manal

Télévision et distance au NRA
« le: 04 December 2005 20:09:26 »
Bonjour,

Je vais bientôt déménager et je me renseigne sur l'éligibilité de ma future ligne. En inscrivant le numéro de téléphone dans le formulaire de Free, celui-ci m'anonce que je me trouve loin du NRA (2518 m) et que les services de télévision peuvent "être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible".

Ma question est donc : vous qui avez la télévision, à quelle distance êtes vous de votre NRA ? Ou plus précisément, est-ce que quelqu'un reçoit la télévision à une distance comparable à la mienne ?

Merci

tomtom-74

Télévision et distance au NRA
« Réponse #1 le: 04 December 2005 20:11:30 »
Bonjour!   La distance n'est pas le critère absolu (diametre des cables).   C'est l'atténuation qui défini cela. sur le site http://www.degrouptest.com/ , qu'obtenez vous???

manal

Télévision et distance au NRA
« Réponse #2 le: 04 December 2005 20:20:14 »
Merci pour la réponse aussi rapide.

L'atténuation donnée par Free comme pour dégrouptest.com est de 37 dB. Sur ce site, est repris la formule de Free : "Atténuation élévée, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voir se révéler impossible." Mais l'accès aux service de télévision est tout de même indiqué comme "Possible"

tomtom-74

Télévision et distance au NRA
« Réponse #3 le: 04 December 2005 20:27:58 »
@ 37 dB, tout va dépendre de la qualité de la ligne chez vous.   Faites tout pour l'optimiser!!!


Lilo Boom

Télévision et distance au NRA
« Réponse #4 le: 04 December 2005 22:04:56 »
37 dB, c'est suffisant sans probleme

manal

Télévision et distance au NRA
« Réponse #5 le: 05 December 2005 08:59:30 »
LiloBZH : Cool ça rassure. Parce que meme si je ne suis pas trop télé, il y a quand meme qques chaines qui valent le coup.

tomtom-74 : Qu'est-ce que tu entends par "optimiser une ligne" peut-etre as tu un lien à me fournir ?

PS:Désolé pour les accens circonflexes, je ne peux pas faire autrement.

tomtom-74

Télévision et distance au NRA
« Réponse #6 le: 05 December 2005 11:13:33 »
Si l'installation telephonique est bricolée, raccordée avec une pioche et avec des rallonges de mauvaise qualité, il se peut que vous ayez certains parasites (electromagnétiques) genant pour une bonne reception.

Voici un lien pour optimiser sa ligne:

http://www.degroupnews.com/articles/a3-Nettoyer-sa-ligne-ADSL-Condensateur/page1.html


toniomontana

Télévision et distance au NRA
« Réponse #7 le: 06 December 2005 00:06:56 »
bonjour,

Certains abonnés ont la TV à 3 500 mètres voir plus...

La théorie et la pratique c'est souvent deux choses distinctes.

Tonio

tomtom-74

Télévision et distance au NRA
« Réponse #8 le: 06 December 2005 08:07:28 »
"La théorie et la pratique c'est souvent deux choses distinctes."

Faux!  Si vous lisez le sujet depuis le début, vous apprendrez que toutes les lignes ne sont pas faites de la meme facon.

Pour expliquer mes caractéristiques: 3550m / 36.5dB
et celles d'un ami:                           2085m / 30.5dB

La différence réside dans le diametre des cables telephoniques. Les miens étant en 6/10eme de mm et celle de mon ami en 4/10eme.

La différence est énorme!!! Allez voir ce site pour connaitre vos diametres: http://www.marseilleadsl.com/test-ligne.php

Certains abonnés ont donc la TV à 3 500 mètres mais d'autres non à 2500m...

0takv

Télévision et distance au NRA
« Réponse #9 le: 06 December 2005 09:27:09 »
C'est pour ça que je demande toujours les db (réelles) des infos techniques de leur ligne... ou au pire, les théoriques... parce que la distance ne veut rien dire.

Moi je veux du calibre 8/10, alors je vais de ce pas téléphoner a FT pour qui vienne me changer leur merde de 4/10 qui date de 1980 :lol:

Ah les normes... sans ça, on aurait tous un penis de 30cm/8cm... c'est pitoyable ces normes :)

Nicnac

Télévision et distance au NRA
« Réponse #10 le: 24 January 2006 09:16:59 »
c'est vraiment important le calibre d'une ligne ?
Parce que moi je m'apprete à recevoir la TV d'ici peu et mes caracteristiques sont 2500m/39db, le calibre est en 4/10.
Sinon FT change facilement le calibre (quel coùt ?) ? Et ils le font aussi si je suis dégroupé totalement ?

Nicnac

Télévision et distance au NRA
« Réponse #11 le: 24 January 2006 13:10:49 »
personne peut me renseigner ?????

sniff