Stef2012

Pas de synchro...
« le: 01 September 2005 12:29:15 »
Bonjour à tous,

Et bien voilà ma ligne a été activée le 12 août, j'ai reçu ma freebox le 18 août et là Ô Miracle.... elle ne synchronise pas. Hard reboot..... rien.
J'envoie un 1er mail à l'assistance technique, je reçois une réponse toute faite que d'ailleurs je retrouve sur la faq de free.

Deuxième mail, on me demande d'envoyer le N° de ma freebox et comme toute réponse on me donne le N° de téléphone de la hotline (super l'aide!!!!)

Je porte ma freebox chez quelqu'un qui est en dégroupé, elle synchronise...

Donc j'appelle la hotline.... j'explique mon cas, vérif de branchement et le conseiller me dit qu'il lance un ticket pour des vérifications de cablage free et ft.

5 jours plus tard, j'envoie un nouveau mail pour exprimer mon mécontentement et on me répond le lendemain qu'une intervention est en cours sur ma ligne, que mon problème est bien pris en compte, que le service concerné s'occupe de mon dossier, qu'il faut que je patiente parce que free est incapable de me donner un délai......

Alors je patiente et sur ma console d'admistration free il n'y a toujours pas de ticket GAMOT d'enregistrer..... donc je patiente jusqu'à mi-septembre et si je n'ai toujours rien et bien je ferai une mise en demeure, puis éventuellement une résiliation avec opposition sur les prélèvements....

Mais en attendant je paye un forfait adsl inutilisable, et d'après ce que j'ai pu lire sur divers forums sur l'incapacité des gens de chez free, je suis de plus en plus inquiet!

Djilla

Pas de synchro...
« Réponse #1 le: 04 September 2005 14:54:54 »
J'ai le même problème que vous je pensais être la seule dans ce cas.

Yoann Ferret

Pas de synchro...
« Réponse #2 le: 04 September 2005 15:27:54 »
malgré le fait que la situation soit difficile, je ne saurais trop te recommander, quoi qu'il arive, de ne pas faire opposition sur les prélèvements... c'est certes dur, mais si tu le fais, ça sera encore pire par la suite !

airconone

Pas de synchro...
« Réponse #3 le: 04 September 2005 17:42:04 »
yoann007

Je tiens quand meme à signaler que tu payes un service.
Si tu n'a pas le service il y a defaut de prestation de la part du FAI.
Dans ce cas Free ne tiens pas 5 minutes devant le juge.
Par contre (Et c est le plus dure ) faut prouver que tu n a pas le service ( copie des lettres recommander ect ect)


Yoann Ferret

Pas de synchro...
« Réponse #4 le: 04 September 2005 21:58:03 »
Citation de: airconone
yoann007

Je tiens quand meme à signaler que tu payes un service.
Si tu n'a pas le service il y a defaut de prestation de la part du FAI.
Dans ce cas Free ne tiens pas 5 minutes devant le juge.
Par contre (Et c est le plus dure ) faut prouver que tu n a pas le service ( copie des lettres recommander ect ect)
non, c'est comme pour les PV... tu payes d'abord, tu te plains ensuite dans l'espoir de revoir la couleur de ton argent... sans quoi ils seraient capables de dire que c'est TOI qui es en faute, un comble ! (je suis complètement en désaccord avec ce système, mais crois-moi si tu ne le fais pas tu auras plus de problèmes après !!)

gremlins

Pas de synchro...
« Réponse #5 le: 04 September 2005 22:47:34 »
Bonjour Stef2012.
Ta situation ressemble pas mal à la mienne :

- demande d'inscription chez free  + degroupage total debur aout.
- reception des 2 mails de free : dossier accepté et activation de la ligne le Vendredi 19 Aout
- 1er Appel la hotline le samedi soir car pas de synchro de la box, la hotline enchaine les question de problemes basiques   ( 10 euros de telephone dans les dents ), on me dit d'attendre le lendemain au cas ou c'est une mise a jour de leur base de donnees
- 2eme appel lundi 22 matin : on me dit d'attendre 48 h
- 3eme appel mercredi 24 matin : on me dit d'attendre 48 h
- 4eme appel, gors  coup de gueule  ( la hotline ca chiffre ) et j'obtiens et rdv avec un technicien free pour le 30 ( attention 50 euros de ta poche si c'est un probleme qui vient de chez toi)
 le 30 test chez moi oki : le pb vient ni de chez free ni de chez moi mais entre le dslam et chez moi : FT
-ticketgamot de lancé et pb resolu en 24h.

Bref,  j'en ai eu pour 3 semaines de délai en tout : le passage du technicien a tout debloqué.

Aussi, patientes, essaies d'obtenir un rendezvous avec le technicien free et surtout ne menaces pas de quelconques actions que tu pourrais mener (opposition ).

Et pour le fait que tu paies l'abonnement, tu pourras être rembourser de la différence de jour entre le jour de facturation et celui ou tu as eu ta synchro de maniere retroactive par lettre AR au service clientele.

Voila bon courage à toi.

Stef2012

Pas de synchro...
« Réponse #6 le: 09 September 2005 10:03:13 »
Bonjour à tous,

Alors voilà la suite de ma pas-synchro.....
J'ai relancé la hotline le 6 septembre.... le conseiller que j'ai eu m'a confirmé qu'un ticket GAMOT avait été lancé le 20 août et qu'il n'y avait toujours pas de retour mais qu'il faisait une action pour accélérer les choses....  mouais, je suis un peu perplexe....

quoiqu'il en soit les caractèristiques de ma ligne étaient toujours à 0 partout de chez partout, mais un conseiller m'avait dit que c'était normal tant que ma FB ne synchronisait pas......
hier je la reconsulte à nouveau et là hô surprise, il y a des chiffres à certains endroits!!! je me dis chouette, ça y est!!!! et une fois arrivé chez moi, bin toujours le chenillard tout mou  

Voici les caractèristique de ma ligne, si quelqu'un pouvait m'éclairer  merci

Caractéristiques techniques Free Haut Débit
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 01********
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupée

NRA (1) : BOI78
Longueur : 1575 mètres
Affaiblissement (2) : 23 dB

Votre adresse IP/masque est 82********
Passerelle (gateway) 82********
Votre numéro de téléphone Freebox est le 08********

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM boi78-1 ligne 7 / 0 / 8 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 992 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 7616 (far) 928 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 1 dB (up) 4 dB (down)
Noise margin -6 dB (up) 25 dB (down)
Output power 11 (up) 8 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0



Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.