agnessop94

résiliation avant réception de la box
« le: 29 March 2020 11:41:14 »
Bonjour

J'ai été cliente chez Free pendant des années avec grande satisfaction. En janvier 2019, la fibre est arrivée et j'ai dû passer chez Orange, Free n'étant pas disponible.
Le 21 mars j'ai été démarchée par Free, j'ai accepté de revenir chez eux en précisant bien que j'avais actuellement une deuxième box orange dans la chambre de ma fille et  que je souhaitais donc avoir la même configuration. On m'a bien dit que je pourrai avoir la 4k en la commandant sur mon espace abonné. Je n'ai jamais reçu mes identifiants.
 J'ai appelé le 3244 sans jamais avoir personne mais j'ai du coup pu récupérer le numéro d'identifiant, et là surprise, le seul accès abonné auquel j'ai accès est le suivi de la mise en place de la ligne. Impossible donc de commander la 4K.
On m'a rappelé hier pour une date d'intervention. J'ai donc reprécisé que je souhaitais une 4k en même temps que la box. Et là j'apprends que je ne pourrai la commander que lorsque l'installation aurait été faite et donc environ 6 jours pour recevoir la 4K. J'apprends également que c'est à moi de résilier Orange contrairement à ce qui m'avait été annoncé lors du premier coup de téléphone.
En ces temps de confinement j'ai bien précisé que je pouvais pas attendre 6 jours pour avoir la deuxième box pour ma fille.
D'autre part, je viens d'apprendre que je vais être en télétravail à partir de demain, il est donc impossible pour moi de prendre le moindre risque de ne pas pouvoir me connecter.
Pour ces raisons, Je souhaite donc purement et simplement résilier cet abonnement.

Merci de m'indiquer comment procéder.




Busyspider

Re : résiliation avant réception de la box
« Réponse #1 le: 31 March 2020 08:09:08 »
  Bonjour

Il faut faire une rétractation

Voir  à la fin des CGV le formulaire

https://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_20191029.pdf

Mais .. fortes probabilités que  le raccordement soit fait  avant que la rétractation ne soit active , l’administratif prenant toujours pas mal de temps.

 Du coup tu risques d'etre coupé de ton ancien accès actuel  et d'attendre une réactivation de ton accès pour revenir chez Orange.
La coupure d'accès risque d'etre plus longue que les 5 jours sans une 2ème TV  !

PS : actuellement compte tenu de la situation actuelle, on ne peut pas savoir si les  raccordements vont se faire normalement ou pas ..  C'est en effet  risqué de faire un changement en ce moment. Le 21 mars le confinement était déjà mis en place  :(

PS²  : résilier soi même Orange est peut-etre du coup une sécurité, on garde encore son abonnement ancien, tant que l'on n'a rien demandé à Orange.

agnessop94

Re : résiliation avant réception de la box
« Réponse #2 le: 31 March 2020 08:31:23 »
Bonjour

Merci de votre réponse, le 21 mars je ne savais pas que je serai en télétravail...
Cela signifie que ma ligne peut être coupée alors que le technicien n'est pas venu faire l'installation ?????
Et le formulaire est uniquement par courrier postal ?
Impossible de joindre la hotline par mail, la boîte est saturée.

Finalement je viens de rappeler le service d'inscription, rien ne se passe tant que je n'ai pas pris de RV avec le technicien, donc normalement pas de coupure (c'est la fibre).
Du coup, je prendrai RV après le confinement et pourrai bien repasser chez Free .

Merci
« Modifié: 31 March 2020 08:54:00 par agnessop94 »

Busyspider

Re : résiliation avant réception de la box
« Réponse #3 le: 31 March 2020 09:40:35 »
  Ahh oui pour la fibre c'est plus simple, pas de RDV , rien ne bouge.