January 2007 14:32:21 »
bonjour ciscogues

Je suis decidé à passer chez free, mais j'aimerais savoir si tu as eu une longue coupure,
combien de jour sans avoir acces à internet ?
J'aimerais franchir le pas pourquoi pas aujourd'hui.
Et j'espere que tout se passera bien pour moi et pour tout ce qui decideront de passer le cap

Merci d'avance de ta reponse

arsceniq

Passage de N9UF DT à FREE DT, est-ce possible (NRA RAI93)?
« Réponse #24 le: 04 January 2007 14:38:33 »
mistertitan,je n'ai encore rien fait pour free!!

jsutement,je posais la meme question a ciscogues.

beanouse

Passage de N9UF DT à FREE DT, est-ce possible (NRA RAI93)?
« Réponse #25 le: 04 January 2007 14:43:04 »
Moi ca n'a pas marché du tout.
Le numéro du FAI en DT n'était connu ni par free ni par FT!
J'avais compris que une fois en DT, le numéro disparaissait de la base de données FT?

mistertitan

Passage de N9UF DT à FREE DT, est-ce possible (NRA RAI93)?
« Réponse #26 le: 04 January 2007 14:49:02 »
justement, tiens nous au courant de ce que tu fais. vu que moi, je dois attendre encore que mon contrat se termine, comme toi d'ailleur, je suis pas pressé.

azize

Passage de N9UF DT à FREE DT, est-ce possible (NRA RAI93)?
« Réponse #27 le: 04 January 2007 15:02:04 »
Attention, beaucoup de probléme avec le service téléphonique de free alors que chez neuf aucun problème car j'étais client de neuf pendant 3 ans et je regrette fortement. je suis parti pour la même raison, mais la télé hd chez free n'est pas mieux.


beanouse

Passage de N9UF DT à FREE DT, est-ce possible (NRA RAI93)?
« Réponse #28 le: 04 January 2007 15:07:17 »
Citation de: mistertitan
comme toi d'ailleur, je suis pas pressé.
:mad:

Ca c'était en Aout. J'ai fait une ndi en septembre et depuis rien du tout. FT retourne comme  message: "Commande impossible (adresse non valide)" or j'habite Paris :S
En résumé j'attend depuis 4 mois une freebox HD.....

arsceniq

Passage de N9UF DT à FREE DT, est-ce possible (NRA RAI93)?
« Réponse #29 le: 04 January 2007 16:01:03 »
les gars,

ne jamais penser que l'histoire de quelqu'un sera la meme pour soi.

chaque ligne est differente.

si quelqu'un a eu des soucis,ca ne veut pas dire que tout le monde aura des soucis (heureusement!)

au contraire,si ca va bien pour un autre,ca ne veut pas dire que ca ira pour tout le monde.

coup de poker!

maintenant dire que ca ou ca marche mieux que l'autre,ca na pas grande importance pour les autres,car pas la meme ville,pas le meme nra,pas la meme distance,pas les meme ancienneté d'appartement avec les cuivres....et ainsi de suite.

essayer,ya que ca a faire.

ciscogues

Passage de N9UF DT à FREE DT, est-ce possible (NRA RAI93)?
« Réponse #30 le: 04 January 2007 21:12:41 »
Citation de: arsceniq
slt cisgogues

dis moi,je suis actuellement chez alice en DT,la fin de mon contrat est le 03.03.07,j'ai deja envoyé ma resil et c'est confirmé.
comment as tu fait pour t'inscrire a free?par internet?ou tel?
il faut que je le fasse rapido car je ne sais pas combien de temps ca va mettre?

peux tu m'expliquer comment tu as fait?

merci.
Salut arsceniq,

1- Pour ton info, j'ai souscrit à l'offre Free via Internet sur leur site en utilisant mon n° de téléphone N9uf Telecom (ancienne FT).
2- ATTENTION : Il ne faut jamais résilier son abonnement ADSL DT avant d'avoir la confirmation que le cablage est été connecté sur un DSLAM de Free. Si Alice résili ton abonnement, il risque de demander également la résiliation de ta ligne à FT.
Je te conseil souscrire dés maintenant à l'offre Free en DT afin qu'il lance déjà ton inscription sinon tu risque de ne plus avoir de ligne support et devoir soit repasser chez FT pour demander une ouverture de ligne soit de souscrire à Free sans ligne (Généralement 3 mois d'attente).

Moi, j'ai fait de la manière suivante :
1- Souscription à FREE en DT avec mon n° 01.XX.XX.XX.XX
2- Attente de la construction de ligne + Freebox reçu, connectée et synchronisée
3- Une fois, ma connection FREE + Téléphone + TV OK, envoi du courrier Recommandé avec AR à N9uf Telecom pour résilier l'offre N9uf en DT.
Et voilà :P.

Restant à ta disposition.
@+
Ciscogues.

ciscogues

Passage de N9UF DT à FREE DT, est-ce possible (NRA RAI93)?
« Réponse #31 le: 04 January 2007 21:26:22 »
Citation de: zylios
bonjour ciscogues

Je suis decidé à passer chez free, mais j'aimerais savoir si tu as eu une longue coupure,
combien de jour sans avoir acces à internet ?
J'aimerais franchir le pas pourquoi pas aujourd'hui.
Et j'espere que tout se passera bien pour moi et pour tout ce qui decideront de passer le cap

Merci d'avance de ta reponse
Salut zylios,

Perso, j'ai été sans web + téléphone pendant 7 jours ouvrés.
Au global, entre la demande à Free et ma connexion chez eux il s'est passé environ 15 jours ouvrés soit un peu plus de 2 semaines.

NOTA : Ce délai peu varier en fonction de la rapidité de FT à réagir à une demande de cablage par Free.
Regarde sur http://www.freenews.fr/top_nra/ pour voir en combien de temps en moyenne une ligne met à être rebrochée dans ton NRA.

Au final, je ne suis carement pas déçu (je touche du bois :P), sachant que chez N9uf Telecom j'avais des désynchronisations de box 2 à 3 fois par jours par période et le téléphone coupait par moment en pleine conversation.
Depuis, chez Free, aucun problème de ce genre (je touche du bois encore :lol: ).

Voila, si tu as d'autres questions n'hésite pas.
@+
Ciscogues.

ciscogues

Passage de N9UF DT à FREE DT, est-ce possible (NRA RAI93)?
« Réponse #32 le: 04 January 2007 21:32:23 »
Citation de: beanouse
Moi ca n'a pas marché du tout.
Le numéro du FAI en DT n'était connu ni par free ni par FT!
J'avais compris que une fois en DT, le numéro disparaissait de la base de données FT?
Salut beanouse,

Comme je l'ai dit, mon passage de N9uf DT à Free DT s'est fait par mon n° en 01.XX.XX.XX.XX (anciennement mon n° FT de l'époque).

Donc, je te confirme qu'à aucun moment ton ancien n° support n'est abandonné.

Pour preuve, si je veux repartir chez un autre FAI, mon n° en 01.XX.XX.XX.XX est toujours OK même si aujourd'hui j'ai également un n° en 08.7X.XX.XX.XX. Pour info, mon ancien n° FT en 01. sert de passerelle pour aboutir sur ma Freebox en 08.7X.XX.XX.XX.

Restant à ta disposition.
@+
Ciscogues.

ciscogues

Passage de N9UF DT à FREE DT, est-ce possible (NRA RAI93)?
« Réponse #33 le: 04 January 2007 21:41:26 »
Citation de: azize
Attention, beaucoup de probléme avec le service téléphonique de free alors que chez neuf aucun problème car j'étais client de neuf pendant 3 ans et je regrette fortement. je suis parti pour la même raison, mais la télé hd chez free n'est pas mieux.
Salut azize,

Pour ma part, je n'ai eu et n'ai aucun problème jusqu'à maintenant.
Au contraire, que du + :
- Pas de coupure de téléphone en pleine communication
- Pas de désynchronisation de la Freebox contrairement chez N9uf (2 à 3 fois par jours par période).
- Et la TV super propre sur toutes les chaines sauf celles en HD étant à 3277 mètres de mon NRA avec 48.26 dB d'affaiblissement ;) .

Cela dépend surtout de la distance avec ton NRA et de la qualité du câblage de ta boucle local.
Distance la plus courte + haute qualité cablage = Affaiblissement de ligne mini (donc super débit descendant/montant et super qualité TV).

@+
ciscogues.

arsceniq

Passage de N9UF DT à FREE DT, est-ce possible (NRA RAI93)?
« Réponse #34 le: 05 January 2007 02:18:20 »
merci de tes reponse ciscogues.

mais ce que je voudrais savoir plus precisement c'est quel choix tu as pris sur la page d'accueil free?



"pas d'abonnement telephonique"

ou

"pas de ligne telephonique"  ?

avec lequel des deux tes tu inscrit?

merci pour ta reponse.

et peut tu aussi me dire a partir de quand ta recu ta 1ere facture free?

merci encore.


ciscogues

Passage de N9UF DT à FREE DT, est-ce possible (NRA RAI93)?
« Réponse #35 le: 05 January 2007 07:04:15 »
Citation de: arsceniq
merci de tes reponse ciscogues.

mais ce que je voudrais savoir plus precisement c'est quel choix tu as pris sur la page d'accueil free?



"pas d'abonnement telephonique"

ou

"pas de ligne telephonique"  ?

avec lequel des deux tes tu inscrit?

merci pour ta reponse.

et peut tu aussi me dire a partir de quand ta recu ta 1ere facture free?

merci encore.
Salut arsceniq,

Si j'ai bien compris, tu est actuellement chez Alice en Dégroupage Total (en cours de résilisation).
Normalement, si tu t'inscris avec ton n° de ligne sur le site de Free (http://adslcgi.free.fr/subscribe/00_choose_offre.pl), tu devrais avoir le message suivant :
"Vous êtes déja inscrit en dégroupage total chez un autre opérateur, votre inscription chez Free remplacera cet abonnement existant."
Dans ce cas, tu n'as pas de double choix car ta ligne en DT Alice devra être brochée sur le réseau Free en DT.

Maintenant, si tu as toujours un abonnement chez FT (dans ce cas tu serais en dégroupage partiel), 2 choix sont possibles:
1- Soit prendre l'Offre Freebox (Vous conservez l'abonnement France Télécom) DEGROUPAGE PARTIEL
2- Soit prendre l'Offre Total Freebox (Economisez l'abonnement France Télécom) DEGROUPAGE TOTAL

Mais encore, si Alice a déjà résilié ta ligne auprès de FT, tu devras t'inscrire par le biai de PAS D'ABONNEMENT TÉLÉPHONIQUE (Numéro INACTIF depuis moins de 6 mois).

En espérant avoir répondu à ta question ;).
@+
Ciscogues.

arsceniq

Passage de N9UF DT à FREE DT, est-ce possible (NRA RAI93)?
« Réponse #36 le: 05 January 2007 17:46:03 »
merci mon ami,

donc je m'inscrierais par ton raccourci.

je suis en DT avec alice et ai recu la confirmation de resiliation pour le 03.03.07

donc je pense etre dans les temps?

que me conseille tu?de m'inscrire rapidement ou d'attendre encore un peu?

je veux payer 2fai en meme temps le moins de mois possible.

merci.

ciscogues

Passage de N9UF DT à FREE DT, est-ce possible (NRA RAI93)?
« Réponse #37 le: 05 January 2007 21:24:18 »
Citation de: arsceniq
merci mon ami,

donc je m'inscrierais par ton raccourci.

je suis en DT avec alice et ai recu la confirmation de resiliation pour le 03.03.07

donc je pense etre dans les temps?

que me conseille tu?de m'inscrire rapidement ou d'attendre encore un peu?

je veux payer 2fai en meme temps le moins de mois possible.

merci.
Salut arsceniq,

Si Alice t'as confirmé que la résilisation sera effective à compter du 03/03/2007, perso, je lancerai mon inscription à Free dés le 03/02/2007 et renverrai la demande d'inscription papier dans la foulé.
Cela donnera à Free 1 mois pour effectuer les opérations de demande de brochage à FT, de t'envoyer ta Freebox V5 et de finaliser ta connexion.
Regarde quand même en combien de temps en moyenne une ligne sur ton NRA prend pour un brochage en DT (voir http://www.freenews.fr/top_nra/ ).

Le plus important dans l'histoire est qu'il faudra à tout prix que Free lance la demande de brochage de ta ligne à FT avant qu'Alice demande l'annulation de la ligne sinon aurevoir ta ligne !

ATTENTION : Un truc très CO., Free va te demander une adresse mail valide pour t'informer et te fournir tes login + password, ne choisi pas celle d'alice (J'ai failli faire la connerie sans faire attention :lol:).

Chose qui n'a rien a voir, je ne savais pas que chez alice tu étais tenu par un engagement, mais bon.
Chez N9uf, pas d'engagement mais 45€ fixe de frais de résiliation.

Voilà y a plus qu'à. Enfin si ta besoin n'hésite pas.
@+
Ciscogues.

arsceniq

Passage de N9UF DT à FREE DT, est-ce possible (NRA RAI93)?
« Réponse #38 le: 05 January 2007 21:50:35 »
merci bien mon ami,

par contre le raccourci que tu ma donné est bien le bon?

et pour la portabilité du numero ,tu fais comment?

je pense m'inscrire des la mi janvier.

et tu pense qu'alice va faire la demande quand a FT?

moi je suis a 1900m du nra et suis a lyon 7eme.

jai env.10mg avec alice,ca ira bien tu pense?

ciscogues

Passage de N9UF DT à FREE DT, est-ce possible (NRA RAI93)?
« Réponse #39 le: 05 January 2007 22:26:23 »
Citation de: arsceniq
merci bien mon ami,

par contre le raccourci que tu ma donné est bien le bon?

et pour la portabilité du numero ,tu fais comment?

je pense m'inscrire des la mi janvier.

et tu pense qu'alice va faire la demande quand a FT?

moi je suis a 1900m du nra et suis a lyon 7eme.

jai env.10mg avec alice,ca ira bien tu pense?
1- Le raccourci est OK, tu n'as juste qu'à documenter ton NRA (ex: MON69, PAR69 ou BAC69?) et tu verra le délai approximatif d'un DT d'une ligne.
2- Mi-janvier ça me semble raisonnable dans le sens où tu vise la sécurité.
3- Chez N9uf, ils ont mis 2 semaines à m'envoyer un courrier m'indiquant que ma ligne n'était plus raccordé à leur réseau. Sur ce point, je ne pourrais te répondre précisement, cela doit dépendre des processus d'entreprise de chacun (Certainement différents pour chaque FAI).
4- Si t'as 10 még chez Alice et que tu es à 1900m de ton NRA, ça devrai être très bon. Pour moi en passant chez Free j'ai eu un meilleur débit descendant.
N9uf : 400 ko/s max (moyenne 150 ko/s)
Free : 499 ko/s max avec une meilleure moyenne (env. 350 ko/s)
ATTENTION : Chaque ligne est différente et la miènne est plutôt bonne sachant que je suis à 3277 m de mon NRA avec 48 dB d'affaiblissement.

Restant à ta dispo.
Ciscogues.

arsceniq

Passage de N9UF DT à FREE DT, est-ce possible (NRA RAI93)?
« Réponse #40 le: 06 January 2007 04:54:03 »
merci justement pour ta disponibilité et tes reponses rapides.

vraiment sympa de ta part.

par contre,une derniere question,si tu le veut bien,pour la portabilité du numero,comment proceder?

et aussi,quand as tu eu ta 1ere facture?combien detemps s'est ecoulé entre ta connection effective et la facture?

ps:je sais,ca fais 3 questions!!! :P

ciscogues

Passage de N9UF DT à FREE DT, est-ce possible (NRA RAI93)?
« Réponse #41 le: 06 January 2007 09:21:49 »
Salut arsceniq,

1- La portabilité du numéro n'est pas porposée explicitement mais c'est automatique et ça te le sera précisé dans le récapitulatif de ta souscription si je me rappel bien.

2- La facture est envoyé en chaque début de mois. Pour ma 1ère, je crois que j'ai payé au prorata du mois en cours.
3- Pour la facturation, elle a débuté le 24/10/2006 et m'a première facture est arrivé le 2/11/2006.

Et voila, si besoin ... ;) .
Ciscogues.


arsceniq

Passage de N9UF DT à FREE DT, est-ce possible (NRA RAI93)?
« Réponse #42 le: 06 January 2007 12:23:07 »
merci mon ami!

donc la 1ere facture,tu as payé du 24/10 au 31/11,puisqu'on paye toujours le mois a l'avance,c'est bien cela?

environ 37 euro que tu as payé?est ce cela?

ciscogues

Passage de N9UF DT à FREE DT, est-ce possible (NRA RAI93)?
« Réponse #43 le: 06 January 2007 13:55:53 »
Citation de: arsceniq
merci mon ami!

donc la 1ere facture,tu as payé du 24/10 au 31/11,puisqu'on paye toujours le mois a l'avance,c'est bien cela?

environ 37 euro que tu as payé?est ce cela?
Escuse-moi j'ai dû dire une connerie, j'ai été facturé le 02/11/2006 de 29,99€ et c'est tout donc normal.
Je n'ai pas payé les 5 jours de connexion de fin octobre 2006.

@+
Ciscogues.

arsceniq

Passage de N9UF DT à FREE DT, est-ce possible (NRA RAI93)?
« Réponse #44 le: 06 January 2007 17:43:02 »
j'ai vraiment eu avec toi,toutes les reponses que je n'arrivais pas du tout a trouver sur le net.

je te remercie vivement d'avoir suivi mes questions et d'y avoir repondu.

c'est avec des gens comme toi qu'on se dit que l'humanité n'est pas si mauvaise que ca. (j'exagere un peu,je crois!)

non,mais vraiment,tu es gentil comme tout et te souhaite que du bonheur et une excellente,non pas annee,mais vie.

a+

liberty

Passage de N9UF DT à FREE DT, est-ce possible (NRA RAI93)?
« Réponse #45 le: 07 January 2007 21:07:13 »
Super,

+1 encien abonnée Neuf bientôt Free, je vais suivre tes conseils. et Merci encore.

A+

liberty

Passage de N9UF DT à FREE DT, est-ce possible (NRA RAI93)?
« Réponse #46 le: 08 January 2007 01:12:53 »
Oups !! J'ai validé en ligne mon inscription et j'ai oublié de télécharger le document PDF (Autorisation de paiement).

Comment Faire ?? Merci d'avance.

ciscogues

Passage de N9UF DT à FREE DT, est-ce possible (NRA RAI93)?
« Réponse #47 le: 08 January 2007 09:16:58 »
Citation de: liberty
Oups !! J'ai validé en ligne mon inscription et j'ai oublié de télécharger le document PDF (Autorisation de paiement).

Comment Faire ?? Merci d'avance.
Salut liberty,

Bah je croix que t'es bon pour appeler le service commercial de Free.
Sinon je pense qu'il vont bloquer ton inscription sachant qu'ils n'auront pas reçu l'autorisation de prélèvement.

NOTA : Il faut toujours lire ce qui est affiché à l'écran :lol: ;) .

@+
Ciscogues.

liberty

Passage de N9UF DT à FREE DT, est-ce possible (NRA RAI93)?
« Réponse #48 le: 08 January 2007 09:45:14 »
Merci ciscogues,

Il faut peut être attendre les identifiants, pour avoir une réference et comme ça je peux formuler ma demande correctement.

Hé oui "Il faut toujours lire ce qui est affiché à l'écran" ;)

A+


liberty

Passage de N9UF DT à FREE DT, est-ce possible (NRA RAI93)?
« Réponse #49 le: 08 January 2007 22:13:12 »
Est ce que c'est normale ce message dans la console "ETAT D'ACTIVATION DE VOTRE COMPTE" :

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le dimanche 07 janvier 2007

La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.

Merci d'avance.