Refer

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #50 le: 19 August 2004 12:07:45 »
Avec à partir du 25ème mois : gratuit.
Merci pour la prise pour des CO... car actuellement personne ne peut avoir 25 mois.
Donc : du 13ème au 24ème mois : 30 euros.
Avec l'ancienneté qui tombe à 0 merci.
Donc 20 mois = 60 euros que l'on perd.
Je dis pas merci à des gens qui ne savent pas compter et vous n'avaient rien eu de plus.

 

Refer

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #51 le: 19 August 2004 12:08:19 »
En réponse à vachor.
Bravo 1 qui compte.

Almadweb

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #52 le: 19 August 2004 12:08:39 »
Moi je pense que les lignes vont passez comme chez les concurrants o max c'est à dire 8000/512.
A Free de confirmer !!!

HaWax

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #53 le: 19 August 2004 12:09:22 »
Jamais content vous ... pfff


adsl93700

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #54 le: 19 August 2004 12:09:39 »
En réponse à Florent.
Qui nous dit que les v4 sont pretes a etre envoyer????
Encore une supposition! Aucune news dessus, donc moi aussi je suppose que pour l'instant la v4 est inexistante!

benebb

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #55 le: 19 August 2004 12:11:04 »
De mon côté, j'avais fait ma demande d'échange le 25 juin dernier, alors la semaine dernière, j'ai contacté free pour savoir où ça en était, et on m'a dit que j'aurais la freebox fin août début septembre... j'espère dans tous les cas qu'ils vont bien me contacter pour me demander si je veux une V2 ou une V4 et que le choix de la V4 ne me fera pas attendre la fin de l'année pour la réception. Prions !  

adsl93700

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #56 le: 19 August 2004 12:11:28 »
Les sagem peuvent etre garder en notre propriété, puisqu'il n'y a plus besoin d'inscrire nos coordonées, donc Free, ne peut savoir qui a envoyer ou pas envoyer!


darkiller2945

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #57 le: 19 August 2004 12:12:05 »
J'ai une question, étant abonné en Milieu d'AOUT 2003 , combien devrais je payer? 60€ ou 30€?

vachor

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #58 le: 19 August 2004 12:13:38 »
En réponse à vachor.
Petit oubli dans mon post précédent:

Merci au Staff Freenewsien d'avoir participé à la réunion, je pense qu'elle a éclairci certains points et qu'elle était nécessaire pour tous, et notamment pour l'image de Free.

Le changement me parait profitable pour la majorité des Freenautes (...et plus particulièrement pour moi! troll ).

Fafasse

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #59 le: 19 August 2004 12:13:44 »
En réponse à corpo.

Ouais sauf que personnellement je suis loin d'être certain de rester abonnée encore 32 mois !

Par rapport à l'offre originale, j'éconnomise 30 euros (30 euros grace à mon ancienneté de 20 mois contre 60 avant).
Si je quitte Free dans un an, dans la situation je ne paierai rien (+ de 32 mois), alors que là j'aurais à payer 96-12*3 = 60 euros...soit 30 euros de plus dans la poche de Free...
Je ne parle même pas de ceux qui ont une dizaine de mois d'ancienneté...il perdent 30 euros sur leurs frais de résiliation et devraont débourses 60 euros pour avoir une freebox, belle avancée...

Je ne vois vraiment pas en quoi c'est une avancée : ce procédé permet surtout à Free de s'assurer que les clients ne partent pas grâce aux frais de résiliation...
Enfin si certains n'ont pas encore compris la loggique de Free...

Moris

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #60 le: 19 August 2004 12:14:00 »
Bravo le nouvel échange, qui revient plus cher que l'ancien.
Ca valait le coup de tout retarder de plusieurs mois pour en arriver là...

Ibykos59

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #61 le: 19 August 2004 12:14:24 »
Punaise arrêtez de raler bon sang! Free fait un effort commercial auprès de ses clients qui n'ont pas hésité à les mettre en référé avec [Framboisiers] de France. A Free aussi ça leur coûte du pognon, il faut bien qu'ils rentabilisent leurs investissements. Je trouve l'offre particulièrement intéressante, surtout pour les Freebox v2 gratuites car il faut bien l'avouer, a part le routeur/wifi (les Sagémisés fesaient comment sans WiFi) on dispose quand même de la télé et du téléphone (non négligeable).

yeca

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #62 le: 19 August 2004 12:14:28 »
En réponse à Florent.

Oui, mais quand on a un peu de jugeote, on pense aussi que Free n'aurait pas fait ça.
Marrant de voir que les gens qui pleuraient à l'annonce du verdict du procès ne se manifestent plus...

vachor

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #63 le: 19 August 2004 12:15:30 »
En réponse à HaWax.
Ben si! Pas mal content en fait!  


Almadweb

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #64 le: 19 August 2004 12:16:27 »
En réponse à adsl93700.
Esperons qu'ils ont pas un autre moyen de le savoir, sinon les 120 € ça va faire mal !!!
Prions !!!

thebarat2000

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #65 le: 19 August 2004 12:16:46 »
mais est-ce que ca veut dire que les 59.99 euros ne sont pluis d'actualité ou alors ce sera en plus?

Florent

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #66 le: 19 August 2004 12:19:44 »
En réponse à Fafasse.
La logique de Free, c'est de rentrer dans ses frais, point.
Si ta calculatrice arrive à trouver une meilleure proposition qui arrange et les Freeanutes et Free, ben c'est... un peu tard
Mais d'après les autres avis sur cette news, c'est plutôt favorable. Chaque client est un cas particulier, et propsoer une solution qui convienne à tous (donc Free compris) sans exception, c'est de l'ordre de l'impossible dans ce cas.

vachor

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #67 le: 19 August 2004 12:20:11 »
En réponse à Fafasse.
"ce procédé permet surtout à Free de s'assurer que les clients ne partent pas grâce aux frais de résiliation"
-> Bah bien sûr! La solution trouvée profite AUSSI à Free...

Mais si tu attends 5 mois (ça doit être le délai avant le premier échange effectif Sagem-> Freebox  )...

Fafasse

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #68 le: 19 August 2004 12:21:49 »
En réponse à Almadweb.

Si l'envoi prépayé est un colissimo suivi par exemple ils peuvent savoir par le numéro de suivi justement...(ils savent à qui ils envoient quel numéro)

En réponse à thebarat2000.

Plus d'actualité, la nouvelle offre remplace la (les) précédente(s).

vachor

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #69 le: 19 August 2004 12:22:15 »
En réponse à Ibykos59.
"A Free aussi ça leur coûte du pognon, il faut bien qu'ils rentabilisent leurs investissements."
-> Ca je m'en fiche, je suis client. Pas associé. Ils payent des gens pour gérer leur budget.

Florent

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #70 le: 19 August 2004 12:23:37 »
En réponse à vachor.
 
Citer
Ce changement est négatif pour:
- Les nouveaux abonnés (moins de 1 an) n'ayant pas de Freebox, sauf s'ils envisagent de rester longtemps chez Free.
ça ne concerne donc que les abonnés entre septembre 2003 (il y a un an) et le 18 mars 2004 (date à laquelle tout le monde a eu le droit à une V3).
En fait de moins en moins de monde dans ce cas car l'ancienneté s'allonge avec le temps


chatlumo

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #71 le: 19 August 2004 12:23:45 »
Ca ne m'a pas l'air si mal. Le coup des 25 mois peu paraître frustrant, en même temps cela va peut-être permettre à Free de pouvoir livrer par étapes et plus rapidement ceux qui sont prêts à) débourser ces 30 euros.

Sinon si je ne me trompe pas il me semble aussi que dans "l'ancienne" offre on perdait son ancienneté (ou alors c'est lorsqu'on passait en dégroupage total) donc finalement ça se ressemble non ?

J'espère que la Freebox V4 sera en Wifi g (comme Wanadoo, et non b comme la V3 ou le modem de 9Tel).

vachor

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #72 le: 19 August 2004 12:24:24 »
En réponse à thebarat2000.
Si il faut toujours les payer mais tu me les envoie à moi  

Fafasse

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #73 le: 19 August 2004 12:24:51 »
En réponse à Florent.
Bah la bonne proposition était la première : 60 euros pour tout le monde et garde du Sagem, au moins c'était clair et simple !

En réponse à vachor.
C'est sur que je vais pas confirmer ma demande d'échange initiale...au mieux pour Free, j'attends d'avoir le droit à l'échange gratuit (ca me permettra de voir leur sérieux sur les échanges parce que là on a encore le droit à un "prochainemet", "bientôt", "ca arrive", "si t'y crois encore...")

rowkid

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #74 le: 19 August 2004 12:25:06 »
Je trouve vraiment dommage qu'une société comme Free ne soit pas capable de prévoir les consequences de leurs actions.

L'effet surprise quand ça concerne un paiement suplementaire ne peux que generer des mescontents.

Je ne sais pas s'ils se rend compte du pouvoir de publicité que nous avons en tant qu'abonnées. Ils devrait apprendre à utiliser cette publicité "gratuite" pour rester le meilleur FAI de France.

En tout cas merci aux associations pour leur aide

darkiller2945

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #75 le: 19 August 2004 12:25:14 »
Je suis abonné depuis Milieu aout 2003 et je contabiliserai combien de mois d"ancienneté?
12 ou 13?

vachor

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #76 le: 19 August 2004 12:26:09 »
En réponse à Florent.
Toute à fait! Je ne l'avais pas écrit car je ne me souvenais plus exactement depuis quand ils envoient les Freebox aux nouveaux.

Florent

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #77 le: 19 August 2004 12:27:27 »
En réponse à vachor.
Tu es client et tu as choisi Free. Libre à toi de choisir un autre FAI, ou d'en assumer les conséquences. Quand tu as signé, Free s'est engagé à te fournir une connexion et un modem, chose que Free respecte toujours aujourd'hui, je me trompe ?
L'avantage avec Free, c'est qu'ils gèrent bien leurs investisssement, et au final c'est payant (avance technologique, services proposés, prix) pour les clients.


ALDOlivier

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #78 le: 19 August 2004 12:28:04 »
Salut à tous....
Je crois qu'on s'est bien fait avoir sur ce coup là....
Bien sur certains disent que c'est une solution qui est faite pour arranger les deux parties (on peut essayer d'y croir)

avant on devait payer 60€ et le modem etait à nous.

Maintenant on paye 60€ (pour les moins d'un an), le modem n'est plus à nous (il n'a pas encore été dit qu'on avait le choix de renvoyer ou pas le modem) et en plus toute notre anciennetée retombe à zero

ALORS MERCI FREE

Fafasse

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #79 le: 19 August 2004 12:28:08 »
En réponse à chatlumo.

Oui le retour à l'ancienneté ne concernait que le passage en dégroupage total. Je ne sais d'ailleurs pas ce qu'ils prévoient pour ça. En même temps je m'en fiche j'en voulais pas et j'en veux toujours pas !

Almadweb

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #80 le: 19 August 2004 12:28:21 »
En réponse à Fafasse.
Donc résultat, on c'est pas si on peut ou pas ne pas le renvoyer, en tout cas c'est risquer, merci de ta reponse !

Refer

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #81 le: 19 August 2004 12:29:09 »
Question pour les sbires:
Qui est chez FREE depuis juin 2002?
Personne alors 30 euros et son ancienneté à 0 donc pour certains 20 mois à 3 euros = 60 euros.
60 + 30 = 90 euros la FREEBOX !!!!!
Merci les amateurs d'avoir brossé FREE !
BREF allez ailleurs
 

crometal

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #82 le: 19 August 2004 12:30:21 »
je ne comprends pas trop là ! quelqu'un peut m'expliquer ca svp :

aura t on le choix entre la freebox V2 et la V4 ?

ou bien ce choix sera arbitraire?

je ne trouve aucune présition là dessus !

Florent

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #83 le: 19 August 2004 12:30:50 »
En réponse à Fafasse.
Sauf que ça ne prenait pas en compte l'ancienneté: un peu vache pour les clients fidèles et équipés de vieu matériel.

diazeeeee

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #84 le: 19 August 2004 12:32:01 »
En réponse à Florent.
il y a aussi un grand manque de chance : s'être abonné le 11 mars  


Florent

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #85 le: 19 August 2004 12:33:08 »
En réponse à crometal.
Les abonnés auront le choix entre la V2 et la V4, si j'ai bien compris (je n'ai pas assisté à la réunion mais j'étais là au pôt).

vachor

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #86 le: 19 August 2004 12:33:44 »
En réponse à Florent.
Tu es HS ! Je ne critique ni mon contrat (que j'ai lu et que j'assume ) ni Free dans ma réponse, mais le fait que certains disent qu'il faut se mettre à la place de Free, que ça leur coûte de l'argent, etc...
C'est évident, mais nous n'avons pas à nous préoccuper de ça. Il n'y a pas de 'pitié' à avoir envers Free. Notre préoccupation en tant que client est d'avoir un service qui corresponde à nos attentes. Seuls les gestionnaires de Free connaissent précisément ses possibilités financières.

ebonvois

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #87 le: 19 August 2004 12:34:13 »
Si on peut considerer que ces nouvelles modalités sont un premier pas en avant de la part de Free par rapport aux conditions initiales, je m'etonne de la légérété du service juridique de Free qui une nouvelle s'expose à quelques problèmes.

En effet, l'annulation de l'ancienneté est une modalité abusive sauf à considerer que cet échange correspond à un nouvel abonnement mais dans ce cas il y a discrimination entre nouveaux abonnés et ancien-nouveau abonnés. Bref, Free se prépare à de nouvelles difficultés.

Eric

Linker

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #88 le: 19 August 2004 12:34:15 »
En réponse à Refer.
A raison de 5000 envois par mois, ceux inscrits en octobre 2002 peuvent être dans ce cas de figure (i.e dans 3 à 4 mois)

diazeeeee

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #89 le: 19 August 2004 12:34:21 »
En réponse à crometal.

Tu choisis : la v2 gratos OU la v3/v4 à 60 ou 30 boulles

tonio

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #90 le: 19 August 2004 12:35:19 »
moi je suis content. je me fiche des frais de résiliation remis à zéro: j'ai jamais souhaité quitter free !
pour une fois on (ancien abonné depuis janvier 2003) on est pris en compte. depuis le temps qu'on nous la promet cette freebox, ca me fais plaisir de l'avoir dans 1 à 2 mois ....
voilà
++

wallyu2

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #91 le: 19 August 2004 12:36:08 »
oui mais ya toujours pas le cas des ip/adsl sans modem qui n'est pas reglé ... je ne peux toujours pas profiter du service telephonie ... je ne peux toujours pas avoir a disposition un modem (freebox ou sagem) de la part de free ???? quand est ce que ca va changer ca ??? moi je m'en fou si je dois payer 60€ (qui correspond au deux mois gratuit) mais il me faut un modem .. ??? quelqu'un peut me repondre ???? merci d'avance


Ibykos59

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #92 le: 19 August 2004 12:36:25 »
En réponse à vachor.
Justement. Tu es client donc tu paies si tu veux le service (gratuit pour la v2 ), et si tu ne veux pas, tu paies quand même la résiliation...  

Les tarifs ont été étudiés pour que Free ne coule pas. Sinon, il y a toujours W....oo, et c'est plus cher  

chatlumo

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #93 le: 19 August 2004 12:38:13 »
Free n'est pas une association caricative. Comme chez la concurrence il a des côtés positifs et d'autres moins. A chacun d'estimer pour son propre cas ce qui est préférable. Free n'a pas le monopole de l'ADSL, ceux qui sont satisfaits restent, les autres peuvent partir... Il faut pas oublier que pour la Freebox, il faut de la matière première, la fabriquer (par exemple les démodulateurs satellites sont tous loués environ 8 €/mois), ce qui a un coût... Et que pour résiliser un abo ADSL, FT facture des frais à l'opérateur. Au prix de l'abonnement ADSL avec les services inclus, Free ne peut pas faire que des cadeaux à ses abonnés. C'est un plus d'avoir pris en considération l'ancienneté dans le calcul du renouvellement des "modems".

rowkid

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #94 le: 19 August 2004 12:38:16 »
En réponse à Refer.
Arretez de casser le c.... avec ces histoires de frais de resiliation!!!

Une resiliation pour cause de demenagement est gratuite et si vous ne demenagez pas alors je ne comprends pas pourquoi vous voudriez quitter Free.

Pour changer de FAI peut être? Beh, alors allez-y des maintenant avant que vos sacrés frais de resiliation ne soient pas augmentés et laissez nous tranquils!

Pfffffff  

crometal

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #95 le: 19 August 2004 12:38:23 »
En réponse à Florent.
ok, mais pour l'instant, rien nous indique que nous aurons cette possiblité de choix !
attendons que free nous contacte.....et mette en ligne de nouvelles infos a ce sujet !
suis un peu comme st-thomas moi !

JeanLu

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #96 le: 19 August 2004 12:38:36 »
Petite question :
que deviennent les abonnés ayant l'offre sans modem Sagem ? Avant, on recevait gratos la Freebox, maintenant aussi j'imagine mais une V2   ou une V4   ?...

benebb

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #97 le: 19 August 2004 12:38:44 »
En réponse à ALDOlivier.
Franchement, je ne comprends pas que des gens râlent encore ! Si ça continue, y en a encore qui vont s'adresser à des associations de m...
Si vous regardez les offres concurrentes, vous verrez que ce que propose free c'est super, et puis celui qui n'est pas content, il n'a qu'à partir de là et ce faire avoir chez un autre fournisseur. Au moins, il arrêtera de se plaindre sur le forum ! Dans la vie on ne peut pas tout avoir gratuitement, le progrès, ca se paie et c'est normal !

Fafasse

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #98 le: 19 August 2004 12:38:59 »
En réponse à Florent.
C'est mon cas : abonné depuis novembre 2002.

Fais le calcul : je dois payer 30 euros pour avoir la Freebox et je dois rendre le Sagem. Déjà c'est limite par rapport à l'offre initiale de 6à euros avec garde du Sagem.
Et là, je me "rengage" en plus, mon ancienneté redescendant à 0. Dans un an, je n'aurais normalement plus de frais de résiliation alors que là je devrai attendre 32 mois...(je peux te faire un tableau d'amortissement si tu veux)


adsl93700

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #99 le: 19 August 2004 12:40:10 »
En réponse à JeanLu.
alros là,   si c'est une v2, pas de chance pour vous,