Eljarod

Boitier HD bloqué en "TEST MODE"
« le: 05 November 2008 10:41:06 »
Bonjour,

j'ai un souci avec ma freebox, reçue hier !
c'est assez simple, elle ne veut rien savoir, elle affiche "TEST MODE" et rien d'autre.

J'ai passé plusieurs heures sur le tchat avec au moins 2 technicien différents mais pas de solution, on a essayé toutes les procédures standart (dissociation/association des freeplugs, hard reboot des boxs, branchement avec les freeplugs ou ethernet jaune, etc...)
Rien ne fonctionne et surtout le boitier n'as jamais bronché, on dirai qu'il ne réagit pas, qd je le branche, il affiche test mode et c'est tout !

Si quelqu'un a une idée, c'est bizarre, j'ai fait des recherches sur le net, et je ne trouve aucune trace de ce "TEST MODE"

Merci pour votre aide

un simple freenaute

Boitier HD bloqué en "TEST MODE"
« Réponse #1 le: 05 November 2008 11:07:15 »
C'est bizarre, on n'a jamais vu ça... Elle n'a pas été initialisée en usine je pense. Qu'a dit le technicien ?

Eljarod

Boitier HD bloqué en "TEST MODE"
« Réponse #2 le: 05 November 2008 11:46:50 »
oui, c'est ce que je me suis dit, ça doit un un mode test en sortie de ligne de production et il ne l'ont pas repassé en mode normal.
Et comme tu dis, je n'ai trouver aucune trace de ce problème sur le net.

Pour le technicien, comme je l'ai précisé plus haut, il n'a pas trouvé de solutions, on a testé toutes les procédures classiques de réinitialisation mais le boitier de réagit pas.
(en même temps, j'ai eu 2 techniciens différents sur le tchat mais aucun ne m'a semblé très "calé", à part de me sortir des copier/coller des procédures, ils ne m'ont rien proposé d'extraordinaire, simplement les procédures classiques disponibles dans la FAQ)

un simple freenaute

Boitier HD bloqué en "TEST MODE"
« Réponse #3 le: 05 November 2008 12:56:48 »
Ils n'ont pas demandé d'échange ?

Le test est en fait systématique, et c'est à l'issue de ce test que le firmware est chargé : un peu d'infos sur le process de fabrication ici ;)
http://www.freenews.fr/nat/1593-societe-visite-a-l-usine-de-freebox-de-laval.html


Eljarod

Boitier HD bloqué en "TEST MODE"
« Réponse #4 le: 05 November 2008 13:43:06 »
non, j'ai réclamé un échange sur le tchat mais l'opérateur a refusé !
Il veut à tout prix m'envoyer un technicien mais je n'en vois pas l'intéret, je sais déja ce qu'il va me dire. Donc j'aimerai gagner du temps et procéder à l'échange directement mais ils n'ont pas l'air d'accord chez free.

Je ne sais pas comment m'y prendre pour faire avancer les choses un peu plus vite

Eljarod

Boitier HD bloqué en "TEST MODE"
« Réponse #5 le: 05 November 2008 14:05:02 »
pour info, je viens de tester la hotline téléphonique...pas mieux.

il me renvoit soit disant une mise à jour et me demande pour la n-ième fois de faire un hard reboot du boitier HD !!

rcoupat

Boitier HD bloqué en "TEST MODE"
« Réponse #6 le: 05 November 2008 14:41:14 »
Essayer de poster sur www.aduf.org des fois un corp de Free vous répondra
ou alors demander le passage d'un technicien itinérant


Eljarod

Boitier HD bloqué en "TEST MODE"
« Réponse #7 le: 05 November 2008 14:44:40 »
J'essaie ça merci...

pour le technicien, j'aimerai éviter et passer directement à l'étape échange mais en effet, si c'est la seule solution, je vais essayer

rcoupat

Boitier HD bloqué en "TEST MODE"
« Réponse #8 le: 05 November 2008 14:51:32 »
Aie trouver cela suite a recherche sur google
Pour ce qui est de la façon dont est testé la freebox, elle est en mode test, mode spécial activé en usine permettant non pas de s'en servir comme l'utilisateur final, mais pour exécuter une série de tests prévues afin de tester 100% de la machine.
L'échange est peut être possible suite a message laisse sur le site de l'ADUF si un corp y répond

Eljarod

Boitier HD bloqué en "TEST MODE"
« Réponse #9 le: 05 November 2008 14:52:41 »
oui, c'est lors d'une visite de l'usine, c'est ça ?!

j'avais trouvé cette info mais pas plus de détails...

rcoupat

Boitier HD bloqué en "TEST MODE"
« Réponse #10 le: 05 November 2008 15:00:20 »
Voir aussi si votre ville n'est pas couverte par l'ATP
http://www.free.fr/assistance/2248--3-atp-assistance-technique-de-proximite-villes-couvertes-par-le-service.html
Si c'est le cas un technicien normalement intervient sous 2 h

Eljarod

Boitier HD bloqué en "TEST MODE"
« Réponse #11 le: 05 November 2008 15:08:03 »
non, je suis sur Lyon.
Pas d'ATP pour l'instant, dommage.