rokar

Questions techniques (php, cache, sessions ...)
« le: 11 March 2008 11:21:58 »
Bonjour,

Je suis entrain de développer un télésite en php, et je me heurte à quelques problèmes :

- cache : les images ne sont pas raffraichies. Du moins pas tout de suite. Je suis obligé de changer son nom pour que ça fonctionne. Ce qui n'est pas pratique. J'ai essayé la meta max_images_in_cache, mais ça ne donne rien. Est-ce que quelqu'un a une idée ?

- IP client : étant donné que je passe par un routeur pour avoir l'IPV6, l'IP affichée par REMOTE_ADDR est celle du routeur IPV6 (sixxs.org), et par HTTP_X_FORWARDED_FOR est 2a01:e35:2e6f:39f0::1.
Cette dernière qui est en IPV6, correpond-t-elle à l'adresse de ma Freebox ? (pour info, je n'ai pas activé l'IPV6 sur ma console)

- l'identification de la session (et donc les variables $_SESSION) change à chaque fois qu'on pass d'une page à une autre du télésite. Est-ce normal ?

Merci d'avance

DaRkYoda

Questions techniques (php, cache, sessions ...)
« Réponse #1 le: 11 March 2008 12:27:10 »
* Il faut mettre max_images_in_cache à -1 => pas de cache

* ipv6, je sais pas ...

* $_SESSION, c'est normal, pour l'instant la freebox ne gére pas les cookies, il est possible de configurer les sessions pour ne pas utiliser les cookies, mais je ne sais plus comment on fait ... :)

ben-m

Questions techniques (php, cache, sessions ...)
« Réponse #2 le: 12 March 2008 19:03:52 »
Citation de: DaRkYoda
* $_SESSION, c'est normal, pour l'instant la freebox ne gére pas les cookies, il est possible de configurer les sessions pour ne pas utiliser les cookies, mais je ne sais plus comment on fait ... :)
mettre session.use_cookies à 0 pour ça (php.in ou ini_set() .htaccess, ...)

phhusson

Questions techniques (php, cache, sessions ...)
« Réponse #3 le: 15 March 2008 20:41:31 »
Citer
Cette dernière qui est en IPV6, correpond-t-elle à l'adresse de ma Freebox ? (pour info, je n'ai pas activé l'IPV6 sur ma console)
Voui c'est l'ipv6 de la freebox adsl (ce qu'on (dés)active dans la console c'est l'équivalent du dhcp pour l'ipv6 stout)