sd

Citation de: cheval
Par  contre là ou je suis content c'est que je brache ma Box HD sur mon demo numérique numerciable et je bascule de numericable à freebox par le simple appui d'une touche de la télécommande (NC ou free au choix).
Encore + plus je peux même scanner la tnt en passant ma mon démo  NC. ;)
tu peux développer le branchement STP ??

Je suis en abonnement collectif immeuble chez eux (à St Quentin en Yvelines), et je sais qu'on peut leur demander un démodulateur numérique gratos. Je voudrais voir si ça vaut le coup.

FcDams

Citation de: presto
Citation de: gloggia
bon j'ai reussi a regler moi aussi j'ai toute les chaines sauf canal qui s'affiche pas
A effectivement, moi c'est pareil, j'ai pas canal
Maintenant ca marche Canal+ en clair ;-)

codex

aujourd hui ma freebox bloque ou reboot sur le canal 66 hd.
ca ne le faisais pas hier.
en plus aucune chaine de france television sur region parisienne (tnt) et pas non plus de test hd1 alors que le scan la trouve !!!
ce serait bien qu ils fassent un effort.
sinon tout le reste est nickel.

codex

j ai trouvé pour le canal 66.
ca marche en 4.3 combined mais pas en 4.3 pan scan.
c est pas kool ca.


marceljack

Citation de: Tony
Citation de: marceljack
Free doit absolument corriger ce bug rapidement (par mise à jour du firmware s'ils le peuvent).
S'ils ne le peuvent pas parce que la circuiterie interne de la Freebox ne le permet pas, il faudrait qu'ils fournissent une fiche intercalaire male / femelle contenant le petit condensateur dont j'ai parlé plus haut.
Ce n'est pas très élégant mais c'est la seule solution évitant de griller les Freebox connectées sur une antenne en boucle ou à faible résistance, ce qui n'a rien d'exceptionnel et est tout à fait autorisé.
Le bug est déjà corrigé sur les nouvelles Freebox...
Effectivement, je viens de mesurer la tension sur la sortie antenne de ma Freebox (partie de chez Free le 23 Mai, reçue le 27): il y a bien  0 volt.
Est ce une correction hardware ? (il suffit de supprimer une connexion: le plus simple est de ne pas cabler la self de découplage entre le 5V et l'antenne). Si c'est le cas, les Freebox 5 récentes ne peuvent plus alimenter une antenne intérieure amplifiée, ce qui est un moindre mal ...

Alain Escudier

'lut,

En tous cas, depuis ce nouveau firmware, plus un seul freeze, ou pire blocage total de la TV ! J'ai retrouvé la stabilité de la TV de la V4! :)

--
Alain.

neral

Ce qui veut dire que ceux qui ont les toutes premieres freebox ont encore le probleme? (j'ai pas de multimetre chez moi...) ou que la correction s'est faite au niveau du firmware?


Citation de: marceljack
Citation de: Tony
Citation de: marceljack
Free doit absolument corriger ce bug rapidement (par mise à jour du firmware s'ils le peuvent).
S'ils ne le peuvent pas parce que la circuiterie interne de la Freebox ne le permet pas, il faudrait qu'ils fournissent une fiche intercalaire male / femelle contenant le petit condensateur dont j'ai parlé plus haut.
Ce n'est pas très élégant mais c'est la seule solution évitant de griller les Freebox connectées sur une antenne en boucle ou à faible résistance, ce qui n'a rien d'exceptionnel et est tout à fait autorisé.
Le bug est déjà corrigé sur les nouvelles Freebox...
Effectivement, je viens de mesurer la tension sur la sortie antenne de ma Freebox (partie de chez Free le 23 Mai, reçue le 27): il y a bien  0 volt.
Est ce une correction hardware ? (il suffit de supprimer une connexion: le plus simple est de ne pas cabler la self de découplage entre le 5V et l'antenne). Si c'est le cas, les Freebox 5 récentes ne peuvent plus alimenter une antenne intérieure amplifiée, ce qui est un moindre mal ...


marceljack

Citation de: neral
Ce qui veut dire que ceux qui ont les toutes premieres freebox ont encore le probleme? (j'ai pas de multimetre chez moi...) ou que la correction s'est faite au niveau du firmware?


Citation de: marceljack
Citation de: Tony
Le bug est déjà corrigé sur les nouvelles Freebox...
Effectivement, je viens de mesurer la tension sur la sortie antenne de ma Freebox (partie de chez Free le 23 Mai, reçue le 27): il y a bien  0 volt.
Est ce une correction hardware ? (il suffit de supprimer une connexion: le plus simple est de ne pas cabler la self de découplage entre le 5V et l'antenne). Si c'est le cas, les Freebox 5 récentes ne peuvent plus alimenter une antenne intérieure amplifiée, ce qui est un moindre mal ...
Je me pose la même question, mais si le bug n'est corrigé QUE sur les nouvelles Freebox, ce n'est sans doute pas (que) du firmware.
Tony, peux-tu nous éclairer?

MonsieurFlouzier

De mon coté, niveau TNT j'ai toutes les chaines sauf M6, W9 et NT1.

Peut mieux faire, mais c'est mieux qu'avec le précédent firmware, j'avais que 50% des chaines.

oxyd

Citation de: FiLX
il y a effectivement une mise a jour concernant la v4 mais de quel firmware? Wifi?
On en parle pas vraiment dans la news . . . :)
De toutes facons il y en a que pour la V5 maintenant.
Si tu as une V4 t'es un Has Been (je te parles même pas des versions antérieures) ;->
Ceux qui n'ont pas les moyens (ou l'envie) de migrer seront "encore" laissés pour compte.

freemat

Citation de: oxyd
Citation de: FiLX
il y a effectivement une mise a jour concernant la v4 mais de quel firmware? Wifi?
On en parle pas vraiment dans la news . . . :)
De toutes facons il y en a que pour la V5 maintenant.
Si tu as une V4 t'es un Has Been (je te parles même pas des versions antérieures) ;->
Ceux qui n'ont pas les moyens (ou l'envie) de migrer seront "encore" laissés pour compte.
La mise à jour des v4 et des v3 dégroupés corrige au moins le problème de téléphonie quand on appelle via SIP (audio dans un seul sens, ...)

marceljack

Citation de: MonsieurFlouzier
De mon coté, niveau TNT j'ai toutes les chaines sauf M6, W9 et NT1.
Peut mieux faire, mais c'est mieux qu'avec le précédent firmware, j'avais que 50% des chaines.
C'est sans doute un problème de conditions de réception.
Où habites-tu (quel émetteur), et quelle antenne utilises-tu ?

MonsieurFlouzier

Citation de: marceljack
Citation de: MonsieurFlouzier
De mon coté, niveau TNT j'ai toutes les chaines sauf M6, W9 et NT1.
Peut mieux faire, mais c'est mieux qu'avec le précédent firmware, j'avais que 50% des chaines.
C'est sans doute un problème de conditions de réception.
Où habites-tu (quel émetteur), et quelle antenne utilises-tu ?
j'habites à Rennes. J'utilise l'antenne collective de l'immeuble.

J'ai déjà testé la TNT avec un decodeur et je recevais bien toutes les chaines.

Ca m'embete pour M6, je peux pas voir Desperate Housewife ;), surtout que depuis que je recupère le flux hertzien via la sortié télé du boitier HD, la qualité de la 6 n'est plus très bonne.

Fzsteph

Je n'ai toujours pas toutes les chaines TNT non plus, suivant comment je positionne mon antenne j'ai TF1 et M6 ou NRJ, Europe 2 ...

Pourtant le SNR est à 236, chelou !

De plus, je suis en mode "Patate" et alors qu'avant j'avais une synchro à 4700, maintenant j'arrive à peine à 3300 :(

Je passe en mode "Normal" ce soir, car du coup je n'ai plus de télé :(

Je vous tiens au jus !!


Guilhem

Citation de: Fzsteph
Je n'ai toujours pas toutes les chaines TNT non plus, suivant comment je positionne mon antenne j'ai TF1 et M6 ou NRJ, Europe 2 ...

Pourtant le SNR est à 236, chelou !

De plus, je suis en mode "Patate" et alors qu'avant j'avais une synchro à 4700, maintenant j'arrive à peine à 3300 :(

Je passe en mode "Normal" ce soir, car du coup je n'ai plus de télé :(

Je vous tiens au jus !!
Pourquoi chercher à avoir d'autres chaines TNT que TF1, M6
 et eventuelemnt TMC, quand toutes les autres sont sur Freebox TV ?

mrjazzy

Bonjour pourquoi n'y a t'il plus d'info sur la V4
Hiers j'ai redémarer ma freebox v4 j'ai eu  une mise à jour de firmware !!

qui à des news de cette mise à jour ?

merci

freemat

Citation de: mrjazzy
Bonjour pourquoi n'y a t'il plus d'info sur la V4
Hiers j'ai redémarer ma freebox v4 j'ai eu  une mise à jour de firmware !!

qui à des news de cette mise à jour ?
Résoud le problème de téléphonie quand on appelle une Freebox via le SIP (ou l'inverse)

marceljack

Citation de: Guilhem
Pourquoi chercher à avoir d'autres chaines TNT que TF1, M6
 et eventuelemnt TMC, quand toutes les autres sont sur Freebox TV ?
1/ parce que la qualité d'image est meilleure en TNT,
2/ parce que celà évite de perdre un peu plus de 3 Mb/s sur la liaison internet.

marceljack

Citation de: Fzsteph
Je n'ai toujours pas toutes les chaines TNT non plus, suivant comment je positionne mon antenne j'ai TF1 et M6 ou NRJ, Europe 2 ...
Pourtant le SNR est à 236, chelou !
Apparemment 236 ce n'est pas suffisant.
Personnellement j'ai entre 253 et 255 sur toutes les chaînes (antenne collective).
Pour le niveau, il se situe entre 100 et 120 selon les canaux.
Le BER est inférieur à 100 (sauf sur le canal HD où il est >2000, mais celà marche tout de même (à peu près).

Fzsteph

Citation de: marceljack
Citation de: Fzsteph
Je n'ai toujours pas toutes les chaines TNT non plus, suivant comment je positionne mon antenne j'ai TF1 et M6 ou NRJ, Europe 2 ...
Pourtant le SNR est à 236, chelou !
Apparemment 236 ce n'est pas suffisant.
Personnellement j'ai entre 253 et 255 sur toutes les chaînes (antenne collective).
Pour le niveau, il se situe entre 100 et 120 selon les canaux.
Le BER est inférieur à 100 (sauf sur le canal HD où il est >2000, mais celà marche tout de même (à peu près).
Ok merci, je vais voir avec ma co-propriété car via l'antenne collective je n'ai pas France Télévision ni les canaux HD !

Dlareg

Est-ce que quelqu'un sur paris arrive a trouver dans le scanne les chaines HD ou toujours personne ???


eve

C'etait pas la bonne maj pour mon probème de telephone car il ne fonctionne toujours pas.

j'attends la suivante ce sera peut etre la bonne.

Guilhem

Citation de: marceljack
Citation de: Guilhem
Pourquoi chercher à avoir d'autres chaines TNT que TF1, M6
 et eventuelemnt TMC, quand toutes les autres sont sur Freebox TV ?
1/ parce que la qualité d'image est meilleure en TNT,
2/ parce que celà évite de perdre un peu plus de 3 Mb/s sur la liaison internet.
Bons arguments, j'y avait pas pensé lol

garionf

Voila mon premier post.
Ca marche plutot bien vu ce que ca embarque, mais il y a quand meme 2/3 trucs enervants :

- depuis 2/3 jours (rapport avec la mise a jour firmware ????? je sais pas), je n'ai plus de guide des programmes.. Dommage ca peux servir quand meme

- quand j'ai debranché le module TV pour faire l'update, je me suis pris un vieux coup de chataigne electrique... Maintenant avec le nouveau firmware, ca devrait plus etre le cas, mais ca fais mal quand meme.. D'autres cas similaire ??

- J'ai encore des freezes de temps en temps via le module HD.. que ce soit sur CCTV4 ou Arte.. Ca enerve. D'autant plus que je n'ai pas l'impression que les freezes soient la si je passe par myfreetv ... bizarre.. peut etre que mon module tv deconne.

- la lecture de divx marche tres bien, ceci dis, je me suis retrouvé avec un qui pixellisait cote tv, mais pas cote pc, meme en utilisant vlc).. Impossible de comprendre pourquoi.

Voila, qu'en pensez vous ?

Garionf

mattfr

Perso je rencontre pas mal de problèmes avec la téléphonie depuis la mise à jour : plus de tonalité (j'y étais habitué), tous les appels sortants sonnent occupés (avant je pouvais numéroter même sans tonalité).

Du coup, obligé de rebooter le boitier ADSL... pour une tonalité qui disparait toujours à un moment ou un autre (en général d'une dizaine de minutes à plusieurs heures).

D'autres cas dans ce genre ?

cc01

Bon, je viens de lire 10 pages de posts sur la màj de l'interface pr la TNT et je ne vois jusk là rien qui m'aide...

Mon pb :
J'avais la TNT nickel et depuis cette nuit, même en faisant les màj/rebootage de mes 2 boitiers, la page TNT affiche toutes les chaines comme n/a !!!

Je suis sure que j'ai raté un truc ms je ne vois pas quoi...
QQ1 peut m'aider ????

merci d'avance