Freenews

Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox => Services : dysfonctionnement ligne, Freebox Server et interface => Discussion démarrée par: ikaros le 29 September 2016 21:49:11

Titre: [Byebye Free] Tres mauvais ping + début reduit
Posté par: ikaros le 29 September 2016 21:49:11
Bonsoir,

alors j'essaye depuis 4 jours d'avoir un conseiller par téléphone, impossible, c'est surchargé ( à differents horaires 8h30, 14h30 et 22:30).

Ma situation est la suivante:

Y'a encore 2 ans, notre connexion etait bonne : Bon débit ( 17 MB/s en descendant, 1 MB en montant) et le ping sur pingtest.net etait tres correct : un peu moins de 30 ms et un jitter de 2 à 3 ms.

Puis, le service a commencé se degrader. Ca a commencé en Mai 2014 ou Juin je ne sais plus. Le débit a brutalement diminué de 17 MB/s à 10 MB/S, mais le ping reste inchangé.Du coup, j'appelle la hotline qui me dit " non le débit est bon on ne fait rien". Heureusement, je suis tombé sur ce forum sur un gars de chez free qui m'a réouvert le ticket. Un technicien est passé chez moi, a constaté qu'il n'y avait aucun probleme de mon coté et bizarrement, le probleme etait réglé 2 jours plus tard.

3 mois plus tard, rebelote... le débit revient à 10 MB..je rappelle la hotline, et la , comme par magie, le probleme est réglé 2 jours apres..sans technicien, Magie magie !!

encore quelques semaine plus tard, le probleme revient... sauf que la, le debit se met à grimper ( et ne reviendra jamais à la normale). On est en début 2015, et la situation ne bougera pas, j'ai appellé la hotline, ils me disent  que tout est bon ( mdr ).

Situation actuelle :

Débit 10MB / 1 MB
Ping de 50 ms ( le double) avec un jitter de 6 ms et des pics réguliers à 450 ms.

J'aimerais svp que quelqu'un de chez free puisse intervenir.

Merci

PS : je met une tarte à celui qui me sort " il faut changer le mode de ping dans les reglalges"