crisdom

Module HD reste en veille?
« le: 19 May 2006 22:14:31 »
Après avoir rencontré le problème du module HD qui reste bloqué sur "Reseau", j'ai débranché et rebranché l'alimentation du module HD.

Et là, plus rien ne s'éclaire ni affichage avec "Reseau", ni LED rouge. Comme ça chauffe et que j'entends un petit bruit très fin, j'en déduis qu'il est au moins alimenté. Ca ressemble beaucoup à une veille?

Question: Est-ce qu'il existe une manoeuvre de reset du module HD (j'ai essayé les 5 débranchements sans succès), ou bien n'y-t-il plus qu'à attendre la procédure de retour?

Merci

gwydion

Module HD reste en veille?
« Réponse #1 le: 20 May 2006 00:10:06 »
Tu debranches , tu restes appuyé sur un des boutons en facade , tu rebranches , et tu laches le bouton quand la led rouge s'allume et qu'il est ecris sur l'ecran : FIRMWARE . Si la led rouge ne s'allume pas et pas de FIRMWARE , appelles la hotline pour un retour .

@+

crisdom

Module HD reste en veille?
« Réponse #2 le: 20 May 2006 07:04:59 »
Merci, gwydion. Pas de succès, je vais appeler la hotline :-(

Pour info, où as-tu trouvé la procédure de reset du module HD?

nt

Module HD reste en veille?
« Réponse #3 le: 22 May 2006 13:32:40 »
essaye de bien orienter le cordon d'alimentation, parce que chez moi fo le mettre dans une position bien particuliere pour qu'elle s'allume. J'ai cru qu'elle était cassée au début car j'entendais ce meme petit bruit et rien.

Donc appuie a fond sur le connecteur 9volts et trouve la bonne position pou qu'elle s'allume voila :)


crisdom

Module HD reste en veille?
« Réponse #4 le: 22 May 2006 22:35:08 »
Merci nt. J'ai essayé toutes les positions sans résultat.

Après l'appel à la hotline, je devrais recevoir une nouvelle alimenation pour essai. On verra si c'est l'alim ou la boiboite :)

wizzer59

Module HD reste en veille?
« Réponse #5 le: 22 May 2006 22:45:44 »
j'ai le meme probleme :(
faudrait que j'essaye avec un autre bloc d'alim alors .... fais chier !!!

Jul13n

Module HD reste en veille?
« Réponse #6 le: 22 May 2006 23:15:42 »
essayez pas avec n'importe quelle alim 9V car elle doit consommer la boxm ultimedia, deja si iil y a un disque dur 2.5" a l'interieur environ .5A en 5V, le processeur MIPS qui est assez gourmand (du moins quand il été utilisé sur PDA), le decodage video, le ùimo et tout les autres bidules. donc attention a pas faire un beau carnage et tirant trop sur un transfo bas de gamme ^^


crisdom

Module HD reste en veille?
« Réponse #7 le: 23 May 2006 07:51:04 »
L'alim est de 9 volts, 3,6 ampères, négatif externe sur la fiche coaxiale.

3,6 ampères c'est beaucoup et c'est pas courant :lol:

Jul13n

Module HD reste en veille?
« Réponse #8 le: 23 May 2006 08:06:26 »
boilà c'est ce quej e pensé ^^ si ils renvoient une alim c'est qu'ils doivent avoir un problemes avec connu, c'est comme les xbox? problemes d'alims? :P

wizzer59

Module HD reste en veille?
« Réponse #9 le: 23 May 2006 10:55:52 »
qqu'un va me preter une alim de sa freebox HD, je verrai bien si ca vient de ca avant d'appeler la hotline à 0.30cts la minute ..

si j'avais su qu'en rebootant le boitier HD je n'aurai plus rien, j'aurai touché à rien

crisdom

Module HD reste en veille?
« Réponse #10 le: 23 May 2006 20:33:29 »
N'oublie pas de nous dire ce que ça donne avec l'alim prêtée.

Depuis que j'ai appelé la hotline, je fais un cauchemar: la nouvelle alim arrive, je la branche et je dois rappeler à nouveau la hotline parce que ça ne marche pas. Horrible!

R.Dumont

Module HD reste en veille?
« Réponse #11 le: 23 May 2006 22:07:49 »
Citation de: wizzer59
la hotline à 0.30cts la minute ..
Euh en dgp c'est 15cts/min, c'est deja mieux ^^
(ca reste trop.. :p )

Jul13n

Module HD reste en veille?
« Réponse #12 le: 23 May 2006 23:00:42 »
pas les dégroupés, mais quand on appel de sa ligne freebox, chose qu'on disais bete quand on a un prob de connexion mais avec la telephonie SI¨P ça resoud le prob pour payer moins cher sa hotline :)

wizzer59

Module HD reste en veille?
« Réponse #13 le: 23 May 2006 23:24:06 »
la suite du feuilleton,

en testant ma HD chez mon cousin, toujours pareil :(((((  donc desolé mais c'est pas le transfo qui merde.
J'ai tout essayé pour faire un hard reboot mais  pas moyen, si vous avez des methodes.
rien n'est activé, car meme le cable ethernet branché les lumieres de la carte reseau ne sont pas allumées

demain appelle de la hotline fait chier ....

ps: chez lui il avait pas d'image sur la tv mais les menus fonctionnaient. j'ai retiré le filtre de la prise et ensuite il y avait moins d'attenuation et la tv fonctionnait enfin ouf


wizzer59

Module HD reste en veille?
« Réponse #14 le: 24 May 2006 09:26:57 »
Bon la suite,
j'ai appellé la hotline.
Apres 15 mn à 30 cts la minute je confirme.
Il me renvoie un boitier HD avec un bon pré payé pour renvoyer l'ancienne

Si vous avez le meme probleme :
- faites un hard reboot de la freebox DSL puis brancher la HD
- essayez votre boite avec l'alim de qqu'un d'autre

si c'est 2 tests ne fonctionnent pas => appeler la hotline pour echange en expliquant les tests que vous avez fait (c'est eux qui m'ont dit qu'il me renvoyait une nouvelle boite apres leur avoir expliqué ce que j'avais fait)
si vous n'appelez pas de chez vous, prenez le no de l'adresse mac inscrit sous la boite.

voilà j'espere que je n'aurai pas de probleme avec la nouvelle et que je ne la receverai pas dans 2 mois


Y'a d'autres personnes dans la même situation ?

ysauce

Module HD reste en veille?
« Réponse #15 le: 28 May 2006 16:42:46 »
J'ai recu ma freebox hier mais j'ai un probleme avec la partie HD :(
Apparemment le transo est mort.

C'est juste que des le debut, l'alim 9v du boitier HD semble deconner
j'ai reussi a telecharger le firmware, bref tout marchait bien..
et d'un coup plus rien :(

j'ai essayé avec une autre alim 9v mais un peu faible en amperage et l'ecran de mon boitier s'allume.
donc ca prouve que c'est le transfo qu'a laché.
J'suis degouté :(

Ce matin, j'ai fais tester l'alim de ma freebox HD
0 volt en sortie :(
J'ai appelé la hotline pour qu'il m'envoie une alim.
Wait and see

Jul13n

Module HD reste en veille?
« Réponse #16 le: 28 May 2006 17:03:37 »
c'est la meme société qui fabrique les alim du boitier HD que les alim des xbox? :p

ysauce

Module HD reste en veille?
« Réponse #17 le: 31 May 2006 22:53:05 »
Citation de: crisdom
N'oublie pas de nous dire ce que ça donne avec l'alim prêtée.

Depuis que j'ai appelé la hotline, je fais un cauchemar: la nouvelle alim arrive, je la branche et je dois rappeler à nouveau la hotline parce que ça ne marche pas. Horrible!
Bonjour Crisdom,

as tu recu la nouvelle alim???
tu l'as commandé quand???

pour ma part, rien de neuf...j'attends patiemment une autre alim aussi :)
(j'ai quand meme un pote qui bricole celle qui fonctionne plus au cas ou)

Zeno

Module HD reste en veille?
« Réponse #18 le: 01 June 2006 10:03:02 »
J'ai le même soucis que vous...

2h après avoir installé ma hd, elle rendait l'âme. Aucun affichage, pas de diode rouge. Après 1 mois d'attente ça calme. Encore un bon mois d'attente avant d'en recevoir une en échange (cynisme inside).

Dommage.

crisdom

Module HD reste en veille?
« Réponse #19 le: 01 June 2006 22:17:06 »
Salut ysauce,

L'alim promise par la hotline depuis le 22 mai, n'est toujours pas arrivée.

Comme toujours avec Free, quand tout va bien, tout va très bien. Mais dès qu'il y a le moindre grain de sable, c'est la triple peine: privation de service, taxation par la hotline et attente interminable.

La fin du cauchemar n'est pas pour demain :(

ysauce

Module HD reste en veille?
« Réponse #20 le: 01 June 2006 22:55:13 »
Dans ton cas, c'est encore pire que moi.
Si j'ai bien compris tu ne sais pas si c'est l'alim ou le boitier qui est naze...ou les deux :(
Moi je suis deja sur que l'alim est cramée.

Tu as testé la sortie de l'alim pour voir s'il y a quelque chose?
Pourquoi free ne t'as pas proposé de te renvoyer un boitier + une alim???

Ca aurait quand meme été cool de leur part, plutot que d'envoyer l'alim au bout d'un mois et si ca resout pas ton probleme un autre boitier au bout d'un autre mois...je plaisante pour "un mois" :) (quoique avec free, on ne peut jurer de rien)

En tous cas, merci de me tenir au courant de l'avancement de ton affaire et bon courage


crisdom

Module HD reste en veille?
« Réponse #21 le: 02 June 2006 19:29:52 »
Je n'ai pas testé la sortie de l'alim, mais j'entends un "bruit fin" dans le module HD quand je la branche. Il est possible qu'elle ne débite pas les 3,6 ampères prévus.

Il n'est pas facile de tester la sortie de l'alim parce qu'il faut qu'elle soit en fonction et je ne veux pas ouvrir le module HD pour y mettre un multimètre (Free n'aimerait pas). Je crois que les résultats que l'on peut constater sans qu'elle soit en fonction, sont sujets à caution.

En fait, le suspense du feuilleton-polar reste entier, et côté angoisse, avec Free on n'est jamais déçu...

ysauce

Module HD reste en veille?
« Réponse #22 le: 02 June 2006 22:55:20 »
Ca me fait flipper ce que tu dis!!!

Tu veux dire que si on branche l'alim seule et qu'on mesure la tension en sortie de la prise, c'est normal qu'on trouve 0V???
Parce que c'est mon cas et je pensais que c'etait pour ca que le boitier ne s'allumait plus.

Si il faut que l'alim soit branché au boitier pour mesurer quelque chose alors c'est sur que c'est beaucoup plus compliqué...et en plus c'est interdit d'ouvrir le boitier.

ludlud

Module HD reste en veille?
« Réponse #23 le: 02 June 2006 23:01:19 »
bonsoir j'suis nouveau au club :-)


Zeno

Module HD reste en veille?
« Réponse #24 le: 03 June 2006 03:51:53 »
Ils vont être débordés au service échange si ça continue à ce rythme...en même temps en reste-t-il pour faire échange.

crisdom

Module HD reste en veille?
« Réponse #25 le: 03 June 2006 08:23:50 »
Citation de: ysauce
Tu veux dire que si on branche l'alim seule et qu'on mesure la tension en sortie de la prise, c'est normal qu'on trouve 0V???
Je ne suis pas électronicien, alors je retiens des idées simples. Comme certains types d'alims doivent être en fonction, comme "gros nul", je simplifie en étendant cette condition au contrôle de toutes les alims. Comme ça, j'ai toujours bon!

Mais pour répondre à ta question, tout ce que j'ai dans le cigare, c'est "peut-être bien que oui, peut-être bien que non" :)

Peut-être qu'un expert nous lira et aura pitié?

ysauce

Module HD reste en veille?
« Réponse #26 le: 03 June 2006 10:48:42 »
bah moi non plus j'y connais pas grand chose.

en tous cas quand j'ai amené l'alim a un pote (qui s'y connait) et qu'il a relevé 0V en sortie, il m'a dit que ce n'etait pas normal.
je lui ai laissé l'alim pour qu'il fasse son autopsie et voir si il pouvait la réanimer :)

j'espere qu'il va resoudre le probleme plus vite que free qui traine a envoyer l'alim de rechange.

mourad

Module HD reste en veille?
« Réponse #27 le: 03 June 2006 11:33:54 »
Purée, j'espère que vos cas sont isolés, ça fait un peu flipper tous ces problemes!
Moi j'ai un autre type de probleme mais cela a l'air plus bénin.
Ma diode rouge en veille fait le yoyo, tantot eclatante et bien visible, tantot très faible et seulement visible dans l'obscurité! J'ai crains un probleme d'alim mais en l'allumant alors que la diode était invisble avant l'allumage, la HD s'allume normalement, donc je pense à un faux contact au niveau de la diode! Bon produit cette HD mais au niveau finition, cela laisse à désirer!


Jul13n

Module HD reste en veille?
« Réponse #28 le: 03 June 2006 11:40:13 »
nan ça peu etre un pti probleme d'alim, faut considerer que l'alim du module HD doit forunir un maximum de amperage et ça risque d poser probleme. esperont que les nouvelle alim et celel du sav tiennent le choc :P (je reste persuadé que c'ets le meme forunisseur pour les alim freebox que pour les Xbox :lol:)

mourad

Module HD reste en veille?
« Réponse #29 le: 03 June 2006 11:51:54 »
Citation de: burningdog
nan ça peu etre un pti probleme d'alim, faut considerer que l'alim du module HD doit forunir un maximum de amperage et ça risque d poser probleme. esperont que les nouvelle alim et celel du sav tiennent le choc :P (je reste persuadé que c'ets le meme forunisseur pour les alim freebox que pour les Xbox :lol:)
Tu as peut etre raison, j'ai peut etre un petit probleme d'alim et au lieu d'attendre que cette alim me lache un de ces jours, je vais appeller la hotline en disant qu'elle m'a lachépour qu'ils m'en envoie une, au moins j'aurais anticipé! :lol:

wizzer59

Module HD reste en veille?
« Réponse #30 le: 03 June 2006 23:01:08 »
j'ai exactement le meme affichage sur la mienne ludlud, j'attends toujours son remplacement ....

j'ai testé mon alim (meme si je sais qu'elle marche) elle me sort du 9,1 V

Jul13n

Module HD reste en veille?
« Réponse #31 le: 03 June 2006 23:06:23 »
le probleme ne doit pas venir du voltage masi de l'amperage et de sa stabilité (amperage et du voltage suivant l'amperage necessaire par la box)

ysauce

Module HD reste en veille?
« Réponse #32 le: 03 June 2006 23:14:17 »
Citation de: wizzer59
j'ai exactement le meme affichage sur la mienne ludlud, j'attends toujours son remplacement ....

j'ai testé mon alim (meme si je sais qu'elle marche) elle me sort du 9,1 V
ca me rassure quand tu dis ca wizzer.
mon alim qui sort du 0V est bien foutue...depuis le message de Crisdom j'avais un doute.
tu peux pas teleporter ton alim chez moi pour voir si mon boitier revit ??? :)

Jul13n

Module HD reste en veille?
« Réponse #33 le: 03 June 2006 23:28:55 »
Citation de: ysauce
Citation de: wizzer59
j'ai exactement le meme affichage sur la mienne ludlud, j'attends toujours son remplacement ....

j'ai testé mon alim (meme si je sais qu'elle marche) elle me sort du 9,1 V
ca me rassure quand tu dis ca wizzer.
mon alim qui sort du 0V est bien foutue...depuis le message de Crisdom j'avais un doute.
tu peux pas teleporter ton alim chez moi pour voir si mon boitier revit ??? :)
essaye avec des piles 9v :P 1.2A l'alim de la box, tu achete 10 piles 9v, les brances en parallele et tu y met une prise d'alim et hop t'essaye ^^

bon oui c'est con je sais mais au moins yaura le bon amperage car une alim 9v qui fourni autant ça cours pas les magasins (et ça doit pas etre donné je pense) :-/

ludlud

Module HD reste en veille?
« Réponse #34 le: 04 June 2006 11:32:04 »
Citation de: wizzer59
j'ai exactement le meme affichage sur la mienne ludlud, j'attends toujours son remplacement ....

j'ai testé mon alim (meme si je sais qu'elle marche) elle me sort du 9,1 V
bon ben je ne suis pas le seul, j'ai recontacté free hier vu qu'il ne m'avaient toujours pas appellé ils m'envoient un bloc d'alim en remplacement..... je ne sais pas combien de temps on va attendre et pendant ce temps là je paie canal, on va me prelever 90 euros pour la migration, c'est trop bien!!!!


crisdom

Module HD reste en veille?
« Réponse #35 le: 04 June 2006 18:11:13 »
C'est vrai que lorsque je parlais de triple peine quand il y a un problème avec Free, je parlais en général.

J'avais oublié que dans le cas spécifique de la migration vers v5, c'est plutôt la quadruple peine: privation de service, taxation par la hotline, attente interminable, et en prime, paiement d'avance de la migration proportionnelle à l'interminable attente :(

On est vraiment des gros gâtés!

ysauce

Module HD reste en veille?
« Réponse #36 le: 06 June 2006 18:39:24 »
Je viens d'appeller mon pote qui regardait mon alim en panne.
Il l'a ouvert et miracle!!! elle fonctionne a nouveau sans rien faire.
Il a quand meme renforcé quelques soudures qui lui semblait legeres.

Je recupere l'alim jeudi soir.
Je croise les doigts pour que ca marche.
Je vous tiens au courant bien sur.

ps: j'attends toujours l'alim promise par free depuis dimanche 28 mai

Pampelune

Module HD reste en veille?
« Réponse #37 le: 06 June 2006 19:04:02 »
J'ai eu dès la mise en place un pb avec l'alim. Elle déconne, ou du moins, il faut tripatouiller le fil pour qu'elle marche.

Jul13n

Module HD reste en veille?
« Réponse #38 le: 06 June 2006 19:31:17 »
apprement l'amlim sur les 1ere ça semble etre général... peut etre que les retards viennet de ça? decouverte d'un defaut sur les alims et retard volontaire des envois pour palier au probleme au lieu d'avoir des milliers d'echanges d'alim a faire?

ysauce

Module HD reste en veille?
« Réponse #39 le: 08 June 2006 19:31:21 »
Citation de: ysauce
Je viens d'appeller mon pote qui regardait mon alim en panne.
Il l'a ouvert et miracle!!! elle fonctionne a nouveau sans rien faire.
Il a quand meme renforcé quelques soudures qui lui semblait legeres.

Je recupere l'alim jeudi soir.
Je croise les doigts pour que ca marche.
Je vous tiens au courant bien sur.

ps: j'attends toujours l'alim promise par free depuis dimanche 28 mai
j'ai recupérer mon alim et tout refonctionne!!!! :)
je suis super content
en plus ca se voit a peine qu'elle a été bricolée.

j'attends toujours l'alim promise par free depuis dimanche 28 mai, mais avec un peu moins d'impatience :)

crisdom

Module HD reste en veille?
« Réponse #40 le: 08 June 2006 20:40:37 »
Bravo, ysauce, content pour toi!

J'ai dérogé à mes principes et mesuré la tension sur le coaxial de l'alim sans qu'elle soit en fonction - il y a bien du 9 volts. Je suis donc dans un cas différent du tien. Sauf si l'alim actuelle est incapable de fournir assez de courant, la nouvelle alim n'apportera rien.

Déjà 18 jours d'attente avec service zéro de la part de Free, et le compteur tourne...

wizzer59

Module HD reste en veille?
« Réponse #41 le: 09 June 2006 08:28:42 »
j'ai le meme probleme que toi crisdom, c'est le boitier qui HS faut qu'il t'en renvoit un.
J'attends également toujours mon boitier de remplacement .... c'est long !!


Spidard

Module HD reste en veille?
« Réponse #42 le: 09 June 2006 10:09:49 »
salut
rien a voir avec les pbm d'alim (quoique sa pourrait...) mais plutot du mode veille a proprement parler

avez-vous remarquer que le disque dur continue a tourner quand le fbhd est en veille ??
c'est pas malin, sa chauffe et sa consome :(
je sais pas combien consome un hdd 2"5, mais si il bouffe pas loin des 9V necessaire, alors la freebox alumée (hdd +proc + eclairage etc) pas étonnant que les alim fassent pas long feu...

atacama

Module HD reste en veille?
« Réponse #43 le: 09 June 2006 10:32:38 »
Citation de: burningdog
apprement l'amlim sur les 1ere ça semble etre général... peut etre que les retards viennet de ça? decouverte d'un defaut sur les alims et retard volontaire des envois pour palier au probleme au lieu d'avoir des milliers d'echanges d'alim a faire?
Ca serait bien de trouver le moyen de valider cette hypothèse ?

Jul13n

Module HD reste en veille?
« Réponse #44 le: 09 June 2006 10:46:33 »
bah a part avoir un espion chjez free c'est dur de valider ces hypotheses ^^

crisdom

Module HD reste en veille?
« Réponse #45 le: 09 June 2006 20:59:47 »
Citation de: wizzer59
j'ai le meme probleme que toi crisdom, c'est le boitier qui HS faut qu'il t'en renvoit un.
Le hotliner n'a pas voulu en démordre: il faut d'abord essayer une autre alim avant de réclamer le remplacement du module HD.

Le problème, c'est que je ne savais pas si j'avais affaire à quelqu'un qui avait des infos que j'ignorais et qui avait une position défendable, ou s'il s'agissait juste d'un employé décervelé qui suivait scolairement un arbre décisionnel qu'il avait sous les yeux, et qui pouvait insulter le bon sens sans l'ombre d'une hésitation.

La seule consolation que l'on peut trouver chez Free, c'est que l'on soit Prix Nobel de Physique ou un blaireau comme moi, quand on appelle la hotline on est traité de la même façon. On peut tomber sur quelqu'un d'intelligent ou gagner le gros lot.

Bien sûr, c'est vrai aussi dans l'autre sens, le hotliner peut avoir droit à un client débile, mais ça ne me console pas :)

crisdom

Module HD reste en veille?
« Réponse #46 le: 09 June 2006 21:04:34 »
Salut Spidard,

D'où tiens-tu qu'il y a un disque dur dans le module HD? Je ne vois pas quelle fonction nécessiterait un DD?

Il y a bien quelque chose qui fait un "bruit fin", mais est-ce un DD?

Merci d'avance pour tes lumières

Spidard

Module HD reste en veille?
« Réponse #47 le: 09 June 2006 21:09:21 »
sûr et certain 40Go il en est parfois question dans freenews tv
ata j'essaie de retrouver le communiqué illiad

edit : bon j'ai trouvé que sa sur le net
Il y a quelques semaines, Free jetait un nouveau pavé dans la marre : il annonçait l'arrivée de sa Freebox HD, une petite merveille technologique.

Certains sites se sont récemment aventurés dans les sombres entrailles de cette Freebox, et y ont fait une macabre découverte.. euh, une géniale découverte plutôt.

En effet, ils y ont en effet trouvé un disque dur Seagate de 2,5 pouces d'une capacité de 40Go !

On peut penser, bien qu'aucune annonce n'ait pour l'instant été faite par Free, que ce dernier permettra de mettre les programmes en pause et de pouvoir continuer à les regarder ensuite, ou pourquoi d'enregistrer des films !
source : http://www.net-actuality.org/news/3587-la-freebox-hd-possede-un-disque-dur-de-40go.html

mais comme certain magazines in fos (svm) on disséqué les boites et publié des photos, sa suffit à me convaincre ;)

je pense qu'il y aura des application sous peu, notamment le "time shiffting" ou "metre le direct en pause" ou encore plus simplement enregistrer un film/emission

a suivre je pense

Jul13n

Module HD reste en veille?
« Réponse #48 le: 09 June 2006 21:16:28 »
Citation de: crisdom
Salut Spidard,

D'où tiens-tu qu'il y a un disque dur dans le module HD? Je ne vois pas quelle fonction nécessiterait un DD?

Il y a bien quelque chose qui fait un "bruit fin", mais est-ce un DD?

Merci d'avance pour tes lumières
http://www.freenews.fr/gallery/fbxhdaa/DSC00540?full=1

voilà ;)

le disque est inutilisé actuellement (je n'ai pas la HD mais ceux qui l'ont l'entende se mettre en veille) donc surement pour les futurs fonctions tel que les jeux ou pourquoi pas magnetoscope numerique

edit: ahh il  m'as grillé :P enfin bon moi j'ais pas cherché loin en plus xD


crisdom

Module HD reste en veille?
« Réponse #49 le: 09 June 2006 22:00:45 »
Merci Spidard et burningdog! Je ne dirai plus "bruit fin", mais "disque dur" :)