wazza

[NAT] Interview de Michael Boukobza sur 01Net
« Réponse #100 le: 18 January 2005 20:21:32 »
En réponse à Dudul.
Voila ce qui est dit dans les caractéristiques de ma ligne :
NRA : VIL93
Longueur : 2676 mètres
Affaiblissement (2) : 39 dB

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible.

Donc je me suis pas etonné de voir que ça fonctionnait pas mais un peu degouté quand meme...
Sinon ça me rassure un peu ce que tu m'as dit : attendre l'ADSL 2+ (pour ce qui est du NRA, je pense que c'est deja de la fibre optique...)
Donc attendre, c'est bien ce que tu me conseilles??
C'est pour la mise en place de mon réseau chez moi (si je laisse la freebox a portée de ma TV ou si ça sert a rien...)
Merci de tes renseignements en tout cas (la hotline de free a été incapable de me repondre...)

xlv600

[NAT] Interview de Michael Boukobza sur 01Net
« Réponse #101 le: 18 January 2005 20:32:55 »
En réponse à wazza.
Laisse donc ta Freebox près de la TV !

Saisis ton N° de téléphone sur http://www.degrouptest.com/ et tu auras un estimation de ton futur débit en ADSL 2+.
Avec une ligne aux caractéristiques assez proches (2515m/37.73dB) le débit passe de 4926kbps à 9133kbps, ce qui estparfait pour la TV dans les conditions actuelles.

xlv600

[NAT] Interview de Michael Boukobza sur 01Net
« Réponse #102 le: 18 January 2005 20:55:16 »
En réponse à becrepont.
Ca sera pas la peine  
http://www.freenews.fr/inde...

wazza

[NAT] Interview de Michael Boukobza sur 01Net
« Réponse #103 le: 18 January 2005 21:10:07 »
En réponse à xlv600.
Non l'estimation ne fonctionne pas avec mon numéro sur ce site. Ca doit etre surement parce que je suis passé en degroupage total. Peu importe, si tu me dis que ça va fonctionner avec l'ADSL 2+, je vais patienter (je commence a avoir un peu l'habitude avec Free...).
Merci.


Dudul

[NAT] Interview de Michael Boukobza sur 01Net
« Réponse #104 le: 19 January 2005 11:55:30 »
En réponse à wazza.
Il est préférable d'avoir un prise péritel courte, car la péritel ca suporte mal les longeures (plus de 5 metres et ca devien pas terrible), un cable réseau par contre ca court jusqu'a 100 metre (50 metre max si tu as une carte made in china a 5 euro) et plus si le cable est blindé et que tu as une bonne carte (3Com ou Intel par exemple).
voila de quoi faire ton choix

fred75011

[NAT] Interview de Michael Boukobza sur 01Net
« Réponse #105 le: 21 January 2005 21:41:46 »
En réponse à Dudul.
Je trouve assez étonnant de renvoyer la faute d'une panne de synchro sur FT... ???

Pourquoi Iliad n'a pas pris en charge l'installation physique de prise depuis la prise murale de chaque client ? C'est bien, pour faire des économies.

Ne vouloir etre responsable que d'une partie de la ligne... et donc que d'une partie des problèmes je peux le comprendre, mais quand il s'agit d'une simple recherche de profit, je m'explique moins bien, comment des acteurs externes peuvent le justifier ?

C'est à peu pret aussi honnête qu'un restaurateur qui servirait des plats cuisinés tout prêts pour réduire ses frais de fabrication, ses stocks et ses charges de personnels et qui refuserait d'être responsable en cas d'intoxication alimentaire... !

Une panne est une panne ! Mon interlocuteur est Iliad. (C'est donc à eux de mettre les moyens de gérer les pannes. (le jour ou il y aura une panne d'electricité, je suis certains, qu'on trouvera du monde ici pour dire que c'est pas de la faute de Free mais d'EDF !

wazza

[NAT] Interview de Michael Boukobza sur 01Net
« Réponse #106 le: 09 February 2005 17:15:16 »
C BON LES ENFANTS!!!
j'ai découvert ce matin que l'écran noir avait disparu comme par miracle lorsque je me branchait sur le channel freebox!!! trop de chaines dont je ne regarderai (que quelques unes) que super rarement mais au moins je les ai enfin!!! ça vaut le coup d'attendre! en fait j'ai retesté d'appuyer sur le bouton rouge de la télécommande lorsque j'ai découvert que j'étais maintenant raccordé à un DSLAM compatible ADSL2+. donc en gardant la meme distance par rapport au NRA(2676 mètres) et le meme taux d'affaiblissement(39dB), j'ai la télé avec une image on ne peut plus nette! donc le miracle est tjs possible tant que l'espoir est la!
bon courage à ceux qui attendent et merci à ceux qui m'ont permis de garder l'espoir!