perrinjerome

Re : Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #1350 le: 24 March 2015 11:31:24 »
Le fil rouge sur le bouton rouge et le fil vert sur le bouton vert, c'est simple pourtant ;)



mouk64

Re : Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #1351 le: 24 March 2015 12:39:18 »
Ca y est !!!!  ;D

connecté en VDSL

Download 26Mo  ;D
par contre, 1.1Mo en upload....  étrange, je devrais avoir bien plus...
Et le téléphone ne fonctionne pas pour le moment...

Il y a certainement encore quelque petits reglages à faire !!!  :D ;D

mouk64

Re : Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #1352 le: 24 March 2015 12:45:43 »
En fait, la bascule s'est faite assez rapidement... en 30mn à peine.

Je suis passé une première fois à 29Mo puis quelques minutes après à 26Mo

Je n'ai pas pu le voir du boulot, l'adresse IP de ma FREEBOX ayant changé (forcement en changeant de DSLAM...)

Youtube fonctionne du coup beaucoup mieux !!!

Il n'y a plus qu'à espérer que je puisse monter en upload !

eugenetlse

Re : Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #1353 le: 24 March 2015 12:55:34 »
Donc changement d'IP.... ok je le note.

Sur l'interface de gestion Free tu as les nouvelles infos?


mouk64

Re : Re : Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #1354 le: 24 March 2015 13:12:36 »
Donc changement d'IP.... ok je le note.

Sur l'interface de gestion Free tu as les nouvelles infos?

Oui, l'adresse est mise à jour sur l'interface de gestion

perrinjerome

Re : Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #1355 le: 24 March 2015 14:32:20 »
Groumph, la box mouline depuis midi environ ! et moi et moi et moi !

Tu es à combien de mètres du NRA Mouk64 ?

mouk64

Re : Re : Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #1356 le: 24 March 2015 14:44:51 »
Groumph, la box mouline depuis midi environ ! et moi et moi et moi !

Tu es à combien de mètres du NRA Mouk64 ?

ligne : 1342m  en 6/10
affaiblissement : 13db
Download : 26 Mb :)
Up : 1.1 Mb :(

Et le téléphone est de retour !


groco

Re : Re : Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #1357 le: 24 March 2015 14:47:30 »
Groumph, la box mouline depuis midi environ ! et moi et moi et moi !

Tu es à combien de mètres du NRA Mouk64 ?

La même pour moi. On est voisin peut-être?

tanjaseb

Re : Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #1358 le: 24 March 2015 16:09:46 »
Salut,

Ca bouge, ca bouge.

Avez vous rebooté votre freebox pour voir les caracterisitiques de la ligne changées dans l'interface de gestion? N'étant pas à la maison, je n'ai pas rebooté (forcément) donc mes caractéristiques de ligne restent inchangées.


perrinjerome

Re : Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #1359 le: 24 March 2015 21:50:19 »
Je suis à coté de la gendarmerie ! J'ai fait un reboot de la freebox qui m'a été fatal ^^ mais mes statistiques n'ont pas changé sur mon compte Free, toujours à 52db et 4007m du NRA de RAM31-3 :.(

Demain est un autre jour ! Bonne soirée à tous !

groco

Re : Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #1360 le: 25 March 2015 08:38:33 »
Ben moi je suis cablé depuis 17h30 hier!
P'tain c'est du bonheur, en plus Youtube qui marche impec', c'est perfect.

Par contre, je ne suis pas en vdsl2 et je suis à 1200 m du nra. Je plafonne à 1.7 Mo en dl.

Courage jerome, ce n'est plus qu'une question d'heure!

Olivier31320

Re : Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #1361 le: 25 March 2015 09:17:05 »
18.5 M en download et 1.1 en upload, c'est que du bonheur!!! En passant à la freebox revolution, apparemment on pourra alors avoir le vdsl et augmenter encore le débit. Par contre, le téléphone ne remarche toujours pas chez moi... Il est revenu chez vous?

eugenetlse

Re : Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #1362 le: 25 March 2015 09:20:03 »
toute la journée sur mon interface Compagnon freebox, j'avais perdu la moitié de mon débit.

En rentrant, j'ai rebooté la freebox...Ô Miracle, synchronisation rapide...ça sent bon... vérification sur la télé...De la HD...du PIP (picture in picture), je lance un téléchargement (légal bien sur)...Hop il était là avant que j'ai fini d'éternuer (j’exagère, mais pas tant que ça). Au premier reboot les stats étaient de 44Mb en DL/11en UL... Petit reboot pour la forme je suis à 37Mb en DL et tjs 11 en UL et du VDSL annoncé. Par contre pas de téléphone hier soir....pas le plus grave pour moi...je n'ai pas vérifié ce matin. L'abonnement Canal+ est revenu au bout d'un petit moment sans soucis.
Sur l'interface de gestion Free Je suis toujours noté comme étant sur le NRA RAM31.
En théorie étant aux alentours de 300m du NRA (au niveau câblage...sinon au niveau physique depuis ma fenêtre je devrais pouvoir lancer des bananes dessus, ou tout autre chose si je n'ai pas de bananes sous la main) je devrais avoir du 90Mb en VDSL, mais bon ne nous plaignons pas...

PS: pour le freebox compagnon sur le smartphone depuis l'extérieur, j'ai du dissocier pour re associer ce soir... sinon l'ip extér n'est pas la bonne.
« Modifié: 25 March 2015 09:27:03 par eugenetlse »

groco

Re : Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #1363 le: 25 March 2015 09:36:57 »
Alors pour moi qui ai la Freebox Revolution, pas de Vdsl, dans l'interface:
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
J'avais un dns personnalisé genre "momo.hd.free.fr" qui n'est toujours pas redirigé vers la bonne adresse.

Pour mettre à jour l'interface de gestion, j'ai fait un hard reboot (brancher/debrancher 4 ou 5 fois).

Le téléphone marche bien.


mouk64

Re : Re : Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #1364 le: 25 March 2015 09:43:40 »
18.5 M en download et 1.1 en upload, c'est que du bonheur!!! En passant à la freebox revolution, apparemment on pourra alors avoir le vdsl et augmenter encore le débit. Par contre, le téléphone ne remarche toujours pas chez moi... Il est revenu chez vous?

Le téléphone reviendra au bout de quelques heures... c'était le cas pour moi

tanjaseb

Re : Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #1365 le: 25 March 2015 11:58:01 »
Salut,

Toujours pas rebooté mais n'étant pas à la maison. Cela dit mon interface de gestion à changé i.e. je ne suis plus connecté à RAM31 mais à XXX99



Voir détail ci-dessous (peut etre la migration est en cours pour moi) - Officiellement je devrais à être à 800m du NRA

Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : XXX99
Longueur : mètres
Affaiblissement : dB
Votre NRA n'est actuellement pas équipé pour vous permettre
de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Merci pour vos postes cela montre que l'on est enfin au bout du tunnel.

Degroupnews indique que le NRA est dégroupé par Free depuis hier.

A+,

tanjaseb

Re : Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #1366 le: 25 March 2015 12:47:15 »
Eh bien, cela vient de changer à l'instant

Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : KZF31
Longueur : 534 mètres
Affaiblissement : 6 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Cela dit toujours ADSL2+

perrinjerome

Re : Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #1367 le: 25 March 2015 14:28:44 »
Ah ça y est ça s'est débloqué ! je DL à 1,4Mo/S environ et upload je sais po....Les caractéristiques n'ont pas changé chez Free.

On respire un peu ^^
 

perrinjerome

Re : Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #1368 le: 25 March 2015 19:58:00 »
J'espère qu'on ne va pas être bridés pour être au même débit que le reste de la communauté ! Ce serait dommage quand même ^^

perrinjerome

Re : Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #1369 le: 27 March 2015 12:35:28 »
Ce doit pas être terminé car je plafonne de mon coté à 1.4Mo/s en DL en étant à 6db et 600m environ du NRA !

Je vais attendre la fin de la semaine pour me manifester si mon débit ne vient pas à s'améliorer. Qu'en est-il de vos connexion ? Mouk64, 26Mo à 1300m du NRA ?

Groco :
Citer
Par contre, je ne suis pas en vdsl2 et je suis à 1200 m du nra. Je plafonne à 1.7 Mo en dl.
Comment est-ce possible ?! ça peut pas durer ! :DD

Bonne journée à tous !

groco

Re : Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #1370 le: 27 March 2015 13:02:28 »
On parle de nous (enfin du NRA...):
http://www.universfreebox.com/article/29660/Un-nouveau-NRA-degroupe-par-Free-en-Haute-Garonne

Jerome, les 600 m c'est la distance officielle (celle de l'interface).
Parce que plafonner à 1.4 Mo/s c'est pas normal.

Sinon, Battlenet m'a affiché du 1.95 Mo/s.


perrinjerome

Re : Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #1371 le: 27 March 2015 19:56:50 »
626m, c'est la distance qui me relie au NRa apparemment, avec 6db d'affaiblissement...Je télécharge à 1,4Mo/s je suis donc à 12/13Mo je pense...
En même temps, il est spécifié sur le profil Free : "Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+" donc pas de VDSL ? mais qu'en est-il de ceux qui ont une connexion de 38Mo ? mon voisin qui a un affaiblissement de 10db et qui telecharge à 19Mo environ :s...

M'enfin, je vais farfouiller ^^

++

mouk64

Re : Re : Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #1372 le: 30 March 2015 07:46:56 »
626m, c'est la distance qui me relie au NRa apparemment, avec 6db d'affaiblissement...Je télécharge à 1,4Mo/s je suis donc à 12/13Mo je pense...
En même temps, il est spécifié sur le profil Free : "Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+" donc pas de VDSL ? mais qu'en est-il de ceux qui ont une connexion de 38Mo ? mon voisin qui a un affaiblissement de 10db et qui telecharge à 19Mo environ :s...

M'enfin, je vais farfouiller ^^

++

Bonjour Jérome

Si tu as une freebox revolution tu devrais être ne VDSL, la V5 elle ne dispose pas de cette technologie.
Tu peux aller voir sur le Freeobx OS, dans la rubrique [Etat de la FREEBOX] puis sous l'onglet "Etat Internet", tu devrais avoir comme "Protocole" : VDSL.

Si ça n'est pas le cas tu peux te connecter sur l'interface de gestion free dnas l'interface "abonné" sur "Ma Freebox "-> "Gestion de la synchronisation en VDSL2". Il faut que tu vérifies que tu n'as pas bloqué ta connexion en ADSL.

Voila...

perrinjerome

Re : Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #1373 le: 30 March 2015 12:05:36 »
Citer
Si tu as une freebox revolution tu devrais être ne VDSL, la V5 elle ne dispose pas de cette technologie.
Tu peux aller voir sur le Freeobx OS, dans la rubrique [Etat de la FREEBOX] puis sous l'onglet "Etat Internet", tu devrais avoir comme "Protocole" : VDSL.

Si ça n'est pas le cas tu peux te connecter sur l'interface de gestion free dnas l'interface "abonné" sur "Ma Freebox "-> "Gestion de la synchronisation en VDSL2". Il faut que tu vérifies que tu n'as pas bloqué ta connexion en ADSL.

Merci Mouk64 pour ton info, et effectivement, je n'ai pas acces à ces options, que ce soit sur Freebox OS ou sur mon profil, ces options n'apparaissent pas, et je n'ai pas accès à Freebox OS car ma box est visiblement la version 5. J'ai appelé Free, ils m'ont dit que le VDSL2 n'était pas encore activé et que ça allait se faire prochainement...Pas de date...
Du coup me faut changer de Box, entre V6 revoution avec 6€ en plus par mois, ou la Freebox Mini 4k, qui ne me tente pas plus que ça non plus, je n'utilise pas la télé, juste le net...le Blueray je m'en fous, le disque dur aussi...Donc bon :s

Je vais regarder ça ^^ merci encore pour ces infos.

A bientôt !

mouk64

Re : Re : Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #1374 le: 01 April 2015 07:14:34 »
Merci Mouk64 pour ton info, et effectivement, je n'ai pas acces à ces options, que ce soit sur Freebox OS ou sur mon profil, ces options n'apparaissent pas, et je n'ai pas accès à Freebox OS car ma box est visiblement la version 5. J'ai appelé Free, ils m'ont dit que le VDSL2 n'était pas encore activé et que ça allait se faire prochainement...Pas de date...
Du coup me faut changer de Box, entre V6 revoution avec 6€ en plus par mois, ou la Freebox Mini 4k, qui ne me tente pas plus que ça non plus, je n'utilise pas la télé, juste le net...le Blueray je m'en fous, le disque dur aussi...Donc bon :s

Je vais regarder ça ^^ merci encore pour ces infos.

A bientôt !

Etrange que FREE t'ai raconté que le VDSL n'est pas actif, je suis connecté en VDSL depuis le premier jour sur KZF31...
Mais, oui, si tu veux en profiter il faudra soit passer sur une Freebox Revolution soit sur une Freebox mini 4k. Pour la Revolution tu n'auras peut-être pas de frais de migration, par contre pour la mini 4k, il y a 50€ de migration et 20€ de frais de port, ça fait quand même beaucoup !

perrinjerome

Re : Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #1375 le: 10 April 2015 13:24:57 »
Coucou à tous, je n'était pas revenu depuis que je m'étais connecté en filaire, je suis monté à 2.2Mo/s en DL donc ça va beaucoup mieux !

Après Free m'a dit qu'ils devaient passer en VDSL2, peut-être que nous sommes en VDSL normal :s

Bah ca fait du bien en tout cas ^^

Bonne journée à tous !

perrinjerome

Re : Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #1376 le: 13 April 2015 18:07:03 »
Ah ils sont bien chez Free quand même....Bon, ils ne parlent pas de la Mini 4k mais bon ^^;


Cher abonné,

Votre ligne 0561xxxxxx est désormais éligible à une nouvelle technologie d'accès, le VDSL, offrant des débits bien supérieurs à ceux dont vous profitez actuellement en ADSL.

Pour en bénéficier, il vous suffit de passer au forfait Freebox Révolution.

Avec la Freebox Révolution, compatible ADSL/VDSL/Fibre, vous profiterez de la meilleure box, dotée de la dernière génération de WiFi, d'un disque dur de 250Go, d'un lecteur Blu-ray et de deux Freeplugs pour relier simplement vos boitiers distants.

Pour découvrir l'offre et migrer vers le forfait Freebox Revolution, cliquez sur le lien suivant :
http://adsl.free.fr/freeboxV6_upgrade.pl?id=14733988&xid=aa81101e1bb096249b1b3fa81dfcb89482d35af3

Nous vous remercions de votre confiance.

Sincères salutations,