Freenews

"Caffeine", Google version 2.0
« le: 12 August 2009 09:21:16 »
Google annonce l'arrivée prochaine d'une nouvelle version de son moteur de recherche, baptisée "Caffeine". Celle-ci, déjà disponible à des fins de test, devrait permettre des résultats plus pointus et une meilleure vitesse de calcul.

Lire l'intégralité de la news

shyrokie

"Caffeine", Google version 2.0
« Réponse #1 le: 13 August 2009 01:12:56 »
Quand je fait une recherche sur le web c'est plutôt la galère.

Avec mes mots clefs, je dois souvent les accompagner de "" guillemé afin de limiter les réponses et augmenter la pertinence. La plupart des liens proposés sont à coté de la plaque, et bien sauvant, on est noyés sous les forums de discutions, où des gens se pause exactement les même question que nous ( d'ou les même mots clef), mais pas forcément les réponses qu'on cherche.

Ensuite il y a ce que j'appelle des sites à pub qui n'ont pas le moindre lien avec ce qu'on cherche mais qui se trouve pourtant proposé par le moteur de recherche, et qui nous spam à fond.

Il est difficile de trouver de véritable "site internet" sur les sujets qu'on cherche, les moteurs nous renvois vers des forum de discutions. Il faut avoir le reflex wikipedia et page perso avec site:free.fr écrit en plus de vos mot clefs par exemple.

Les pages persos sont bien plus pertinente que les forum mais il faut se méfier des redirections fréquente sur les hébergeur gratuit.

Peut être que "Caffeine" est une solution contre les sites à pub mais j'en doute.
Une option qui permettrai de rechercher selon les hébergeurs, une option qui permettrai d'exclure les forums, il y a de quoi améliorer le truck encore, mais si vous voulez vraiment trouver faut savoir si prendre parfois.

A voir :P