benebb

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #100 le: 19 August 2004 12:41:30 »
En réponse à tonio.
Bien dit !

adsl93700

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #101 le: 19 August 2004 12:42:34 »
En réponse à tonio.
+1

benebb

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #102 le: 19 August 2004 12:43:36 »
En réponse à Fafasse.
Tu sais faire autre chose que te plaindre ?

vachor

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #103 le: 19 August 2004 12:43:58 »
"il faut bien qu'ils rentabilisent leurs investissements."
-> Ce n'est pas mon soucis. A la limite, si c'était moins cher et qu'ils ne sont pas rentables, je fonce quand même!

"Tu es client donc tu paies si tu veux le service (gratuit pour la v2 )"
-> Et alors? C'est évident, tu ne m'apprends rien!

"Les tarifs ont été étudiés pour que Free ne coule pas."
-> Oui mais moi je m'en fiche de la santé financière (très bonne d'ailleurs...) de Free, d'autres s'en occupe. En tant que client je veux payer moins et avoir plus.


benebb

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #104 le: 19 August 2004 12:45:07 »
En réponse à Fafasse.
et puis, si t'as pas envie de payer pour la freebox, attends 25 mois d'ancienneté lol

vachor

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #105 le: 19 August 2004 12:46:03 »
En réponse à Ibykos59.
 En réponse à vachor.
Oups j'ai oublié de lier ma réponse à ton commentaire! (Cf ci-dessus)  

FoU

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #106 le: 19 August 2004 12:46:07 »
mwé, j'ai l'impression que pas mal de chose ont été oubliés...

on nous parle uniquement de l'échange sagem/freebox, mais est ce qu'il y a eu une discussion sur le manque total de communication de la part de free? de sa hotline plus que "bidon" (dsl mais c'est le terme à utiliser!), et j'en passe.

c'est vrai que c'est déjà mieux pour l'échange, mais pour ce qui concerne les 25 mois, ça parait vraiment flou.

la question des DSLAM/NRA, non équipés de FO par free, et utilisant les équipements de FT, devait être abordé en ce qui concerne les délais, qu'en est-il?


Fafasse

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #107 le: 19 August 2004 12:46:24 »
En réponse à benebb.
 Contrairement à d'autres je n'ai pas ralé sur l'offre initiale, et quand je vois le résultats de ceux qui ont raler, je me dis que maintenant j'ai le droit.
Ce n'est pas parce que la nouvelle offre te convient qu'elle convient à tout le monde. Je présente mon point de vue et je te prie de garder tes remarques non constructives pour toi.

Onenels

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #108 le: 19 August 2004 12:47:08 »
Ils sont poù ceux qui voulaient résilier pour passer chez 9online???

Bah alors, on ne les entend plus?  

Bravo les assoc... Comme quoi, famille de France n'a pas la methode!

@+

crazy66

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« Réponse #109 le: 19 August 2004 12:47:38 »
Concernant els nouveaux débits, on pourrait s'attendre a ce qu'ils s'alignent sur NC numéricable, dl 8mega et 512 en up,  enfin je pense, et comme c le maximum je croit, pourquoi pas  

digitaltof

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #110 le: 19 August 2004 12:48:25 »
Comment peut on avoir 25 mois d'ancienneté quand on sait que Free a lancé son offre ADSL en Octobre 2002 !!! ???????

radar

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #111 le: 19 August 2004 12:49:54 »
je ne comprends pas très bien ce qui se passe pour ceux qui ont une V2. est-ce que le fait de ne pas avoir les fonctionnalités de la V3 (wifi) justifient une migration ou pas? je suis prêt à payer 60 euros pour passer à une V4 et éviter d'acheter un routeur.

Dams

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« Réponse #112 le: 19 August 2004 12:50:20 »
En réponse à digitaltof.
Effectivement... 24 mois ca m'aurait bien arrangé  

Snoopy92

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« Réponse #113 le: 19 August 2004 12:51:07 »
Bonjour à tous,

Je trouve que Free qui donne les freebox aux nouveaux abonnés et qui nous a laisser entendre que l'échange serait gratuit (en ne disant pas qu'il serai payant) se venge sur les anciens clients pour faire une levée de capitaux du style arnaque....
Quand ils disent qu'il va y avoir une modulation à l'ancienneté, ils fixent des seuls de réduction au lieu de faire une règle de trois par rapport à l'ancienneté pour bénéficier de l'effet seuil... C'est bien une forme d'arnaque intelligente basée sur les mathématiques, en effet, de 13 à 24 mois ils dise réduction = 30€ alors qu'à 25 mois, réduction 60€, de qui se moque t-on?....
Merci de bien vouloir faire corriger cette clause abusive fabriquée par Free...


Isa

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« Réponse #114 le: 19 August 2004 12:51:29 »
Ce qui n'est peutêtre pas clair c'est le détail de ce que comprend l'abonnement par mois d'un point de vue strictement légal. Normalement, le FAI doit fournir l'accès, ainsi que le matériel nécessaire à une utilisation correcte pour le débit concerné, et non pas faire évoluer ce dernier sans qu'il y ait des répercussions financières.

vachor

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #115 le: 19 August 2004 12:51:30 »
En réponse à Onenels.
"Ils sont poù ceux qui voulaient résilier pour passer chez 9online???"
-> La réponse logique serait: "bah ils sont chez 9online donc ils ne se balladent plus sur Freenews!!!". La vraie réponse: "?"

"famille de France n'a pas la methode!"
-> Non, pour ça ils ne l'ont vraiment pas!

tamoule

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« Réponse #116 le: 19 August 2004 12:52:10 »
C'est un peu hors-sujet mais si je m'appelais Xavier Niel (qui pèse quelques centaines de millions d'euros) je m'offrirais une coupe chez Tony & Guy parce que là vraiment ça va pas du tout.

benebb

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« Réponse #117 le: 19 August 2004 12:52:20 »
En réponse à Fafasse.
ok ok, tu es dans ton droit, mais je pense quand meme que cette proposition est plus que raisonnable (dans la plupart des cas) et puis de toute façon, au tout début, quand tu t'es inscrit (comme bon nombre d'entre nous), il n'était pas question de montant de résiliation dégressif, donc c'est déjà pas mal que ça soit le cas maintenant... et puis faut voir aussi l'évolution au niveau de la vitesse de connexion, free l'a fait sans nous obliger à payer plus et pourtant rien ne les obligeait.
Au début, quand j'avais vu l'offre d'échange de free pour 59,99€, j'étais pas enthousiaste, je me disais qu'ils exagéraient, mais ensuite j'ai mûrement réfléchi, et je me disait que même à ce prix là, ça serait vite rentabilisé vu qu'on ne paierait plus de communications téléphoniques à FT.

ALDOlivier

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #118 le: 19 August 2004 12:52:28 »
En réponse à benebb.
donc tu trouve normal que ceux qui font confiance à free depuis longtemps paies plus que ceux qui arrivent juste???????
Mais d'ou tu viens????
si tu vas chercher un DVD et que le vendeur te dis bon je vous fais une carte de fidelitée: 30€  le dvd(soit le prix conseillé dans toutes les boutiques) et 45€ au bout de 10
tu es forcement d'accord!!!!!

et bien je te veux comme client......

Fafasse

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #119 le: 19 August 2004 12:52:59 »
En réponse à benebb.
C'est clair que dans la nouvelle situation c'est ce que j'aurais de mieux à faire, comme pas mal de personnes à priori puisque les abonnés des premiers mois de Free (oct, nov et dec 2002) doivent être nombreux !

Ce qui me fait raler c'est que la nouvelle offre est moins intéressante que l'ancienne, sauf si on souhaite rester (très) longtemps (même si quand on demande la freebox ca devrait etre le cas, 32 mois c'est long).
La prise en considération de l'ancienneté n'est qu'une facade puisque les plus anciens paient moins directement mais potentiellement plus sur leurs frais de résiliation.
C'est de bonne guerre de la part de Free...en tout cas, ils ont le sens des affaires.
Sur ce, bonne journée !

rowkid

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« Réponse #120 le: 19 August 2004 12:53:21 »
En réponse à digitaltof.
Ca concerne ce qui prefer attendre d'avoir 25 mois d'ancienneté pour faire l'échange gratuitement.

C'est un choix  


benebb

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #121 le: 19 August 2004 12:53:22 »
En réponse à digitaltof.
ils prennent peut-être en compte l'ancienneté que t'as chez eux même avant l'adsl (si t'avais un forfait 50h avant par ex) on sait jamais

Isa

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #122 le: 19 August 2004 12:56:10 »
En réponse à ALDOlivier.
Ca s'appelle du marketing !!!

felix

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« Réponse #123 le: 19 August 2004 12:56:40 »
Chaque cas est est spécifique...
Cela fait bientot 2 mois que chacun chipotte son bout de gras...

Les conditions sont établies maintenant à vous de savoir si vous voulez migrer ou pas...

Pour moi la seule question que je me pose, je me suis décidé à migrer le 24 juin, et maintenant quand FREE  me contactera-t-il pour pour me faire sa nouvelle proposition.

FreeMouss

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #124 le: 19 August 2004 12:56:43 »
En réponse à malaise78.
Ca ne peut pas aller outre que 8192/512 en ADSL1, et puis çà coincide avec une certaine offre de la concurrence...

RaelRiaK

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« Réponse #125 le: 19 August 2004 12:58:41 »
je ne dirait qu'une chose : merci a tous, et merci Free de qui je suis trés content !!

vachor

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« Réponse #126 le: 19 August 2004 12:59:09 »
En réponse à ALDOlivier.
"si tu vas chercher un DVD et que le vendeur te dis bon je vous fais une carte de fidelitée: 30€ le dvd(soit le prix conseillé dans toutes les boutiques) et 45€ au bout de 10
tu es forcement d'accord!!!!!"

Si tu prends un abonnement de téléphone portable, ton téléphone est vite dépassé et après il ne peut plus accéder aux nouveaux services. Tu dois payer pour t'en racheter un, ou alors tu renouvelles ton portable (ce qui coûte plus d'argent que pour les nouveaux abonnés qui prennent un pack).
Chez certains fournisseurs d'accès, tu paies 5 euros par mois en plus après 1 an d'abonnement. Dans le cas des abonnements, les anciens sont toujours défavorisés: Free est donc loin d'être le seul à agir ainsi!

mokemons

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #127 le: 19 August 2004 12:59:28 »
Yup
Et les anciens abonnés qui ont demenagés et ce sont reinscrit ca compte pas alors pour la reduc ?


ALDOlivier

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #128 le: 19 August 2004 13:01:51 »
En réponse à vachor.
a la difference que le mobil tu l'as acheté et que le modem est en location.....

benebb

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #129 le: 19 August 2004 13:02:34 »
En réponse à felix.
je suppose qu'ils vont quand même traiter les demandes dans l'ordre, donc toi tu seras dans les premiers, ça serait normal, car si quelqu'un s'inscrit aujourd'hui et qu'il a une grande ancienneté, c'est pas pour ça qu'il devrait être servi avant.
Enfin, il faut déjà que free nous contacte, mais reste à voir s'ils traiteront les demandes en fonction de la date intiale de celles-ci (24/6 pour toi) ou si ça sera en fonction de la date à laquelle nous leur répondrons...

Zapan

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #130 le: 19 August 2004 13:02:37 »
La nouvelle offre est effective à partir de quand ?

Isa

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #131 le: 19 August 2004 13:03:10 »
Olivier, tu n'as pas ramené par hasard le numéro perso de Michael Boukobza ???

Soundtraker

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« Réponse #132 le: 19 August 2004 13:03:25 »
Y'a un truc que je comprend pas?! Si les débit augmentent, ceux qui n'ont pas la télé devrait logiquement l'avoir??? OU PAS?!

tuttle

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« Réponse #133 le: 19 August 2004 13:04:03 »
Bha voila, c'est pas mal du tout tout ca!
Mais bien sur y a des raleurs...
Pour les dur de la comprenette, pour l'histoire des 25 mois d'anciennetés, sachez que ca va interresser les anciens zabonnés qui ne sont pas encore degroupé et qui attendent depuis des mois leur degroupage.
La v2 gratos c'est cool, mais a mon avis, il peut etre interressant d'attendre de savoir quels sont les '+' de la v4 avant de se jetter dessus... histoire de ne pas avoir a changer dans quelques mois pour profiter de ses fonctionnalités.
Quand aux frais de resiliations qui reviennent a zero, ca se comprend tout a fait, c'est un peu le meme principe que les abonnements GSM
Quand au Sagem, effectivement il semble possible de le conserver. Par contre a mon avis il vaut mieu le garder au chaud dans un coin au cas ou...

ALDOlivier

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #134 le: 19 August 2004 13:04:24 »
et en plus moi je veus bien me réabonné à free pour avoir la freebox gratuite mais y'à 96€ à payer (c'est ce que je fais avec les mobil)


benebb

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #135 le: 19 August 2004 13:04:55 »
En réponse à mokemons.
j'espère pour toi que si, car tu n'as pas délibérément résilié pour te réinscrire ensuite, c'était pour déménager, donc normalement il n'y a pas eu de rupture! mais c'est sûr qu'il faudra que tu vérifies tout de même avec eux

Florent

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #136 le: 19 August 2004 13:05:37 »
En réponse à Snoopy92.
 
Citer
Je trouve que Free qui donne les freebox aux nouveaux abonnés et qui nous a laisser entendre que l'échange serait gratuit (en ne disant pas qu'il serai payant) se venge sur les anciens clients pour faire une levée de capitaux du style arnaque....
Faut arrêter de fumer, hein. Les anciens abonnés, s'ils demandent la FBX, coûtent plus que les nouveaux sur le poste "founiture de matériel" - qui entre en compte pour le calcul de la rentabilité d'une offre - car ils ont déjà eu un modem.

kikou06

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #137 le: 19 August 2004 13:06:09 »
Merci a tous et a toute pour cette negociation qui semble plus équitable.
Par contre une question demeure:"qu'est ce que des délais raisonnables ???"
Pour rappel la premier migration etait prévu 1er trimestre 2004... So, wait and see!
Bonne journée

Zapan

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #138 le: 19 August 2004 13:07:15 »
La nouvelle offre est-elle déjà mise en place sur le site de free ??

Florent

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #139 le: 19 August 2004 13:08:21 »
En réponse à ALDOlivier.
ça coûte très cher à Free un abonné qui se désabonne pour se réabonner: deux fois les frais de contruction de ligne ou de dégroupage partiel, deux fois l'envoi du matériel, etc...

benebb

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #140 le: 19 August 2004 13:09:15 »
En réponse à Zapan.
"Un communiqué de presse devrait être publié par Free au court de la semaine prochaine afin d'officialiser ces informations."
c'est noté tout en haut

adsl93700

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #141 le: 19 August 2004 13:09:17 »
En réponse à Zapan.
non pas encore comme je te l'ai dit sur freeks


ALDOlivier

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #142 le: 19 August 2004 13:09:31 »
En réponse à Florent.
je ne dis pas le contraire c'etait juste pour la comparaison (plus haut) avce les abonnements de mobil

Almadweb

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #143 le: 19 August 2004 13:09:35 »
En réponse à tonio.
+1 = 3
J'aurai aimé conserver mon Sagem au cas ou la FreeBox tombe en panne, on sait jamais, pourquoi Free ne propose pas à ses clients de choisir si ils veulent le conserver ou pas (je ne pense pas que le référé du TGI les en prive), aucun frais supplémentaires pour Free, tout le monde est gagnant (si seulement y'avait pas eu FdF).
En plus, c'est ridicule il faut leur renvoyer pour qu'il soit détruit, encore de l'argent par les fenêtres !!!

Florent

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #144 le: 19 August 2004 13:09:49 »
En réponse à kikou06.
 
Citer
Pour rappel la premier migration etait prévu 1er trimestre 2004...
Impossible car l'offre "Freebox pour tous" est sortie le 18 mars...

Refer

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #145 le: 19 August 2004 13:11:41 »
FREE = libre !
Maintenant vous êtes obligés de rester chez FREE où vous payiez.
Un contrat déguisé, qui oblige les clients à rester.
Je remarque que pour la plupart, personne ne sait compter.
Pour les personnes qui ont défendu les FRENAUTES comme comptable allez voir ailleurs !

Quant aux grandes GU….. Pour dire "  Arretez de casser le c.... avec ces histoires de frais de resiliation!!! "
Merci de retourner à l'école pour apprendre à compter.

Et pour finir, voici les propos d'un ami que j'ai amené chez FREE :
Ou chez FREE il n'y a que des gamins ou il prenne leurs clients pour des demeurés.
PS mon ami est avocats !

Veuillez croire, Freenews, à mon meilleur souvenir.
REFER
 

felix

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #146 le: 19 August 2004 13:12:58 »
En réponse à benebb.
Je ne spécule pas sur l'avenir... a savoir si je vais demenager dans 6 ou 14 mois..???
Payer 60€ me dérange comme tout le monde... mais malgré cela l'offre Free me parait meilleure que la concurrence...

Florent

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #147 le: 19 August 2004 13:13:33 »
En réponse à Soundtraker.
L'augmention des débit ne concerne que les lignes dégroupés (si ligne compatible, etc...)

Les non-dégroupés, si leur ligne le permet, bénéficieront de 2Mbits...

benebb

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #148 le: 19 August 2004 13:14:53 »
En réponse à Refer.
quand on a signé, on savait qu'il y a avait des frais de résiliation!


fouadab

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #149 le: 19 August 2004 13:14:57 »
En réponse à vachor.
 
Citer
"moins d'un an d'ancienneté : 60 euros" et 96 euros de résiliation.
-> Pire qu'avant. Free y gagne de 0 à 36 euros.

"du 13ème au 24ème mois : 30 euros" et 96 euros de résiliation.
-> Au 13ème mois, les frais de résiliation sont descendus de 39 euros. Au 24ème mois, les frais descendent de 72 euros. Donc avec cette solution, Free gagne de 9 à 42 euros.

"à partir du 25ème mois : gratuit" et 96 euros de résiliation.
-> Avec cette solution, Free gagne de 15 à 36 euros.
En fait Free ne gagne rien, mais fidelise encore plus ses abonnés.
C'est du cogité tout ça, ils sont très forts, ils vont réussir à contenter (presque) tous les raleurs et a les refideliser, chapeau.
Par contre c'est pas sympa pour les moins d'un an. Avant la réunion ils devaient payer 60 euros, aujourd'hui, ils payent toujours 60 euros mais renoncent à leur ancienneté.
Pour ceux qui ont déjà demandé le renouvellement (comme moi), j'ai bien peur qu'ils soient les derniers servis (le temps qu'ils soient contactés par Free) !!