FreDeR

Iphone 4S apple store + Sim non reconnue
« le: 20 January 2012 20:58:36 »
Bonjour,

j'ai un iPhone 4S commandé sur l'apple store, arrivé il y a deux jours.
La carte sim est arrivée aujourd'hui 20/01
J'ai activé la carte.
Etape 3 sur la console: votre ligne est activée.

J'insère la sim dans l'iPhone et que ce soit par iTunes ou par Wifi,
j'ai un message me disant que "la carte sim ne permet pas l'activation de l'iPhone"

J'ai une portabilité qui n'est pas encore effective, est-ce normal ?
Merci.

FreDeR

Iphone 4S apple store + Sim non reconnue
« Réponse #1 le: 22 January 2012 20:12:49 »
La portabilité a été effectuée et le problème persiste !
Voici quelques précisions :

J'ai essayé la carte sim Free sur un iPhone 3Gs, pas de problème, pas de demande d'activation. Le réseau Free (orange) est accroché).

J'ai inséré une carte sim SFR sur l'iPhone 4S, là aussi pas de problème, l'activation se fait et tout est fonctionnel.

En revanche, quand j'échange la carte Sim SFR par la Carte Sim Free, l'iPhone cherche le réseau et m'affiche une fenêtre :
Activation nécessaire et c'est reparti pour le même problème.

La restauration de l'iPhone 4S n'a rien changé à l'affaire.

Il me semble que l'iPhone n'arrive pas à associer la Sim avec le réseau comme si l'iPhone était bloqué sur un opérateur.
Or l'iPhone a été acheté nu sur l'AppleStore en ligne... Y a t'il un moyen de vérifier s'il y a un blocage ?

Merci.

yafohi

Iphone 4S apple store + Sim non reconnue
« Réponse #2 le: 24 January 2012 04:19:05 »
Bonjour,

J'ai exactement le même pb. J'ai activé mon iphone 4S commandé sur applestore il y une semaine avec une sim sfr d'un pote pensant que le iphone était de toute façon desimlocké. (en attendant ma sim free qui est arrivée trois jours plus tard )
Malheureusement après vérification chez l'assistance d'apple, l'iphone est bloqué sur sfr...

RDV vendredi au génius bar pour explications.

J'ai un peu les boules quand même.