Runs

[NAT] IP ADSL MAX : Problèmes de débit
« Réponse #50 le: 09 April 2005 20:59:08 »
En réponse à DJSUNN.

Mais ce ping c'est comment qu'on fait pour l'avoir? L'option ping de france telecom?

Sh3nKo

[NAT] IP ADSL MAX : Problèmes de débit
« Réponse #51 le: 09 April 2005 21:21:57 »
En réponse à Runs.
Si t'es à Free je crois que t'auras du mal à demander l'option ping.
Je suis en ip adsl/max et avant que le ping s'affole, j'avais 35 - 40 aussi, sans fastpath etc (logique aussi, non dégroupé )...

LSTONE

[NAT] IP ADSL MAX : Problèmes de débit
« Réponse #52 le: 10 April 2005 08:44:51 »
Au fait, je change un peu de sujet, mais vous arrivez à vous connecter à votre console d'administration FREE ? Moi j'ai plus moyen de le faire, en utilisant pseudo@freeadsl ou pseudo tout court.
S'il y en a parmis vous qui ont eu se problème et qui l'on resolu ...
Merci d'avance !

Being Free

[NAT] IP ADSL MAX : Problèmes de débit
« Réponse #53 le: 10 April 2005 08:56:56 »
Déjà je ne vois pas l'utilité d'avoir 700 ko/s ou + en non-dégroupé vu qu'il n'y a pas le service TV, donc même si ça bugue au niveau des débits, tant que je peux surfer, tchatter et envoyer/recevoir des mails ya pas le feu au lac...


Titus Oates

[NAT] IP ADSL MAX : Problèmes de débit
« Réponse #54 le: 10 April 2005 09:18:05 »
Salut,
Je ne veux pas donner de faux espoirs mais je reste et demeure comme St. Thomas. Je ne crois que ce que je vois.

IP/ADSL Max et seulement entre 4,5 et 5,5 M. Ce n'est pas si mal à 1500 m du DSLAM. Le mien est un Alcatel mais je devrais atteindre les 7,6 d'après les courbes théoriques.

Je ne me plainds pas cependant, je reste perplexe.

N'oublions pas que  nous sommes en avril et qu'il reste le mois des farces.

Je croise les doigts pour tous ceux qui sont connecté sur un Lucent et qui auront leurs problèmes résolus par cette mise à jour.

Pour ma part, mon NRA est en cours de dégroupage et ne serait plus concerné par ce genre de prob.

Ceux liés aux lignes fraîchement dégroupées m'attendent et là je ne suis pas préssé.

bon courage à tous. Avec FREE il faut savoir attendre, 1 an de retard sur le dégroupage..... cela fini par arriver.

  @+

Being Free

[NAT] IP ADSL MAX : Problèmes de débit
« Réponse #55 le: 10 April 2005 09:36:42 »
En réponse à Titus Oates.
1 an qui n'était pas de leur faute mais suite à des gros retards de livraison de matériel...
Et pour ton cas faut voir l'atténuation théorique et réelle, c'est sûrement ça qui te faire perdre quelques Mb...

Lorenzo

[NAT] IP ADSL MAX : Problèmes de débit
« Réponse #56 le: 10 April 2005 09:38:52 »
En réponse à Dudul.
salut dudul

en fait mon attenuation est identique sur degrouptest et sur ma console de free
existe-t-il une autre console chez FT pour comparer ?
si oui ou est-elle ??

merci.


cgaucel

[NAT] IP ADSL MAX : Problèmes de débit
« Réponse #57 le: 10 April 2005 14:23:05 »
En réponse à Dudul.
Râler utile, oui, mais où, auprès de qui ?
On ne peut défendre Free pour sa communication. Qui a eu des informations sur la grande panne lors du passage en ADSL Max ?
S'il y a autant de critiques au sujet de Free, c'est bien à cause du manque de communication. Des promesses, des annonces, puis au final ...
L'annonce du téléphone, je ne sais plus ce que c'était, est-ce mis en place ? Où avez-vous vu quelque chose sur le site de Free, sauf éventuellement la pub.
Ce n'est que par d'autres que l'on est informé.
Je suis chez Free depuis le début ... de Free. Mais il faut autre chose que des spots télé quand il y a des problèmes, il suffirait d'avoir une page sur le site à défaut d'informer les abonnés.

jfrohmer

[NAT] IP ADSL MAX : Problèmes de débit
« Réponse #58 le: 10 April 2005 16:55:13 »
Bonjour,

J'ai lu sur le groupe f.r.t.a (sujet Bug config DSLAM Alcatel 09/04/05 14:19) que les DSLAMs Alcatel souffriraient d'un pb de config. limitant la synchro
à 7616 kbps.

Quelqu'un peut-il confirmer ou a-t-il plus d'informations ?

Merci

Dudul

[NAT] IP ADSL MAX : Problèmes de débit
« Réponse #59 le: 10 April 2005 17:16:50 »
En réponse à Lorenzo.
Si tu es dégroupé regarde l'atténuation que te donne Free dans les détails en bas (pas tout en haut, la c'est la théorique, et c'est celle de la base de donnée de FT ni plus ni moins). Sinon tu ne peut pas savoir aurement qu'en branchant un modem Type Sagem qui via le logiciel de monitoring va te donner ton étténuation réelle a quelques dB près (c'est asser précis en général).
FT ne fait pas de mesure sur demande, ils le font en cas de gros probleme surtout, et c'est rare (même en cas de gros probleme lol).

Dudul

[NAT] IP ADSL MAX : Problèmes de débit
« Réponse #60 le: 10 April 2005 17:26:17 »
En réponse à cgaucel.
Pour l'ADSLmax ils ne pouvait trop rien dire, car les problemes venait principalement de FT (je le sais j'ai fait des interventions sur cite a cause de ca pour le compte de FT), si il y en a aussi chez Free je ne les connais pas. Ce que je sais c'est que FT n'est pas très coopératif et ne fait rien pour aider Free alors même que c'est Free qui leur loue les lignes !
Donc pour ce probleme là a mon avis il ne faut pas accuser Free, je dit bien pour ce probleme là uniquement.

Pour le tarif de téléphonie, ca a été affiché sur la page principal du site (partie généraliste, ou partie ADSL je ne sais plus exactement, mais au moins une des 2). Ca a donc été communiqués, et c'est comme ca qu'il faut faire en général pour une nouveautée par exemple, MAIS c'était a mon avis insuffisant pour une modification tarifaire, l'envois d'un mail au abonnés aurai été plus efficace, l'idéal aurait été l'envois d'un courrier postal (mais ca cout cher).

Tout ca pour dire qu'il ne faut pas toujours accuser Free, même si Free n'est pas tout blanc et a manifestement des problemes de communication quoi qu'il arrive. Il y a ceux qui sont pro-Free aveuglé (tout est beau tout est rose), et ceux qui, par opposition, sont aveuglément anti-Free (c'est nul, ils savent rien faire, ca c'est pas encore sortie mais je peux déjà te dire que ca va être nul, etc etc). L'un et l'autre sont en général asser énnervant

Being Free

[NAT] IP ADSL MAX : Problèmes de débit
« Réponse #61 le: 10 April 2005 18:57:46 »
Dans tous les cas il paraîtrait que le site de Free est en reconstruction afin d'être beaucoup plus clair et pour que les informations passent mieux...
Soyons optimistes  

Nita

[NAT] IP ADSL MAX : Problèmes de débit
« Réponse #62 le: 10 April 2005 20:07:43 »
En réponse à Dudul.
Je suis d'accord avec toi Dudul, Expliques moi pourquoi, en plus du manque de communication °, pourquoi free n'actualise pas son site concernant le ring back tone ou alors des pages qui nous présentes des freebox v2 ou v3. Une fag très dépassée... etc.. Pourquoi free ne fait pas une phase de test avant, sur plusieurs régions de France (les Bêtas testeurs sa existe??). Tu te rends compte que je suis obligé d'envoyer free au tribunal car je n'ai plus le choix (la hotline qui fait barrage). Je trouve cela grave vis à vis de moi et de Free, si j'ai choisi Free au départ s'est pour son innovation, sa façon de bouleverser le marché français, aujourd'hui je suis très déçu°.

Je souhaite que Free entame un vrai dialogue avec nous au travers de Freenews.

Hardline

[NAT] IP ADSL MAX : Problèmes de débit
« Réponse #63 le: 10 April 2005 22:39:45 »
En réponse à Lorenzo.

Free a accès aux caractéristiques mesurées par la Freebox et le DSLAM, même en non dégroupé, il suffit de leur demander sur les NewsGroup par exemple.


1001

[NAT] IP ADSL MAX : Problèmes de débit
« Réponse #64 le: 11 April 2005 08:47:31 »
En réponse à Nita.
pas au travers de Freenews. Au travers de ...eux même.
Le probleme est ici le meme que sur les NG. Des gens interviennent sans qu'ils n'aient  les réponses officiels. Se mêlent de tous les threads, et au final brouillent les cartes.
Free doit communiquer de manière officiel

Nita

[NAT] IP ADSL MAX : Problèmes de débit
« Réponse #65 le: 11 April 2005 09:00:09 »
En réponse à 1001.
Officiel, oui mais aujourd'hui si il communique de manière officiel, ils vont effrayer les investisseurs.

doro57200

[NAT] IP ADSL MAX : Problèmes de débit
« Réponse #66 le: 11 April 2005 09:57:40 »
Moi je suis sur les dslams  LUCENT et g aucun problme  

par contre plusieurs copain sont sur dslams ECI et ils sonts tres souvent des deconection  

cgaucel

[NAT] IP ADSL MAX : Problèmes de débit
« Réponse #67 le: 11 April 2005 10:48:52 »
En réponse à Nita.
Freenaute convaincu ou pas, je fais partie des premiers, il faut reconnaître que nous n'avons JAMAIS d'informations venant de Free. Comme dit précédemment, je suis chez free depuis leurs débuts, en gratuit, puis abonné, puis ADSL et maintenant en max et je les défendais fermement. Je me suis fait échauder en recommandant Free à des amis qui ont eu les pires problèmes jamais résolus malgré des dépenses folles en hotline.
Je ne prends plus le risque de me fâcher et ne donne plus aucun conseil.
J'ai essuyé les plâtres de l'ADSL max, du débit de 5ko/s en download... et toujours aucune communication de free... Même FreeNews ne parvient pas à avoir des explications claires alors...
C'est à Free de créer des pages d'explications en cas d'incidents. Cela leur éviterait en tout cas la grogne et des associations de mécontents qui ne peuvent que nuire à leur image.

Nita

[NAT] IP ADSL MAX : Problèmes de débit
« Réponse #68 le: 11 April 2005 11:39:20 »
Cela serrait intéressant d'avoir un chat° avec un responsable de chez Free.
Une p'tit interview….

mcr

[NAT] IP ADSL MAX : Problèmes de débit
« Réponse #69 le: 11 April 2005 12:24:22 »
je ne voudrais pas decevoir ceux qui sont sur un dslams LUCENT ou ECI et qui espere beaucoup de la mise a jour des Firmware, moi je suis sur un Alcatel et j'ai les mêmes problemes   ( 2 déconnexions pendant le post!!!!)

Zoob

[NAT] IP ADSL MAX : Problèmes de débit
« Réponse #70 le: 11 April 2005 12:33:04 »
ça expliquerait aussi le débit à 5 Ko/sec, tandis qu'en 2Mbits j'étais à 220 Ko/sec ... ?


Geoff

[NAT] IP ADSL MAX : Problèmes de débit
« Réponse #71 le: 11 April 2005 16:51:36 »
Ca ne change pas mon problème, 1 mois que je n'ai plus rien depuis mon passage à l'IP ADSL Max...
Toujours la même rangaine à la hotline, on s'occupe de vous...Mais le petit rectangle clignotant de ma freebox est tjrs d'actualité...

Ils ont beau renforcer leurs équipes pour dire on ne peut pas vous donner de délai, ce serait vous mentir...mais ça remarchera un jour...et on vous remboursera les mois où ça ne fonctionnait pas...

mimile

[NAT] IP ADSL MAX : Problèmes de débit
« Réponse #72 le: 11 April 2005 19:48:10 »
sur un alcatel  680ko/s à15h cet aprèm et ce soir à 119ko/s... comme ca depuis mon passage en adslmax....
et quelques deconnexions dans la journée..
m etonnerais que les lucent soient la cause de tout...

1001

[NAT] IP ADSL MAX : Problèmes de débit
« Réponse #73 le: 12 April 2005 09:49:07 »
vrai news ? je viens de faire uen synthese chez les nons dégroupés et hors réseau LD. Ils passent donc par les memes NRA, les memes DSLAM ... Et chez eux ? rien de plus ni de moins que sur les DSLAM non Lucent. Alors ?

pittocha

[NAT] IP ADSL MAX : Problèmes de débit
« Réponse #74 le: 15 April 2005 18:27:20 »
moi aussi sur ECI et J'en ai marre, ca deconnecte pas mais ca ne marche pas, là j'essai de downloader un fichier de 20Mo, ca fais plus d'une heure ke j'y suis alors qu'avant je tournais à 5Mo/s en adsl max

anemia

[NAT] IP ADSL MAX : Problèmes de débit
« Réponse #75 le: 16 April 2005 14:26:58 »
La y'en a marre!!!

Il y a un mois j'ai fais la demande de passage en 10M (qui s'avere etre du 6M pour moi  ) mais la n'est pas mon principal souci. depuis maintenant 2 semaines et demi je me tape des deconnexion de fou. de l'ordre de 20 a 30 par jour (des fois 5 en meme pas 2 minute  ) alors pour moi qui joue on-line tout le temps c'est un peu perturbant (la freebox a failli passer plus d'une fois par la fenetre).

J'ai donc lu cette news et regarder immediatement sur le site de degrouptest et il me marque que effectivement je suis sur un LUCENT ou un ALCATEL.

Bref je suis trop saouler car depuis maintenant 8 mois que je suis chez free je n'ai jamais eu un reseau potable et quand j'appele free c'est a peine si ce n'est pas de ma faute que mon reseau est merdique. Il faut voir ce qu'il m'ont dit:

Il faut savoir que la freebox ne peut pas bien marcher à coté des enceintes du PC, à coté d'une prise TV, que l'alimentation doit etre sur un prise simple et non sur une multiprise, de verifier si il n'y a pas de condensateur dans les prises TEL , que les prise tel soient toutes equiper d'un filtre ADSL meme si il n'y a rien de brancher dessus!!

BREF TANT DE CHOSE QUI ME FONT DIRE QUE LA FREEBOX N'EST VRAIMENT PAS DU TOUT AU POINT ET QU'IL SERAIT PEUT ETRE TEMPS QUE FREE S'OCCUPE UN PEU MIEU DE SES ABONNER PLUTOT QUE DE FAIRE DE LA PUB POUR ENCORE FAIRE VENIR DE NOUVELLES PERSONNES QUI SERONT ALORS DECUES.

Voila pour mon coup de gueule et j'espere que free arrangera un peu les choses prochainement