Darkaro

Limité par un par foyer ? C'est à dire ?
« le: 11 January 2012 12:46:11 »
Bonjour,

Aprés lecture de certaines news, et en lisant les contrat. Il est dit que les reduction sont valables pour un seul membre d'un foyer.

C'est a dire si on est 3, et que sur les 3 il y en a 1 qui veuillent prendre le forfait a 15.99 et les deux autres a 2€. Quelle sera celui qui profitera de la réduction ?

Cordialement,

loggoi

Limité par un par foyer ? C'est à dire ?
« Réponse #1 le: 11 January 2012 12:53:10 »
le tarif normal est de 19,99€. Donc soit la remise s'applique à ce forait (et passe donc à 15,99€), soit un des 2 forfaits à 2€ passe à 0.

Darkaro

Limité par un par foyer ? C'est à dire ?
« Réponse #2 le: 11 January 2012 13:22:37 »
Oui mais comme c'est limité par un par foyer, on peut choisir si c'est le forfait a 2€ ou celui a 19€ qui sera remisé ?

jiber2fr

Limité par un par foyer ? C'est à dire ?
« Réponse #3 le: 11 January 2012 13:28:48 »
C'est le premier souscrit.


mynotore

Limité par un par foyer ? C'est à dire ?
« Réponse #4 le: 11 January 2012 14:01:54 »
En gros, si on souscrit pour le forfait à 0€ et qu'on voudra plus tard passer au forfait supérieur, on ne pourra plus jamais bénéficier du forfait à 15,99€. C'est bien ça ?

Baud'

Limité par un par foyer ? C'est à dire ?
« Réponse #5 le: 11 January 2012 14:17:53 »
Je suis assez d'accord avec le fait qu'il est dis dans les GCV que l'on ne pourras bénéficier, en tant qu'abonné Freebox, à une seule réduction, soit sur le Forfait Free, soit sur le forfait 2 €, mais d'un autre côté sur le site justement, il y a bien indiqué "Abonnés Freebox, votre 1er Forfait Free à 15.99 €" et à coté "Abonnés Freebox, votre 1er Forfait 2 € à 0 €", ce qui me laisse penser que la réduction est valable une fois seule fois, mais pour chacun, donc un abo à 0€ et un abonnement à 15.99 € possible.

De plus, j'ai des collègues qui ont pû soucrire aux 2 forfaits avec la réduction appliquée à chacun (et j'ai pu le lire aussi sur des commentaires d'articles sur le sujet). Donc bug du site ou CGV vraiment aps claires ?

Superbibi

Limité par un par foyer ? C'est à dire ?
« Réponse #6 le: 11 January 2012 14:22:59 »
Il est précisé "Offre valable pour une seule ligne mobile" dans la brochure tarifaire qui s'annexe au contrat. Donc je pencherais pour un bug dans le formulaire de prise de commande qui permet de choisir plus d'un forfait à tarif réduit.


Baud'

Limité par un par foyer ? C'est à dire ?
« Réponse #7 le: 11 January 2012 14:45:49 »
Oui mais cette précision "Offre valable pour une seule ligne mobile" est indiquée pour le Forfat Free et pour le forfait 2 €, ce qui peut aussi vouloir dire que la réduction n'est applicable qu'une seule fois par type de forfait, mais qu'en tant qu'abonné Freebox, on peut donc souscrire un abonnement à 15.99 € et un à 0 €. Par contre, bien évidemment les autres souscriptions en tant qu'abonné Freebox seront respectivement à 19.99 € et 2 €.

Par contre, dans l'interview d'Angelique Berge sur Univers Freebox, elle indique bien que l'on ne peut profiter de la réduction qu'une seule fois en tout, soit sur le Forfait Free, soit sur le forfait 2 €, mais pas les 2.

Donc qui/quoi croire ??

Papylyon

Limité par un par foyer ? C'est à dire ?
« Réponse #8 le: 11 January 2012 14:52:13 »
Pour ma part dans le doute j'ai d'abord souscrit à l'offre à 15.99. Qd ca sera fait, je tenterais le coup avec l'offre à 0€. Et si ca ne marche pas ce n'est pas trop grave, 2€ ca doit rentrer dans mon budget de super Radin :-p

sinn3

Limité par un par foyer ? C'est à dire ?
« Réponse #9 le: 11 January 2012 14:54:36 »
idem  :cool:

gimlyho

Limité par un par foyer ? C'est à dire ?
« Réponse #10 le: 11 January 2012 15:00:25 »
J'ai pris les deux forfaits le premier a 15,99 et le second à 0. Je verrai bien.
Sinon, on est face à deux types de forfait bien différents avec leur propre promo (qui se ressemble certe, mais leur propre pormo quand même). On peut penser que la même CGV peut s'appliquer sur les deux. Cette CGV a donc été écrite qu'une seule fois.

Il y'a donc :
--L'offre a 19,99€ (15,99€ pour les abonnés valable sur une seule ligne)
--L'offre a 2€  (0€ pour les abonnés valable sur une seule ligne)

Enfin... si la promo est applicable qu'une seule fois. dans le pire des cas, je pers 3€ par mois ce qui est négligeable face à ce que je paye chez SFR.

Baud'

Limité par un par foyer ? C'est à dire ?
« Réponse #11 le: 11 January 2012 15:03:01 »
Dans mon cas, je me pose la question puisque j'aurais souhaité dans un 1° temps profiter de l'offre à 0 € sur une nouveau numéro histoire de tester le réseau, et au bout de 2 ou 3 mois (je ne pense pas que les 3 millions d'abo soient atteints d'ici là ;-) ), je migre mon abo Orange sur le forfait Free. Donc si jamais c'est une et une seule réduction, je ne pourrais pas profiter de l'abo Free à 15.99 € mais à 19.99 €.
Sauf peut-être à résilier mon abonnement à 0 €, et du coup peut-être que cela remet à zéro le compteur de réduction abonnée Freebox. Mais là ça devient compliqué!!! ;-)

lucky69

Limité par un par foyer ? C'est à dire ?
« Réponse #12 le: 11 January 2012 15:26:22 »
Abonné Freebox, j'ai pris 2 forfaits "Free" a 15,99 le premier et 19.99 le second d’après la description de leur offre. Bien sur, je suis passé par "Abonné free votre 1° forfait a 15,99" pour les deux. J'ai pu faire les deux inscriptions sans difficulté. Pour les deux ils affichent 15,99.... Je n'ai reçu qu'une confirmation avant que je ne fasse la deuxième inscription. Pas de nouvelle de la seconde inscription. Free reste Free. Toujours brouillon mais les offres sont intéressantes. Suite au prochain numéro...

Darkaro

Limité par un par foyer ? C'est à dire ?
« Réponse #13 le: 11 January 2012 18:43:59 »
Donc ce n'est toujours pas clair ?


01001

Limité par un par foyer ? C'est à dire ?
« Réponse #14 le: 11 January 2012 18:55:15 »
moi j'ai pris un forfait à 15,99 euros (je suis chez Free pour l'adsl )

et un autre à O euros :)

j'ai reçu la confirmation mail pour le forfait à 15,99 e ... mais le deuxieme à 0 euro.. aucune confirmation

çà viendra peut être

mais je pense qu'il me feront mon deuxieme forfait à 2 euro / mois (ce qui me va amplement ! )

ou alors ma 2eme inscription free mobile est aller dans la corbeille  

car mon foyer lol  ,à déjà beneficier de la réduc à 15,99 euro sur le premier forfait

je pense que çà fonctionne comme çà

Si c'est comme çà , quand l'espace abonné sera actif (vivement) je prendrai un forfait supplémentaire à 2 eur/mois

Knarf49

Limité par un par foyer ? C'est à dire ?
« Réponse #15 le: 11 January 2012 18:59:20 »
Citation de: lucky69
Abonné Freebox, j'ai pris 2 forfaits "Free" a 15,99 le premier et 19.99 le second d’après la description de leur offre. Bien sur, je suis passé par "Abonné free votre 1° forfait a 15,99" pour les deux. J'ai pu faire les deux inscriptions sans difficulté. Pour les deux ils affichent 15,99.... Je n'ai reçu qu'une confirmation avant que je ne fasse la deuxième inscription. Pas de nouvelle de la seconde inscription. Free reste Free. Toujours brouillon mais les offres sont intéressantes. Suite au prochain numéro...
J'ai fait comme toi, et je n'ai eu la confirmation que pour le premier.  Mais il n'y a pas eu de "refus" pour passer la 2e commande, mais je pense bien sûr que ça sera à 19€99.  Mais difficile d'expliquer pourquoi la 2e commande n'a pas été confirmé.

dbud

Limité par un par foyer ? C'est à dire ?
« Réponse #16 le: 11 January 2012 19:04:46 »
Bonjour

2 forfaits souscrits ce matin à 8h30 (abonne freebox révolution , portage de numéro pour les 2 , même pas peur) : un à 2/0€ l'autre à 19.99/15.99€
recu 2 mails de confirmation à 8h37 et 10:02 accusant réception de la commande à 0€ les 2!
En attente des cartes Sim et de la facture ))

Pardon plus précisemment a 0€ les 2 "payement à la commande"  et 15.99TTC /mois pour l'un et 0@ttc/mois pour l'autre

Foo

Limité par un par foyer ? C'est à dire ?
« Réponse #17 le: 11 January 2012 19:09:22 »
Je suis juste dégouté d'avoir pris un forfait a 0€ avec un nouveau numéro, moi qui croyait que je pourrais garder mon numéro en ayant un forfait a 15.99 :/

Stephane06is

Limité par un par foyer ? C'est à dire ?
« Réponse #18 le: 11 January 2012 21:37:13 »
Conditions Générale de Vente, article 1.1
=> http://mobile.free.fr/docs/Conditions_generales_de_vente_au_10_01_12.pdf

"Les commandes de Produits sont limitées à 1 (une) par mois pour un même acquéreur."

Viper le surfer

Limité par un par foyer ? C'est à dire ?
« Réponse #19 le: 12 January 2012 07:13:45 »
Exact, Stephane06is, bien vu : 1 commande par mois et par acquéreur.

Wal

Limité par un par foyer ? C'est à dire ?
« Réponse #20 le: 12 January 2012 07:24:23 »
Citation de: Stephane06is
Conditions Générale de Vente, article 1.1
=> http://mobile.free.fr/docs/Conditions_generales_de_vente_au_10_01_12.pdf

"Les commandes de Produits sont limitées à 1 (une) par mois pour un même acquéreur."
Il s'agit du produit "téléphone"  ..


twelve56

Limité par un par foyer ? C'est à dire ?
« Réponse #21 le: 12 January 2012 07:30:40 »
A ceux qui veulent plusieurs lignes attendez un peu car l'offre de Free va se developper de toute façon.
Voici un petit aperçu : http://www.universfreebox.com/article15993.html

Viper le surfer

Limité par un par foyer ? C'est à dire ?
« Réponse #22 le: 12 January 2012 08:04:12 »
Ou laaaaaaaaaa, voilà une info qui va beaucoup me plaire...... A suivre avec intêret...........