jungo

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #100 le: 01 March 2007 20:31:43 »
jeudi 1er mars et toujours rien

boubobo

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #101 le: 13 March 2007 10:25:48 »
Je viens de remarquer sur la page de François :
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=OBH67
que OBH67 est enfin apparu "en préparation" avec une IP. quelqu'un sait si cela fait longtemps ?

Patclash

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #102 le: 13 March 2007 10:41:38 »
ça fait déjà quelques mois :/

Walou

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #103 le: 13 March 2007 19:54:39 »
Et nous voila deja le 13 mars et rien....c'est vraiment se foutre du monde cette histoire la. Je sent que je vais aller pousser une bonne gueulante à la mairie moi !


Jacques

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #104 le: 13 March 2007 21:53:01 »
Citation de: boubobo
Je viens de remarquer sur la page de François :
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=OBH67
que OBH67 est enfin apparu "en préparation" avec une IP. quelqu'un sait si cela fait longtemps ?
Oui ça fait un moment.
Une ip mais rien derrière.

Gotchaaa

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #105 le: 18 March 2007 15:59:00 »
Bon personnellement j'en ai vraiment marre
peu importe à quel niveau se situe l'imcompétence, mais j'attends depuis avril 2003, la zone est en "cours de dégroupage" depuis 2003. Ca va un temps de se moquer du monde, perso je change et je vais chez wanadoo. Bon courage à ceux qui restent.

boubobo

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #106 le: 18 March 2007 17:20:29 »
Je rappelle que le fil de discussion s'appelle "Information NEWS pour dégroupage OBH67".
La frustration, bien compréhensible, de chacun n'est PAS une information.

En passant devant l'endroit concerné il y a deux jours, j'ai put constater que les travaux sur le petit chemins étaient terminés (vu de la route), avec une couche de bitume frais. Le coté "travaux public" serait donc, au moins en partie, finit.
Je tâcherais de prendre quelque renseignements dans la semaine qui vient.


Walou

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #107 le: 18 March 2007 20:02:14 »
Oui enfin c'est marqué sur le bithume que c'est un enrobé provisoire...ca m'etonnerais que ca soit ca. De toute facon rien de bouge depuis janvier. On a jusqu'au 31 mars. Apres on pourra aller secouer les gens de la mairie pour non respect des délais...lol

Walou

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #108 le: 23 March 2007 13:59:09 »
Bon ca y est. Ca commence a bouger ! Je viens de passer devant le petit passage et il y avait deux ouvriers  en train de travailler. Il y a meme le panneau : la region alsace installe le haut debit dans votre commune :)
Affaire a suivre de pres dans les jours qui viennent. On l'aura p'tet avant la fin du mois ?

jungo

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #109 le: 24 March 2007 10:43:05 »
waou serait il le debut de la fin?

Walou

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #110 le: 24 March 2007 12:49:14 »
C'etait prevu pour fevrier d'apres Alsace Connexia....nous sommes bientot fin mars...En tout cas je viens de repasser devant et y'a bien le panneau a l'entrée du petit chemin. Je pense que maintenant ca va bouger et qu'on va voir le bout du tunnel...j'vous tiendrais au courant si je vois quelque chose :)

boubobo

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #111 le: 24 March 2007 13:33:47 »
Renseignements pris, le petit chemin va effectivement être rouvert puis refermé à nouveau, le revêtement actuel étant insatisfaisant.
Ils attendent toujours l'autorisation du département pour travailler sur le petit bout de trottoir dépendant de la route départementale.
Les bases et les protections grillagées de l'armoire technique sont en place.

Walou

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #112 le: 25 March 2007 10:17:26 »
Bon et bien il n'y plus qu'a esperer qu'ils fassent les deux choses en meme temps : goudronnage et ouverture du bout de trottoir. Ca serait logique de tout faire ensemble. Bientot la fin ? On espere tous

jungo

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #113 le: 25 March 2007 11:54:09 »
cool bientot la fin de mon abonnement ORANGE :)


Walou

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #114 le: 25 March 2007 14:05:02 »
oui moi aussi....j'attends ce jour avec impatience. Marre d'engraisser FT

Walou

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #115 le: 29 March 2007 15:10:50 »
Bon en ce jeudi apres midi le regoudronnage du petit chemin est en cours....reste a voir si le trottoire sera ouvert aussi. A surveiller demain et vous tiendrais au courant si j'en vois plus

Walou

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #116 le: 02 April 2007 16:28:55 »
Je suis passé en debut d'aprem et on dirait que cela s'active. Ils sont en train d'enterrer des gaines sous le petit chemin avant de regoudronner. En plus ils ont de la chance avec le temps. A suivre.....

Walou

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #117 le: 03 April 2007 14:22:25 »
Ca y est ! le trottoire est ouvert et la pose des gaines continue. Je vois pas ou ils vont se raccorder mais en tout cas cela s'active bien. Bientot la fin de la saga Obh67 ????

jungo

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #118 le: 05 April 2007 18:36:40 »
en tout cas seront pas retardés par les conditions climatiques :)

Walou

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #119 le: 05 April 2007 19:20:13 »
Maintenant les gaines sont posées et le petit cemin recouvert. Reste a remettre du bithume dessus pour faire joli. Les gens travaillaient dans la boite de coupure sur le trottoire. Y'avais meme les pompiers mais je pense qu'il y a du y avoir un pepin avec un ouvrier. Pour quelle raison ? Je pense que le gros du cablage a du etre fait et qu'il ne manque plus que l'armoire technique. A voir tout ca apres les fetes de paques, si le lapin n'a pas rongé les cables...lol. ca bouffe tout ces bestiaux la

Christophe

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #120 le: 07 April 2007 12:47:22 »
Exact je suis pompier et j'y étais sur l'intervention, c t un ouvrier qui a eu un accident du travail !!! ça arrive !! En tout cas, j'ai bien vu le chantier de près et ça avance pas mal !! normalement ils vont tout reboucher après les fêtes..


Walou

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #121 le: 07 April 2007 19:27:57 »
Oui j'avais bien vu les pompiers et un ouvrier assis sur le trottoire. J'espere que c'etait pas trop grave. Comme je suis passé à moto j'ai pu voir que la tranchée avait été rebouchée et qu'il ne reste qu'a remettre du bithume sur le petit chemin. La suite ? Et bien je pense qu'il faut installer l'armoire technique, faire les branchements et des tests. On pourra tjs essayer de pinguer dans les prochains jours. En attendant je souhaite a tous de bonnes fetes de Paques. On a de la chance avec le temps

gunter

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #122 le: 13 April 2007 08:34:30 »
Quelqu'un a des nouvelles de OBH67 depuis le 7 avril????

Walou

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #123 le: 13 April 2007 17:18:57 »
Tjs en travaux. On dirait qu'ils font encore une chambre de coupure dans le trottoir. Je viens de passer devant et y a un autre trou. Ca avance mais j'ai du mal a comprendre pourquoi il faut autant de chambres de coupure. Ca doit en faire 4 maintenant si ma memoire est bonne. J'essayerais de passer a pieds pendant le we et voir ou ca en est...

londonmi

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #124 le: 14 April 2007 10:43:34 »
Bonjour!
je suis régulièrement ces pages pour voir comment ca avance. j'habite aussi ober. et depuis avril 2004 j'attends également que le degroupage veuille bien arriver.

j'ai une information dont vous ne disposez apparemment pas, donc je vous la communique: la mairie, suite à un email, m'a ecrit une reponse (que je n'ai plus à présent) indiquant que les travaux sont bien en cours, et que le dégroupage devrait être opérationnel début juillet.

donc encore un peu d'attente, ça vient !

jungo

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #125 le: 14 April 2007 13:15:50 »
juillet ouch !

Walou

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #126 le: 14 April 2007 19:07:14 »
ouais enfin quand on voit les incompetents de la mairie.... C'etait deja promis juré pour fin mars d'apres eux ! Pour alsace connexia, cela aurait du etre réglé en....février. Coté respect des délais y'a du boulot. Si sont pas foutu de respecter les plannings,J'te leur filerais de ces pénalitées de retard moi ! Enfin ca avance quand meme à la suisse. surement la chaleur.....

Sagitarius

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #127 le: 16 April 2007 14:54:51 »
Pffff ça fera que 3 ans qu'on attend.... m'enfin on ne peut rien faire alors...... Si on peut voter pour une autre équipe à la Mairie la prochaine fois :-)) Mais bon ne s'écartons pas du sujet.


Walou

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #128 le: 16 April 2007 20:08:49 »
En tout cas ca y travaille tjs. Y'avais deux ouvriers qui travaillaient dans la derniere boite de coupure. Les pauvres ils devaient souffrir sous le soleil. Petit chemin tjs pas regoudronné. J'ai recu un mail du departement qui precisait bien :degroupage courant 1er semestre 2007. Tout depends maintenant des travaux, si tout fonctionne du premier coup ou non et surtout finir le gros oeuvre. Une fois ca fini ca devrait aller plus vite.

Christophe

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #129 le: 17 April 2007 22:11:47 »
Citation de: walou
J'ai recu un mail du departement qui precisait bien :degroupage courant 1er semestre 2007.
Tu peux publier le mail que tu as eu si possible ? mrci

Walou

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #130 le: 18 April 2007 14:38:06 »
Voila le mail

"France Télécom, de par la loi, a l’obligation de recevoir les concurrents qui souhaitent dégrouper un NRA (nœud de raccordement abonné, anciennement central téléphonique). Le dégroupage dépend principalement de l’envie des opérateurs alternatifs d’y aller ou pas, cela est généralement dicté par des considérations d’ordre économique.
Toutefois, Le NRA d’Oberhausbergen sera dégroupé par le réseau régional Alsace Connexia dans le courant du premier semestre 2007."

 

                        Cordialement

           

 

 

 

Didier Hugues HARLÉ - Chargé de mission TIC

Technologies de l'Information et de la Communication

Hôtel du Département - Place du Quartier Blanc - 67 964 Strasbourg Cedex 9



Sinon je viens de passer devant...y'a plus personne ! A croire que le gros oeuvre doit etre fini...

balzout

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #131 le: 18 April 2007 19:26:18 »
Le fait qu'AlsaceConnexia dégroupe un NRA ne signifie pas forcément que les opérateurs suivent dans la foulée...
A titre d'exemple : PFA67, dégroupé par AC en décembre, ouvert par n9uf à peine quelques jours après, et Free qui promet un dégroupage au cours du 1er semestres...

Walou

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #132 le: 19 April 2007 16:39:05 »
En tout cas ce soir, les boites de coupures sont refermées et tout à l'air fini. Il reste a repaver le trottoire et peut etre regoudronner le petit chemin. L'armoire technique n'est tjs pas en place. A suivre mais ca devient bon....

glucose67

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #133 le: 19 April 2007 18:45:28 »
Citation de: balzout
et Free qui promet un dégroupage au cours du 1er semestres...
C'est de la prévision et c'est comme la météo. Prévoir le temps qu'il va faire dans 6 mois n'est pas très fiable. AC avait mis en ligne un test d'éligibilité qui c'est avéré faux.

jungo

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #134 le: 19 April 2007 19:48:18 »
j'ai un ami qui bosse chez free , je lui ai demandé pour OBH67 il ma repondu:" ne soit pas trop pressé lol"
ca veut fin d'année...


Walou

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #135 le: 19 April 2007 19:48:48 »
C'est vrai mais dès que l'armoire technique sera installée et surtout racordée on en verra bientot la fin. Comme je passe devant tous les jours je suis l'avancement de tres pres

Fab245

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #136 le: 24 April 2007 11:00:37 »
Citation de: jungo
j'ai un ami qui bosse chez free , je lui ai demandé pour OBH67 il ma repondu:" ne soit pas trop pressé lol"
ca veut fin d'année...
Tu peux demander à ton pote pr HOE67 (hoerdt) prévu 1er semestre 2007 (mon oeil), j'attends depuis plusieurs mois, si c'est prévu pour fin d'année je prend une offre Adsl nu...

Ce serait vraiment super sympa !

Merci.

Walou

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #137 le: 24 April 2007 19:33:49 »
sinon au lieu de Free on ira chez N9euf...sont peut etre plus reactifs....

gunter

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #138 le: 24 April 2007 20:36:53 »
de tte facon que soit free ou le neuf ... les 2 box sont faciles a installer pas comme la livebox......

Walou

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #139 le: 25 April 2007 14:27:12 »
En tout cas depuis lundi y'a plus d'activitée....plus personne ne travaille sur ce chantier...j'viens de passer....rien n'a bougé depuis....sniff...

jungo

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #140 le: 26 April 2007 20:22:13 »
mouais ca sent le roussi quand meme

Walou

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #141 le: 27 April 2007 15:26:42 »
En tout cas cette aprem le repavage du trottoire a commencé ainsi qu'une petite couche d'enrobé autours d'un boite. Le petit chemin n'a pas encore ete regoudronné....Apres ben...y'a plus qu'a....


Christophe

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #142 le: 30 April 2007 21:48:17 »
Bonsoir à tous, voilà ce que j'ai découvert en regardant par hasard sur ma console de gestion dans mes caractéristiques de la ligne :

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 03 88 ** ** **
Raccordée actuellement en offre Freebox Only Débit Maximum

  Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2005

NRA (1) : OBH67 (Oberhausbergen)
Longueur : 1130 mètres
Affaiblissement (2) : 13 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe  

 


Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.


Franchement, ce n'est pas du foutage de gueule ça ?

Christophe

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #143 le: 02 May 2007 17:19:12 »
J'ai envoyer un mail à la mairie et voilà leur réponse :

Bonjour

Après bien des péripéties, les travaux d'installation structures
nécessaires sont en cours d'achèvement.

Le dégroupage sera proposé aux habitants de la commune à partir du mois de
juillet 2007.

cordialement

esther trimborn
chargée de communication


En espérant qu'elle dit vrai !

Walou

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #144 le: 03 May 2007 11:47:15 »
En attendant il faut deja installer l'armoire technique et tout cabler...Pour le moment calme plat

londonmi

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #145 le: 09 May 2007 11:04:26 »
ça fait un petit moment que j'ai communiqué cette info à savoir que le dégroupage sera opérationnel en juillet. kris 067, tu nous apportes des infos vraimet capitales!

Sagitarius

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #146 le: 09 May 2007 15:34:49 »
Bonjour à tous,

Je suis à Ober assez souvent mais je ne vois pas où ce situe le petit chemin et les armoires technique ? Z'avez l'adresse ?

Merci

Jacques

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #147 le: 09 May 2007 18:07:49 »
Non non non.
Pas d'adresse ...voir charte.
Par contre moyennant qq photos on peut voir.
http://www.alsanews.fr/gallery2

Walou

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #148 le: 10 May 2007 15:19:57 »
Les travaux reprennent. SPIE est sur site depuis ce matin. Si ma memoire est bonne, ce sont eux qui font le cablage. Effectivement ils mettent les cables dans les gaines. Je pense que l'armoire technique va bientot suivre. J'essayerais de faire un tour durant le we pour voir....


Sagitarius

Information NEWS pour dégroupage OBH67
« Réponse #149 le: 10 May 2007 15:24:35 »
bon pas d'adresse d'accord (bien que je ne vois pas ou est le mal là ?) mais vous pouvez au moins me dire ou ça ce situe dans Ober ? Au nord au sud à l'est ? Y-t'il un commerce à côté ?

Je voudrais juste savoir ou ce trouve le répartiteur c'est tout. Je ne demande pas l'adresse de quelqu'un faut pas tout mélanger.

Enfin même sans me donner l'adresse vous pouvez m'aider à localiser la chose. C'est près de la Poste ? De la Mairie ? A l'entrée en venant de Strasbourg ?? Je sais pas aider moi.

Merci