Freenews

Depuis quelques semaines, un mystérieux MVNO, simplement appelé
?La Révolution du Mobile? pour l'instant, annonce son arrivée sur le marché le 11 mai prochain, conférence de presse à l'appui...

Lire l'intégralité de la news

jean83270

"La Révolution du Mobile" déplaît fortement à Free
« Réponse #1 le: 06 May 2011 12:11:20 »
Si la révolution du mobile envisagée par free est aussi efficace que la révolution des livraisons de V6 il vaudra mieux s'acheter deux pots de yaourts et une ficelle :lol:

sebclick

"La Révolution du Mobile" déplaît fortement à Free
« Réponse #2 le: 06 May 2011 12:16:56 »
Ne pourrais t-il pas s'agir tout simplement de Free et de l'annonce des tarifs de Free Mobile.
ça serait quand même un peu tôt par rapport au lancement des offres qui ne devraient pas arriver avant le début de l'année 2012...

Yoann Ferret

"La Révolution du Mobile" déplaît fortement à Free
« Réponse #3 le: 06 May 2011 12:22:26 »
Citation de: sebclick
Ne pourrais t-il pas s'agir tout simplement de Free et de l'annonce des tarifs de Free Mobile.
ça serait quand même un peu tôt par rapport au lancement des offres qui ne devraient pas arriver avant le début de l'année 2012...
C'est hautement improbable et c'est justement pour ça que Free parle de "confusion" possible à mon avis ;)

Le 11 mai niveau timing ça ne colle pas. Et puis ce serait un peu schizophrénique de s'envoyer une lettre d'avocats à soi-même, non ? :D


XRD2

"La Révolution du Mobile" déplaît fortement à Free
« Réponse #4 le: 06 May 2011 12:23:55 »
"(...) n’a de révolutionnaire que de nom. (...)"

Vous vouliez surement dire "(...) n’a de révolutionnaire que LE nom. (...)" non ?

damien

"La Révolution du Mobile" déplaît fortement à Free
« Réponse #5 le: 06 May 2011 12:24:05 »
Pourquoi attendre 2012 ? Si Free a couvert 25% (il me semble) du territoire ne peut-il pas déjà prétendre à l'utilisation du réseau d'Orange ?

Je pense plutôt que c'est l'annonce de l'arrivée de La Poste

doppel

"La Révolution du Mobile" déplaît fortement à Free
« Réponse #6 le: 06 May 2011 12:27:35 »
Il est vrai que cela pourrait jouer sur la confusion... mais il ne faut pas exagerer, le grand public ne lie pas forcement révolution et FREE, le mot révolution est un mot du dictionnaire.. ce n'est pas une marque FREE.
Ceux qui pourrait se méprendre sont plus les afficionados de FREE qui attende le messie mobile... mais là normalement pas non plus de risque de mélange le sites communautaires sont leur bible.


mandou06

"La Révolution du Mobile" déplaît fortement à Free
« Réponse #7 le: 06 May 2011 12:27:40 »
En tout cas, outre le nom il y a aussi la couleur rouge de Free

saumurien

"La Révolution du Mobile" déplaît fortement à Free
« Réponse #8 le: 06 May 2011 12:29:50 »
le 11 mai c'est tout proche et si jusqu’à présent inconnu, le voilà maintenant qui voit le jour grâce à la pré-occupation des Avocats de Free!
Super info pour celui qui souhaite changer!

sebclick

"La Révolution du Mobile" déplaît fortement à Free
« Réponse #9 le: 06 May 2011 12:29:51 »
Citation de: yoann007
Citation de: sebclick
Ne pourrais t-il pas s'agir tout simplement de Free et de l'annonce des tarifs de Free Mobile.
ça serait quand même un peu tôt par rapport au lancement des offres qui ne devraient pas arriver avant le début de l'année 2012...
C'est hautement improbable et c'est justement pour ça que Free parle de "confusion" possible à mon avis ;)

Le 11 mai niveau timing ça ne colle pas. Et puis ce serait un peu schizophrénique de s'envoyer une lettre d'avocats à soi-même, non ? :D
En effet, mais c'est ce qu'il faut pour faire un bon buzz :)
Sinon plus sérieusement, je verrais bien un MVNO derrière tout ça. Pourquoi pas la poste qui devrait annoncer ses forfaits prochainement ? Le choix des couleurs pour le site ne colle pas par contre...
Il ne reste plus qu'à attendre le 11 mai pour en savoir plus.

saumurien

"La Révolution du Mobile" déplaît fortement à Free
« Réponse #10 le: 06 May 2011 12:34:34 »
Le mot 'révolution' existait avant Free dans le dictionnaire. ce n'est donc pas la propriété de Free.
Si tous les bug de la V6 disparaissaient, on pourrait mieux comprendre cet acharnement a se l’approprier.

Dolu

"La Révolution du Mobile" déplaît fortement à Free
« Réponse #11 le: 06 May 2011 12:38:24 »
Ma première impression partait également en faveur de Free. Tordue comme opération marketing, mais pourquoi pas.
Ils continuent ainsi de capitaliser sur leur principe de "Révolution".

Le coup de la lettre d'avocat pourrait justement éviter de faire penser que l'offre vient d'eux. S'ils ne l'avaient pas envoyé (la lettre), les regards se seraient tournés vers eux. Avec cette manip' , ils brouillent les pistes.

Bien entendu, ce n'est qu'une supposition de plus, on verra le 11 mai :)

nickyiceman

"La Révolution du Mobile" déplaît fortement à Free
« Réponse #12 le: 06 May 2011 12:39:14 »
c'est free, ils font cela pour faire le buzz...
ils ont les 25% de la population en couverture, il suffit de suivre la carte!

Alban

"La Révolution du Mobile" déplaît fortement à Free
« Réponse #13 le: 06 May 2011 12:40:50 »
Il me semble que la confusion est déjà installé. Ce derniers jours deux personnes (et pas des plus incompétentes en décryptage des médias) m'ont annoncé l'arrivé de Free Mobile ce mois ci. Par manque de temps je leur ai répondu qu'il avait du mal lire que c’était surement 2012 sans creuser plus loin. Mais maintenant tout s'explique. (je ne suis pas encore tombé sur ces publicités).


lemalin

"La Révolution du Mobile" déplaît fortement à Free
« Réponse #14 le: 06 May 2011 12:54:30 »
deux ou trois clics sur internet, propriétaire du nom de domaine retrouvé, encore deux ou trois clics, et... la personne travaillerait chez Vae Solis Corporate... Un cabinet de conseil en stratégie d'information, je sais que numéricable sont client chez eux... après ils n'ont certainement pas que numéricable comme client!

echelon75


tsointsoin13

"La Révolution du Mobile" déplaît fortement à Free
« Réponse #16 le: 06 May 2011 13:09:46 »
" Paradoxalement, ce mini-coup de gueule de Free risque bien d’alimenter le buzz autour d’un opérateur qui, pour le moment, n’a de révolutionnaire que de nom. Chacun jugera sur pièces le 11 mai prochain..- Yoann Ferret ."

ben oui c'est comme la freebox révolution elle n'a apparemment aussi que le nom de révolution et certain ont déjà jugé sur pièce...

paparazzo

"La Révolution du Mobile" déplaît fortement à Free
« Réponse #17 le: 06 May 2011 13:41:46 »
En tout cas si FreeMobile est révolutionaire comme la freebox révolution, je ne risque pas d'avoir une ligne rapidement ...... migration demandé  le 15 decembre 2010 ...........................et tjrs rien à l'horizon.
zaurez du prendre le Ché pour faire la révolution lol.
Allez patience!

gouel69

"La Révolution du Mobile" déplaît fortement à Free
« Réponse #18 le: 06 May 2011 13:44:48 »
Pour info voilà la réponse de Whois-IP sur ce nom de domaine :
domain: larevolutiondumobile.com
created: 29-Apr-2011
last-changed: 29-Apr-2011
registration-expiration: 29-Apr-2012

nserver: ns61.1and1.fr
nserver: ns62.1and1.fr

status: CLIENT-TRANSFER-PROHIBITED

registrant-firstname: La Gym Suedoise
registrant-lastname: Florians
registrant-street1: 15 Chemin Ceinture du Lac Superieur
registrant-pcode: 75016
registrant-city: Paris
registrant-ccode: FR
registrant-phone: +33.650746008
registrant-email: [email protected]

admin-c-firstname: La Gym Suedoise
admin-c-lastname: Florians
admin-c-street1: 15 Chemin Ceinture du Lac Superieur
admin-c-pcode: 75016
admin-c-city: Paris
admin-c-ccode: FR
admin-c-phone: +33.650746008
admin-c-email: [email protected]

tech-c-firstname: Hostmaster
tech-c-lastname: UNETUN
tech-c-organization: 1&1 Internet SARL
tech-c-street1: 7 Place de la Gare
tech-c-pcode: 57200
tech-c-city: Sarreguemines
tech-c-ccode: FR
tech-c-phone: +33.825080020
tech-c-fax: +33.387959974
tech-c-email: [email protected]

bill-c-firstname: Hostmaster
bill-c-lastname: UNETUN
bill-c-organization: 1&1 Internet SARL
bill-c-street1: 7 Place de la Gare
bill-c-pcode: 57200
bill-c-city: Sarreguemines
bill-c-ccode: FR
bill-c-phone: +33.825080020
bill-c-fax: +33.387959974
bill-c-email: [email protected]


Je ne suis pas sur de bien comprendre ces info mais sinon on pourrais appeler ce Florians pour en savoir +.

;)

Graig

"La Révolution du Mobile" déplaît fortement à Free
« Réponse #19 le: 06 May 2011 13:48:09 »
Quand on fait une recherche sur le nom de domaine, on se rend compte que celui ci appartient à un certain:
Florian Silnicki qui par surprise appartient au groupe NUMERICABLE!

Faites des recherches vous même ou regarder en bas de la page suivante:

http://www.ina-entreprise.com/sites/ina/medias/script/presse/638.pdf

si on fait un recherche sur le nom du domaine:

http://whois.domaintools.com/chevry-cossigny.org

On s'aperçoit que Florian Silnicki apparait encore! Et la recherche du numéro de téléphone fait un rapprochement avec NUMERICABLE!

Donc derrière tout ça se cache en fait NUMERICABLE qui depuis un moment cherche a se lancer aussi dans le mobile!

willz

"La Révolution du Mobile" déplaît fortement à Free
« Réponse #20 le: 06 May 2011 13:50:46 »
Citation de: tsointsoin13
" Paradoxalement, ce mini-coup de gueule de Free risque bien d’alimenter le buzz autour d’un opérateur qui, pour le moment, n’a de révolutionnaire que de nom. Chacun jugera sur pièces le 11 mai prochain..- Yoann Ferret ."

ben oui c'est comme la freebox révolution elle n'a apparemment aussi que le nom de révolution et certain ont déjà jugé sur pièce...
L'avis de quelques râleurs finis probablement incapables de s'en servir correctement tu sais...


Graig

"La Révolution du Mobile" déplaît fortement à Free
« Réponse #21 le: 06 May 2011 13:51:02 »
Autre info quand on va sur le site de numericable: (dans l'assistance):

http://assistance.numericable.fr/rubrique8.html


lunarok

"La Révolution du Mobile" déplaît fortement à Free
« Réponse #23 le: 06 May 2011 14:05:25 »
Citation de: willz
Citation de: tsointsoin13
ben oui c'est comme la freebox révolution elle n'a apparemment aussi que le nom de révolution et certain ont déjà jugé sur pièce...
L'avis de quelques râleurs finis probablement incapables de s'en servir correctement tu sais...
Ah non non, pas l'avis de quelques raleurs finis qui savent pas s'en servir correctement. C'est gentil mais un peu niais de juger sans savoir.
La V6 Révolution n'est pas encore fonctionnelle comme promis à aujourd'hui, à la limite l'état actuel se rapproche d'une beta, même pas d'une RC, car pour une RC il faudrait que les fonctions soient figées et qu'on est qu'une résolution des bugs. Mais là on attend encore la mise en place correcte du DECT, des sous-titres, de la navigation web ...
Certes il y a un grand mieux mais c'est parceque ce qu'il y avait en janvier c'était un massacre.

Pour en revenir à cet article, s'attaquer à un concurrent pour l'utilisation du terme révolution ca me rapppelle une Pomme et une Fenêtre qui jouent aussi sur cette pente raide en se chamaillant sur le terme App Store carrément banal. Faut arrêter Révolution n'a rien de propriété de Free.


joma74fr

"La Révolution du Mobile" déplaît fortement à Free
« Réponse #25 le: 06 May 2011 14:33:51 »
Qui que se soit, c'est de la publicité virale et perso, je n'apprécie pas l'anonymat de la publicité virale.

crazywolf

"La Révolution du Mobile" déplaît fortement à Free
« Réponse #26 le: 06 May 2011 14:50:18 »
mdr. Le mec bosse tout simplement pour une boite de comm qui a pour client numericable mais pas seulement (comme orange par exemple)... conclusion vite (trop) tirée, mais bon c'est la course. Ah mon humble avis pcinpact a une meilleure piste http://www.categorynet.com/communiques-de-presse/telephonie/splashi-s%E2%80%99apprete-a-revolutionner-le-marche-de-la-telephonie-mobile-en-france.-200507069503/

malawi25

"La Révolution du Mobile" déplaît fortement à Free
« Réponse #27 le: 06 May 2011 16:31:41 »
Voila Free qui pleure encore (comme d'habitude.....)
Je pense que les autres devraient donner leur réseau à FREE comme cela il n'y aura plus de problèmes !!!


Fyloup

"La Révolution du Mobile" déplaît fortement à Free
« Réponse #28 le: 06 May 2011 20:01:30 »
Citation de: malawi25
Voila Free qui pleure encore (comme d'habitude.....)
Je pense que les autres devraient donner leur réseau à FREE comme cela il n'y aura plus de problèmes !!!
ça c'est ce qui s’appelle une réponse trou-du-cul, comme ma réponse d'ailleurs ! pas de raisonnement valable et critique gratuite !

vounet13

"La Révolution du Mobile" déplaît fortement à Free
« Réponse #29 le: 06 May 2011 20:03:05 »
Citation de: Freenews
Depuis quelques semaines, un mystérieux MVNO, simplement appelé
?La Révolution du Mobile? pour l'instant, annonce son arrivée sur le marché le 11 mai prochain, conférence de presse à l'appui...

Lire l'intégralité de la news
je viens de voir qu'il s'agirait de numéricable qui lance un forfait illimité à 49 euros. (sur le réseau de bouygues) à confirmer bien sùr

info confirmée par le journal les échos donc....

saiian

"La Révolution du Mobile" déplaît fortement à Free
« Réponse #30 le: 07 May 2011 12:07:17 »
Avec le Rachat de Complétel (numéricable) cet été par Bouygues Telecom, tous les éléments sont collés.
Ensuite numéricable prospose déjà des forfait mobile pour info (en tout cas dans les pages abonnés)

Minea

"La Révolution du Mobile" déplaît fortement à Free
« Réponse #31 le: 07 May 2011 12:15:48 »
Un forfait "quoi" illimité a 49€ ?
Parce que si c'est appels illimités, ça existe depuis quelques années...

shyrokie

"La Révolution du Mobile" déplaît fortement à Free
« Réponse #32 le: 08 May 2011 12:21:18 »
Ce Buzz est visiblement partout, chapeau bas à l'auteur, cependant je me demande comment on fait ce genre de pub ? et si certain site communautaire sont mit à contribution ? c'est plutôt inquiétant pour l’impartialité des infos qui circule sur le NET.

Moi la question que je me pose, c'est où avez-vous vue qu'ils parlent de "téléphone" mobile ???

Ca pourrait très bien être une pub pour une sale de sport :P

jean83270

"La Révolution du Mobile" déplaît fortement à Free
« Réponse #33 le: 08 May 2011 13:50:26 »
Citation de: Minea
Un forfait "quoi" illimité a 49€ ?
Parce que si c'est appels illimités, ça existe depuis quelques années...
sauf qu'à priori chez free ce n'est plus illimité vers l'étranger, voir http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=67495

Minea

"La Révolution du Mobile" déplaît fortement à Free
« Réponse #34 le: 08 May 2011 14:16:13 »
Pour faire taire toute polémique, voila le titre du journal les échos :
"Numericable dément lancer un forfait mobile illimité"... à suivre

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/actu/0201354105537-numericable-dement-lancer-un-forfait-mobile-illimite.htm


mike

"La Révolution du Mobile" déplaît fortement à Free
« Réponse #35 le: 08 May 2011 14:38:56 »
personnellement, je pense plus à Virgin mobile, mêmes couleurs  ( rouge et noir ), mêmes types de polices, des prix proches de 49 euros pour ces autres forfaits dits presque illimités.

BlackMatter

"La Révolution du Mobile" déplaît fortement à Free
« Réponse #36 le: 08 May 2011 17:54:02 »
De toute façon Free a tord tant sur le fond que sur la forme.
En quoi le terme "Freebox revolution" serait associé aux appels illimités vers les mobiles ?
Ca n'a rien à voir. D'ailleurs si Free le  voulait, il pourrait proposer la même chose pour les Freebox V4 ou V5.
Le coup des appels illimités vers les mobiles, rappelez vous, c'était pour faire passer la pilule de l'augmentation garguantuesque des prix avec la Freebox V6.
De surcroit, la Freebox V6 n'a rien de révolutionnaire. Une révolution est quelque chose qui bouleverse l'ordre établi de façon radical. Je ne crois pas que l'ajout d'un lecteur blue ray soit une révolution.
Pour le reste comme il a été dit, la FBX V6 c'est beaucoup de promesses pas encore tenues et surtout beaucoup de déception.

cedschmurz

"La Révolution du Mobile" déplaît fortement à Free
« Réponse #37 le: 08 May 2011 19:22:22 »
Non, ce qui bouleverse les choses c'est de mettre depuis une box internet des appels illimités vers les mobiles, elle vient plutôt (aussi) de là la révolution, pour preuve, les autres semblent s'y mettre.
Après on est d'accord il aurait été possible de mettre de l'illimité vers les mobiles depuis les autres V4/V5 (et d'ailleurs ceux aillant fait une demande de migration et n'ayant pas encore leur nouvelle box ont pour certains les appels illimités vers les mobiles) ça reste avant tout du marketing.

chpierrot

"La Révolution du Mobile" déplaît fortement à Free
« Réponse #38 le: 09 May 2011 09:28:16 »
Encore un joli canular ?

Un opérateur qui dispose d'un site et qui fait sa promo sur Facebook ? Soyons sérieux, même chez les blaireaux tout le monde ne s'épanche pas sur les "réseaux sociaux"...

FreeMOD

"La Révolution du Mobile" déplaît fortement à Free
« Réponse #39 le: 09 May 2011 10:02:18 »
Citation de: crazywolf
mdr. Le mec bosse tout simplement pour une boite de comm qui a pour client numericable mais pas seulement (comme orange par exemple)... conclusion vite (trop) tirée, mais bon c'est la course. Ah mon humble avis pcinpact a une meilleure piste http://www.categorynet.com/communiques-de-presse/telephonie/splashi-s%E2%80%99apprete-a-revolutionner-le-marche-de-la-telephonie-mobile-en-france.-200507069503/
Comme free est devenu une référence de tous les opérateurs cela ne m'étonne plus de voir ces types d'actions.Tout le monde veut copier free