Gerardlouis

"https://mobile.free.fr/moncomptxxxxxxx0ns&o=613XXX"
c'est le n° qui appairez dans l'adresse lorsque je suis sur la page option?
du 11 à 14h11

effectivement, pas besoin de regarder dans le code source suffit de regarder la barre d'adresse  une fois dans la page option :  https://mobile.free.fr/moncompte/index.php?page=options&o=548xxx


edit : ça ne marche que si on accède à la page d'option en cliquant sur "gérer" lorsque l'on est dans la page d'accueil


j'ai toujours ce même n° dans l'adresse de la page option!!!!!! =option&o=613xxx

oliv698

....
il y a un écart de 7483 entre les 2 comptes........
soit près de 15000 "commandes" à la demi-heure le 17.01 vers 21h45.....

oliv698

"https://mobile.free.fr/moncomptxxxxxxx0ns&o=613XXX"
c'est le n° qui appairez dans l'adresse lorsque je suis sur la page option?
du 11 à 14h11

effectivement, pas besoin de regarder dans le code source suffit de regarder la barre d'adresse  une fois dans la page option :  https://mobile.free.fr/moncompte/index.php?page=options&o=548xxx


edit : ça ne marche que si on accède à la page d'option en cliquant sur "gérer" lorsque l'on est dans la page d'accueil


j'ai toujours ce même n° dans l'adresse de la page option!!!!!! =option&o=613xxx

même après avoir vidé la cache? (CTRL+F5 sous FF)

alablo

Re : Free Mobile : vers un moyen d'identifier le nombre d'abonnements ?
« Réponse #153 le: 03 February 2012 16:06:34 »
je confirme : je serai dans les 17 millions d'abonnés !!! faut oublier désormais ce système.


mama

Re : Free Mobile : vers un moyen d'identifier le nombre d'abonnements ?
« Réponse #154 le: 03 February 2012 16:07:11 »
il y a une une livraison applicative

Les N° ont changés donc plus la peine de poster vos N°

Mais peut être un aveux de free qu'il y a bien 2 300 000 de compte abonné donc de ligne puisque pour le moment impossible d'avoir plusieurs ligne par espace abonné


viking8344

Re : Free Mobile : vers un moyen d'identifier le nombre d'abonnements ?
« Réponse #155 le: 03 February 2012 16:07:48 »
ah le mien viens de changer aussi :
<option  selected="selected"  value="15xxxxxx">
 ils sont tres reactifs de se cote là, s'ils pouvaient l'etre avec ma cate sim ;)
ils suivent le flux en direct ou quoi ?

phyl_75


j'ai toujours ce même n° dans l'adresse de la page option!!!!!! =option&o=613xxx

t'as essayé en actualisant ta page ?

moi sous firefox ça ne marche pas.

N'empeche que ça devait être les bonnes infos puisque la Team Free a réagit.  :)


Tigrou1203

Re : Free Mobile : vers un moyen d'identifier le nombre d'abonnements ?
« Réponse #157 le: 03 February 2012 16:10:34 »
Pour ma part ça correspond à mon numéro de client... 12****** ! :-[

Gerardlouis

"https://mobile.free.fr/moncomptxxxxxxx0ns&o=613XXX"
c'est le n° qui appairez dans l'adresse lorsque je suis sur la page option?
du 11 à 14h11

effectivement, pas besoin de regarder dans le code source suffit de regarder la barre d'adresse  une fois dans la page option :  https://mobile.free.fr/moncompte/index.php?page=options&o=548xxx


edit : ça ne marche que si on accède à la page d'option en cliquant sur "gérer" lorsque l'on est dans la page d'accueil


j'ai toujours ce même n° dans l'adresse de la page option!!!!!! =option&o=613xxx

même après avoir vidé la cache? (CTRL+F5 sous FF)

effectivement c'est le N° IDENTIFIANT actuellement du 613 xxx je passe à 10 xxx xxx
« Modifié: 03 February 2012 16:15:05 par Gerardlouis »

pasveinard

Re : Free Mobile : vers un moyen d'identifier le nombre d'abonnements ?
« Réponse #159 le: 03 February 2012 16:11:41 »

+1   ils ont reagis ------------------------- identifiant  maintenant

Lorenzo.llamas

Re : Free Mobile : vers un moyen d'identifier le nombre d'abonnements ?
« Réponse #160 le: 03 February 2012 16:15:50 »
Bonjour,

Me concernant (page affichée AVANT la MAJ des numéros)
Inscription le 12/01 vers 19h, mail de confirmation reçu dans la foulée:
numéro 916xxx

Donc oui, c'était tout  à fait cohérent, sauf que comme ils n'ont pas le droit d'annoncer leur nombre d'abonnés vu la cotation en bourse, ils ont préféré vite retirer cette faille béante. Normal qu'ils soient réactifs la-dessus, mais du coup, comme dit plus haut, ça veut dire que ceux qui ont dégoté cette astuce ont tapé dans le mille!!!
Quoi qu'il en soit, on peut bien considérer 2,3 millions d'inscriptions au jour d'aujourd'hui.
=> C'est mal parti pour ceux qui viennent à peine de s'inscrire, même avec 80000 portas/jour...

phyl_75

Re : Free Mobile : vers un moyen d'identifier le nombre d'abonnements ?
« Réponse #161 le: 03 February 2012 16:16:40 »
et en ce moment la Team Free  se bidonne en lisant nos commentaires !!

Yoann Ferret

Re : Free Mobile : vers un moyen d'identifier le nombre d'abonnements ?
« Réponse #162 le: 03 February 2012 16:22:31 »
Article mis à jour : la méthode a été corrigée par Free (et renvoie désormais un chiffre correspondant à l'identifiant généré aléatoirement, fourni par mail). Et le chiffre est, comme on pouvait de toute façon s'y attendre, contesté par Iliad ! ;)

jpaurelia

Re : Free Mobile : vers un moyen d'identifier le nombre d'abonnements ?
« Réponse #163 le: 03 February 2012 16:27:15 »
Je suis surpris de cette méthode. J'ai souscris mon abonnement free le 11-01-2012 à  09:43:58. Sachant que Free à lancer sont offre le 10 janvier l'examen de mon compte selon la méthode me donne une value

<option  selected="selected"  value="1425xxxx">06xxxxxxxx</option>

Je serais le 14 millionnième. J'ai obtenu ce chiffre avec le navigateur Chrome. J'ai le   meme résultat sous IE

A moins d'un erreur de ma part, ce qui n'est ps a exclure ;-))

Message édité par l'équipe de modération : numéro d'abonné masqué
« Modifié: 03 February 2012 16:32:41 par Yoann Ferret »


phyl_75

Re : Free Mobile : vers un moyen d'identifier le nombre d'abonnements ?
« Réponse #164 le: 03 February 2012 16:29:23 »
>JP , relis le message au dessus du tien.

ça ne fonctionne plus .

djcobrax

Article mis à jour : la méthode a été corrigée par Free (et renvoie désormais un chiffre correspondant à l'identifiant généré aléatoirement, fourni par mail). Et le chiffre est, comme on pouvait de toute façon s'y attendre, contesté par Iliad ! ;)

Ce qui confirme que l'ordre de grandeur doit être le bon. Il y a sans doute quelques pourcents d'annulation ou d'invalidation sur les commandes mais on peut imaginer que la barre des 2 millions réellement inscrits (pas forcément activés) n'est pas loin.
De toutes manières il n'est pas compliqué de calculer un ordre de grandeurs avec les différentes informations qui transpirent. Les chiffres du GIE indiquait plusieurs dizaines de milliers de migrations quotidiennes en plus depuis l'ouverture de l'offre de free mobile. Rien qu'en extrapolant ces chiffres on dépasse le million d'abonnés et on sait qu'il y a aussi un  paquet d'abonnés qui ne migrent pas (stats dispo sur des sites d'utilisateurs).

Papylyon

Re : Free Mobile : vers un moyen d'identifier le nombre d'abonnements ?
« Réponse #166 le: 03 February 2012 16:37:34 »
En dehors des problèmes de portabilité je pense qu'il doit y avoir également un souci d'approvisionnement en cartes SIM.

Même si du provisionnement a été fait il faut quand même pouvoir sortir 30 à 50000 SIM par jour pour combler la demande (et le retard). Fabrication, préparation, personnalisation, logistique... ca doit être assez énorme.



olahaye74

Re : Free Mobile : vers un moyen d'identifier le nombre d'abonnements ?
« Réponse #167 le: 03 February 2012 17:10:47 »
2300000, c'est génial, mais en même temps, par rapport à la totalité des pigeons (68,5 millions de cartes SIM en service, donc 66,2 millions de pigeons), ça fait peu...

C'est fou le nombre de gens qui ne migrent pas alors qu'ils le pourraient. J'ai des collègues qui ne le faisaient pas parcequ'ils pensaient qu'il fallait résilier avec une lettre avec AR et que ça les faisaient c....

D'autres sont "j'attends de voir"... LOL

Alors je leurs dit... Quand ta voiture brule, tu restes dedans pour voir si par hazard elle va pas s'éteindre???


C'est fou ça, ils espèrent quoi en restant qu'il vont motiver leur opérateur pour baisser les prix?

Même avec un tsnuami, ça baisse pas. Y'a k'à voir le dernier forfait Orange........http://www.edcom.fr/23072-nouveau-forfait-edition-speciale-origami-jet-24-7j-orange.html (58€/mois sur 24 mois sans mobile!!!!!!)
C'est une blague????


phyl_75

2 300 000, c'est génial, mais sur ...
 (68,5 millions de cartes SIM en service, donc 66,2 millions de pigeons), ça fait peu...

C'est ce que je disais sur un autre post.
Quelques millions en  + ou en moins chez les 3 autres ils ne vont pas le sentir beaucoup.
Mais ils ont quand même essayé de réagir, c'est déjà ça pour ceux qui restent chez ces 3 opérateurs.

un.novice

Re : Free Mobile : vers un moyen d'identifier le nombre d'abonnements ?
« Réponse #169 le: 03 February 2012 17:24:30 »
si free ne livre pas les portabilité du 14 (c'est mon cas pour la première ligne commandée) avec un numéro de ligne >1 millions ça veut dire que les commandes ont bien afflué, j'ai une cinquième ligne a commander dans les prochains jours, mais je sent qu'il va falloir être très patient pour la portabilité car d’après les chiffres vu très brièvement aujourd'hui même avec une portabilité de 80 000 par jour, le retard est tel qu'un calcul pourrait se faire:

commande le 14 num ligne  1095xxx d’après too sur too 84 % des frenautes demande la portabilité soit un temps d'attente de  9115XX / 40 000 = 22 jours

si comme le dit illiad le nombre d'abonné est moindre suite a des annulations et erreur de commande je devrais avoir ma portabilité dans deux jours mais comme le nombre de portabilité a augmenté, c'est demain le grand jour de demande de portabilité par free.

selon le même calcul et si la portabilité est passée a 80 000 / jour, ceux qui s'inscrivent aujourd'hui devraient avoir leur portabilité dans 15 jours.

cristo567

et en ce moment la Team Free  se bidonne en lisant nos commentaires !!

Et oui, c'est ça la communauté free, tous acteurs ;D


cristo567

A moins d'un erreur de ma part, ce qui n'est ps a exclure ;-))

Pas faux ;D ;)

cristo567

2 300 000, c'est génial, mais sur ...
(68,5 millions de cartes SIM en service, donc 66,2 millions de pigeons), ça fait peu...
C'est ce que je disais sur un autre post.
Quelques millions en  + ou en moins chez les 3 autres ils ne vont pas le sentir beaucoup.
Mais ils ont quand même essayé de réagir, c'est déjà ça pour ceux qui restent chez ces 3 opérateurs.

C'est peu... c'est peu... comparativement à un nombre qui a grandi en plusieurs années, oui... mais rapporté à l'espace temps c'est énoOorme 8)

Prolixe

2300000, c'est génial, mais en même temps, par rapport à la totalité des pigeons (68,5 millions de cartes SIM en service, donc 66,2 millions de pigeons), ça fait peu...

C'est fou le nombre de gens qui ne migrent pas alors qu'ils le pourraient. J'ai des collègues qui ne le faisaient pas parcequ'ils pensaient qu'il fallait résilier avec une lettre avec AR et que ça les faisaient c....

D'autres sont "j'attends de voir"... LOL

Alors je leurs dit... Quand ta voiture brule, tu restes dedans pour voir si par hazard elle va pas s'éteindre???


C'est fou ça, ils espèrent quoi en restant qu'il vont motiver leur opérateur pour baisser les prix?

Même avec un tsnuami, ça baisse pas. Y'a k'à voir le dernier forfait Orange........http://www.edcom.fr/23072-nouveau-forfait-edition-speciale-origami-jet-24-7j-orange.html (58€/mois sur 24 mois sans mobile!!!!!!)
C'est une blague????

Déja beaucoup sont encore engagés, d'autres trouvent plus leur compte dans des forfaits a 10 euros , d'autres veulent un smartphone sans le payer cash , d'autres trouvent plus leur compte dans d'autres offres , et surtout d'autres préfèrent attendre quelques temps pour laisser passer les ratés du début.

Quoi qu il en soit 2.3 millions en 3 semaines c'est déjà énorme et Free n'avait encore jamais réalisé une telle performance.

darek

Re : Free Mobile : vers un moyen d'identifier le nombre d'abonnements ?
« Réponse #174 le: 03 February 2012 18:30:33 »
voici mon chiffe dans le code source des options de mon espace abonné : 10013142 alors est-ce le nombre d'abonné? Inscrit à free mobile le 11/01/2012 à 08h33

cristo567

voici mon chiffe dans le code source des options de mon espace abonné : 10013142 alors est-ce le nombre d'abonné? Inscrit à free mobile le 11/01/2012 à 08h33

Non c'est mort, code source modifié... il s'agit à présent des identifiants client.
Tout est expliqué dans les posts précédents, lire avant de poster c'est mieux.

Joearchi

Déja beaucoup sont encore engagés, d'autres trouvent plus leur compte dans des forfaits a 10 euros , d'autres veulent un smartphone sans le payer cash , d'autres trouvent plus leur compte dans d'autres offres , et surtout d'autres préfèrent attendre quelques temps pour laisser passer les ratés du début.

Quoi qu il en soit 2.3 millions en 3 semaines c'est déjà énorme et Free n'avait encore jamais réalisé une telle performance.
Yep, pour moi les quatre principaux freins sont:

- La réputation de free (bah oui, y'en a qui croient vraiment que free c'est moins bien
- Les soucis de début (et ça difficile de leur donner tort)
- Les engagements de personnes qui ne connaissent pas la loi Albanel et qui n'ont pas fait leur calcul
- L'inertie générale (changer oui, mais mince faut agir pour ça)

Dans mes connaissances, une personne a pris le forfait zéro euro, un autre est allé chez Virgin (offre à 10 Euros, très intéressante pour les petits budgets consommateurs de net)... Et c'est tout.
Et des gens qui pensent changer, j'en compte une dizaine. Bref, free provoque une réaction, mais il est clair et net qu'une population non négligeable restera là où ils sont, sans se poser de question. Après, d'autres changeront d'opérateurs, mais pas pour aller chez free.

Bref, le cap des 2 millions est a priori franchi, enfin, 2 millions d'inscrits. Pour ce qui est de deux millions de comptes activés, c'est une autre paire de manche.

phyl_75

Re : Free Mobile : vers un moyen d'identifier le nombre d'abonnements ?
« Réponse #177 le: 03 February 2012 18:47:19 »
j'aurais même pensé que ce nombre était encore + important.


nico49

Edit, suppression du post de ma part.... ;D
« Modifié: 03 February 2012 20:01:33 par nico49 »

chobbes

Re : Free Mobile : vers un moyen d'identifier le nombre d'abonnements ?
« Réponse #179 le: 03 February 2012 20:04:57 »
Si l'on s'en tient aux chiffres présentés sur le site toosurtoo, les pertes d'abonnés peuvent se chiffrer ainsi pour les autres opérateurs:

Orange : 653 034 abonnés perdus
SFR : 468 124 abonnés perdus
Bouygues : 330 027 abonnés perdus
Virgin Mobile : 182 569 abonnés perdus
MVNO/reste : 706 870 abonnés perdus

Je ne trouve pas que la perte d'abonnés soit si négligeable que ça pour les 3 hypocrites.
« Modifié: 03 February 2012 20:09:22 par chobbes »

fabrizio

Re : Free Mobile : vers un moyen d'identifier le nombre d'abonnements ?
« Réponse #180 le: 04 February 2012 14:29:48 »
Bonjour,
inscrit le 11 à à 14h 11 voici mon numéro: 15 9xx xxx  :D

jeff7478

Re : Free Mobile : vers un moyen d'identifier le nombre d'abonnements ?
« Réponse #181 le: 05 February 2012 10:19:23 »
Pourra-t-on bientôt définir le nombre d'abonnés à l'offre Free Mobile avec précision ? Un membre du forum Toosurtoo a eu l'idée d'aller fouiner dans le code source de l'espace abonné sur le site officiel, et il en est revenu avec une trouvaille intéressante...

Lire l'intégralité de la news

j'espère le plus possible !!  ;D

Mobius

2300000, c'est génial, mais en même temps, par rapport à la totalité des pigeons (68,5 millions de cartes SIM en service, donc 66,2 millions de pigeons), ça fait peu...
C'est fou le nombre de gens qui ne migrent pas alors qu'ils le pourraient. J'ai des collègues qui ne le faisaient pas parcequ'ils pensaient qu'il fallait résilier avec une lettre avec AR et que ça les faisaient c....
D'autres sont "j'attends de voir"... LOL
Alors je leurs dit... Quand ta voiture brule, tu restes dedans pour voir si par hazard elle va pas s'éteindre???
C'est fou ça, ils espèrent quoi en restant qu'il vont motiver leur opérateur pour baisser les prix?
Même avec un tsnuami, ça baisse pas. Y'a k'à voir le dernier forfait Orange........http://www.edcom.fr/23072-nouveau-forfait-edition-speciale-origami-jet-24-7j-orange.html (58€/mois sur 24 mois sans mobile!!!!!!)
C'est une blague????

Déja beaucoup sont encore engagés, d'autres trouvent plus leur compte dans des forfaits a 10 euros , d'autres veulent un smartphone sans le payer cash , d'autres trouvent plus leur compte dans d'autres offres , et surtout d'autres préfèrent attendre quelques temps pour laisser passer les ratés du début.

Quoi qu il en soit 2.3 millions en 3 semaines c'est déjà énorme et Free n'avait encore jamais réalisé une telle performance.
Bien d'accord !
mais il y a aussi les abonnements pros 
les abnts négociés par les entreprises par quantité doivent se compter en millions je suppose... (tous les cadres, les techniciens, ... )
je pense aussi aux plus âgés, j'en connais qui ne savent plus combien ça coute, rechargent religieusement la batterie, ne connaissent pas leur numéro et l'oublient systématiquement au moment de sortir ...
:)
 


     


 
« Modifié: 05 February 2012 21:34:47 par Mobius »

Joearchi

Re : Free Mobile : vers un moyen d'identifier le nombre d'abonnements ?
« Réponse #183 le: 06 February 2012 09:21:17 »
En moins d'un mois, c'est tout bonnement extraordinaire. Et vu les campagnes publicitaires des concurrents, c'est d'ores et déjà loin d'être négligeable.
Reste qu'au delà du nombre d'inscrit, ce sont les délais d'attente qui vont devenir critiques, et c'est sur ce point que la communication doit se faire: inscrit le 11, validé le 14, j'ai reçu ma carte SIM le 31.
Est-ce que les demandes de portabilité suivantes iront plus vite, ou plus lentement? Si cela reste aux alentours de quinze-vingts jours, cela ne va pas améliorer l'image de free. (quand bien même ce problème ne lui est pas directement imputable)