jlchat

Appels et réception d'appel impossibles
« le: 08 March 2012 18:03:07 »
Bonjour,

Sur nos deux lignes Free Mobiles, appels et réception d'appels impossibles ce soir !!!
Impossible d'avoir le 3244 sur mon téléphone fixe Free.

Je suis sur Montpellier, panne générale ???
 :-\

pmarion19

Re : Appels et réception d'appel impossibles
« Réponse #1 le: 08 March 2012 18:08:14 »
A part pour les appels entrants, le problème ressemble à ceux de ce post :
http://forum.freenews.fr/index.php/topic,78230.0.html

Personnellement je ne peux pas faire d'appels sortants, d'envoi de SMS/MMS, pas d'accès internet, mais je reçois normalement mes appels.

phyl_75

Re : Appels et réception d'appel impossibles
« Réponse #2 le: 08 March 2012 18:08:21 »
...
« Modifié: 08 March 2012 18:11:04 par phyl_75 »

jlchat

Re : Appels et réception d'appel impossibles
« Réponse #3 le: 08 March 2012 18:38:06 »
Pour les entrants je me suis trompé, on peut nous appeler !!!
 ;)


Bill-Out

Re : Appels et réception d'appel impossibles
« Réponse #4 le: 08 March 2012 19:58:57 »
En fait chez Free, le téléphone illimité, c'est de l'illimité en réception   ;D

phyl_75

Re : Appels et réception d'appel impossibles
« Réponse #5 le: 08 March 2012 20:02:55 »
Billoute
j'ai deviné ton job .  T'es clown  !!   :)

kouta83

Re : Appels et réception d'appel impossibles
« Réponse #6 le: 09 March 2012 00:13:50 »
H O N T E U X je suis chez FREE depuis le début de l aventure internet

Mais là c est honteux !!! depuis mardi sur toute la France il est impossible de téléphoner entre 17 h et 22 h !!!!

j ai 3 forfaits FREE qui vont migrer sur B&YOU ou j étais en attendant Free mobile

Que dire du silence de Freenews et d univers freebox ????

d ailleurs bien vu la bandeau de pub pou B&YOU

Que dire du 3244 qui ma dit " j t y jure monsieur William c est bon ce soir..."

Un FREENAUTE désabuser

SCANDALEUX


biomols

Re : Appels et réception d'appel impossibles
« Réponse #7 le: 09 March 2012 06:08:51 »
Salut que de naïfs sur ce topic je ne pense pas être plus malin que certains mais en tout cas je savais que ça allait boiter avec Free. Moi aussi ça merde aux niveaux des appels surtout sortants mais bon ça va s'arranger.
Quand on dit qu'on est chez Free depuis le début de l'ADSL, on s'inscrit chez Free mobile en connaissance de cause en sachant que ça va quelquefois merder. Le jour où je ne serai pas content je me tire et pis c'est tout il y a 4 opérateurs de téléphonie mobile tous avec des offres sans engagement alors....

phyl_75

Re : Re : Appels et réception d'appel impossibles
« Réponse #8 le: 09 March 2012 06:45:55 »
Salut que de naïfs sur ce topic ... on s'inscrit chez Free mobile en connaissance de cause en sachant que ça va quelquefois merder.

non on ne m'avait pas prévenu !
J'ai naïvement pensé que l'équipe Free était à présent au point.


Boreal91

Re : Appels et réception d'appel impossibles
« Réponse #9 le: 09 March 2012 06:54:14 »
Le 10 janvier j'ai vu une présentation à la Steeve Jobs et je pensais naïvement que le reste était à l'image d'apple...

blacksuperman

Re : Re : Appels et réception d'appel impossibles
« Réponse #10 le: 09 March 2012 07:51:05 »
Quand on dit qu'on est chez Free depuis le début de l'ADSL, on s'inscrit chez Free mobile en connaissance de cause en sachant que ça va quelquefois merder.

Comme je l'ai déjà dit, on s'attendait tous que ça merde niveau "services" (hotline, envoie des Sims, interface web...) mais pas du tout au niveau du réseau!! Ca fait au moins 20 ans que la technologie de téléphonie mobile existe, les 3 autres opérateurs ont bien préparer le terrain (ils ont même quasiment réglé le problème du 31 décembre) et Free ne sait pas gérer le quart des abonnements qu'à Orange par exemple? (je dis un chiffre au hasard)
Je comprend mieux l'image de la roulotte utilisé par X.Niel maintenant. Ils laissent les ferrari aux autres et eux rachète les anciens terminaux laissés à l'abandon...

Le jour où je ne serai pas content je me tire et pis c'est tout il y a 4 opérateurs de téléphonie mobile tous avec des offres sans engagement alors....
C'est vers quoi se dirige beaucoup de monde... Mais là encore, je vois le truc arriver gros comme une maison, Free n'est pas du tout staffer pour gérer un exode massif des ses abonnements, et les délais de résilation/portabilité vont exploser!!!! (Ok, je suis pessimiste, mais...)

zoezoe31

Re : Appels et réception d'appel impossibles
« Réponse #11 le: 09 March 2012 16:27:22 »
Bonsoir.  Sur Toulouse à partir de 17h impossible de joindre un correspondant  >:( >:(

zoulou01

Re : Appels et réception d'appel impossibles
« Réponse #12 le: 09 March 2012 16:33:34 »
Mème problème pour appeler, je fais 3/4 fois le numéro avant que ca aboutisse, je suis dans le 92 ....
Maintenant à voir si le problème vient de FREE ou d'ORANGE ( itinérance ???? ) ,  remonter l'info au service technique de free et ils vont enquéter .....


eric12

Re : Re : Re : Appels et réception d'appel impossibles
« Réponse #13 le: 09 March 2012 16:37:22 »
Ca fait au moins 20 ans que la technologie de téléphonie mobile existe, les 3 autres opérateurs ont bien préparer le terrain
C'est vrai, il y a 20 ans les réseau 3G+ des 3 autres était déjà pleinement opérationnels .... qu'est-ce qu'on lit pas comme conneries.


pat_mont_mer

Re : Appels et réception d'appel impossibles
« Réponse #14 le: 09 March 2012 18:20:23 »

Idem pour moi sur Annecy , Mardi soir, Jeudi soir, et Vendredi de 18 à 20h impossible d'avoir une ligne, il faut tenter 10 appel pour espérer chopper une ligne.,

Le copain de ma fille idem

phyl_75

Re : Re : Appels et réception d'appel impossibles
« Réponse #15 le: 09 March 2012 18:26:12 »
Le copain de ma fille idem
surveille le réseau Free que d'un oeil, garde l'autre pour surveiller le copain   :)

pat_mont_mer

Re : Appels et réception d'appel impossibles
« Réponse #16 le: 09 March 2012 18:29:34 »
J'étais avec lui au Match ETG-Marseille , je le surveille bien, mais surtout pas avec mon téléphone FREE entre 18 et 20h  ;D ;D

biomols

Re : Appels et réception d'appel impossibles
« Réponse #17 le: 10 March 2012 08:24:11 »
Salut comme je disais sur d'autres topic faut laisser le temps à Free quand j'étais chez bougues fin des années 90 après une année chez Itineris ce sont des villes entières qui n'avait pas de réseau et le prix à la minute nous ferais maintenant pleurer!!!!!!!!

lesoussou

Re : Appels et réception d'appel impossibles
« Réponse #18 le: 10 March 2012 18:53:58 »
La différence entre le démarrage de FREE avec leur box à l'époque c'est qu'on en était au début de l'ADSL et d'internet en général. Par ailleurs un mail peut  se lire le lendemain sans que ce soit la fin du monde.
J'ai FREE mobile depuis deux mois ainsi que pour ma femme sur LYON et le résultat est catastrophique : on n'arrive jamais à se joindre, ni même la messagerie !
Franchement le portable est devenu tellement "banal" qu'un service aussi médiocre est difficilement tolérable. Vraiment dommage car j'étais bien content de venir chez FREE. Mais la déception est grande !

Bill-Out

Re : Appels et réception d'appel impossibles
« Réponse #19 le: 10 March 2012 20:17:50 »
Je suis vraiment surpris de voir autant de corps B&You poster ici   ;D

Made in China box

Re : Re : Appels et réception d'appel impossibles
« Réponse #20 le: 10 March 2012 20:54:45 »
Le 10 janvier j'ai vu une présentation à la Steeve Jobs et je pensais naïvement que le reste était à l'image d'apple...

Bin oui justement c'est pour ça que ça merde ..... comme les apples


Thibault

Re : Re : Re : Appels et réception d'appel impossibles
« Réponse #21 le: 10 March 2012 23:20:57 »
Le 10 janvier j'ai vu une présentation à la Steeve Jobs et je pensais naïvement que le reste était à l'image d'apple...

Bin oui justement c'est pour ça que ça merde ..... comme les apples
Je vois pas trop ce qui merde dans les produits Apple...
Au contraire, ce sont des produits très bien finis qui n'ont que très rarement de problèmes.


lesoussou

Re : Re : Appels et réception d'appel impossibles
« Réponse #22 le: 10 March 2012 23:26:18 »
Je suis vraiment surpris de voir autant de corps B&You poster ici   ;D

Tu parles pour moi ?! J''espère qu'on a encore le droit de dire qu'on est déçu par Free sans se faire traiter de "corp" posté par un concurrent.... Chacun fait ce qu'il veut pour ma part j'étais un des premiers à m'inscrire le jour J car écoeuré de devoir payer trop cher ailleurs, mais la déception est grande aujourd'hui.

Bill-Out

Re : Appels et réception d'appel impossibles
« Réponse #23 le: 10 March 2012 23:41:58 »
C'est qu'à chaque fois que j'ai osé la comparaison entre B&You et Free Mobile sur ce forum, on m'a accusé de faire la retape pour B&You.

Mais je vois avec plaisir que l'idée fait gentiment son chemin... 8)

En fait c'était une boutade.

chobbes

Re : Re : Appels et réception d'appel impossibles
« Réponse #24 le: 11 March 2012 09:09:45 »
C'est qu'à chaque fois que j'ai osé la comparaison entre B&You et Free Mobile sur ce forum, on m'a accusé de faire la retape pour B&You.
Ah c'est pour ça que tu as préféré te recréer un nouveau compte biloutte27? Il faut dire que tu as été vite démasqué en tant que représentant de Bouygues pour son offre B&You. :P

Bill-Out

Re : Appels et réception d'appel impossibles
« Réponse #25 le: 11 March 2012 09:48:42 »
Et oui, je touche 100 €uros à chaque fois que j'arrive à placer le mot "B&You" sur le forum.

Et voilà, 100 €uros de plus  8)

biomols

Re : Re : Appels et réception d'appel impossibles
« Réponse #26 le: 11 March 2012 17:35:46 »
Et oui, je touche 100 €uros à chaque fois que j'arrive à placer le mot "B&You" sur le forum.

Et voilà, 100 €uros de plus  8)

Avec mon fric en plus lol j'ai donné à Bouygues pendant 16 ans !!!!   :'(

didou81

Re : Appels et réception d'appel impossibles
« Réponse #27 le: 11 March 2012 18:24:03 »
bonjour a tous,
moi aussi sur albi ca deconne avec les appels entrant et sortant mais je crois qu'il faut les laisser faire il ne peuvent que l'ameliorer le services .


Made in China box

Re : Re : Re : Re : Appels et réception d'appel impossibles
« Réponse #28 le: 11 March 2012 18:26:48 »
Le 10 janvier j'ai vu une présentation à la Steeve Jobs et je pensais naïvement que le reste était à l'image d'apple...

Bin oui justement c'est pour ça que ça merde ..... comme les apples
Je vois pas trop ce qui merde dans les produits Apple...
Au contraire, ce sont des produits très bien finis qui n'ont que très rarement de problèmes.
Ah, excuses, il me semblait que les iphones avaient un GROS problème au lancement et on vient d'apprendre que leur dernière tablette, pourtant vendue en Europe, n'est pas compatible avec le 4G européen.
J'ai dû me tromper.

Thibault

Le 10 janvier j'ai vu une présentation à la Steeve Jobs et je pensais naïvement que le reste était à l'image d'apple...

Bin oui justement c'est pour ça que ça merde ..... comme les apples
Je vois pas trop ce qui merde dans les produits Apple...
Au contraire, ce sont des produits très bien finis qui n'ont que très rarement de problèmes.
Ah, excuses, il me semblait que les iphones avaient un GROS problème au lancement et on vient d'apprendre que leur dernière tablette, pourtant vendue en Europe, n'est pas compatible avec le 4G européen.
J'ai dû me tromper.
Rarement ne veut pas dire jamais. Il faudrait revoir la définition de ce mot :)
Et je ne vois pas en quoi la non compatibilité avec la 4G française (qui n'existe d'ailleurs pas encore, donc ce n'est pas prouvé) est un problème.

Bill-Out

Re : Appels et réception d'appel impossibles
« Réponse #30 le: 11 March 2012 21:45:19 »
Si en plus du débat pro ou anti Free on ajoute les pro et anti Macintosh, on va avoir du mal  ;D

Au fait, moi je suis sous Linux et vous, vous préférez Windows ?  8)

gmar59

Re : Appels et réception d'appel impossibles
« Réponse #31 le: 11 March 2012 23:56:00 »
Nan! moi je préfere la cuisine à l'huile  ;)

François83400

Re : Appels et réception d'appel impossibles
« Réponse #32 le: 13 March 2012 09:23:56 »
Bonjour,
Vérifié aussi sur la Région toulonnaise, il faut lancer 5 à 8 appels avant d'être mis en communication  le soir vers les 19h, c'est très gênant car c'est dans ces moments là qu'on à besoin de prévenir qu'on sera en retard en rentrant chez soi .....
Orange doit nous sélectionner avec notre carte sim Free et nous mettre en queue des appels !!!!
Ce doit être fait volontairement, peut être pour se venger de Free ou lui faire payer plus cher l'utilisation de ses relais ????
Car je ne vois pas pourquoi quelques centaines de milliers d'abonnés en plus sur les 20 millions qu'annonce Orange peuvent porter comme perturbation sur leur réseau ???

Encore un mal français de manque de coopération entre corporation, ils n'en ont rien à foutre de nous , nous ne sommes bons qu'à payer !!!!!!!


phyl_75

Re : Re : Appels et réception d'appel impossibles
« Réponse #33 le: 13 March 2012 09:34:01 »
... ils n'en ont rien à foutre de nous , nous ne sommes bons qu'à payer !!!!!!!

Pigeons
moutons
...
tu as raison
on nous prend que pour des pov'con


je me lance dans la poésie.

JMIC

Re : Re : Appels et réception d'appel impossibles
« Réponse #34 le: 13 March 2012 09:39:35 »
Orange doit nous sélectionner avec notre carte sim Free et nous mettre en queue des appels !!!!
+1
J'ajouterai même que l'agrume applique le même filtrage lors des pics de connexions entre ses propres utilisateurs.
Les forfaits les plus gros ont priorité sur les petits. Vérifié par expérience personnelle du temps ou j'étais chez l'agrume.


François83400

Re : Appels et réception d'appel impossibles
« Réponse #35 le: 13 March 2012 09:52:19 »
Alors sûr !!
Moi avec mon forfait à 0 euro, je vais passer en dernier partout !!  :-\

jcvernet

Re : Appels et réception d'appel impossibles
« Réponse #36 le: 13 March 2012 10:27:57 »
Je confirme, appel(s) impossible(s) vers 18-20h ! Tonalité d'occupation, par contre on arrive à se faire appeler (enfin, j'ai réussi à recevoir 1 appel d'un correspondant impossible à appeler, mais je ne connais pas l'autre opérateur).
J'étais chez SFR depuis 98, jamais connu de tels pbs. On a l'air fin avec un illimité qui coince   >:(


Comme dit la devise Shadok : tout avantage a ses inconvénients et réciproquement.  ;D

pmarion19

Re : Re : Appels et réception d'appel impossibles
« Réponse #37 le: 13 March 2012 10:36:50 »
J'étais chez SFR depuis 98, jamais connu de tels pbs. On a l'air fin avec un illimité qui coince   >:(
J'ai été chez SFR depuis 1997 jusqu'en 2005, mais au début il y a eu des problèmes de réseau saturé (même en 1999) dans certains quartiers notamment (La défense, l'Opéra, ... ) .
Mais à part quelques pannes nationales cela n'a jamais atteint l'ampleur et la durée ( pour moi cela fait quinze jours que ça dure ) et tout cela sans communiqué alors que SFR communiquait, d'un laconique «nous allons déployer de nouveaux moyens», mais au moins il communiquait.

kouta83

Re : Appels et réception d'appel impossibles
« Réponse #38 le: 13 March 2012 10:46:34 »
Freenautes et autres !

je suis fan de free mais là faut faire bouger les choses !

on peut le faire !

sur mes trois forfaits j ai composer le 3179 faites pareil ! cela n engage à rien mais free voyant le nombre de demande de RIO croitre pourrais forcer la résolution du problème !

Faites le 3179 pas entre 18 et 22 h lol



blacksuperman

Re : Appels et réception d'appel impossibles
« Réponse #39 le: 13 March 2012 12:16:02 »
Mon expérience personnel montre que le forfait 0-2€ est encore plus touché que l'illimité.

Ma femme a le 2€ et à certains moments elle n'arrive pas à emettre d'appel du tout, même en recommençant plus de 20 fois... et le ponpon c'est que hier, elle a été injoignable pendant plus de 2 heures!!! (Oui je lui fais confiance quand elle me dit qu'elle était chez des amies... trop naïf?  :) ) alors que moi j'étais joignable. Ce problème n'est peut être pas dû à free (je sais pas exactement a côté de quel réseau elle se trouvait) mais tant que j'aurais pas d'infos précise, je vais croire que tout les problème de téléphonie sont dû à Free.

Marre d'appeller le 3244 tout les jours pour m'entendre dire qu'ils font remonter le problème aux services techniques qui vont tout mettre en oeuvre pour régler le problème rapidement.
Marre de savoir qu'il est 18h et que je vais passer 20 minutes pour appeler tout ceux dont j'ai besoin
En maintenant marre de me dire que je ne pourrais peut être ne pas pouvoir joindre tout ceux dont j'ai besoin car je dois les joindres (raison perso, mais obligatoire)

Donc me voici B&You (au moins le forfait 2€, pour l'autre je veux bien patienter jusqu'à la fin de semaine)

phyl_75

Re : Appels et réception d'appel impossibles
« Réponse #40 le: 13 March 2012 12:29:56 »
>Superman
Puisque tu as B&You tu peux me dire si l'option modem est incluse ou en + ? merci

bernard92

Re : Appels et réception d'appel impossibles
« Réponse #41 le: 13 March 2012 13:14:59 »
a Antony 92

depuis 14h impossible d appeler ou de recevoir

ça devient chi;;nt


mrclay

Re : Appels et réception d'appel impossibles
« Réponse #42 le: 13 March 2012 13:24:38 »
Chez n'importe quel MVNO (low cost ou non ) il n'y a pas ce genre de problème national.
Justement, je me suis posé la question.

Est-ce que c'est parce que ce problème est plus présent chez Free, qu'on en entendu beaucoup parler chez lui?
Ou est-ce juste que les freenautes sont plus "technophiles", donc beaucoup plus bavards et présents sur les forums!?

Des proches chez Sosh me disent qu'ils ont aussi le problème d'appels qui n'aboutissent pas (il faut ré-essayer plusieurs fois pour arriver à joindre son correspondant) : un vendeur a même dit que c'était "normal" chez Sosh, parce que la qualité est plus basse que chez Orange.
Des gens chez B&You me disent qu'ils ont aussi parfois ce problème.

Ce genre de souci est donc aussi présent chez les autres, mais on dirait qu'on en entend beaucoup moins parler?

bernard92

Re : Re : Appels et réception d'appel impossibles
« Réponse #43 le: 13 March 2012 13:30:43 »
a Antony 92

depuis 14h impossible d appeler ou de recevoir

ça devient chi;;nt
--------------------30mn et toujours rien

blacksuperman

Re : Re : Appels et réception d'appel impossibles
« Réponse #44 le: 13 March 2012 13:51:15 »
>Superman
Puisque tu as B&You tu peux me dire si l'option modem est incluse ou en + ? merci

Alors en fait je suis allé vite en besogne en parlant de B&You.

Je veux changer le forfait 2€ de ma femme et je pensais que B&You avait un équivalent, ce qui ne semble pas être le cas. Je vais regarder ce soir ce qu'il y a (Zero forfait?)
Pour mon forfait illimité à moi, je vais attendre la fin de semaine voir si vraiment ça merde encore., et là je passerais à B&You.

bernard92

Re : Appels et réception d'appel impossibles
« Réponse #45 le: 13 March 2012 14:09:13 »
15h ça refonctionne

pour combien de temps ?

kouta83

Re : Re : Appels et réception d'appel impossibles
« Réponse #46 le: 13 March 2012 20:40:45 »
>Superman
Puisque tu as B&You tu peux me dire si l'option modem est incluse ou en + ? merci
bonsoir oui c inclus j étai chez eux et j y retourne bientôt....trop galère

FAITES TOUS LE 3179s il vous plait

phyl_75

Re : Re : Re : Appels et réception d'appel impossibles
« Réponse #47 le: 13 March 2012 20:47:52 »
>Superman
Puisque tu as B&You tu peux me dire si l'option modem est incluse ou en + ? merci
bonsoir oui c inclus j étai chez eux ...


il n'y a donc pratiquement pas de différence dans les options entre les 2.