moktoipas

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #100 le: 02 February 2006 13:13:49 »
Pkoi free ne fait pas payer au neuf exactement le meme prix qu'eux pour la TA ??

Ca compenserai :)

bob_75013

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #101 le: 02 February 2006 13:13:49 »
Citation de: thedudul
Citation de: bob_75013
free a t il communiqué de facon claire que les nouveaux tarifs = moins d illimité en france et augmentation des prix des portables (les fameux prix avec des augmentations faramineuses, souvenez vous ?).
Non justement, c'est la le probleme, Free communique mais pas très bien. Après que Neuf ne disent pas clairement que les appel vers FreeBox sont "payant" et cela depuis le début, c'est tout aussi mensongé. Car les numero porté sont bien plus rare que les 08 pour le moment, de plus Neuf surtaxe aussi les appel vers Wanadoo (par exemple), donc je pense l'offre de Neuf bien moins interressante, celle de Free l'est plus mais bien moins claire (pourquoi diable devirons nous  vérifier le numero, Free ne peut pas le faire lui même et nous prévenir avant la mise en relation ? Ca doit être possible techniquement non ?). Pour le moment celle de Alice "semble" plus interressante et plus claire a la fois, mais je n'ai pas regardé les détails alors ce n'est aps sur.
depuis quand doit on preciser ce qui n est pas du 01, 02, 03, 04 et 05 ?
neuf est tres clair et dit que dit que les numeros 01, 02, 03, 04 et 05 sont gratuits et ne dit rien d autre en plus.
pour les 086 le client est facturé et c'est normal car neuf ne parle de ces numéros.

preuve de la transparence : http://actu.neufblog.com/news/2006/01/rappel_sur_votr_1.html

godot

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #102 le: 02 February 2006 13:13:52 »
Citation de: Florian MARTIN
vous étiez assez nombreux à le trouver trop agressif, le voilà donc modéré, mais je n'en pense pas moins :D.
Je trouve excellent d'avoir un site où l'on prend réellement en compte les commentaires, bravo.
En fait, ce n'est pas le fait de contester les pratiques de la Neuf qui me gêne (au contraire, voir la suite), mais plutôt prendre cette lettre comme support et sortir une news aggressive dessus alors qu'elle n'apporte rien de bien nouveau ou véritablement plus choquant qu'avant.

Citer
Sinon, je ne suis pas personnellement impliqué, n'ayant personne parmi mes contacts réguliers à être chez un opérateur payant...
Moi si, et ça fait plus que m'ennuyer :D Surtout que ça devient embêtant de conseiller qqun en lui disant : "prend Free, tu as les communications gratuites vers les fixes géographiques, enfin, sauf ...." Grrrr

Citer
Simplement, si vous voyiez la désolation de certains freenautes qui nous envoient des mails pour nous poser des questions sur l'avenir de la téléphonie en France, ça fait froid dans le dos, et un tel comportement de la part d'un opérateur qui est sur le podium du marché, c'est grave.
J'espère que les choses vont s'arranger, c'est effectivement anormal de se faire du fric de cette manière tout en profitant des tarifs de TA des autres opérateurs.

Kikinou

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #103 le: 02 February 2006 13:15:47 »
Citation de: mickaelfreenaute
Citation de: Kikinou
Citation de: mickaelfreenaute
Il suffit deja de sortir pour voir 20 pub en meme pas 1KM ...
Ensuite , Neuf télécom font des pub mensongeres a la TV en disant que pour 29*90€ les neuf nautes pouvaient avoir la TV ( mais non , il faut payer 6€ de plus , sans compter 3€ la location du modem , et 3€ la Wifi... PAR MOIS ! )
Et donc,
Où avez-vous vu que le9 :
- critique Free ?
- prend nos sous ?
- sont hypocrytes ?
P.S. les pubs mensongères du NEUF : ils mettent des petites étoiles, contrairement à Free qui annonce les appels gratuits illimités vers les postes fixes en France métropolitaine dans leur pub TV sans aucune nuance concernant les fixes "non FT"...
grr bon c'est bon si t'as toujours pas compris ... tan pi ... et puis de toute facon , faut pas trop se plaindre de free , je vous rapelle que c'est le FAI le moins chere
C'est pas que je n'ai pas compris, c'est que tu n'as rien écrit pour démontrer tes propos gratuits infondés.
Au fait, Alcie, c'est 4 centimes de moins...
Et le prix ne justifie pas le mauvais comportement ni ne permet de cracher sur les autres surtout sans raison.


uraeus

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #104 le: 02 February 2006 13:16:22 »
Citation de: Kikinou
Citation de: ChrSim
Citation de: denis75011
Moi je constate que chez neuf telecom c'est clair : 01 à 05 gratuit 08 payant. Chez free pour les 087 c'est gratuit mais pour les 01 à 05 il faut d'abord aller sur le site pour tester le numéro ! Je ne suis pas certain que le plus clair des deux (hélas) soit free.
Oui et plus bas , dans les Numéros spéciaux : 0870 à 0879 Facturation etc ...

Donc, c'est gratuit, mais payant. Ils sont trop nuls
Vous ne comprenez rien ?
Ils écrivent clairement que les 01 à 05 sont gratuits, pas les 08 ! C'est pourtant limpide !
C'est le concours de la mauvaise foi ?
"Il existe en France seulement une dizaine de numéros d'appels vers des serveurs vocaux
qui commencent par un numéro géographique (serveurs proposant des services de type
jeux ou contenus adultes...) : neuf telecom facture ces appels."
Il y a donc des numéros géographiques payant chez N9uf ;)

Kikinou

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #105 le: 02 February 2006 13:17:13 »
Citation de: thedudul
Citation de: Kikinou
Cool, le retour de Dudul !!!!:D
 Tu nous manquais sur tous ces sujets liés au NEUF !!!!!!
Tu leur as pardonné ? ;)
Hello, j'avais eu un probleme, mon login ne marchait plus, mais c'est revenu. Et TADA me revoilà.
Pour moi le Neuf est un FAI comme les autres, avec juste des méthodes pas très correcte pour le moment et une communication a la Apple (c'est super méga génial le nouveau truc qu'on fait ca va tout déchirer et les autres a coté ils sont nul).
Oh... je t'ai connu plus offensif... :)

flyer

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #106 le: 02 February 2006 13:17:47 »
Que dire de la mauvaise foi de Free qui facture systématiquement ses clients alors qu'ils sont en panne pendant plusieurs mois ?
Et c'est au client de réclamer le remboursement des mois où il n'a pas bénéficié du service ?
Sachant que la hotline connait tous les dossiers ça s'appelle de la mauvaise foi.

Décidément Freenews est l'outils de propagande de Free. Dès qu'ils peuvent enfoncer les autres ils s'en donne à coeur joie. Le pire était la news incitant tout le monde à accuser FT au lieu de Free en prétextant que ça raporte plus. Dès qu'il faut mettre le doigt sur les mauvais point de Free ou les critiquer alors là il n'y a plus personne. Freenews n'a rien d'une association de consommateur. Elle ne va jamais à l'encontre du sacro saint Free.


godot

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #107 le: 02 February 2006 13:17:48 »
Citation de: moktoipas
Pkoi free ne fait pas payer au neuf exactement le meme prix qu'eux pour la TA ??

Ca compenserai :)
Je présume que Free ne peut pas faire de tarif spécial pour tel ou tel opérateur. Ca serait de la discrimination et probablement anti-concurrentiel.

Mickael

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #108 le: 02 February 2006 13:18:24 »
Citation de: Kikinou
C'est pas que je n'ai pas compris, c'est que tu n'as rien écrit pour démontrer tes propos gratuits infondés.
Au fait, Alcie, c'est 4 centimes de moins...
Et le prix ne justifie pas le mauvais comportement ni ne permet de cracher sur les autres surtout sans raison.
4centimes de moins , avec 20 chaines TV !!! et encore , 20 chaines si tu as la TNT !!
Le multiposte ... alice le fait ? !
et le FreePlayer ... ou un player du genre ... alice le fait ?
Donc si tu regarde bien ces points , tu pourra te demander qui est le moins chere

thedudul

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #109 le: 02 February 2006 13:18:52 »
Citation de: bob_75013
depuis quand doit on preciser ce qui n est pas du 01, 02, 03, 04 et 05 ?
Depuis que Neuf facture une TA presque 4x plus élevé que FT pour ces même "01, 02, 03, 04 et 05". Tu trouve cela normal ? Moi non !
Après que Free facture sur ces numero sans que la moitier (et je suis extrement large) ne soit au courant que ces appels seront taxé, c'est tout aussi anormal.
Dans les faits on peu constaté que Neuf est tout aussi "peu" illimité que Free, que se soit plus clair ou non (plus de 1 million de 08 rien que pour Free, et encore plus chez Wanadoo, tout ce beau monde étant facturé par ... Neuf).

moktoipas

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #110 le: 02 February 2006 13:20:05 »
Citation de: godot
Citation de: moktoipas
Pkoi free ne fait pas payer au neuf exactement le meme prix qu'eux pour la TA ??

Ca compenserai :)
Je présume que Free ne peut pas faire de tarif spécial pour tel ou tel opérateur. Ca serait de la discrimination et probablement anti-concurrentiel.
je suppose aussi, mais un peu de naiveté dans ce monde de brute (a)

enfin si la mode de facturation est "on vous facture ce que vous nous facutrez" tout les autre fai seraient a la meme enseigne :) et du coup la concurence repart :D

Kikinou

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #111 le: 02 February 2006 13:20:52 »
Citation de: mickaelfreenaute
Citation de: Kikinou
C'est pas que je n'ai pas compris, c'est que tu n'as rien écrit pour démontrer tes propos gratuits infondés.
Au fait, Alcie, c'est 4 centimes de moins...
Et le prix ne justifie pas le mauvais comportement ni ne permet de cracher sur les autres surtout sans raison.
4centimes de moins , avec 20 chaines TV !!! et encore , 20 chaines si tu as la TNT !!
Le multiposte ... alice le fait ? !
et le FreePlayer ... ou un player du genre ... alice le fait ?
Donc si tu regarde bien ces points , tu pourra te demander qui est le moins chere
Encore faut-il pouvoir recevoir la TV.
Cela ne répond toujours pas aux questions...

bob_75013

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #112 le: 02 February 2006 13:20:55 »
Citation de: uraeus
Citation de: Kikinou
Citation de: ChrSim
Oui et plus bas , dans les Numéros spéciaux : 0870 à 0879 Facturation etc ...

Donc, c'est gratuit, mais payant. Ils sont trop nuls
Vous ne comprenez rien ?
Ils écrivent clairement que les 01 à 05 sont gratuits, pas les 08 ! C'est pourtant limpide !
C'est le concours de la mauvaise foi ?
"Il existe en France seulement une dizaine de numéros d'appels vers des serveurs vocaux
qui commencent par un numéro géographique (serveurs proposant des services de type
jeux ou contenus adultes...) : neuf telecom facture ces appels."
Il y a donc des numéros géographiques payant chez N9uf ;)
normal si tu appelle une ligne rtc et c est pas de la voix c est normal que ça soit facturé.

tareeq7

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #113 le: 02 February 2006 13:22:11 »
Ils font juste jouer le Jeu de l'Ambiguité!Y'a rien de mal a vouloir tromper ses clients!!! :o
(Second degré pour ceux qui en auraient douté :D )


Mickael

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #114 le: 02 February 2006 13:25:47 »
Tiens aujourd'hui je vais aller relire la charte :)

thedudul

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #115 le: 02 February 2006 13:26:37 »
Citation de: bob_75013
[coupé par Admin : nettoyage des HS, comme l'indiqe la charte]
Ca y est "bob_75013", on t'a vu venir cette fois. Je ne pense pas critiquer plus Neuf que Free mais en revanche pour toi Neuf est parfait et Free a droit a toute les (mauvaises) critiques. Dit moi tu as eu des probleme avec Free non ? En tout cas tu n'es pas abonné Neuf sinon tu ne les considererai pas de cette façon ...

Béotien

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #116 le: 02 February 2006 13:27:09 »
Citation de: mickaelfreenaute
Citation de: Kikinou
C'est pas que je n'ai pas compris, c'est que tu n'as rien écrit pour démontrer tes propos gratuits infondés.
Au fait, Alcie, c'est 4 centimes de moins...
Et le prix ne justifie pas le mauvais comportement ni ne permet de cracher sur les autres surtout sans raison.
4centimes de moins , avec 20 chaines TV !!! et encore , 20 chaines si tu as la TNT !!
Le multiposte ... alice le fait ? !
et le FreePlayer ... ou un player du genre ... alice le fait ?
Donc si tu regarde bien ces points , tu pourra te demander qui est le moins chere
Pour les anciens abonnés le choix n'existe pas: le tripleplay est une réalité(pour les dégroupés tout au moins). Par contre pour les futurs il faut qu'ils soient surs d'avoir besoin de ces options pour accepter de payer davantage certaines communications que chez d'autres Fai. Tout est dans l'appréciation du service attendu. J'ai lu sur des post que certains freenautes n'étaient pas génés par la nouvelle facturation car leur intéret était dans la "gratuité" de certaines com internationales. A chacun sa vérité mais dommage pour ceux qui n'avaient rien demandé!!

Mickael

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #117 le: 02 February 2006 13:29:29 »
Citation de: Béotien
Citation de: mickaelfreenaute
Citation de: Kikinou
C'est pas que je n'ai pas compris, c'est que tu n'as rien écrit pour démontrer tes propos gratuits infondés.
Au fait, Alcie, c'est 4 centimes de moins...
Et le prix ne justifie pas le mauvais comportement ni ne permet de cracher sur les autres surtout sans raison.
4centimes de moins , avec 20 chaines TV !!! et encore , 20 chaines si tu as la TNT !!
Le multiposte ... alice le fait ? !
et le FreePlayer ... ou un player du genre ... alice le fait ?
Donc si tu regarde bien ces points , tu pourra te demander qui est le moins chere
Pour les anciens abonnés le choix n'existe pas: le tripleplay est une réalité(pour les dégroupés tout au moins). Par contre pour les futurs il faut qu'ils soient surs d'avoir besoin de ces options pour accepter de payer davantage certaines communications que chez d'autres Fai. Tout est dans l'appréciation du service attendu. J'ai lu sur des post que certains freenautes n'étaient pas génés par la nouvelle facturation car leur intéret était dans la "gratuité" de certaines com internationales. A chacun sa vérité mais dommage pour ceux qui n'avaient rien demandé!!
ouais c'est sur qu'on a pas choisi , sinon ça n'aurais surement pas été payant ! lol mais  serieusement , si 9 n'avait pas fait payer free 1.88 CTS la minute ... nous n'en serion pas la !

glord

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #118 le: 02 February 2006 13:29:46 »
Citation de: mccob
Citation de: antitaniom
en économie tous les coups sont possibles, même les plus bas... seul le résultat compte (et les actionnaires!)
ça reste à prouver, surtout depuis ça :

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=INDI0606639D
Bonne pioche. La boîte à outils réglementaire étant en place, il reste à attendre les actions concrêtes de l'ARCEP sur le dossier.

Il faut se réveiller quand même ! Le basculement de la téléphonie vers le tout IP était un projet voué à tirer les coûts vers le bas, et même pour l'opérateur historique. On en arrive au résultat inverse, et il faudrait laisser les opérateurs se "rincer" librement ? N'oubliez pas qu'avec le système des terminaisons d'appel, un client 9 rapporte plus quand il reçoit des coups de fils que n'importe quel autre opérateur. Si ils ne fidélisent pas leur clientèle en leur proposant tout sans discrimination, ce n'est pas un cadeau, mais une manière valoriser leur présence. Je suis déja curieux de voir comment ils vont justifier la correspondance des coûts ? Des opératrices commutent à la main en Ouganda ?

Qui plus est, l'apparition du critère comparatif en France et au sein de l'U.E. risquent de plomber directement les coûts de TA exagérés de la même façon que pour les opérateurs de téléphonie mobile. L'opérateur historique va logiquement servir d'étalon légitime et on peut honnêtement espérer que l'épisode des surfactureurs acharnés pourra avoir un retentissement plus néfaste sur la clientèle que le simple bénéfice d'un mail commercial qui sera vite foutu à la corbeille par les 3/4 des clients.

Pour ce qui est d'AOL et CI qui ne bronchent pas sur la tarification des TA, il suffit de regarder sur qui reposent leurs infrastructure de dégroupage pour avoir un indice sur l'entente implicite des acteurs dans l'affaire. Pas besoin d'y chercher un quelconque potentiel de respect commercial envers leur client, mais plutôt une équation en tarifs de gros pour la collecte entre professionels qui se rendent de loyaux services.

seb79

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #119 le: 02 February 2006 13:31:34 »
ben moi été 2 ans chez free et pendant 3 mois pas de connection internet et la hotline de free j'en parle même pas .j'ai fini par résilié. suis chez le 9t depuis 6 mois et jamais eu de problème

Ps @ mickaelfreenaute j'aimerais bien que tu reponde ou tu as vue que 9t critique  Free car c'est bizard on te le demande et répond pas c'est facil mais donne nous des liens alors

bob_75013

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #120 le: 02 February 2006 13:32:34 »
Citation de: bob_75013
Citation de: thedudul
Citation de: bob_75013
[coupé par Admin : nettoyage des HS, comme l'indiqe la charte]
Ca y est "bob_75013", on t'a vu venir cette fois. Je ne pense pas critiquer plus Neuf que Free mais en revanche pour toi Neuf est parfait et Free a droit a toute les (mauvaises) critiques. Dit moi tu as eu des probleme avec Free non ? En tout cas tu n'es pas abonné Neuf sinon tu ne les considererai pas de cette façon ...
c est simple je suis abonné chez les deux j ai deux lignes telephoniques une pro et une perso et la ligne pro sur neuf et perso sur free et c est vrai j ai pas mal de problemes chez free mais excellent chez neuf degroupage total en 10 jours.
free pretexte a chaque fois des problemes sur ma ligne avec le slamming ils exagerent un peu je vais bientot rejoindre neuf sur l autre ligne meme en payant les frais de resiliation de free assez consequents + de 80 €.


Chapi

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #121 le: 02 February 2006 13:32:36 »
Trouvé sur Universfreebox, article fait par Libération, qui ne prend aucun parti pour un FAI et qui a demandé les TA(prix à la minute seulement) à chaque opérateur.Et aussi article de 01net.com
http://www.liberation.fr/page.php?Article=354653
http://www.01net.com/editorial/303572/voix-sur-ip/les-fai-redessinent-les-limites-de-leur-telephonie-illimitee/

Au passage, Cégétel a (et a eu) des numéros en 087, donc N9uf Cégétel doit faire payer ses propres client(e)s qui appellent des personnes de N9uf Cégétel.Pareil pour les numéros en 087 que propose(ou qu'a proposé Club Internet).
C'est très étrange de facturer des personnes en 087 qui se trouvent être ses propres abonné(e)s.Je trouve cela comique.

Mickael

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #122 le: 02 February 2006 13:32:37 »
Citation de: seb79
Ps @ mickaelfreenaute j'aimerais bien que tu reponde ou tu as vue que 9t critique  Free car c'est bizard on te le demande et répond pas c'est facil mais donne nous des liens alors
????

Kikinou

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #123 le: 02 February 2006 13:33:09 »
Citation de: mickaelfreenaute
si 9 n'avait pas fait payer free 1.88 CTS la minute ... nous n'en serion pas la !
Entre ce que Free paie au neuf (Alice paie la même chose, souvenez-vous) et ce que Free facture à ses clients, il y a quand même une sacrée marge.
Alors, toujours pas de réponse aux messages précédents ?

seb79

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #124 le: 02 February 2006 13:33:39 »
Citation de: Kikinou
Citation de: mickaelfreenaute
Citation de: Kikinou
Et donc,
Où avez-vous vu que le9 :
- critique Free ?
- prend nos sous ?
- sont hypocrytes ?
P.S. les pubs mensongères du NEUF : ils mettent des petites étoiles, contrairement à Free qui annonce les appels gratuits illimités vers les postes fixes en France métropolitaine dans leur pub TV sans aucune nuance concernant les fixes "non FT"...
grr bon c'est bon si t'as toujours pas compris ... tan pi ... et puis de toute facon , faut pas trop se plaindre de free , je vous rapelle que c'est le FAI le moins chere
C'est pas que je n'ai pas compris, c'est que tu n'as rien écrit pour démontrer tes propos gratuits infondés.
Au fait, Alcie, c'est 4 centimes de moins...
Et le prix ne justifie pas le mauvais comportement ni ne permet de cracher sur les autres surtout sans raison.
sur se sujet

bob_75013

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #125 le: 02 February 2006 13:34:16 »
Citation de: mickaelfreenaute
Citation de: Béotien
Citation de: mickaelfreenaute
4centimes de moins , avec 20 chaines TV !!! et encore , 20 chaines si tu as la TNT !!
Le multiposte ... alice le fait ? !
et le FreePlayer ... ou un player du genre ... alice le fait ?
Donc si tu regarde bien ces points , tu pourra te demander qui est le moins chere
Pour les anciens abonnés le choix n'existe pas: le tripleplay est une réalité(pour les dégroupés tout au moins). Par contre pour les futurs il faut qu'ils soient surs d'avoir besoin de ces options pour accepter de payer davantage certaines communications que chez d'autres Fai. Tout est dans l'appréciation du service attendu. J'ai lu sur des post que certains freenautes n'étaient pas génés par la nouvelle facturation car leur intéret était dans la "gratuité" de certaines com internationales. A chacun sa vérité mais dommage pour ceux qui n'avaient rien demandé!!
ouais c'est sur qu'on a pas choisi , sinon ça n'aurais surement pas été payant ! lol mais  serieusement , si 9 n'avait pas fait payer free 1.88 CTS la minute ... nous n'en serion pas la !
neuf fait ce qu il veut ! explique moi pourquoi noos ne facture pas les appels vers neuf ni les autres club internet aol alice ? c est simplement free qui veut se remplir les poches tout simplement sur le dos des clients.

Misto

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #126 le: 02 February 2006 13:34:56 »
N'importe quoi cette news .... En quoi est-ce de la mauvaise fois ?

Je trouve ça plustot bien de la part du neuf ! C'est beaucoup plus clair que chez Free, chez eux les appels vers les fixes est totalement illimité sans contraite :


Pour éviter toute confusion dans l'esprit de nos clients, nous tenions à vous rappeler que
vos appels passés depuis votre neuf Box vers un poste fixe en France Métropolitaine
avec un numéro géographique (commençant par 01, 02, 03, 04, 05) sont inclus dans
votre forfait illimité.

Ceci est vrai qu'il s'agisse d'appels vers des clients neuf telecom, France Télécom,
Cegetel, Alice, Club Internet, Free, Télé2, etc . Vous n'avez donc pas besoin de savoir
chez quel opérateur se trouve la personne que vous appelez dès lors que vous composez
un n° en 01, 02, 03, 04 ou 05.



Ce n'est plus du tout le cas chez Free (et a vrai dire je me fou d'en connaitre les raisons, quand j'ai souscris on m'avait dit illimité sur les fixes en France...) ! A quand un mail de free nous en informant ?


Misto

Mickael

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #127 le: 02 February 2006 13:35:44 »
Citation de: bob_75013
Citation de: mickaelfreenaute
Citation de: Béotien
Pour les anciens abonnés le choix n'existe pas: le tripleplay est une réalité(pour les dégroupés tout au moins). Par contre pour les futurs il faut qu'ils soient surs d'avoir besoin de ces options pour accepter de payer davantage certaines communications que chez d'autres Fai. Tout est dans l'appréciation du service attendu. J'ai lu sur des post que certains freenautes n'étaient pas génés par la nouvelle facturation car leur intéret était dans la "gratuité" de certaines com internationales. A chacun sa vérité mais dommage pour ceux qui n'avaient rien demandé!!
ouais c'est sur qu'on a pas choisi , sinon ça n'aurais surement pas été payant ! lol mais  serieusement , si 9 n'avait pas fait payer free 1.88 CTS la minute ... nous n'en serion pas la !
neuf fait ce qu il veut ! explique moi pourquoi noos ne facture pas les appels vers neuf ni les autres club internet aol alice ? c est simplement free qui veut se remplir les poches tout simplement sur le dos des clients.
peut-être mais on peut pas savoir si 9 fait payer a noos la même chose qu'ils font payer a Free  ! tout ça sa reste entre eux et on ne poura jamais rien savoir!


bob_75013

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #128 le: 02 February 2006 13:35:45 »
Citation de: Misto
N'importe quoi cette news .... En quoi est-ce de la mauvaise fois ?

Je trouve ça plustot bien de la part du neuf ! C'est beaucoup plus clair que chez Free, chez eux les appels vers les fixes est totalement illimité sans contraite :


Pour éviter toute confusion dans l'esprit de nos clients, nous tenions à vous rappeler que
vos appels passés depuis votre neuf Box vers un poste fixe en France Métropolitaine
avec un numéro géographique (commençant par 01, 02, 03, 04, 05) sont inclus dans
votre forfait illimité.

Ceci est vrai qu'il s'agisse d'appels vers des clients neuf telecom, France Télécom,
Cegetel, Alice, Club Internet, Free, Télé2, etc . Vous n'avez donc pas besoin de savoir
chez quel opérateur se trouve la personne que vous appelez dès lors que vous composez
un n° en 01, 02, 03, 04 ou 05.



Ce n'est plus du tout le cas chez Free (et a vrai dire je me fou d'en connaitre les raisons, quand j'ai souscris on m'avait dit illimité sur les fixes en France...) ! A quand un mail de free nous en informant ?


Misto
totalement d accord.

Kikinou

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #129 le: 02 February 2006 13:36:28 »
Citation de: mickaelfreenaute
Citation de: Kikinou
Alors, toujours pas de réponse aux messages précédents ?
8-) je t'ai dêja réponduuuuuuu euhh
Désolé, je cherche encore... :
Citer
Où avez-vous vu que le9 :
- critique Free ?
- prend nos sous ?
- sont hypocrytes ?

thedudul

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #130 le: 02 February 2006 13:37:11 »
Pour Alice, j'ai été voir le site, lse 087 sont gratuit (contrairement au Neuf qui lui les facture), par contre :

Déménagement
En cas de déménagement, avec ou sans changement de numéro de téléphone, le transfert de ligne est facturé 49 €.

Remise en service
En cas de remise en service du fait d'une coupure de ligne téléphonique par l'opérateur, la réactivation est facturée 99 €.

Non restitution du modem Alice Box
A défaut de restitution du modem à l'issue de l'abonnement, des frais de 99 € sont facturés.
 
Non restitution du décodeur d'Alice
A défaut de restitution du décodeur à l'issue de l'abonnement, le dépôt de garantie de 70 € ne sera pas restitué. Dans le cadre du Service Après Vente, un nouveau décodeur est fourni et si le décodeur défectueux n'est pas renvoyé, des frais de 199 € sont facturés.

Les 2 dernier sont normal, mais les 2 premier sont plus interressant chez Free...

Ensuite je précise que sur le site de Alice tout est très facile d'acces, on est donc asser proche de la "transparence" comme spécifié dans la pub.

bob_75013

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #131 le: 02 February 2006 13:38:00 »
Citation de: mickaelfreenaute
Citation de: bob_75013
Citation de: mickaelfreenaute
ouais c'est sur qu'on a pas choisi , sinon ça n'aurais surement pas été payant ! lol mais  serieusement , si 9 n'avait pas fait payer free 1.88 CTS la minute ... nous n'en serion pas la !
neuf fait ce qu il veut ! explique moi pourquoi noos ne facture pas les appels vers neuf ni les autres club internet aol alice ? c est simplement free qui veut se remplir les poches tout simplement sur le dos des clients.
peut-être mais on peut pas savoir si 9 fait payer a noos la même chose qu'ils font payer a Free  ! tout ça sa reste entre eux et on ne poura jamais rien savoir!
si neuf applique des prix differents a l egard de noos ou free, ça veut dire que free ne sait pas negocier, et donc il serait souhaitable qu il recrute des nouvelles personnes au commercial et virer les anciens qui ne sont pas assez bon.

Mickael

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #132 le: 02 February 2006 13:38:57 »
Citation de: Kikinou
Citation de: mickaelfreenaute
Citation de: Kikinou
Alors, toujours pas de réponse aux messages précédents ?
8-) je t'ai dêja réponduuuuuuu euhh
Désolé, je cherche encore... :
Citer
Où avez-vous vu que le9 :
- critique Free ?
- prend nos sous ?
- sont hypocrytes ?
Je vais réexpliquer .

-Neuf critique Free ( je me suis mal exprimer , raye ce point )
-Neuf prend LES SOUS DES NEUF NAUTES et non pas nous en mettant beaucoup pubs dans une ville , sans compter dans les journaux , la tv...
-Neuf sont hypocrites car ils ne font que prélever les mauvais points de Free !

Voilà j'espere avoir été clair

froud

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #133 le: 02 February 2006 13:40:24 »
Citation de: Mowgly
Citation de: olivierh2o
je ne vois pas trop non plus où est la mauvaise foi?! Apres tout ça s'appel tout simplement de la com...
Si il faisait de la com... en toute transparence, il dirait aussi pourquoi les offres des concurents de sont "pas vraiment illimités" : Tout simplement parce que leurs tarifs de terminaison d'appel ont étés multiplié par 2 voire 3 en mois de 3 mois... Et que leurs concurents pratique des tarifs légèrement inférieurs aux leurs et qu'ils ne peuvent donc pas assumer seuls le cout de cette augmentation... en gardant le même tarif pour leurs abonnés
Rien à voir, c'est pas au 9 de justifier les tarifs, entre autres, des concurrents... C'est débile de dire ça, et ça n'existe nulle part !!!
Le 9 communique clairement sur les tarifs appliqués à ses clients, c'est déjà bien, que Free en prenne de la graine ça ne ferait pas de mal. Après peut etre que le 9 abuse (mntnt chacun des FAI a sa version différente...), ms au regard des communications qu'il doit y avoir ds le sens Free -> 9, je ne pense pas que cela plombe les résultats du groupe. Maintenant c'est vrai que ds le monde de la bourse, un denier est un denier et qu'il ne faut jamais le laisser s'en aller, quitte à ce que ce soit tjs le meme qui raque, le consommateur...

Yoann Ferret

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #134 le: 02 February 2006 13:40:25 »
Citation de: bob_75013
neuf fait ce qu il veut ! explique moi pourquoi noos ne facture pas les appels vers neuf ni les autres club internet aol alice ? c est simplement free qui veut se remplir les poches tout simplement sur le dos des clients.
ah non non non, justement c'est là qu'il y a malaise. Neuf ne fait PAS ce qu'il veut, en matière de téléphonie française, il y a des réglementations. L'ARCEP va prendre en charge l'affaire, et j'espère que ce sera réglé vite fait bien fait. Je ne parle même pas du caractère anti-concurrentiel de la chose (ça aussi, c'est réprimé par la loi).

Enfin, ceux qui disent que Free vous parlait d'une téléphonie illimitée vers les fixes en France, pourtant vous avez bien  validé de nouveaux CGV depuis ?? Eh bien dites-vous que chez 9T, eux, ils n'ont pas été mis au courant qu'en prenant une ligne dégroupée totale chez eux, ils risquaient de ne plus être joints beaucoup à cause des tarifs aberrants imposés par 9T sur la terminaison d'appels. Le pire, c'est que c'est la même chose pour l'offre 9T Pro !!! o_O


Kikinou

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #135 le: 02 February 2006 13:40:25 »
Citation de: thedudul
Pour Alice, j'ai été voir le site, lse 087 sont gratuit (contrairement au Neuf qui lui les facture), par contre :

Déménagement
En cas de déménagement, avec ou sans changement de numéro de téléphone, le transfert de ligne est facturé 49 €.

Remise en service
En cas de remise en service du fait d'une coupure de ligne téléphonique par l'opérateur, la réactivation est facturée 99 €.

Non restitution du modem Alice Box
A défaut de restitution du modem à l'issue de l'abonnement, des frais de 99 € sont facturés.
 
Non restitution du décodeur d'Alice
A défaut de restitution du décodeur à l'issue de l'abonnement, le dépôt de garantie de 70 € ne sera pas restitué. Dans le cadre du Service Après Vente, un nouveau décodeur est fourni et si le décodeur défectueux n'est pas renvoyé, des frais de 199 € sont facturés.

Les 2 dernier sont normal, mais les 2 premier sont plus interressant chez Free...

Ensuite je précise que sur le site de Alice tout est très facile d'acces, on est donc asser proche de la "transparence" comme spécifié dans la pub.
Bon, c'est un peu HS, mais faut rappeler que :
- par rapport aux 2 derniers, chez Free c'est 400 €.
- par rapport aux 2 premiers, n'oublions pas qu'Alice offre 2 mois (presque 60 euros) et qu'il n'y a pas de frais de résiliation aux dates anniversaire.
C'est plutôt équivalent en gros.

Mickael

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #136 le: 02 February 2006 13:40:34 »
Citation de: bob_75013
si neuf applique des prix differents a l egard de noos ou free, ça veut dire que free ne sait pas negocier, et donc il serait souhaitable qu il recrute des nouvelles personnes au commercial et virer les anciens qui ne sont pas assez bon.
Oep t'a raison ... mais pour ça il faudrait encore augmenter les prix pour se payer des nouvelles personnes :D

bob_75013

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #137 le: 02 February 2006 13:40:49 »
Citation de: mickaelfreenaute
Citation de: Kikinou
Citation de: mickaelfreenaute
8-) je t'ai dêja réponduuuuuuu euhh
Désolé, je cherche encore... :
Citer
Où avez-vous vu que le9 :
- critique Free ?
- prend nos sous ?
- sont hypocrytes ?
Je vais réexpliquer .

-Neuf critique Free ( je me suis mal exprimer , raye ce point )
-Neuf prend LES SOUS DES NEUF NAUTES et non pas nous en mettant beaucoup pubs dans une ville , sans compter dans les journaux , la tv...
-Neuf sont hypocrites car ils ne font que prélever les mauvais points de Free !

Voilà j'espere avoir été clair
non aucune pertinence dans la reponse.

thedudul

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #138 le: 02 February 2006 13:40:54 »
Citation de: bob_75013
free pretexte a chaque fois des problemes sur ma ligne avec le slamming ils exagerent un peu je vais bientot rejoindre neuf sur l autre ligne meme en payant les frais de resiliation de free assez consequents + de 80 €.
Bien alors bonne chance a toi avec Neuf "nonPro", tu vera se n'est pas du tout la même chose (humhum), car j'y ai été chez le Neuf justement.
Enfin ne cherche pas a m'attaquer en permanace car je n'ai jamais dénigré Neuf et je cherche justement a remettre les choses en place, Car ni Neuf ni Free ne sont tout blanc dans cette histoire, je ne laisse pas mes histoires "personnelles" influance mon jugement sur "cette" histoire, tu devrais faire de même.

Mickael

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #139 le: 02 February 2006 13:42:28 »
Citation de: bob_75013
Citation de: mickaelfreenaute
Citation de: Kikinou
Citation de: mickaelfreenaute
8-) je t'ai dêja réponduuuuuuu euhh
Désolé, je cherche encore... :

Je vais réexpliquer .

-Neuf critique Free ( je me suis mal exprimer , raye ce point )
-Neuf prend LES SOUS DES NEUF NAUTES et non pas nous en mettant beaucoup pubs dans une ville , sans compter dans les journaux , la tv...
-Neuf sont hypocrites car ils ne font que prélever les mauvais points de Free !

Voilà j'espere avoir été clair
non aucune pertinence dans la reponse.
On S'en Fout :)

Béotien

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #140 le: 02 February 2006 13:42:28 »
Citation de: Misto
N'importe quoi cette news .... En quoi est-ce de la mauvaise fois ?

Je trouve ça plustot bien de la part du neuf ! C'est beaucoup plus clair que chez Free, chez eux les appels vers les fixes est totalement illimité sans contraite :


Pour éviter toute confusion dans l'esprit de nos clients, nous tenions à vous rappeler que
vos appels passés depuis votre neuf Box vers un poste fixe en France Métropolitaine
avec un numéro géographique (commençant par 01, 02, 03, 04, 05) sont inclus dans
votre forfait illimité.

Ceci est vrai qu'il s'agisse d'appels vers des clients neuf telecom, France Télécom,
Cegetel, Alice, Club Internet, Free, Télé2, etc . Vous n'avez donc pas besoin de savoir
chez quel opérateur se trouve la personne que vous appelez dès lors que vous composez
un n° en 01, 02, 03, 04 ou 05.



Ce n'est plus du tout le cas chez Free (et a vrai dire je me fou d'en connaitre les raisons, quand j'ai souscris on m'avait dit illimité sur les fixes en France...) ! A quand un mail de free nous en informant ?



Misto
Je penses que nous attendons tous cet évènement...mais les stratégies de Free sont impénétrables mon fils...!!

thedudul

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #141 le: 02 February 2006 13:42:54 »
Citation de: bob_75013
si neuf applique des prix differents a l egard de noos ou free, ça veut dire que free ne sait pas negocier, et donc il serait souhaitable qu il recrute des nouvelles personnes au commercial et virer les anciens qui ne sont pas assez bon.
Et tu oubli Wanadoo ? Tu voudrais dire que Wanadoo n'est aps bon lui non plus ?
Ne dit pas toujours se qui t'arrange mais essaies d'être au plus proche de la véritée et pas de "ta" véritée, merci.


bob_75013

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #142 le: 02 February 2006 13:43:09 »
Citation de: thedudul
Citation de: bob_75013
free pretexte a chaque fois des problemes sur ma ligne avec le slamming ils exagerent un peu je vais bientot rejoindre neuf sur l autre ligne meme en payant les frais de resiliation de free assez consequents + de 80 €.
Bien alors bonne chance a toi avec Neuf "nonPro", tu vera se n'est pas du tout la même chose (humhum), car j'y ai été chez le Neuf justement.
Enfin ne cherche pas a m'attaquer en permanace car je n'ai jamais dénigré Neuf et je cherche justement a remettre les choses en place, Car ni Neuf ni Free ne sont tout blanc dans cette histoire, je ne laisse pas mes histoires "personnelles" influance mon jugement sur "cette" histoire, tu devrais faire de même.
ok je verrai bien mais bon sur la ligne pro neuf marche super bien pas un probleme depuis l installation et synchro a 19 mega.

seb79

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #143 le: 02 February 2006 13:43:14 »
Citation de: bob_75013
Citation de: mickaelfreenaute
Citation de: Kikinou
Citation de: mickaelfreenaute
8-) je t'ai dêja réponduuuuuuu euhh
Désolé, je cherche encore... :

Je vais réexpliquer .

-Neuf critique Free ( je me suis mal exprimer , raye ce point )
-Neuf prend LES SOUS DES NEUF NAUTES et non pas nous en mettant beaucoup pubs dans une ville , sans compter dans les journaux , la tv...
-Neuf sont hypocrites car ils ne font que prélever les mauvais points de Free !

Voilà j'espere avoir été clair
non aucune pertinence dans la reponse.
désolé mais pour moi tu explique rien là de plus du a juste reformulé tes phrase

bob_75013

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #144 le: 02 February 2006 13:43:55 »
Citation de: bob_75013
Citation de: thedudul
Citation de: bob_75013
free pretexte a chaque fois des problemes sur ma ligne avec le slamming ils exagerent un peu je vais bientot rejoindre neuf sur l autre ligne meme en payant les frais de resiliation de free assez consequents + de 80 €.
Bien alors bonne chance a toi avec Neuf "nonPro", tu vera se n'est pas du tout la même chose (humhum), car j'y ai été chez le Neuf justement.
Enfin ne cherche pas a m'attaquer en permanace car je n'ai jamais dénigré Neuf et je cherche justement a remettre les choses en place, Car ni Neuf ni Free ne sont tout blanc dans cette histoire, je ne laisse pas mes histoires "personnelles" influance mon jugement sur "cette" histoire, tu devrais faire de même.
ok je verrai bien mais bon sur la ligne pro neuf marche super bien pas un probleme depuis l installation et synchro a 19 mega.
pour la ptite info la hotline de free est deplorable normal vu le nombre 900 alors que chez neuf il y en a 2600.

seb79

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #145 le: 02 February 2006 13:44:28 »
Citation de: bob_75013
Citation de: thedudul
Citation de: bob_75013
free pretexte a chaque fois des problemes sur ma ligne avec le slamming ils exagerent un peu je vais bientot rejoindre neuf sur l autre ligne meme en payant les frais de resiliation de free assez consequents + de 80 €.
Bien alors bonne chance a toi avec Neuf "nonPro", tu vera se n'est pas du tout la même chose (humhum), car j'y ai été chez le Neuf justement.
Enfin ne cherche pas a m'attaquer en permanace car je n'ai jamais dénigré Neuf et je cherche justement a remettre les choses en place, Car ni Neuf ni Free ne sont tout blanc dans cette histoire, je ne laisse pas mes histoires "personnelles" influance mon jugement sur "cette" histoire, tu devrais faire de même.
ok je verrai bien mais bon sur la ligne pro neuf marche super bien pas un probleme depuis l installation et synchro a 19 mega.
ligne non pro depuis 6 mois avec la TV synchro à 19.5mega et aucune coupure ni freeze sur la tv

bob_75013

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #146 le: 02 February 2006 13:45:53 »
Citation de: seb79
Citation de: bob_75013
Citation de: thedudul
Bien alors bonne chance a toi avec Neuf "nonPro", tu vera se n'est pas du tout la même chose (humhum), car j'y ai été chez le Neuf justement.
Enfin ne cherche pas a m'attaquer en permanace car je n'ai jamais dénigré Neuf et je cherche justement a remettre les choses en place, Car ni Neuf ni Free ne sont tout blanc dans cette histoire, je ne laisse pas mes histoires "personnelles" influance mon jugement sur "cette" histoire, tu devrais faire de même.
ok je verrai bien mais bon sur la ligne pro neuf marche super bien pas un probleme depuis l installation et synchro a 19 mega.
ligne non pro depuis 6 mois avec la TV synchro à 19.5mega et aucune coupure ni freeze sur la tv
moi neuf tv marche super chez moi aussi sur la ligne pro de la maison.
surtout y a pas mal de services interessants comme la meteo interactive ou le trafic ile de france ou encore le voicemail tv.

ditlaime

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #147 le: 02 February 2006 13:47:05 »
juste quelques captures qui contredisent ce courrier :



>> Donc mon numero freebox est facturé par 9 telecom



>> Donc mes appels vers des numeros portés chez le neuf depuis ma freebox ne sont pas facturés...

Et j'ai accepté les nouvelles CGV free.

thedudul

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #148 le: 02 February 2006 13:47:18 »
Citation de: bob_75013
ok je verrai bien mais bon sur la ligne pro neuf marche super bien pas un probleme depuis l installation et synchro a 19 mega. pour la ptite info la hotline de free est deplorable normal vu le nombre 900 alors que chez neuf il y en a 2600.
Tu es en offre pro chez Neuf, pas en grand publique, les services ne sont pas les même. De plus Neuf c'est peut etre 2600 contre 900 pour Free, mais c'est 2600 au maroc et aps en France. Et c'est pas toujours facile de se faire comprendre par certains du maroc (c'est du vécu ne cherche pas a contredire STP).


Kikinou

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #149 le: 02 February 2006 13:47:32 »
Citation de: mickaelfreenaute
Citation de: Kikinou
Citation de: mickaelfreenaute
8-) je t'ai dêja réponduuuuuuu euhh
Désolé, je cherche encore... :
Citer
Où avez-vous vu que le9 :
- critique Free ?
- prend nos sous ?
- sont hypocrytes ?
Je vais réexpliquer .

-Neuf critique Free ( je me suis mal exprimer , raye ce point )
-Neuf prend LES SOUS DES NEUF NAUTES et non pas nous en mettant beaucoup pubs dans une ville , sans compter dans les journaux , la tv...
-Neuf sont hypocrites car ils ne font que prélever les mauvais points de Free !

Voilà j'espere avoir été clair
Merci d'avoir pris le temps de répondre, mais :
- 9 ne critique pas Free, c'est rayé.
- Le budget pub du 9 n'est pas du vol, Free aussi fait de la pub, probablement avec un budget moindre, mais toutes les grandes marques accordent beaucoup d'argent à la communication sans qu'on puisse parler de vol !
- Si 9 relevaient les mauvais points de Free, ce ne pourrait être de l'hypocrisie que s'ils le faisaient à tous sauf à Free, non ?