nitobzh

Ligne défectueuse depuis le 6 mars 2017
« le: 27 April 2017 16:01:55 »
Bonjour,
suite à la tempête de Mars 2017 en Bretagne, un poteau téléphonique est tombé sur la chaussée et donc la ligne également.
Depuis le 6 mars l'accès à ma ligne est défectueux variant de 1MO à 3MO max au lieu de 7 MO constant. Des voisins n'ont eux plus aucun accès.
Chacun a contacté son opérateur. Le technicien Free est passé constaté et a transmis le dossier à Orange.
Depuis rien. Le poteau a été remis en place autour du 10 avril mais pas les lignes toujours au sol ou arraché pour les autres.
Free m'indique ne rien pouvoir faire pour booster Orange à réparer le service.

Quelles sont les solutions pour forcer Orange à enfin faire les réparations nécessaires ?

sebastopaul

Re : Ligne défectueuse depuis le 6 mars 2017
« Réponse #1 le: 27 April 2017 16:45:48 »
Free peut relancer Orange, mais effectivement il faut attendre que tout soit rentré dans l'ordre.

nitobzh

Re : Ligne défectueuse depuis le 6 mars 2017
« Réponse #2 le: 28 April 2017 09:09:22 »
C'est quand même hallucinant qu'il n'y a aucun moyen de forcer Orange à faire les réparations. Depuis 54 jours maintenant la ligne est soit défectueuse pour moi, soit coupé pour d'autres. Un ancien qui habite  à 300 m de la première habitation n'a plus aucun moyen de communication en cas de problème et on doit attendre le bon vouloir d'Orange. Incroyable que les opérateurs ne peuvent pas presser la réparation du réseau. 54 jours...... A entendre Free et votre réponse, on n'a que le droit d'attendre la réalisation des réparations jusqu'à combien 90, 120 jours ?

sebastopaul

Re : Re : Ligne défectueuse depuis le 6 mars 2017
« Réponse #3 le: 28 April 2017 11:42:16 »
C'est quand même hallucinant qu'il n'y a aucun moyen de forcer Orange à faire les réparations. Depuis 54 jours maintenant la ligne est soit défectueuse pour moi, soit coupé pour d'autres. Un ancien qui habite  à 300 m de la première habitation n'a plus aucun moyen de communication en cas de problème et on doit attendre le bon vouloir d'Orange. Incroyable que les opérateurs ne peuvent pas presser la réparation du réseau. 54 jours...... A entendre Free et votre réponse, on n'a que le droit d'attendre la réalisation des réparations jusqu'à combien 90, 120 jours ?

Je n'ai pas dit ça. Visiblement ça touche tous les opérateurs. As tu appelé le 1013 pour savoir si quelque chose est en cours


Ludo_29

Re : Re : Ligne défectueuse depuis le 6 mars 2017
« Réponse #4 le: 03 May 2017 08:05:46 »
C'est quand même hallucinant qu'il n'y a aucun moyen de forcer Orange à faire les réparations. Depuis 54 jours maintenant la ligne est soit défectueuse pour moi, soit coupé pour d'autres. Un ancien qui habite  à 300 m de la première habitation n'a plus aucun moyen de communication en cas de problème et on doit attendre le bon vouloir d'Orange. Incroyable que les opérateurs ne peuvent pas presser la réparation du réseau. 54 jours...... A entendre Free et votre réponse, on n'a que le droit d'attendre la réalisation des réparations jusqu'à combien 90, 120 jours ?

Salut,

La mairie peut éventuellement accélérer les choses en contactant directement France Tel. Dans mon cas, ça a été efficace. 2 Jours après, ils intervenaient alors que'en passant par Free, ils ne sont pas intervenue durant 2 mois car la ligne était fonctionnel (mais débit divisé par 5). Dans mon cas la mairie a joué la carte de la sécurité car ma ligne reposait sur une ligne électrique...

Dans votre cas, si des lignes sont coupés et qu'elles sont au sol, la mairie doit mettre la pression!!!

nitobzh

Re : Ligne défectueuse depuis le 6 mars 2017
« Réponse #5 le: 19 May 2017 10:27:34 »
FT est intervenu, des voisins ont tenté de réparer par eux-mêmes .... :D
De mon côté rien ne change.
Et là Free m'indique ligne réparé.
Mon débit est lui désormais à 4M en entrée de box contre 6-7 avant la coupure.
3.4 en test ariase...
L'opérateur free m'indique au téléphone que c'est normal et que c'est désormais le débit max que je peux avoir :D
Regarder deux vidéos en même temps ce n'est donc plus possible comme il me l'indique bien gentillement.

Si quelqu'un a des idées pour un réel retour à la normal je prends :(

sebastopaul

Re : Re : Ligne défectueuse depuis le 6 mars 2017
« Réponse #6 le: 19 May 2017 18:03:59 »
FT est intervenu, des voisins ont tenté de réparer par eux-mêmes .... :D
De mon côté rien ne change.
Et là Free m'indique ligne réparé.
Mon débit est lui désormais à 4M en entrée de box contre 6-7 avant la coupure.
3.4 en test ariase...
L'opérateur free m'indique au téléphone que c'est normal et que c'est désormais le débit max que je peux avoir :D
Regarder deux vidéos en même temps ce n'est donc plus possible comme il me l'indique bien gentillement.

Si quelqu'un a des idées pour un réel retour à la normal je prends :(

Tu verras des anges voler si Free fait quelque chose.