Boooo

Bloqué en étape 4
« le: 11 December 2017 14:29:34 »
Bonjour,

Ayant profité de la promotion chez Vente privée mardi dernier, je viens de recevoir ma Freebox. Malheureusement elle reste bloqué en étape 4.
La connexion avec mon précédent fournisseur à été coupé jeudi matin. Cela fait donc depuis jeudi que je n'ai plus internet, malgré une synchro effectuée avec mon routeur.
Je pensais en recevant la Freebox récupéré ainsi ma connexion mais toujours pas alors que celle ci est bien synchronisé sur la ligne.

Merci d'avance pour vos éclaircissements car j'ai besoin de ma connexion pour travailler et cela devient assez gênant.
« Modifié: 11 December 2017 14:38:35 par Boooo »

sebastopaul

Re : Bloqué en étape 4
« Réponse #1 le: 11 December 2017 16:26:35 »
Si tu es en étape 4 c'est normal. La freebox affiche quoi ?

mowa

Re : Bloqué en étape 4
« Réponse #2 le: 11 December 2017 16:31:48 »
Bonjour Boooo,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Boooo

Re : Bloqué en étape 4
« Réponse #3 le: 11 December 2017 18:03:24 »
Merci pour vos réponses rapide.
J'ai sans doute été trop impatient, mais habituellement j'ai la connexion avant la box donc j'étais étonné de ne pas avoir de connexion alors que j'avais une synchro. Mais tout est rentré dans l'ordre en rentrant chez moi ce soir.



mowa

Re : Bloqué en étape 4
« Réponse #4 le: 12 December 2017 09:24:37 »
Très bien alors Boooo ;)
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

tojady31

Re : Bloqué en étape 4
« Réponse #5 le: 12 December 2017 11:27:54 »
J'ai posé sur un ancien sujet qui date de 2016 avant de voir celui-ci qui est bien plus récent, je le reposte donc là:

Bonjour,

Je suis actuellement abonné SFR, et j'ai souscris à l'offre Vente Privée Freebox Révolution à 4.99€ comme Boooo.
J'ai reçu ma freebox aujourd'hui mais je suis à l'étape 4 sur l'interface de la gestion de commande, donc si je comprends bien je peux pas encore brancher ? Serait-il possible de m'informer sur l'état d'avancement du raccordement FT ?

Merci d'avance
tojady

Technicien408

Re : Bloqué en étape 4
« Réponse #6 le: 12 December 2017 13:52:11 »
Bonjour tojady31,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement



Technicien408

Re : Bloqué en étape 4
« Réponse #7 le: 12 December 2017 17:17:23 »
Merci de votre retour tojady31.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 6 jours (OKAR).
Merci de patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
A votre service

asetesa

Re : Bloqué en étape 4
« Réponse #8 le: 12 December 2017 17:24:55 »
Bonjour,

Je vous ai envoyé mon matériel le 20 Octobre 2017 (Id 17624644, ligne 0320149127). Il manquait un boitier qui en effet correspondait au premier boitier adsl quI m'avait été envoyé mais qui ne fonctionnait pas. J'avais oublier d'envoyer ce boitier additionnel. Celui-ci vous a été retourné (vous avez accusé reception, colis 8U01558318043).  Je vous ai envoyé un message sur ce blog (https://forum.freenews.fr/index.php?topic=120874.0 dès que vous avez eu réception du colis pour vous demander confirmation. Je n'ai pas eu de réponse mais encore une menace de facturation du matériel pour 150 euros dans les prochains jours. Ceux-ci commence à être scandaleux. Je vous ai envoyé tous le matériel reçu. J'ai les photos du contenu des deux colis qui vous ont été envoyés. J'ai l'accusé de réception des deux colis. Par ailleurs, je rappelle que ma résiliation est secondaire à mon déménagement à l'étranger, que les frais de résiliation de 45 euros m'ont été prélevés. Il m'est donc difficile de vous envoyer des courriers par recommandé de l'étranger....

Cordialement,

sam35

Re : Bloqué en étape 4
« Réponse #9 le: 12 December 2017 17:53:25 »
Bonsoir,
Même problème, ancien opérateur résilié le 06/12 au soir, freebox reçu mais bloquée sur l'étape 4: attente dhcp.
Sur le suivi de la commande: ligne en cours de raccordement depuis 06/12.


mowa

Re : Bloqué en étape 4
« Réponse #10 le: 13 December 2017 10:10:50 »
Bonjour asetesa,
après consultation de votre dossier, je vois que la Freebox Ô (Optique) apparaît toujours manquante sur votre dossier ( adresse mac 0007CB9C5574 ).
Merci de me préciser la date d'envoi de cette dernière,  je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

asetesa

Re : Bloqué en étape 4
« Réponse #11 le: 14 December 2017 08:59:04 »
Bonjour,

Cela a été envoyé le 22 Novembre reçu le 23 Novembre (colis 8U01558318043). J’ai une photo de la box manquante envoyée dans le colis. Mais je commence à penser qu’il faudrait que vous demandiez à vos clients d’envoyer le matériel avec AR ET sous contrôle huissier...