rsvmike

Voila je vous explique le topo mon dslam est passé en adsl2+ recement et comme beaucoup d entre vous cela s est traduit par une chutte du debit sur les creneaux horaire ou il y a le plus de freenaute (20h00-05h00) ou je passe du 5 megas environ a du 512ko/s ;( donc comme j en avais un peu marre, j ai mailer free pour qu il resoude ce probleme et voila ce que l on ma repondu et qui demontre l incompetence de la hotline de free specialiste du copier/coller!!!!

heureusement je demenage et me desabonne dans un mois et ils me reveront plus jamais ca c est clair!!!

voila le lien de mes debit sur grenouille pour illustrer le probleme : http://interface.grenouille.com/graph/?zone_name=rsvmike

regardez bien leurs reponse ca va de l eclairage de l allumage public, a une allarme telephonique en passant par les heures creuse de france telecom!!!!! me demande si air france y est pas pour quelque chose vu qu i l y a une baisse des vols sur le creneau horaire!!!!! lol ils avoueront jamais leur faute ca c est free!!!! ca c est votre fournisseur d acces!!!!! et le mien!!!!!!! lol

1ER MESSAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mr xxxx
login:01xxxxxxxxx@freeadsl
tel 08xxxxxxxxxx freebox v3

Bonjour cela fait plus d un mois que ma conexion en 10 mega me delivre a peine du 512 kbps et ceux du jour au lendemain. je vous prie de verifier ma conexion car meme en faisant les tests de conexion sur le site free j arrive a peine a 512 kbps. je suis professionnel dans l informatique donc pas de soucci du coté de mon pc c est uniquement un probleme de conexion et de fournisseur d acces.
soyez aussi prompt a reagir que vous l etes a prelever mon abonnement.
salutations

Reponse:
Cher Freenaute,

Actuellement sur votre ligne:
Attainable bitrate 987 (up) 6823 (down)

Yves, vous souhaite un excellent surf avec Free.fr.
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
Par courrier :
- FREE 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0899 90 5000
- Inscription: 1044 (7 j/7 - 24h/24 - appel gratuit)
ou http://adsl.free.fr/subscribe/
Service client situé uniquement en France
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2EME MESSAGE!!!!!!!!!!! le meilleur!!!!!!

Question:
evidement mon ategnable bitrate est etablit entre 05h00 et 08h00 du matin alors que c est entre 20h00 et 05h00 que j ai des enormes problemes suis a peine en 56k alors que je paye pour du haut debit!!!!

je vous joins un lien sur grenouille.com ou j enregistre mes debit en temps reel regardez c est flagrant!!!!!
http://interface.grenouille.com/graph/?zone_name=rsvmike

veuillez regler ce probleme au plus tot je paye pour un service haut debit pas pour un vulgaire 56k...
merci d avance et eclairez moi avec une reponse objective et pas un copier coller des infos techniques de ma ligne je sais les consulter tout seul merci.


Reponse:
Cher Freenaute,

Compte tenu des symptômes il semblerait qu'un élément de votre installation se déclenchant toujours à la même heure provoque ces dysfonctionnements.
Vous devez donc vous retourner vers l'utilisation faite à votre domicile de certains appareils.
Lampe halogène, alarmé téléphonique, déclenchement du forfait "heures creuses" EDF, allumage des éclairages publics ..

Jennifer, vous souhaite un excellent surf avec Free.fr.
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).



BRAVO FREE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Halbert

LOL les excuses de la hotline de free!!!!!!!!! un truc de ouf!!!!!!!
« Réponse #1 le: 07 October 2005 08:08:40 »
Je me demande si Free ne forme pas ses salariés à répondre n'importe quoi ? J'ai affaire à des non réponses en permanence. De plus, ils se foutent de moi à un point que je ne croyais possible d'atteindre. Je pense que leur objectif est qu'on arrête d'utiliser le courrier électronique. Free veut nos sous, c'est clair : tout est fait pour qu'on téléphone.

Albert

SPECTRAL

LOL les excuses de la hotline de free!!!!!!!!! un truc de ouf!!!!!!!
« Réponse #2 le: 09 October 2005 01:15:45 »
j'ai jamais vu une hotline d'un provider de compétant de toute façon alors bref..........

Lilo Boom

LOL les excuses de la hotline de free!!!!!!!!! un truc de ouf!!!!!!!
« Réponse #3 le: 09 October 2005 01:21:34 »
Citation de: Halbert
Free veut nos sous, c'est clair : tout est fait pour qu'on téléphone.

Albert
les newsgroup sont gratuits et bien + efficaces ( a mon sens )


Syrus

LOL les excuses de la hotline de free!!!!!!!!! un truc de ouf!!!!!!!
« Réponse #4 le: 09 October 2005 18:34:41 »
Moi j'ai appelé ils m'ont donné les meme excuses que mon probleme etait logiciel et que sa venait pas de chez eux

nissay

LOL les excuses de la hotline de free!!!!!!!!! un truc de ouf!!!!!!!
« Réponse #5 le: 21 October 2005 11:39:18 »
salut rsvmike

J'ai eu le même problème début juin passant d'un 2048 en non-dégroupé à un 56 ou 128K au mieux, du jour au lendemain. J'ai appelé free, suis tombé sur un conseiller gentil, mais incapable de me donner une raison valable. Il m'a sorti les mêmes arguments que toi, l'éclairage public en moins...lol

ça a duré 2-3 jours, puis je suis passé à 8-9 méga, en adsl max...

La transition ne se fait pas en douceur...

bobby.bobby2

LOL les excuses de la hotline de free!!!!!!!!! un truc de ouf!!!!!!!
« Réponse #6 le: 24 October 2005 15:22:30 »
2-3 jours ?
bin y en a qui ont de la chance, moi ça fait plus d'un mois en 56k... je vais changer de boulot pour bosser aux heures pleines et pouvoir "surfer chez FREE" pdt la journée, quand y a personne


Kenryozo

LOL les excuses de la hotline de free!!!!!!!!! un truc de ouf!!!!!!!
« Réponse #7 le: 24 October 2005 18:50:37 »
Généralement, la hotline d'une FAI c'est plutot de la coldline (excusez du jeu de mot).
Elle n'est pas technique... elle n'est là que pour apporter des réponses à des problèmes de routine qui ne concernent généralement que des débutants.
Il faut savoir que les personnes que nous avons au bout du fil (après de longues minutes d'attente) ne sont pas de véritables "tech" (non, non, je ne critique pas... je constate) mais des employés chargés de vous lire des solutions toutes faites pour certains groupes de problèmes.
Ne vous attendez pas à avoir une analyse technique de votre problème... je ne pense pas que vous frappiez à la bonne porte... même si le problème venait de Free.
Dès que l'un d'eux ne trouve pas de solutions, il en énonce une cause spécialement faite pour défaire Free de toute responsabilité. Vous ne verrez que rarement le "Attendez, je vais transmettre votre problème aux techniciens pour en trouver la cause".

Certes les causes avancées comme "lampe halogène, alarme téléphonique, déclenchement du forfait heures creuses EDF, allumage des éclairages publics" sont les plus énoncées par la coldline. On en vient vite à se demander que vu que cela relève à du parasitage, comment de telles choses quotidiennes n'ont pas été prises en compte par Free plus tot ? Et surtout pourquoi la TV de chez FT marche assez bien ?

Je suis chez Free depuis l'appartion de l'ADSL chez lui et j'ai appris à être patient (perte de connexion, caprice de l'USB 1.1, téléphonie très médiocre voir inexistante, débit bas,...) mais il reste le FAI que je préfère pour X raisons en rapport avec d'autres FAI.

Il est seulement dommage qu'il ne soit pas assez "humain" dans le traitement des problèmes rencontrés par les freenautes et qu'il ne veut pas admettre que le problème pourrait venir de lui vu le nombre de cas.