Erynies

Soucis de récéption sur Zimbra
« le: 06 May 2014 13:00:52 »
Bonjour, cela fait plusieurs jours (depuis fin Avril je dirais) que je ne reçoit mes mails que par petite partie, ou pas du tout,ou avec beaucoup de retard.

Pour donner un exemple la webtv twitch m'envoie un mail dés que l'un des streamer que je follow passe en ligne, hors depuis fin Avril je ne reçoit plus les mails ou je les reçoit 3 a 4 H plus tard une fois que le stream s'est terminer.

Cela ne se limite evidemment pas qu'à ça, mais aussi par exemple aux mails contenant un code d'activation pour se connecter a un MMO qui ne dure evidemment que 10 minute ...

J'ai suivi les instructions de l'assistance a savoir vider entieremment ma boite mail etc... Mais cela ne change absolument rien.

A savoir que j'ai reçut instantanement le mail de confirmation pour l'activation de mon compte sur vos forums. donc j'avoue ne pas comprendre d'ou cela peut venir =/

Merci d'avance et bonne journée

Matthieu

Re : Soucis de récéption sur Zimbra
« Réponse #1 le: 07 May 2014 11:08:09 »
Bonjour,

Je confirme pour les mails de cette nuit ou ce matin très tôt…
ce matin à 11h, je n'avais toujours aucun mail, ni en POP, ni même sur Zimbra.
Ils sont arrivés un peu après, et a priori sans perte identifiée.

A la lecture des entêtes, il y a bien eu un problème à la réception… ?
Si quelqu'un peut apporter quelques explications ?

Merci d'avance,

exemple d'une newsletter envoyée Wed,  7 May 2014 05:28:05 +0200 (CEST)
avec les différents relais chez free :
1) mx1-g20.free.fr (MXproxy) for [email protected]; Wed,  7 May 2014 06:28:34 +0200 (CEST)
2) zimbra28-e5.priv.proxad.net (Postfix) with ESMTP id xxxxxx for <[email protected]>; Wed,  7 May 2014 06:28:34 +0200 (CEST)
3) from zimbra28-e5.priv.proxad.net (LHLO zimbra28-e5.priv.proxad.net) (172.20.243.178) by zimbra28-e5.priv.proxad.net with LMTP; Wed, 7 May 2014 11:16:00 +0200 (CEST)