De mon côté (à Périgueux même) tout fonctionne parfaitement, ma Freebox est utilisée tout les jours, quasi 24/24, et ce sans aucuns soucis ... et j'ai pourtant une ligne de qualité moyenne puisque j'habite bien loin du centre, en sortie de Périgueux.
Répartiteur : PERIGUEUX (PER24)
Longueur : 2830 m
Atténuation : 42 dB
Freebox connectée à 7616 / 992 (ATM)
(Freebox relié au PC en "ethernet" avec un "routeur Netgear RP614", le tout sur un onduleur "MGE Protection Center 675 USB" pour entrer dans les détails).
Downloads à plus de 800 ko/s ... pas de soucis non plus au niveau Upload ... bref je suis à 100% de ma bande passante disponible dans les 2 sens.
Pas d'internet "à 2 à l'heure" chez moi
dumbass24.
Il est vrai par contre que je subit quelques déconnexion de MSN ces derniers jours, ainsi que le "bridage" de protocoles tels que le NNTP ou le P2P.
Mais il s'agit là de problèmes qui touchent tout les abonnés Free non dégroupés, pas de soucis spécifiques à Périgueux donc.
Ces petits inconvénients seront d'ailleurs aussitôt disparus dès notre passage en dégroupés
L'ADSL, que ce soit chez FREE ou chez Wanadoo auparavant, a toujours parfaitement fonctionné chez moi à Périgueux (idem il y a quelques années en centre ville non loin de la cathédrale avant mon précédent déménagement)
Vos "Reboot" de Freebox ou autres sont donc certainement causés par des problèmes au niveau de votre installation ou de votre ligne FT.
PS (pour
Katatonia) : Pour la journée d'hier par exemple j'étais connecté de 8h00 du matin à 23h30, pas même un dixiéme de seconde de coupure ...
--
FxPatrice : Forum-Windows