Freenews

Didier Casas, secrétaire général de Bouygues Telecom, est revenu sur sa récente autorisation de déployer la 4G sur ses fréquences 2G (GSM) auprès de l'AFP.

Lire l'intégralité de la news

Fansat70

Re : Bouygues Telecom entend proposer la 4G dès le 1er octobre
« Réponse #1 le: 18 March 2013 16:06:38 »
Si les autres opérateurs connaissaient le matériel utilisé par BT, ils savaient qu'une mise à logicielle suffisait, et que le feu vert de l'ARCEP signifiait la mise en service opérationnelle de la 4G chez BT sur une bonne partie du territoire!
Leurs premières réactions n'étaient donc pas étonnantes. L'ARCEP deveit également le savoir... Quoique?!?
Reste à savoir comment sont dimensionnés les backbone et FH de BT vers ces pylônes d'origine 2G...Si les antennes 3G de BT sont sur ces pylônes 2G 1800Mhz, cela devrait tout de même le faire... Car ce n'est pas le tout de "faire" de la 4G, il faut lui donner à manger! Certains ont pour l'instant une 3G que d'autres qualifient de hiératique, ceci en ne promettant que de la 3G, et pour la 4G, s'il n'y a pas les tuyaux, cela va peut-être dur de tenir les promesses!

azerty38

Si les autres opérateurs connaissaient le matériel utilisé par BT, ils savaient qu'une mise à logicielle suffisait, et que le feu vert de l'ARCEP signifiait la mise en service opérationnelle de la 4G chez BT sur une bonne partie du territoire!
Leurs premières réactions n'étaient donc pas étonnantes. L'ARCEP deveit également le savoir... Quoique?!?
Reste à savoir comment sont dimensionnés les backbone et FH de BT vers ces pylônes d'origine 2G...Si les antennes 3G de BT sont sur ces pylônes 2G 1800Mhz, cela devrait tout de même le faire... Car ce n'est pas le tout de "faire" de la 4G, il faut lui donner à manger! Certains ont pour l'instant une 3G que d'autres qualifient de hiératique, ceci en ne promettant que de la 3G, et pour la 4G, s'il n'y a pas les tuyaux, cela va peut-être dur de tenir les promesses!

Il y a aussi le problème des téléphones compatible. par exemple Iphone 5 US est compatible avec la bande 1800 mais pas avec les autres en France. et a l'inverse les téléphones compatibles avec la 4G française sont t'ils compatibles avec la bande 1800. Il va falloir faire très attention lorsqu'on va changer de téléphone.

alainlfanfree

Il y a aussi le problème des téléphones compatible. par exemple Iphone 5 US est compatible avec la bande 1800 mais pas avec les autres en France. et a l'inverse les téléphones compatibles avec la 4G française sont ils compatibles avec la bande 1800. Il va falloir faire très attention lorsqu'on va changer de téléphone.
   Pratique aussi pour les gens qui voyagent, il faudra un téléphone pour chaque pays ?


nb6

   Pratique aussi pour les gens qui voyagent, il faudra un téléphone pour chaque pays ?

Il est urgent d'attendre avant d'investir dans la 4G...

En attendant, se serais bien qu'il y ais de la 2G dans tout les lieux public (resto, hotel, ...)..

Arnaut78

   Pratique aussi pour les gens qui voyagent, il faudra un téléphone pour chaque pays ?

Visiblement tu ne dois pas beaucoup voyager.

alainlfanfree

Visiblement tu ne dois pas beaucoup voyager.
  Je vais effectivement moins loin qu'avant mais dans les pays ou je suis allé dernièrement j'ai pu utiliser mon téléphone sans en changer et ça me parait bien, mais effectivement les gens qui iront aux US avec un tel compatible 4G en France devront en avoir un autre qui captera la 4G la bas, et je trouve que l'on doit se limiter à un seul appareil .


YoNeL

Re : Bouygues Telecom entend proposer la 4G dès le 1er octobre
« Réponse #7 le: 18 March 2013 22:29:27 »
il ferai mieux de fournir de la 3G+ en campagne déjà !! :(
le conseiller bouygues pro me dit : vous avez le full illimité H+ à 42Mb/s (forfait neo data entreprise)
je regarde derrière le carton du Galaxy S3 (quand même pas de la daube !!) lui il annonce 21Mb/s grand max
tant pis ça sera déjà pas si mal ...
résultats des tests : 1Mb/s -_- voir des fois 2 fois moins ...

Orange c'est la cata, Free du coup ça peut pas être mieux, Bouygues ça rame, ya que SFR qui arrive à nous donner du 5Mb/s, dommage que Free n'est pas conclu l'accord avec eux :D

alors la 4G on l'aura surement quand on sera en "6G++ HD Cloud on the mix"

Parker_

Re : Bouygues Telecom entend proposer la 4G dès le 1er octobre
« Réponse #8 le: 19 March 2013 00:41:39 »
la 4G... ou comment rêver d'essayer de nous vendre à nouveau des forfaits très chers...

ils vont cette fois-ci ouvrir tous les ports ? (VoIP et usages habituellement interdits par les 3 MNO habituels...)

ils vont vendre leur "4G" de messie avec quel mobile ?

des clefs USB 4G ?