Freenews

Virgin Mobile, premier MVNO en termes d'abonnés, n'entend laisser Free Mobile venir lui tenir tête aussi facilement. Craignant sans doute que le nouvel arrivant ne se mette à proposer des forfaits couplés fixe + mobile à des conditions avantageuses, Virgin souhaite rester compétitif en se dotant de sa propre offre Internet fixe...

Lire l'intégralité de la news

recreavie

"Contre Free", Virgin Mobile va lancer une offre Internet fixe
« Réponse #1 le: 07 December 2010 15:16:35 »
Virgin mobile utilise déjà orange pour son offre telephonie, alors ils vont faire appel a qui pour internet ? Je doutes qu'ils ont les moyens d'utiliser leurs propres infrastructure ou de s equiper eux meme, vu le desastre de virgin au niveau télé, mais aussi au niveau radio, je prend plutot a la rigolade le fait qu ils veullent se lancer dans l internet, ils en sont incapable budgetairement.

dalaxya

"Contre Free", Virgin Mobile va lancer une offre Internet fixe
« Réponse #2 le: 07 December 2010 15:19:45 »
Sans oublier que Virgin vient de reprendre Télé2 mobile ....

loggoi

"Contre Free", Virgin Mobile va lancer une offre Internet fixe
« Réponse #3 le: 07 December 2010 15:25:46 »
comment virgin peut-il vouloir concurrencer free alors qu'ils n'ont même pas de réseau ! C'est une hérésie que de vouloir se baser sur le réseau de completel qui ne dégroupe plus depuis des mois... Ca sera donc une offre réservée uniquement aux abonnés dégroupés par Completel, donc limité aux grandes villes. Bref, c'est pas en terme de couverture qu'ils concurrenceront qui que ce soit


yeti

"Contre Free", Virgin Mobile va lancer une offre Internet fixe
« Réponse #4 le: 07 December 2010 15:57:04 »
salut
ils veulent (tenter) mettre la pression sur Free, c'est tout !
ils NE sont pas crédibles, et s'ils lancent QUAND MÊME leur offre, elle fera : psitt !!!!!!!!!!!

Yoann Ferret

"Contre Free", Virgin Mobile va lancer une offre Internet fixe
« Réponse #5 le: 07 December 2010 16:14:52 »
Citation de: armand.sadi
ils NE sont pas crédibles, et s'ils lancent QUAND MÊME leur offre, elle fera : psitt !!!!!!!!!!!
J'ai déjà entendu ça... à propos de Bouygues, si ma mémoire est bonne ;)

recreavie

"Contre Free", Virgin Mobile va lancer une offre Internet fixe
« Réponse #6 le: 07 December 2010 16:53:35 »
A la différence de Bouygues, c est qu ils ont bénéficier du reseau club internet, donc ils avaient leur propre réseau pour se lancer par un achat des dslam que club internet leurs ont cédé, tandis que Virgin n ont absolument rien


katachy

"Contre Free", Virgin Mobile va lancer une offre Internet fixe
« Réponse #7 le: 07 December 2010 17:43:41 »
Bonsoir, si virgin s'en sent capable je suis tout à fait d'accord une excellente chose pour la concurence.

Ed29

"Contre Free", Virgin Mobile va lancer une offre Internet fixe
« Réponse #8 le: 07 December 2010 18:01:01 »
BT s'appuie sur le réseau de SFR pour dégrouper et offrir Idéo à des conditions avantageuse. Je ne sais jusqu'à quand SFR se laissera piller sur son propre réseau.

Virgin pourra s'appuyer également sur un réseau partenaire pour concocter une offre attirante ?

Virgin et BT ont réussi là ou Free se palnte régulièrement trouver un réseau partenaire !

recreavie

"Contre Free", Virgin Mobile va lancer une offre Internet fixe
« Réponse #9 le: 07 December 2010 18:32:36 »
Faux ! Bouygues telecom a acheté les dslam de club internet, et ne depend pas de sfr pour son reseau, quand a la critique c est facile

un simple freenaute

"Contre Free", Virgin Mobile va lancer une offre Internet fixe
« Réponse #10 le: 07 December 2010 18:42:54 »
CI dégroupait 584 NRA (c'est facile de trouver les DSLAM, il suffit de les pinguer, ils ont une IP fixe et un reverse bien explicite comme chez Free)
BoT en couvre 2300, sans avoir ouvert un seul NRA en propre depuis son ouverture (juste 38 juste mi-2008 avant de lancer l'offre, ceux que CI avait quasiment terminés mais n'avait pas eu le temps de lancer).
Comment expliquer ?

Faudrait pas affirmer trop vite, ils ont eux-mêmes annoncé officiellement qu'ils utilisaient le réseau SFR, aujourd'hui pour près de 1600 NRA. Et (je ne sais pas si c'est encore vrai) les abonnés BoT sur réseau SFR n'ont, notamment, pas accès à la TV HD.

Tarek

"Contre Free", Virgin Mobile va lancer une offre Internet fixe
« Réponse #11 le: 07 December 2010 18:47:51 »
Citation de: un simple freenaute
Faudrait pas affirmer trop vite, ils ont eux-mêmes annoncé officiellement qu'ils utilisaient le réseau SFR, aujourd'hui pour près de 1600 NRA. Et (je ne sais pas si c'est encore vrai) les abonnés BoT sur réseau SFR n'ont, notamment, pas accès à la TV HD.
free utilise également des réseaux qui ne lui appartiennent pas, entre autre SFR

Ed29

"Contre Free", Virgin Mobile va lancer une offre Internet fixe
« Réponse #12 le: 07 December 2010 19:30:48 »
Citation de: recreavie
Faux ! Bouygues telecom a acheté les dslam de club internet, et ne depend pas de sfr pour son reseau, quand a la critique c est facile
Bot n'a pas dégroupé chez moi. SFR si, et BoT passe par le réseau SFR pour me proposer l'offre Idéo, TV incluse

Il faut se renseigner avant d'affirmer quelque chose !!!!

Yoann Ferret

"Contre Free", Virgin Mobile va lancer une offre Internet fixe
« Réponse #13 le: 07 December 2010 19:58:07 »
Donc Bouygues Telecom est capable d'établir des partenariats pour se lancer, mais Virgin Mobile ne pourrait pas en faire de même ?


un simple freenaute

"Contre Free", Virgin Mobile va lancer une offre Internet fixe
« Réponse #14 le: 07 December 2010 21:12:49 »
Citation de: Tarek
free utilise également des réseaux qui ne lui appartiennent pas, entre autre SFR
Plus exactement des fibres qui appartiennent à SFR (et à FT, et à TDF, et aux régions, et... mais ils aiment bien SFR en effet), et qu'ils exigent noires (= sans signal) pour pouvoir mettre ce qu'ils veulent dedans.
Free n'a quasiment pas de réseau à lui en effet.

Mais contrairement à BT qui ne fait ni plus ni moins que de la collecte avec SFR et Numéricâble, (c'est à dire quasiment du non dégroupé, avec le coût que cela doit engendrer, lié à la bande passante), Free loue des fibres via des IRU, paient un coût fixes et peuvent, au gré des progrès technologiques, mettre des débits à peu près sans limite. Ce n'est pas le cas de BT.

Pour revenir au sujet, lancer une offre "contre Free" n'est pas spécialement difficile... s'il y a quelqu'un à concurrencer ce n'est pas une offre qui a aussi peu de succès.

Kami78

"Contre Free", Virgin Mobile va lancer une offre Internet fixe
« Réponse #15 le: 07 December 2010 22:25:15 »
Virgin n'a pas le choix : le seul segment encore sous-exploité sont les consommateurs à faible revenu. C'est déjà la cible de SFR et du futur réseau de La Poste. Freemobile arrivera dans deux ans sur un marché déjà saturé. A quoi servira d'avoir un coût d'exploitation meilleur s'il n'y a plus de clients ? La seule parade pour Free serait une offre freebox révolutionnaire à 15 ou 20 euros, peu rentable mais ce n'est plus le problème.

Tarek

"Contre Free", Virgin Mobile va lancer une offre Internet fixe
« Réponse #16 le: 08 December 2010 18:42:19 »
Citation de: un simple freenaute
Citation de: Tarek
free utilise également des réseaux qui ne lui appartiennent pas, entre autre SFR
Plus exactement des fibres qui appartiennent à SFR (et à FT, et à TDF, et aux régions, et... mais ils aiment bien SFR en effet), et qu'ils exigent noires (= sans signal) pour pouvoir mettre ce qu'ils veulent dedans.
Free n'a quasiment pas de réseau à lui en effet.
Que free n'a quasiment pas de réseau c'est vrai, qu'il exige de SFR de la noire c'est non sinon comment expliquer que lors d'une coupure de fibre à tel endroit seuls les abonnés free et sfr sont concernés.

- Plus il y a de vraie concurrence mieux c'est pour le consommateur et que la concurrence de virgin ou machin fasse baisser le dividende d'iliad je m'en contrefous, je n'ai aucun placement boursier.

Ed29

"Contre Free", Virgin Mobile va lancer une offre Internet fixe
« Réponse #17 le: 08 December 2010 19:51:42 »
Je pense que dans un peu plus d'un an nous aurons l'état réel du marché.
BoT se lance avec des offres nues sans téléphone. Il me semble que c'était ce que voulait Free.
Virgin Mobile s'accouple avec Numéricable/Complétel, mais cela ne suffira pas pour contrer Free, il devra draguer le réseau de SFR ou d'Orange.
Nous aurons tous les acteurs du mobile en place et le devenir des MVNO, nous aurons la structuration du marché, et nous verrons ce qui sera viable à long terme, celui qui se trompera disparaitra.

PS: Il me semblait que BoT voulait se marier avec Numéricable/Complétel. Me serais je trompé dans mes sources ?

freebear

"Contre Free", Virgin Mobile va lancer une offre Internet fixe
« Réponse #18 le: 08 December 2010 21:58:45 »
Toute façon comme le tsunami de la crise est devant nous...
Qui peut dire ce que sera le marché dans 2 ans...
Si ça se trouve on sera sortit de l'euro,
on aura dévalué de 40 % on aura 2 millions chomeurs de plus
et DSK administrera a la France les recettes du FMI...
Le cash flow des operateurs aura fondu comme neige au soleil
mettant a l'arret leur projet...