Freenews

"On se fout de qui ?" : l'incroyable pub de SFR
« le: 11 July 2011 10:14:09 »
Dans le but de casser son image et de mettre en avant ses nouvelles offres {?Formules carrées?}, censées remettre "enfin" le client au centre de ses préoccupations, SFR lance une incroyable campagne de publicité dans laquelle elle semble se moquer directement de ses clients depuis de nombreuses années...

Lire l'intégralité de la news

Cley Faye

"On se fout de qui ?" : l'incroyable pub de SFR
« Réponse #1 le: 11 July 2011 10:25:25 »
C'est la période du décomplexé qu'on vous dit... "on vous a traiter comme des *** pendant des années, mais maintenant c'est fini, tout vas bien".

Et ça va bien marcher en plus... C'est triste.

XRD2

"On se fout de qui ?" : l'incroyable pub de SFR
« Réponse #2 le: 11 July 2011 10:27:34 »
Jamais était harcelé en fin de contrat pour ma part ^^

GATTACA

"On se fout de qui ?" : l'incroyable pub de SFR
« Réponse #3 le: 11 July 2011 10:38:38 »
Citer
Chez SFR, nous vous avons écouté
Vu le nombre d'années que les clients leur font toutes ces remarques, de 2 choses l'une :
* Soit les décideurs sont dur de la feuille, ou con car ils ne comprenaient pas ce que voulaient dire leur clients,
* Soit (et depuis toujours c'est mon avis et celui de beaucoup de monde) les clients ont été prit pour des vaches à lait ET des imbéciles. Absence de réelle concurrence oblige.

Putain que c'est bon de voir une souris foutre la trouille à 3 éléphants. Mais que c'est bon...


Parker_

"On se fout de qui ?" : l'incroyable pub de SFR
« Réponse #4 le: 11 July 2011 10:47:01 »
c'est la loi de l'offre et de la demande.

c'est comme pour le prix des maisons : plus y'a de demandes, plus les offres sont chères.

là le mobile est un produit incontournable aujourd'hui : les usages ont beaucoup changé.

pour preuve, j'utilise rarement mon fixe, et quand je suis chez moi, je pense jamais à téléphoner...

les opérateurs mobiles ont surfé sur cette "nécessité" et ont "abusé" de nous au niveau tarif.
quoi de plus normal me direz-vous que de surfer sur la vague du besoin et profiter pour se faire bcp de tunes ?

mais bon, le risque c'était bien sûr de "lasser" les clients et à la longue de créer une révolte... qui a dit mai 68 dans la salle ? ;)

en plus, le hic, c'est qu'on constate maintenant que les ondes ont "peut-être" des effets nocifs sur notre santé et serait peut-être cancéreuses...

moi qui porte mon mobile depuis 2001 dans ma poche près de mes organes génitaux...

si un jour, j'ai un problème, je sais à quelle porte faire un procès... qui a dit comme la cigarette dans la salle ? ;)

Parker_

"On se fout de qui ?" : l'incroyable pub de SFR
« Réponse #5 le: 11 July 2011 10:51:17 »
Citation de: GATTACA
Citer
Chez SFR, nous vous avons écouté
Vu le nombre d'années que les clients leur font toutes ces remarques, de 2 choses l'une :
* Soit les décideurs sont dur de la feuille, ou con car ils ne comprenaient pas ce que voulaient dire leur clients,
* Soit (et depuis toujours c'est mon avis et celui de beaucoup de monde) les clients ont été prit pour des vaches à lait ET des imbéciles. Absence de réelle concurrence oblige.

Putain que c'est bon de voir une souris foutre la trouille à 3 éléphants. Mais que c'est bon...
Tout à fait et je pense qu'avec les opérateurs mobiles, on revivra la même chose que France Télécom avec son ADSL il y a même pas 10 ans : ils vont se prendre un gros "coup" dans la figure et n'aurons même rien compris du respect du client ;)
à part se faire de la tune...

EowynCarter

"On se fout de qui ?" : l'incroyable pub de SFR
« Réponse #6 le: 11 July 2011 11:04:27 »
C'est bien pour ça que je suis chez des mvno depuis que j'ai un tel. Quitte a payer le tel plein pot... Limite je change d'opérateur plus souvent que de tel.

Les engagement et autre joyeuseté, autant pour moi.
Quand a sfr, leur "+10 Euros" pour le sans engagement, c'est du n'importe quoi.


jonesindiana

"On se fout de qui ?" : l'incroyable pub de SFR
« Réponse #7 le: 11 July 2011 11:08:10 »
Je ne sais pas si les ondes GSM sont cancérigènes et ça fait très longtemps que j'ai arrêté de fumer, mais j'en ai marre de me faire encu... par mon opérateur SFR. Cela me fera du bien quand Free mobile viendra sur le marché.

johnstefan

"On se fout de qui ?" : l'incroyable pub de SFR
« Réponse #8 le: 11 July 2011 11:26:47 »
"Pour être réellement efficace, il ne manque plus qu’un logo Free Mobile à la fin du clip... ;-)"

Je vais peut être essayer !

EowynCarter

"On se fout de qui ?" : l'incroyable pub de SFR
« Réponse #9 le: 11 July 2011 11:27:14 »
Pourquoi tu n'a pas été voir ailleurs ? Même sans free, y'a pas mal d'offre déja dispo.

oliewan

"On se fout de qui ?" : l'incroyable pub de SFR
« Réponse #10 le: 11 July 2011 11:45:05 »
Citation de: XRD2
Jamais était harcelé en fin de contrat pour ma part ^^
Moi si mais par Bouygues.
Et ca m'a fait plaisir de leur dire (en toute courtoisie) ce que je pensais d'eux : le contenu de cette "pub".
Depuis : MVNO en attendant Free.

Kalipok

"On se fout de qui ?" : l'incroyable pub de SFR
« Réponse #11 le: 11 July 2011 12:08:52 »
Citation de: Parker_
Citation de: GATTACA
Citer
Chez SFR, nous vous avons écouté
Vu le nombre d'années que les clients leur font toutes ces remarques, de 2 choses l'une :
* Soit les décideurs sont dur de la feuille, ou con car ils ne comprenaient pas ce que voulaient dire leur clients,
* Soit (et depuis toujours c'est mon avis et celui de beaucoup de monde) les clients ont été prit pour des vaches à lait ET des imbéciles. Absence de réelle concurrence oblige.

Putain que c'est bon de voir une souris foutre la trouille à 3 éléphants. Mais que c'est bon...
Tout à fait et je pense qu'avec les opérateurs mobiles, on revivra la même chose que France Télécom avec son ADSL il y a même pas 10 ans : ils vont se prendre un gros "coup" dans la figure et n'aurons même rien compris du respect du client ;)
à part se faire de la tune...
La situation est totalement différente ! Loin de moi l'envie de défendre France telecom, mais leurs tarifs ADSL leur étaient imposés : ils étaient obligés de les garder élevés pour permettre à la concurrence de s'installer.

Sinon, par rapport à la news, le plus énorme dans tout ça, c'est qu'ils annoncent fièrement "avant on se payait vos têtes", alors que maintenant ils font quoi ? Les anciens clients sont, au mieux, traités comme les nouveaux.
Si ça n'est pas également un gros foutage de gueule, je ne sais pas ce que c'est !

Gtoucompri

"On se fout de qui ?" : l'incroyable pub de SFR
« Réponse #12 le: 11 July 2011 12:26:15 »
Citation de: Parker_
c'est la loi de l'offre et de la demande.

c'est comme pour le prix des maisons : plus y'a de demandes, plus les offres sont chères.

là le mobile est un produit incontournable aujourd'hui : les usages ont beaucoup changé.

pour preuve, j'utilise rarement mon fixe, et quand je suis chez moi, je pense jamais à téléphoner...

les opérateurs mobiles ont surfé sur cette "nécessité" et ont "abusé" de nous au niveau tarif.
quoi de plus normal me direz-vous que de surfer sur la vague du besoin et profiter pour se faire bcp de tunes ?

mais bon, le risque c'était bien sûr de "lasser" les clients et à la longue de créer une révolte... qui a dit mai 68 dans la salle ? ;)

en plus, le hic, c'est qu'on constate maintenant que les ondes ont "peut-être" des effets nocifs sur notre santé et serait peut-être cancéreuses...

moi qui porte mon mobile depuis 2001 dans ma poche près de mes organes génitaux...

si un jour, j'ai un problème, je sais à quelle porte faire un procès... qui a dit comme la cigarette dans la salle ? ;)
A moins que tu ne téléphones avec, je pense que tes parties génitales n'ont rien à craindre.

deboutv

"On se fout de qui ?" : l'incroyable pub de SFR
« Réponse #13 le: 11 July 2011 13:01:58 »
Le pire c'est que SFR m'a appeler pour me faire une remise sur mon forfait, mais il faut se réengager (bref tout le contraire de ce que dit la pub...).


Gtoucompri

"On se fout de qui ?" : l'incroyable pub de SFR
« Réponse #14 le: 11 July 2011 15:13:15 »
moi SFR n'arrete pas de me harceler et c'est vrai les dernières offres que j'ai eu c'est " éconimiser sur votre forfait en vous réengageant"....

recensement modeles freebox

"On se fout de qui ?" : l'incroyable pub de SFR
« Réponse #15 le: 11 July 2011 15:47:36 »
si vous  souhaitez montrer votre protestation face aux pratiques marketing de ces 3 opérateurs durant ces 10 ans, jouez sur les terminaison d'appels.
quand un pote vous appelle sur votre ligne free, son opérateur reverse jusqu'à 2cts/min à free.
quand un pote vous enverra un sms sur votre freemobile, son operateur reversera 1ct/sms à free.
sachant en plus que les sms ont été les vaches à laits des opérateurs , en interne 1000 sms coute 1ct.

avec un sms/jour, votez pour des appels plus juste

vounet13

"On se fout de qui ?" : l'incroyable pub de SFR
« Réponse #16 le: 11 July 2011 15:51:26 »
Citation de: Freenews
Dans le but de casser son image et de mettre en avant ses nouvelles offres {?Formules carrées?}, censées remettre "enfin" le client au centre de ses préoccupations, SFR lance une incroyable campagne de publicité dans laquelle elle semble se moquer directement de ses clients depuis de nombreuses années...

Lire l'intégralité de la news
pour le moins étrange de vouloir conserver ses clients en avouant implicitement que l'on s'est moqué d'eux pendant des années!!!je voudrais savoir quel boite de pub leur a pondu ça

recensement modeles freebox

"On se fout de qui ?" : l'incroyable pub de SFR
« Réponse #17 le: 11 July 2011 16:10:07 »
Citation de: vounet13
pour le moins étrange de vouloir conserver ses clients en avouant implicitement que l'on s'est moqué d'eux pendant des années!!!je voudrais savoir quel boite de pub leur a pondu ça
je dirais le Vatican.
quand l'église catholique a vu un baisse du nombres de pratiquants à cause de nombreuses polemiques, ils ont fait leur meaculpa:
la période de l'inquisition, Galilée emprisonné pour avoir dit que la terre est ronde, darwin...
2e guerre mondiale, pour n'avoir pas montrer de signe d'opposition face au génocide.
pretre pédophile, un manque de transparence.

il manque juste à SFR à cloner Jean Paul II pour faire passer la pillule.

Kalipok

"On se fout de qui ?" : l'incroyable pub de SFR
« Réponse #18 le: 11 July 2011 16:37:07 »
C'est d'autant plus énorme qu'ils continuent à se foutre de nous :D
(enfin... de moins en moins :  MVNO puis peut être bientôt Free )

vounet13

"On se fout de qui ?" : l'incroyable pub de SFR
« Réponse #19 le: 11 July 2011 16:37:27 »
Citation de: itvlucas
Citation de: vounet13
pour le moins étrange de vouloir conserver ses clients en avouant implicitement que l'on s'est moqué d'eux pendant des années!!!je voudrais savoir quel boite de pub leur a pondu ça
je dirais le Vatican.
quand l'église catholique a vu un baisse du nombres de pratiquants à cause de nombreuses polemiques, ils ont fait leur meaculpa:
la période de l'inquisition, Galilée emprisonné pour avoir dit que la terre est ronde, darwin...
2e guerre mondiale, pour n'avoir pas montrer de signe d'opposition face au génocide.
pretre pédophile, un manque de transparence.

il manque juste à SFR à cloner Jean Paul II pour faire passer la pillule.
ou à appeler Benoit XVI ?

recensement modeles freebox

"On se fout de qui ?" : l'incroyable pub de SFR
« Réponse #20 le: 11 July 2011 19:02:47 »
on peut pas dire qu il soit très mediatique.
il leur faudrait un Barak Obama avec son 'yes we can" face aux personnes qui on connu les surprimes et le 11 septembre.
un Charles de gaulles avec son "je vous ai compris" face aux musulmans.

il est vrai qu'on s'est tous fait en*** par ces opérateurs.
mais l'entendre dire dans cette pub, j'ai ressenti un choc et un vague sentiment d'espoir pour l'avenir.
un peu comme un violeur qui avoue enfin son crime et qui est pret à faire face.


Parker_

"On se fout de qui ?" : l'incroyable pub de SFR
« Réponse #21 le: 12 July 2011 07:50:49 »
Citation de: itvlucas
on peut pas dire qu il soit très mediatique.
il leur faudrait un Barak Obama avec son 'yes we can" face aux personnes qui on connu les surprimes et le 11 septembre.
un Charles de gaulles avec son "je vous ai compris" face aux musulmans.

il est vrai qu'on s'est tous fait en*** par ces opérateurs.
mais l'entendre dire dans cette pub, j'ai ressenti un choc et un vague sentiment d'espoir pour l'avenir.
un peu comme un violeur qui avoue enfin son crime et qui est pret à faire face.
Oui ils ont pas le choix de faire profil bas, ils savent qu'ils devront baisser leur tarif prochainement... avec Free mobile...

donc ils essaient là... juste de garde la confiance de leurs abonnés.

trend67

"On se fout de qui ?" : l'incroyable pub de SFR
« Réponse #22 le: 12 July 2011 07:50:52 »
La pub SFR me fait penser à un homme qui bat sa femme depuis 15 ans. Alors que celle-ci a enfin la possibilité de porter plainte / divorcer, il essaye de la convaincre de ne pas le faire en lui expliquant qu'il a changé et ne recommencera plus... Faut pas rêver !!
Une phrase dans la freenews me fait sourire : "Il en ressort comme une nette impression que, pendant tout ce temps, l’opérateur était parfaitement conscient de ce qu’il faisait." . Si quelqu'un avait encore des doutes sur le sujet cela confirme une nouvelle fois que la crédulité humaine est sans limite...

Maintenant ne nous leurrons pas, Free n'est pas non plus une société philantropique à but non lucratif... Simplement, Xavier Niel voit un peu plus loin que les patrons de SFR, Orange et Bouygues et a compris qu'il valait mieux prendre un peu de fric dans la durée que beaucoup pendant pas longtemps (si on considère que presque 20 ans c'est pas longtemps).
Si les 3 éléphants se cassent la figure, tant mieux, et je ne me fais pas de souci pour leur retraite... Ca permettra peut-être aux écoles de commerce d'intégrer dans leurs cours que b..er le client profond n'est pas une solution pérenne.
De mon coté, pour que je reste chez SFR, il faudrait à minima qu'ils me remboursent l'argent qu'ils m'ont piqué en 15 ans (30 euros pour un abonnement que Free devrait sortir au plus à 10, soit 20 euros par mois pendant 15 ans = 3600 euros). Je doute qu'ils le fassent...
Entièrement d'accord avec Gattaca "Putain que c'est bon de voir une souris foutre la trouille à 3 éléphants. Mais que c'est bon..."

Bonne journée !

mike

"On se fout de qui ?" : l'incroyable pub de SFR
« Réponse #23 le: 12 July 2011 08:57:24 »
Après plus de 11 ans chez le même opérateur, voyant que je suis en fin d'engagement , il commence à me harceler au telephone : de plus il me propose de rester chez lui pour 24 mois de plus, et de m'abonner à sa box , ce qui d'après ses propos, me ferait réduire ma facture box + telephone.

bref, ce qu'il ne sait pas : c'est que je suis bien chez free depuis le début, il ya des hauts comme des bas , avec la livraison de la V6. mais en général , j'en reste satisfait., l'année prochaine , une chose est sûre la résiliation chez mon opérateur mobile aura bien lieu en 2012.

alainlfanfree

"On se fout de qui ?" : l'incroyable pub de SFR
« Réponse #24 le: 12 July 2011 10:02:24 »
Bonjour,

  Nous revivons actuellement avec le mobile la même histoire que l'on a vécu avec Free lorsqu'il n'était plus nécessaire   de payer un abonnement Internet.
    (120Fr pour utiliser son modem 56K et payer en plus les connexions RTC  ; développement en Avril 1999 de la première offre d'accès à Internet Free ).
    Idem ensuite avec l'offre tripple play au début des année 2000.

    Espérons que cela se passe bien et toujours au bénéfice des FreeNautes.

 Alain

johnstefan

"On se fout de qui ?" : l'incroyable pub de SFR
« Réponse #25 le: 12 July 2011 10:04:57 »
Cette pub va faire mal à SFR News et N9ws.

garionfree

"On se fout de qui ?" : l'incroyable pub de SFR
« Réponse #26 le: 12 July 2011 18:14:21 »
SFR ont connait; mais vous y croyez vraiment vous à Free Mobile ?
Si l'attente est aussi longue que pour la fibre, on est pas prêt de téléphoner.

Cley Faye

"On se fout de qui ?" : l'incroyable pub de SFR
« Réponse #27 le: 12 July 2011 19:43:50 »
Citation de: garionfree
SFR ont connait; mais vous y croyez vraiment vous à Free Mobile ?
Si l'attente est aussi longue que pour la fibre, on est pas prêt de téléphoner.
Une différence, c'est que côté mobile il me semble que free est obligé (contractuellement) de couvrir un % de la population. Du coup, ça serait bête de pas profiter de cette couverture, si elle est là... contrairement à la fibre ou ça part dans tout les sens (et pas que chez free)


alainlfanfree

"On se fout de qui ?" : l'incroyable pub de SFR
« Réponse #28 le: 12 July 2011 19:58:19 »
Citation de: garionfree
SFR ont connait; mais vous y croyez vraiment vous à Free Mobile ?
Si l'attente est aussi longue que pour la fibre, on est pas prêt de téléphoner.
Je connais aussi des gens qui se plaignent de leurs services et surtout de leurs prix élevés.

kez

"On se fout de qui ?" : l'incroyable pub de SFR
« Réponse #29 le: 13 July 2011 12:03:22 »
J'ai l'impression que dans la téléphonie mobile, cela commence vraiment à bouger.
Déjà, l'arrivée de FreeMobile puis celle de lapostemobile (ex simplicime). Il est clair que cette pub prend les clients pour des abrutis. En ce qui concerne les démarchages téléphoniques, je me suis déjà amusé à rendre dingue Bouygue telecom de cette façon. Lors d'une conversation, j'étais hésitant puis je leur fait croire que finalement ça m'intéresse etc etc ... Mine de rien, en faisant durer la conversation, on voit que l'on essaie de nous "violer".

strabenstone

"On se fout de qui ?" : l'incroyable pub de SFR
« Réponse #30 le: 10 August 2011 22:59:47 »
oh putin de merde expdrrrrrrrrrrrrrrrrrr l'erreur de comm