Bon, il semble qu'en cette fin d'année la participation a fortement baissée. Est-ce un bon signe pour 2008 ?
En attendant, bonnes fêtes de fin d'années à tous en espérant qu'il n'y ait pas de problème de téléphone le 31/12 ...
@2008
Cela signifie que tous les Freenautes de la région de Limours ont réglé leurs problèmes techniques avec Free et que ce prestataire n'est finalement pas plus mal que ses concurrents.
Il faut faire attention cependant avec le service de contentieux, des amis en ont fait la triste expérience .
- Evitez de quitter Free lorsque vous avez renouvelé votre Freebox par un dernier modèle. Vous devrez impérativement attendre 3 ans avant de résilier, sinon un dédommagement vous sera demandé. C'est prévu dans les conditions d'abonnement.
- De préférence, bloquez le dernier prélèvement à votre banque et attendez une demande de Free de paiement du dernier mois. Si le montant de la somme réclamée dépasse votre calcul, demandez à Free une facture imprimée puisque vous n'avez plus accès à votre compte, la Freebox ayant été rendue.
- N'oubliez pas non plus de retourner le matériel en recommandé avec accusé de réception et de conserver le justificatif. Vous risquez une réclamation de 400 € pour non-rendu de matériel. Si vous êtes harcelé, il vous faudra envoyer, sous recommandé AR, une photocopie du justificatif. Free ne vous rendra pas réponse, mais cessera de vous les réclamer.
- Free confie à une Société de recouvrement, "Intrum Justicia", le soin d'emmerder les Freenautes qui les quittent. Si vous êtes en règle, ne vous traumatisez pas et tenez bon. Réclamez une fois par lettre recommandé AR les justifications prouvant que vous devez bien les sommes réclamées. Vous ne les recevrez pas, car il vous sera dit : ce n'est pas possible pour le moment. Tenez bon et ne payez aucune somme non justifiée par une facture imprimée.
Bon courage pour affronter une éventuelle cessation d'abonnement, et bonne année 2008 à toutes et à tous !