chris

Voilà pour l deuxieme fois en moins de deux moi que je rencontre des soucis de synchro sur ce fichu DSLAM. S'il y a un soucis sur la carte, pouruoi ne pas la changer??

(je fait un copier colle du mail que j'ai encoyer à protheus dans l'espoir ou quelqu'un puisse m'apporter quelques réponse)
J'etais hotliner tech chez alice et connais bien les process techniques de vérification (condo, philtres et compagnie). j'ai donc effectuer toutes les vérifications préalable lors de mon premier problème (disparition totale de synchro : chenillard lent). Après que le tech de chez free soit passé à la maison, il à en fait découvert que c'etait une carte du dslam qui etait en disfonctionnement. Après un peu plus de 2 semaines d'attente, le problème à été résolu. Mais voilà que meme pas un mois après, j'ai encore des soucis avec la synchro. Seule différence : il y a chenillard rapide puis lent, puis rapide puis lent, etc...

testé avec modem neufbox : il cherche aussi la synchro (voyant dsl clignote sans jamais se fixer)
j'ai tester directement sur l'arriver ft en changeant de cable rj11, de filtre... le problème persiste.

je n'ai pas d'alarme ni d'autres sources electromagnétique qui pourraient perturber le bon fonctionnement de mon installation.

Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 4 dB (down)
Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down)
Output power 12 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
      Fast Path
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0