Greg

2 FREEBOX sur sa ligne ???
« le: 27 March 2006 16:12:18 »
Bonjour à tous

j'ai une question un peu bizarre !!

Je viens de voir sur un site de vente aux enchère que des gens vendent leur freebox , ma question est , est -il possible de brancher 2 freebox chez soit ? par la ligne téléphonique ou reseau LAN pour pouvoir après avoir la tv  sur 2 Tv differente !!

ps: je sais qu'il existe la tv multiposte pour pc :D

mais c'est une question un peu technique !!  et ca serai très pratique , voir même que free sorte leur propre modul !!! pour en rajouter a plusieurs tv à la maison !!

Merci à vous !!

wildcard4mobile

2 FREEBOX sur sa ligne ???
« Réponse #1 le: 27 March 2006 16:50:29 »
la réponse est NON. elles se mélangeraient les pinceaux (les faisceaux) et aucune des deux ne réussiraient à se connecter au DSLAM ...

Greg

2 FREEBOX sur sa ligne ???
« Réponse #2 le: 27 March 2006 16:54:27 »
et il peuvent pas prévoire que si je branche une 2eme freebox mais par le reseau LAN ou WIFi , je sias pas freebox ils sont tj dans la nouveautée ca ca serai bien !!

ou que eux prevoivent un modul supplémentaire qqc comme canal sat ?? je suis sur que c'est possible !!

Bernie38

2 FREEBOX sur sa ligne ???
« Réponse #3 le: 02 April 2006 18:46:37 »
L'ADSL ne supporte techniquement qu'une seule connexion, c'est comme ça, c'est pas une spécificité de free. Pour passer outre, il faut passer au satellite...


Fritivi

2 FREEBOX sur sa ligne ???
« Réponse #4 le: 03 April 2006 10:31:31 »
De toute façon, tu ne peux pas brancher une freebox autre que celle envoyée par free même si elle est seule connectée sur ta prise, elle ne voudra pas aller jusqu'au bout de la procédure de connexion si elle n'est pas enregistrée comme étant la tienne chez Free...

Et effectivement c'est techniquement impossible, si il était possible de brancher 2 freebox en même temps sur la ligne, celà voudrait dire qu'il reste de la bande passante disponible, c'est à dire une gamme de fréquence inutilisée et exploitable facilement => ce serait utilisé dans la norme ADSL qui plafonnerait à 50 mégas au lieu de 25 avec une seule Freebox.

deschamps

2 FREEBOX sur sa ligne ???
« Réponse #5 le: 03 April 2006 13:07:29 »
je croyais que la freebox était la propriété de FREE, et que l'on devait la restituer lors de la résiliation sous peine de sanction financiere. Alors comment il pour la revendre?

Greg

2 FREEBOX sur sa ligne ???
« Réponse #6 le: 03 April 2006 13:11:56 »
Ah bin ca je me suis aussi demandé mais va sur un site de vente au enchère ( pour pas dire le nom ;) ) tu en trouvent !!

mon idée serait juste si free crée des moduls en plus qu'on puisse utilise sur plusieurs tv , comme le systeme tv bref ct une question merci des réponses :p


yaddo

2 FREEBOX sur sa ligne ???
« Réponse #7 le: 06 April 2006 00:46:42 »
tu ne peux brancher qu'une seule freebox sur ta ligne, et pas n'importe laquelle : celle qui t'a été envoyée par free.

En effet, à ton noeud de raccordement, free associe l'adresse MAC de ta Freebox. De ce fait, même si plusieurs Freebox étaient branchées sur la ligne, seule celle qui a la bonne MAC se synchroniserait complètement.

Et si il te vient l'idée de démarrer une freebox sans la brancher sur la ligne téléphonique, elle ne pourra jamais booter complètement. D'après son mode d'initialisation, je pense qu'une partie de son initialisation doit se faire en Bootp ou un protocole lui ressemblant.

FreeK

2 FREEBOX sur sa ligne ???
« Réponse #8 le: 24 August 2007 17:06:44 »
Bonjour Nouveau la dessus,

Même question mais tout de même différente :

J'ai 2 HDbox  
Peut-on les combiner sur une ligne ADSL sur 2 téléviseurs.
De façon à nommer l'une HD1 et l'autre HD2 ?   :rolleyes:
Je dis bien HDbox, (pas Freebox, qui sont vérouillée par adresse MAC pour chaque ligne ADSL). La Hotline me soutient que NON, s'autres pensent que c'est possible si l'une en WIFI et l'autre en RJ45...



Citer
Cher utilisateur,


Il n'est pas possible d'utiliser deux boitiers HD en même temps.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Lotfi, Service Mailer Free

un simple freenaute

2 FREEBOX sur sa ligne ???
« Réponse #9 le: 24 August 2007 18:15:48 »
Le hotliner t'a bien répondu ;)
Au lancement de la freeboxHD, c'était possible, mais plus maintenant.
Tu as donc une BoxHD inutile ;)
Il te reste le multiposte (1 flux par ordinateur), en attendant la FTTH, ou l'équivalent du boitier ADSL actuel aura sa prise péritel (en plus du boitier HD).
Peut-être même pourra-t'on commander d'autres boitiers HD.

luxman

2 FREEBOX sur sa ligne ???
« Réponse #10 le: 28 August 2007 09:35:48 »
moi ausii je l'ai vu il couté 1.00 maiteneat il passe au 50 euros

obe

2 FREEBOX sur sa ligne ???
« Réponse #11 le: 30 August 2007 11:47:50 »
A mon avis on peut utiliser 2 boitiers HD avec une seule freebox.
la limitation est de ne pas les utiliser en même temps.
Avec 2 télés : une dans la chambre et une dans le salon par exemple : on connecte un boitier HD à chaque télé.
quand on alume la box dans le salon, on a la télé dans le salon et il faut bien l'éteindre avant d'allumer la box dans la chambre lorsque l'on veut la télé dans la chambre. ca me semble pas super super pratique mais ca doit fonctionner et la qualité sera meilleure qu'avec un transmetteur audio vidéo en plus.

quelqu'un a de quoi faire le test chez lui ?

un simple freenaute

2 FREEBOX sur sa ligne ???
« Réponse #12 le: 30 August 2007 13:39:42 »
Qui pêut avoir 2 boitiers HD ? ;)

phishlite

2 FREEBOX sur sa ligne ???
« Réponse #13 le: 30 August 2007 14:46:43 »
obe> ton raisonnement tiens uniquement sous condition de faire un hard reboot des boitiers à chaque utilisation (alternée) de ceux ci. le hard reboot ayant pour effet d'associer le module hd (son adresse mac) au module adsl... donc passage par cable reseau systématiquement au démarrage... Pas très pratique tu avoueras ;o)