coubiac

A quand la fibre pour les nra non fibrés du 93 ??
« le: 22 August 2005 15:22:38 »
Voilà je suis sur un NRA non encore fibré (le raincy 93) j'aimerai savoir s'il est prévu que la tv soit dispo bientôt. Je sais que d'autres nra sont dans le même cas par exemple à montfermeil. Merci pour les renseignements que tout le monde pourra apporter.

orion93

A quand la fibre pour les nra non fibrés du 93 ??
« Réponse #1 le: 22 August 2005 22:51:42 »
J'suis d'accord avec toi mais il ne faut pas oublier Montfermeil qui a le même soucis et les cas spéciaux comme Orgemont ;-)

Yoann Ferret

A quand la fibre pour les nra non fibrés du 93 ??
« Réponse #2 le: 23 August 2005 09:54:43 »
il suffit d'être patient, et de guetter les travaux près de ton NRA ! :)

coubiac

A quand la fibre pour les nra non fibrés du 93 ??
« Réponse #3 le: 23 August 2005 10:43:44 »
Citation de: yoann007
il suffit d'être patient, et de guetter les travaux près de ton NRA ! :)
Patient je le suis, quand aux travaux malheureusement je ne vois rien avancer.

Sinon pour Orion93 : je n'oublie pas Montfermeil, ni orgemont ;)


OdEa

A quand la fibre pour les nra non fibrés du 93 ??
« Réponse #4 le: 25 August 2005 10:44:42 »
je suis sur le nra de montfermeil et en effet c'est d'un frustrant d'attendre aussi longtemps (plus d'un an pour moi) pour etre fibré :/
j'en suis au point ou je me demande si faudrait pas faire une petition... :|

marabk

A quand la fibre pour les nra non fibrés du 93 ??
« Réponse #5 le: 25 August 2005 10:46:50 »
bonjour
pour quoi la petition ?

OdEa

A quand la fibre pour les nra non fibrés du 93 ??
« Réponse #6 le: 25 August 2005 13:10:49 »
pour avoir la fibre et donc la télé...j'ai l'impression que ca a pas l'air d'avancer vite en ce qui concerne les nra de montfermeil, le raincy, orgemont et quelques autres du 93. Enfin c'est ptet qu'une impression...on est certainement pas les seuls dans ce cas, mais c'est un peu frustrant de voir qu'autour de toi ils ont la télé depuis des mois.
m'enfin "tout ca c'est politique!"


Profiltrash

A quand la fibre pour les nra non fibrés du 93 ??
« Réponse #7 le: 28 August 2005 12:23:07 »
salut, moi j'ai le meme probleme dans le 91 sur ETAMPES !!!

Je suis à 914 metre du NRA et pi rien, juste le tel et un bon debit (c'est deja pas mal)

kourai

A quand la fibre pour les nra non fibrés du 93 ??
« Réponse #8 le: 10 September 2005 13:41:21 »
Bon j'ai une nouvelle (bonne ou mauvaise ca dépend) sur la fibre optique au raincy (et montfermeil)

http://www.ldcollectivites.com/img/doc/LDCollectivitesInfos2.pdf

Dans ce pdf de la société qui pose la fibre optique, le Raincy (et montfermeil) seraient raccordés depuis un bon moment.

coubiac

A quand la fibre pour les nra non fibrés du 93 ??
« Réponse #9 le: 13 September 2005 11:20:25 »
Citation de: kourai
Bon j'ai une nouvelle (bonne ou mauvaise ca dépend) sur la fibre optique au raincy (et montfermeil)

http://www.ldcollectivites.com/img/doc/LDCollectivitesInfos2.pdf

Dans ce pdf de la société qui pose la fibre optique, le Raincy (et montfermeil) seraient raccordés depuis un bon moment.
J'ai effectivement vu ça mais je me demande ce qui bloque ? car ça ne devrait pas pre,dre si longtemps pour faire les tests et brancher la fibre. Et comme free ne communique pas  on n'en sait toujours rien :(

stevus

A quand la fibre pour les nra non fibrés du 93 ??
« Réponse #10 le: 13 September 2005 11:55:06 »
Et bien pour la fibre je confirme, ils ont fait les travaux sur ma route (N370) durant le mois de juin. Je pense que le problème vient de free qui préfère déployer les dslam V2 avant la fibre. Enfin ça fait comme le dégroupage de Montfermeil arrivé avec 10 mois de retard sur leur "prévision".

L. Antoine

A quand la fibre pour les nra non fibrés du 93 ??
« Réponse #11 le: 13 September 2005 19:48:01 »
Citation de: stevus
e pense que le problème vient de free qui préfère déployer les dslam V2 avant la fibre.
Non. Cela est illogique. La migration avant la fibre apportera encore plus de problème de débit avec ceux qui ont des V4, c'est à dire ADSL2+ = plus de BP consommée.

stevus

A quand la fibre pour les nra non fibrés du 93 ??
« Réponse #12 le: 24 September 2005 07:34:41 »
Bah la logique chez Free, je la cherche encore

woopy

A quand la fibre pour les nra non fibrés du 93 ??
« Réponse #13 le: 24 September 2005 09:23:42 »
Montfermeil est fibré depuis quelques jours déjà.


philhass

A quand la fibre pour les nra non fibrés du 93 ??
« Réponse #14 le: 24 September 2005 11:14:50 »
Citation de: woopy
Montfermeil est fibré depuis quelques jours déjà.
Comment sais tu que Montfermeil est fibré ?

L. Antoine

A quand la fibre pour les nra non fibrés du 93 ??
« Réponse #15 le: 24 September 2005 15:31:13 »
Citation de: philhass
Citation de: woopy
Montfermeil est fibré depuis quelques jours déjà.
Comment sais tu que Montfermeil est fibré ?
Il y a la TV activé.

stevus

A quand la fibre pour les nra non fibrés du 93 ??
« Réponse #16 le: 24 September 2005 18:47:03 »
Oui en effet j'ai vérifié dans mes caractéristiques de lignes pourries.  Mais bon comme d'hab aucune comm, c'est décevant.

Jc

A quand la fibre pour les nra non fibrés du 93 ??
« Réponse #17 le: 24 September 2005 20:32:15 »
Citation de: coubiac
Citation de: kourai
Bon j'ai une nouvelle (bonne ou mauvaise ca dépend) sur la fibre optique au raincy (et montfermeil)

http://www.ldcollectivites.com/img/doc/LDCollectivitesInfos2.pdf

Dans ce pdf de la société qui pose la fibre optique, le Raincy (et montfermeil) seraient raccordés depuis un bon moment.
J'ai effectivement vu ça mais je me demande ce qui bloque ? car ça ne devrait pas pre,dre si longtemps pour faire les tests et brancher la fibre. Et comme free ne communique pas  on n'en sait toujours rien :(
Si, au contraire, c'est assez long ...
Voir mon article à ce sujet : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=1787

mico3786

A quand la fibre pour les nra non fibrés du 93 ??
« Réponse #18 le: 27 September 2005 08:08:41 »
Bonjour,

Je suis chez Free depuis le début de l'ADSL en octobre 2002. J'habite Gagny et mon NRA est le Raincy (Raincy-1) à 3606 mètres exactement. Je commence à croire que ce NRA est vraiment "ravitaillé par les corbeaux". Dégroupage dans les derniers du 93, dernier DSLAM à être encore en V1 dans le 93. Pas de fibre optique, donc pas de télévision ce que je ne pourrai sans doute pas capter à la distance où je me trouve. J'ai donc tout faux. Gagny qui a pratiquement 40 000 habitants n'a pas de central téléphonique et fait la population du Raincy et de Montfermeil  réunis à elle seule. Par contre eux ces deux villes ont un central téléphonique. Ce n'est pas logique. J'ai posé la question à FT qui ne m'a jamais répondu, bien évidemment.

Je ne pense pas que cette situation soit due à Free où à un quelconque autre FAI, mais tout simplement à FT et je ne pense pas qu'une amélioration soit possible dans les années qui viennent.

Serrurier

A quand la fibre pour les nra non fibrés du 93 ??
« Réponse #19 le: 28 September 2005 14:49:31 »
je me trouve à gagny pas de fibre ni de tv un de plus pour la future pétition

bernardo

A quand la fibre pour les nra non fibrés du 93 ??
« Réponse #20 le: 28 September 2005 17:19:33 »
hello à tous !
ayant pas mal galèré avec le NRA de montfermeil (trop loin de chez moi), j'ai pas mal de réponses à vos interrogations...

déjà pour ce qui est de la télé et donc de la fibre, normalement c'est fait.
http://www.degroupnews.com/reseau/dep93/MFL93.html

ensuite pour ce qui est de l'implantation c'est FT qui a choisi bien avant qu'on entende parlé de l'adsl
mais là ou il y a un pb c'est qu'ils ne raccordent pas les abonnés aux NRA le plus près, même pour les
constructions neuves.

et enfin fibre = debit plus stable aux heures de pointes.

aplouche.


Diaz

A quand la fibre pour les nra non fibrés du 93 ??
« Réponse #21 le: 28 September 2005 18:26:43 »
Citation de: bernardo
ensuite pour ce qui est de l'implantation c'est FT qui a choisi bien avant qu'on entende parlé de l'adsl
mais là ou il y a un pb c'est qu'ils ne raccordent pas les abonnés aux NRA le plus près, même pour les
constructions neuves.
Ah ca il suffit que les lignes venant de ce NRA passent dans le coin, et hop ils se rebranchent dessus (question d'économie : pourquoi faire 1km de nouvelles lignes alors qu'on peut en faire 10 m ?)... Chaque NRA a sa zone de couverture, et elle peut paraitre illogique !

coubiac

A quand la fibre pour les nra non fibrés du 93 ??
« Réponse #22 le: 04 October 2005 14:18:33 »
Bon et bien sur le raincy c'est catastrophique : dès 17h les débits s'effondrent pour revenir à la normale vers 1h ou 2h du matin. Il serai temps de brancher la fibre optique pour enfin avoir des débits stables et la tv. Le soir c'est réellement la catastrophe avec des débits en down de 50ko/s.

Serrurier

A quand la fibre pour les nra non fibrés du 93 ??
« Réponse #23 le: 12 October 2005 12:33:25 »
Toujours pas de nouvel c'est long long long!!!!!!!

coubiac

A quand la fibre pour les nra non fibrés du 93 ??
« Réponse #24 le: 12 October 2005 14:17:06 »
les seuls infos qu'in a c'est les newsgroup qui disent qu'il n'y a pas de problème que cela vient soit de notre installation soit du mode fastpath ou interleave :( c'est du grand n'importe quoi comme d'habitude

Wifi communautaire FON

A quand la fibre pour les nra non fibrés du 93 ??
« Réponse #25 le: 12 October 2005 15:54:14 »
Citation de: coubiac
les seuls infos qu'in a c'est les newsgroup qui disent qu'il n'y a pas de problème que cela vient soit de notre installation soit du mode fastpath ou interleave :( c'est du grand n'importe quoi comme d'habitude
Comme d'habitude merci Free

mico3786

A quand la fibre pour les nra non fibrés du 93 ??
« Réponse #26 le: 13 October 2005 15:56:52 »
Bon,

ll y a déjà un pas de fait puisque Raincy1 et Raincy2 sont devenus cette nuit RAI 1-93 en DSLAM V2. En ce qui me concerne étant à 3606 mètres du central cela ne change pas grand chose. Maintenant nous attendons la fibre qui surtout nous permettra en premier lieu d'avoir des débits réguliers et non pas des 35/40 ko/s en débit descendant le soir. Le baratin de Free concenant le réglage du ping est bien réel, car j'ai essayé plusieurs fois de le changer que ce soit en mode Patate ou en Interleave bas. Le lendemain il était toujours sur Interleave. Donc pipeau!!!

L. Antoine

A quand la fibre pour les nra non fibrés du 93 ??
« Réponse #27 le: 13 October 2005 17:56:54 »
Citation de: mico3786
Bon,

ll y a déjà un pas de fait puisque Raincy1 et Raincy2 sont devenus cette nuit RAI 1-93 en DSLAM V2. En ce qui me concerne étant à 3606 mètres du central cela ne change pas grand chose. Maintenant nous attendons la fibre qui surtout nous permettra en premier lieu d'avoir des débits réguliers et non pas des 35/40 ko/s en débit descendant le soir. Le baratin de Free concenant le réglage du ping est bien réel, car j'ai essayé plusieurs fois de le changer que ce soit en mode Patate ou en Interleave bas. Le lendemain il était toujours sur Interleave. Donc pipeau!!!
Il y a un bug. Quand on met sur PATATE, ça revient sur le site à Interleave mais en fait, ca reste toujours en PATATE.


Serrurier

A quand la fibre pour les nra non fibrés du 93 ??
« Réponse #28 le: 25 October 2005 06:54:02 »
100% V2 pour le 93 c'est super mais depuis sur Gagny ça freese le tel est hachuré et toujours pas de tv c'est super et que la fête continu!!!!!!! allez FREE encore un petit effort.

coubiac

A quand la fibre pour les nra non fibrés du 93 ??
« Réponse #29 le: 04 November 2005 13:47:06 »
toujours pareils sur le raincy des débits asthmatiques

VaYan

A quand la fibre pour les nra non fibrés du 93 ??
« Réponse #30 le: 04 November 2005 14:07:00 »
Je confirme...  sois disant de la maintenance devait etre fait cette nuit... "La page d'état du réseau de Free annonce aujourd'hui que le site RAI93 (Raincy) sera ouvert à la fibre la semaine prochaine (nuit du 3 au 4 novembre).
Selon cette page, "Dans le cadre de l'insertion du NRA le Raincy sur notre réseau optique, une maintenance aura lieu sur une boucle optique de NRA de Seine St Denis, ceci se déroulera sans impact l'ensemble du trafic ayant été rerouté préalablement.". "

Personnellement, en heure de pointe c toujours pareil... je descends a moins de 1Mo...

Ma ligne :

NRA (1) : RAI93
Longueur : 2150 mètres
Affaiblissement (2) : 30 dB

Attainable bitrate 1196 kb/s (up) 9011 kb/s (down)


Donc a mon avis la maintenance n'a pas du avoir lieu... Jusqu'a quand devront nous attendre???

Emmanuel

A quand la fibre pour les nra non fibrés du 93 ??
« Réponse #31 le: 04 November 2005 14:07:50 »
Je suis sur Gagny et ca fait depuis 1 ans que je suis abonné, toujours pas de TV, c'etait prevu pour cette nuit d'apres la news de freenews.... en plus les pings sont tres mauvais en ce moment, 40-50 de ping en fastpatch!!!

Bon courage à tous