Freenews

Décidément très présent dans les médias ces derniers jours, Free continue sa tournée des radios. Thomas Reynaud, directeur financier d'Iliad, était mercredi l'invité de Business Intégrale Bourse, sur BFM Business...

Lire l'intégralité de la news

sebclick

"Des taux de satisfaction rarement vus" avec la Freebox Révolution
« Réponse #1 le: 11 March 2011 10:07:39 »
Maxime Lombardini et Thomas Reynaud ont l'air plutôt positifs à propos de la Freebox Révolution. J'attends avec impatience les chiffres du mois de mai ! :-)

paparazzo

"Des taux de satisfaction rarement vus" avec la Freebox Révolution
« Réponse #2 le: 11 March 2011 10:17:02 »
Ah y'a une nouvelle freebox qui est sortie ? ah oui c'est vrai j'ai demandé ma migration le 15 decembre j'avais oublié ! :)
la recevrais peut etre lorsque l'on parlera de la V7 :)

yeti

"Des taux de satisfaction rarement vus" avec la Freebox Révolution
« Réponse #3 le: 11 March 2011 10:19:17 »
..les abonnés qui ont la Freebox Révolution sont des abonnés très, très heureux et avec des taux de satisfaction qu’on avait rarement vu.

salut
ça promet pour les Chiffres de Mai, "normalement, ils devraient être....piou" !!!!!!!!!!!!!!!!!!
wait and see


lunarok

"Des taux de satisfaction rarement vus" avec la Freebox Révolution
« Réponse #4 le: 11 March 2011 10:22:39 »
Mais ils vivent dans quel monde ???
Pour leurs enquêtes de sat, ils sélectionnent tous ceux qui depuis la réception n'on pas appelé le support ? Doivent pas être nombreux ceux là ...

jdbc

"Des taux de satisfaction rarement vus" avec la Freebox Révolution
« Réponse #5 le: 11 March 2011 10:24:13 »
Citation de: lunarok
Mais ils vivent dans quel monde ???
Pour leurs enquêtes de sat, ils sélectionnent tous ceux qui depuis la réception n'on pas appelé le support ? Doivent pas être nombreux ceux là ...
j'en fait partie ;-)

Pitchoun

"Des taux de satisfaction rarement vus" avec la Freebox Révolution
« Réponse #6 le: 11 March 2011 10:25:09 »
Encore!

Après lombardini lui aussi fait le bouffon?

Qu'ils commencent par dire qu'ils sont désolés d'avoir mis tous les leurs clients v6 en tant que bêta testeurs de leur box pas finie!

C'est vraiment des comiques! Redirigeons les vers bugs.freeplayer.org avant qu'ils ouvrent leur grande gueule!


sebclick

"Des taux de satisfaction rarement vus" avec la Freebox Révolution
« Réponse #7 le: 11 March 2011 10:28:12 »
Citation de: jdbc
Citation de: lunarok
Mais ils vivent dans quel monde ???
Pour leurs enquêtes de sat, ils sélectionnent tous ceux qui depuis la réception n'on pas appelé le support ? Doivent pas être nombreux ceux là ...
j'en fait partie ;-)
idem ;-)

EricBD

"Des taux de satisfaction rarement vus" avec la Freebox Révolution
« Réponse #8 le: 11 March 2011 10:29:15 »
Heureux pour 8 euros de plus par mois... Pas vraiment.
Plus ET moins de fonctionnalités qu'avant et encore de très nombreux dysfonctionnements.

Le dernier en date, regardant une chaîne hier, je me suis retrouvé tout d'un coup sur TF1...

prz

"Des taux de satisfaction rarement vus" avec la Freebox Révolution
« Réponse #9 le: 11 March 2011 10:33:29 »
Citation de: sebclick
Citation de: jdbc
Citation de: lunarok
Mais ils vivent dans quel monde ???
Pour leurs enquêtes de sat, ils sélectionnent tous ceux qui depuis la réception n'on pas appelé le support ? Doivent pas être nombreux ceux là ...
j'en fait partie ;-)
idem ;-)
+1 ;-))

sd

"Des taux de satisfaction rarement vus" avec la Freebox Révolution
« Réponse #10 le: 11 March 2011 10:34:02 »
Bizarre ces taux de satisfaction, vu qu'il y a encore pas mal de bugs génants en cours. (qui sont cependant corrigés de manière très réactive)

Made in China box

"Des taux de satisfaction rarement vus" avec la Freebox Révolution
« Réponse #11 le: 11 March 2011 10:40:13 »
Citation de: prz
Citation de: sebclick
Citation de: jdbc
j'en fait partie ;-)
idem ;-)
+1 ;-))
+1
Nous devons être quelques dizaines de milliers à être satisfaits :)
Les bidouilleurs râleurs qui cassent tout et accusent les autres sont certainement en minorité !

Belteg

"Des taux de satisfaction rarement vus" avec la Freebox Révolution
« Réponse #12 le: 11 March 2011 10:41:45 »
Cette campagne de Com insistante "Des taux de satisfaction rarement vus" ressemble de plus en plus à de la méthode Coué.

kendaman

"Des taux de satisfaction rarement vus" avec la Freebox Révolution
« Réponse #13 le: 11 March 2011 10:44:44 »
40 jours que free doit me changer mes freeplugs car ils ne marchent pas. Un échange est donc nécessaire pour résoudre le pb.
Or, hier, un dit technicien de free me sort: "la demande est bien prise en charge par le service concerné mais ils n'ont pas validé l'échange en attendant que le souci soit résolu"

Comment peut-on être satisfait de ce genre de service ? Et bonne partie de mon entourage m'a fait part de ce genre de soucis chez free ces deux derniers mois...

Je fais pourtant partie des "pro-free" en règle général, mais sur cette dernière action, je les trouvent peut corrects, et pense qu'ils auraient mieux fait de passer 6 mois de plus en contrôle qualité, plutôt que de lancer un produit non fini, et de s'en venter à ce point.


Gromble

"Des taux de satisfaction rarement vus" avec la Freebox Révolution
« Réponse #14 le: 11 March 2011 10:48:49 »
Citation de: sebclick
Maxime Lombardini et Thomas Reynaud ont l'air plutôt positifs à propos de la Freebox Révolution. J'attends avec impatience les chiffres du mois de mai ! :-)
D'un autre côté, c'est leur boulot. Il faut rassurer les investisseurs. Il aurait été étonnant qu'ils disent l'inverse...
Attention, je ne dis pas qu'ils ont tort hein ! ;)

On aurait quand même aimé quelques chiffres... quel est ce fameux taux ? sur combien de personnes ? quel est celui généralement constaté ?...

Mobius

"Des taux de satisfaction rarement vus" avec la Freebox Révolution
« Réponse #15 le: 11 March 2011 10:49:02 »
Citation de: Made in China box
Citation de: prz
Citation de: sebclick
idem ;-)
+1 ;-))
+1
Nous devons être quelques dizaines de milliers à être satisfaits :)
Les bidouilleurs râleurs qui cassent tout et accusent les autres sont certainement en minorité !
2 V6 qui fonctionnent qui correctement.
+1 & +1

sebclick

"Des taux de satisfaction rarement vus" avec la Freebox Révolution
« Réponse #16 le: 11 March 2011 11:07:17 »
Citation de: Gromble
Citation de: sebclick
Maxime Lombardini et Thomas Reynaud ont l'air plutôt positifs à propos de la Freebox Révolution. J'attends avec impatience les chiffres du mois de mai ! :-)
D'un autre côté, c'est leur boulot. Il faut rassurer les investisseurs. Il aurait été étonnant qu'ils disent l'inverse...
Attention, je ne dis pas qu'ils ont tort hein ! ;)

On aurait quand même aimé quelques chiffres... quel est ce fameux taux ? sur combien de personnes ? quel est celui généralement constaté ?...
C'est en effet ce que je notais sur le blog freebox-v6 ;-)
Imaginons : "Bonjour, et bien la Freebox Révolution est pleine de bugs, ça ne fonctionne qu'une fois sur deux et encore il faut déjà l'avoir reçu..." C'est sûr que ça aurait fait un drôle d'effet aux actionnaires.

En tout cas, il donne quand même quelques pistes qui font dire que les résultats du mois de mai seront satisfaisant.

patrickb72

"Des taux de satisfaction rarement vus" avec la Freebox Révolution
« Réponse #17 le: 11 March 2011 11:07:28 »
Moi je suis tres content de la V6 malgre de nombreux bugs corrigés rapidement par Free Me reste juste le lecteur blue ray qui fonctionne en dvd mais pas en blue ray ni sur les cd!!!! je n'ai pas essayé en divx et pour cause je n'en ai pas. Mise a part ce soucis ce n'est que du bonheur. Par contre vivement une liste des programmes tv comme sur la V5 cela manque terriblement, idem pour le flash player sur internet, pour le moment je trouve que cette liaison internet est quasi inutilisable malgre souris et clavier branche.

Freenaute depuis Janvier 2005

"Des taux de satisfaction rarement vus" avec la Freebox Révolution
« Réponse #18 le: 11 March 2011 11:45:13 »
Je serais certainement satisfaite..............quand je l'aurai reçu! ;)

Thibault

"Des taux de satisfaction rarement vus" avec la Freebox Révolution
« Réponse #19 le: 11 March 2011 11:52:42 »
Je surveille attentivement ce sujet.
Au moindre message hors sujet, insultant ou diffamatoire le sujet sera fermé et le membre sanctionné.

Merci d'avance, dans l'intérêt des forums Freenews.

katachy

"Des taux de satisfaction rarement vus" avec la Freebox Révolution
« Réponse #20 le: 11 March 2011 12:04:42 »
la réactivité de Free vis à vis des bugs sans compter les super techniciens de Paris, y pas photo ils sont les meilleures et au petit soins pour leurs abonnés, bravo xavier et toute son équipe.


alainlfanfree

"Des taux de satisfaction rarement vus" avec la Freebox Révolution
« Réponse #21 le: 11 March 2011 12:44:41 »
Bonjour,

 Ce qui met en évidence que sur les Forums ce sont les FreeNautes heureusement minoritaires qui ont des problèmes qui s'expriment le plus. Mais c'est un peu fait pour ça.

  Alain

mdmx

"Des taux de satisfaction rarement vus" avec la Freebox Révolution
« Réponse #22 le: 11 March 2011 13:11:40 »
Citation de: alainlfanfree
Bonjour,

 Ce qui met en évidence que sur les Forums ce sont les FreeNautes heureusement minoritaires qui ont des problèmes qui s'expriment le plus. Mais c'est un peu fait pour ça.

  Alain
Ce qui met surtout en évidence que les forums en question ne sont pas souvent consultés !

alainlfanfree

"Des taux de satisfaction rarement vus" avec la Freebox Révolution
« Réponse #23 le: 11 March 2011 14:46:04 »
Citation de: mdmx
Ce qui met surtout en évidence que les forums en question ne sont pas souvent consultés !
C'est vrai pour les gens qui n'ont pas de problèmes.
   Quand tout fonctionne et que l'on a pas de soucis pourquoi venir rechercher une solution que l'on a pas besoin sur les Forums? Il y des utilisateurs pour qui ça fonctionne et qui ne se plaignent pas.

  Voir ce sujet :  http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?pid=859528#p859528  
   Excellent délai de livraison de V6, une douzaine de jours ouvrés!!
 
       Attention je ne dis pas que tout est parfait , loin de là, mais il faut faire la part des choses. Et c'est bien aussi de souligner les cas ou tout va bien.

 

 Alain

jonesindiana

"Des taux de satisfaction rarement vus" avec la Freebox Révolution
« Réponse #24 le: 11 March 2011 16:31:39 »
Je remarque que les mécontents s'expriment vivement.
Certains avec vulgarité, un vrai langage de cité, des illettrés pour une part.
Je veux bien croire que leurs propos doivent dépasser leur pensé!!!
Ils devraient savoir que cela n'est pas dans l’intérêt de Free de retarder les livraisons, mais que devant le raz de marée de demandes, les livraisons ne peuvent pas suivre.
La patience est une vertu.
Je savais que beaucoup de monde se bousculeraient pour avoir cette V6, alors j'attends avec ma bonne V5.
Ce qui me fait peur, ce sera l'arrivée de Free Mobil en 2012, je voudrai à ce moment là aussi quitter SFR (je les ai déjà prévenu) le plus rapidement possible et peut être que je serai aussi nerveux que ceux qui attendent aujourd'hui leur Box "Révolution". Mais quand je vois les débordements de certains ici, je me dis: non tu ne seras pas comme ces RATS! :P

eneztudi

"Des taux de satisfaction rarement vus" avec la Freebox Révolution
« Réponse #25 le: 11 March 2011 16:42:15 »
bonjour,

j'ai la freebox v6 depuis maintenant presque deux mois. je l'ai reçu une semaine après le début des livraisons. j'en suis très satisfait, les "+" l'emportant sur les "-" (je n'arrive pas en particulier à acceder à mes disques durs via UPnP).  L'absence de son après mise en veille m'a quand même un peu enervé après mise en service du firmware 1.0.3. Ceci a été corrigé vite heureusement!
vraiment que du bonheur.

Made in China box

"Des taux de satisfaction rarement vus" avec la Freebox Révolution
« Réponse #26 le: 11 March 2011 16:56:33 »
Citation de: jonesindiana
Je remarque que les mécontents s'expriment vivement.
Certains avec vulgarité, un vrai langage de cité, des illettrés pour une part.
Je veux bien croire que leurs propos doivent dépasser leur pensé!!!
Ils devraient savoir que cela n'est pas dans l’intérêt de Free de retarder les livraisons, mais que devant le raz de marée de demandes, les livraisons ne peuvent pas suivre.
La patience est une vertu.
Je savais que beaucoup de monde se bousculeraient pour avoir cette V6, alors j'attends avec ma bonne V5.
Ce qui me fait peur, ce sera l'arrivée de Free Mobil en 2012, je voudrai à ce moment là aussi quitter SFR (je les ai déjà prévenu) le plus rapidement possible et peut être que je serai aussi nerveux que ceux qui attendent aujourd'hui leur Box "Révolution". Mais quand je vois les débordements de certains ici, je me dis: non tu ne seras pas comme ces RATS! :P
Vous avez raison, il est absolument certain que leurs "propos" dépassent, et de loin, leur pensée !

ripal

"Des taux de satisfaction rarement vus" avec la Freebox Révolution
« Réponse #27 le: 11 March 2011 16:56:56 »
Bonjour

Si tous les freenautes satisfaits s'exprimaient au travers des forum, il n'y aurai que très peu d'espace pour ceux qui ont des problèmes et qui cherchent des solutions rapides pour éviter la lourdeur des hotlines.
En effet il n'y a sur les forums "que des trains qui n'arrivent pas à l'heure".
Il est important de dire que les divers dysfonctionnement des freebox relatés dans les forums restent marginaux par rapport à la masse des freebox en service et qu'il ne faut pas donner trop de crédit aux diverses insatisfactions souvent justifiées qui incrémentent les forums.
Free a toujours fait évoluer la fiabilité de ses freebox par les mises à jour de firmware et cela depuis les toutes premières versions de la V1 à la V6

Un Freenaute satisfait de Free qui a connu toute l'évolution des freebox depuis 2004.

Cordialement


Made in China box

"Des taux de satisfaction rarement vus" avec la Freebox Révolution
« Réponse #28 le: 11 March 2011 17:00:57 »
Citation de: eneztudi
bonjour,

j'ai la freebox v6 depuis maintenant presque deux mois. je l'ai reçu une semaine après le début des livraisons. j'en suis très satisfait, les "+" l'emportant sur les "-" (je n'arrive pas en particulier à acceder à mes disques durs via UPnP).  L'absence de son après mise en veille m'a quand même un peu enervé après mise en service du firmware 1.0.3. Ceci a été corrigé vite heureusement!
vraiment que du bonheur.
Avec W7 on accède sans problème, et sans un quelconque paramétrage de partage, aux dossiers publics.

latlantique

"Des taux de satisfaction rarement vus" avec la Freebox Révolution
« Réponse #29 le: 12 March 2011 20:45:09 »
je suis super content de la freebox ma ligne et plus puissante le signal télé hd et remarquable plus tous ce qu'elle fait j'ai étai livrai rapidement 20jour pour résilié sfr neuf mille Merci free o revoir sfr :-)

supportism

"Des taux de satisfaction rarement vus" avec la Freebox Révolution
« Réponse #30 le: 13 March 2011 20:12:21 »
moi je suis maintenant tres satisfait de la freebox revolution, il est vrai que je n'ai pas connu la V5, migration de alice vers Free.Reçu 1 mois après la demande, il a fallu que je bidouille pas mal avant que cela fonctionne très très bien. Dans un premier temps, pas de synchro, il a fallu que je change le cable RJ11 fournit. Après j'ai eu des gros problème de plantage tv avec reboot régulier du boitier tv, j'ai viré les cpl,et connectée en filaire les 2 boitiers, depuis plus aucun pb ( les boitiers cpl, j'avais pas confiance et ça se confirme, entant que technicien en informatique, je dis rien de tel qu'un bon cable RJ45 pour faire du reseau).
Depuis  tout fonctionne tres tres bien, plus de plantage TV......., je suis obliger de suivre sur les forum si il y a une mise à jour de firmware pour bénéficier des dernières améliorations.)

alainlfanfree

"Des taux de satisfaction rarement vus" avec la Freebox Révolution
« Réponse #31 le: 13 March 2011 20:28:21 »
Bonjour,

  Je suis d'accord avec vous un câble Ethernet est le meilleur moyen pour faire communiquer les deux boitiers (pas de technologie que du matériel donc beaucoup moins de risque de panne à part si le câble lui-même est défaillant, et c'est facile à déterminer).
  Par contre le CPL est un bon moyen aussi surtout quand on ne peut pas utiliser facilement un câble, comme vous êtes technicien en informatique, il vous sera certainement facile de déterminer si le problème vient des CPL eux-mêmes ou de votre réseau électrique.

  Alain