captain caverne

le retour des freezes en Alsace ?
« le: 24 March 2012 08:07:53 »
depuis quelques jours  je constate de nombreux freezes, sur toutes les chaines sans exceptions, ça freeze quelques secondes toutes les 5-10 minutes, mais sur certaines chaines c'est vraiment pénible, (toutes les minutes, 2 a 10 sec de freeze)
serait-ce du au dernier firmware ?
auquel cas ça devrait etre résolu assez rapidement
ou est-ce de nouveau un probleme regional ?
dans ce cas ça prendra de nouveau 1 bon mois avant d'etre traité.. :'(

des infos a ce sujet ?
« Modifié: 24 March 2012 11:14:42 par Jacques »

Jacques

Re : le retour des freezes en alsace ?
« Réponse #1 le: 24 March 2012 10:20:26 »
Le problème peut venir de votre NRA. Saverne ?

Mike67

Re : le retour des freezes en alsace ? Région Saverne
« Réponse #2 le: 24 March 2012 11:05:43 »
non même problème sur molsheim et niedernai.
« Modifié: 24 March 2012 11:18:13 par Mike67 »

captain caverne

Re : le retour des freezes en alsace ? Région Saverne
« Réponse #3 le: 24 March 2012 11:18:56 »
la dernière fois que ce type de freezes sont apparus c'etait sur toute la region, (courant octobre 2011)
un sujet avait dailleurs ete crée quelque part sur ce forum et avait recueilli beaucoup de commentaires de freenautes ayant subi des gels d'image similaires... (certaines chaines tres touchées, d'autres moins..)
depuis que le problème avait été reglé tout allait bien..

mais en effet, je n'ai pas pensé a preciser que j'etais sur saverne, peut etre que le probleme est plus localisé cette fois ?


Jh67

Re : le retour des freezes en Alsace ?
« Réponse #4 le: 25 March 2012 20:56:40 »
Freeze depuis le 16 mars 2012 à Strasbourg (ROB67). D'apres Free c'est normal le probleme devait être reglé dans la journée (réponse datant du 19 mars 2012) ...

captain caverne

Re : le retour des freezes en Alsace ?
« Réponse #5 le: 26 March 2012 12:30:00 »
le sujet datant du mois d'octobre est encore actif, et il recueille quelques commentaires également ces derniers jours..
http://forum.freenews.fr/index.php?topic=72424.new;topicseen#new

en ce qui me concerne, je rentre du boulot, et depuis plusieures minutes W9 est en blackout total (plus de 3 minutes sans image, et 1 miliseconde de gresil qui fait poper le son puis re-4 minutes de blackout avec une image figée et déformée... j'ai l'impression de regarder un diaporama foireux, ça promet..)  ::)

bmarvic

Re : le retour des freezes en Alsace ?
« Réponse #6 le: 27 March 2012 07:58:32 »
Sur Strasbourg idem beaucoup de freeze et de pixellisation de l'image depuis plusieurs jours à cela à l'air d'empirer. En plus maintenant le problème de changement d'heure et les problèmes sur FreeMobile, cela commence à faire beaucoup !


jonesindiana

Re : le retour des freezes en Alsace ?
« Réponse #7 le: 27 March 2012 08:26:03 »
Même problème à Haguenau sur TH67. Freezes intempestives en plein milieu d'un film où d'un reportage, et tjs au meilleurs moment.
Nous avions déjà eu cela l'année dernière et le problème avaient été résolu quelque temps plus tard. :(

Vincent_Strasbourg

Re : le retour des freezes en Alsace ?
« Réponse #8 le: 27 March 2012 15:13:33 »
Robertsau: Problème de freeze apparût le vendredi 16 mars 2012, redémarrage de la box un upgrade firmware s'est enclenché, encore pire ensuite. Deuxième redémarrage mais rien n'y fait. Appel vers Free assistance le dimanche 18 mars, réponse c'est un problème général connu en cours de résolution veuillez redémarrer votre box une fois par jour pour voir si...... Aujourd'hui 27 Mars toujours pareil, rien n'est regardable même des chaines pour lesquelles je paye pourtant un surplus....et en plus ma révolution porte bien son nom puisqu'elle reste à l'heure d'hivers. Est ce que je pense à résilier? ouais ça commence......
« Modifié: 27 March 2012 15:17:51 par Vincent_Strasbourg »

captain caverne

Re : le retour des freezes en Alsace ?
« Réponse #9 le: 27 March 2012 18:26:01 »
personnelement j'ai fait un hard reboot (couper remettre l'alim 3-4 ou meme5 fois je sais plus trop combien..)
pas d'amelioration notable, mais comme ça m'a coupé le wifi j'ai refait un reboot quelques heures plus tard,  apres avoir consulté mon espace client freebox
et la.. depuis cet après midi j'ai moins de freeze... c'est pas encore parfaitement stable, mais c'est moins frequent... je ne sais pas si c'est du a mes manipulations ou s'il y a eu une petite maintenance du reseau TV, mais c'est mieux qu'hier...
(je viens de verifier les versions du firmware : version 1.6.10 dans informations generales, et version 1.5.12 dans informations reseau, si ça peut aider..)

GRASSER Jean - Pierre

Re : le retour des freezes en Alsace ?
« Réponse #10 le: 28 March 2012 14:05:13 »
Bonjour,

Dans le secteur de WOERTH , j'ai aussi de nouveau ce problème et sur toute les chaines, le soir ses le pire .

Je croyais être débarrassé de ça  >:(, quand pensent - il enfin résoudre ce problème ou s'est un coup bas d'Orange.

Mes amitiés . 

emp

Re : le retour des freezes en Alsace ?
« Réponse #11 le: 28 March 2012 20:11:24 »
Je confirme, depuis cette semaine denouveau des problèmes de freeze aussi sur le NRA de pfaffenhoffen (PFA67)
pff..vivement qu'ils reglent ca au plus vite, c'est tres pénible

bmarvic

Re : le retour des freezes en Alsace ?
« Réponse #12 le: 28 March 2012 22:02:44 »
Pour le problème de l'horloge, merci Free pour la mise à jour, mais cela ne règle pas le problème des freezes sur Free et pourtant sur canalsat par Free, pas de problème. Chercher l'erreur!

Ratty

Re : le retour des freezes en Alsace ?
« Réponse #13 le: 30 March 2012 07:46:07 »
Sur Pfaffenhoffen idem depuis la mi-mars ...


Limbouille

Re : Re : le retour des freezes en Alsace ?
« Réponse #14 le: 30 March 2012 08:09:50 »
Même problème à Haguenau sur TH67. Freezes intempestives en plein milieu d'un film où d'un reportage, et tjs au meilleurs moment.
Nous avions déjà eu cela l'année dernière et le problème avaient été résolu quelque temps plus tard. :(

Je ne dirai pas mieux...
Même problème sur le même NRA, TH67
Et comme cité plus haut, toujours au mauvais moment ces freezes !!

Et je confirme aussi, problème déjà existant en octobre 2011 mais qui a été corrigé (enfin semblait...)

Mike67

Re : le retour des freezes en Alsace ?
« Réponse #15 le: 30 March 2012 08:46:57 »
Je rajoute des villes ou le problème persiste: Molsheim67 Niedernai67 + Rosheim67 Lingolsheim67 Ostwald67 hoenheim67

Autant en V4 V5 V6.

aimg67

Re : le retour des freezes en Alsace ?
« Réponse #16 le: 30 March 2012 15:28:49 »
Je rajoute des villes ou le problème est identique: Séléstat, Barr.
Sur certaines chaines, impossible de suivre une émission ou un film.
Le seul moyen: changer de chaine, dès l'image fixe, puis revenir sur la chaine, mais avec perte de plusieurs secondes.

captain caverne

Re : le retour des freezes en Alsace ?
« Réponse #17 le: 30 March 2012 17:20:51 »
mon precedent message a peut etre ete mal interpreté, sur saverne 67  le probleme de freeze n'est pas resolu, loin de la,  donc le nra sav67 n'est pas a exclure de la liste des secteurs a probleme

apres ma manip, j'etais passé d'un freeze toutes les 3-4 minutes a un freeze tous les 1/4 d'heure 20 minutes.. ça reste plus supportable, mais c'est pas résolu... c'est ce qu'il fallait comprendre...
surtout que je n'ai toujours pas réactivé mon reseau wifi, ni la freephonie sur ma box... (de peur que le nombre de freeze n'augmente de nouveau..)

sachant que l'option TV est payante, il est logique d'attendre un signal parfaitement fluide, et ce n'est toujours pas le cas actuellement..

Lucky67

Re : le retour des freezes en Alsace ?
« Réponse #18 le: 31 March 2012 08:37:44 »
 >:( :(.....de nouveau sur le forum pour confirmer que le NRA HIL67 même problème de freeze ....et j'ai aussi constaté des pertes de débit !!

emp

Re : le retour des freezes en Alsace ?
« Réponse #19 le: 31 March 2012 16:41:54 »
Bonjour à tous,

Juste pour vous signaler que Angélique berge a transféré le mail que je lui ai envoyé par rapport à notre souci.
En effet, j'ai reçu une réponse du service technique de Free à 16h qui m'indique qu'effectivement ils sont au courant d'un incident collectif touchant l'IPTV dans notre secteur.
Comme quoi le souci à déjà été signalé, et qu'il est en cours de résolution.

Je pense que ce n'est qu'une question de temps maintenant, le plus important est qu'ils soient au courant de notre problème.

voilà pour les dernières infos.

sebi67

Re : le retour des freezes en Alsace ?
« Réponse #20 le: 31 March 2012 17:10:55 »
Merci EMP pour ta démarche, en espérant qu'elle aboutisse rapidement ^^


captain caverne

Re : le retour des freezes en Alsace ?
« Réponse #21 le: 31 March 2012 18:45:57 »
merci, peut etre que ça a un rapport (ou pas ? )
je ne sais pas de quand ça date, mais il y a eu une mise a jour du firmware (j'ai vu ça en redémarrant la box tv ce soir, ça faisait quelques jours que j'avais pas redémarré)

je ne sais pas encore si ça a amélioré la fluidité ou si ça n'a aucun rapport, mais ma box a fait une mise a jour/flashage du firmware..

Ekios

Re : le retour des freezes en Alsace ?
« Réponse #22 le: 31 March 2012 20:59:18 »
Mêmes problèmes sur Selestat, d'autant plus que depuis la dernière mise à jour du firmware (pour régler l'heure d'été) j'ai perdu de la bande passante et pas qu'un peu ... de 12.3Mb/s à péniblement 8Mb/sc ...

Ça plus les freeze ... la joie :(

PS mon NRA : SE167
« Modifié: 31 March 2012 21:10:03 par Ekios »

Ekios

Re : le retour des freezes en Alsace ?
« Réponse #23 le: 01 April 2012 06:43:27 »
Bon, après un reboot tôt ce matin (enfin tôt .. 7h30 .. mais on est Dimanche) et un passage du mode normal à sérénité j'ai récupéré mon débit. On va voir ou en sont les freeze après ça.

toto2310

Re : le retour des freezes en Alsace ?
« Réponse #24 le: 01 April 2012 16:12:23 »
Idem sur weh67 freeze depuis plusieurs jours

Sined067

Re : le retour des freezes en Alsace ?
« Réponse #25 le: 01 April 2012 17:46:06 »
Ici aussi depuis environ le 24 mars les freezes reprennent de plus belle ! Mais comme la dernière fois : RAS sur TF1/M6/W9 alors que iTélé/BFMTV c'est catastrophique !!

Mike67

Re : le retour des freezes en Alsace ?
« Réponse #26 le: 01 April 2012 19:10:12 »
Je rajoute des villes ou le problème persiste: Molsheim67 Niedernai67 + Rosheim67 Lingolsheim67 Ostwald67 Hoenheim67 + Ottrot67.

Autant en V4 V5 V6.

Ekios

Re : le retour des freezes en Alsace ?
« Réponse #27 le: 01 April 2012 21:42:32 »
Rajoute Selestat SE167 ... une catastrophe ... j'ai bien récupéré mon débit (j'avais perdu 1/3 de ce dernier pour rappels) mais les freeze ... surtout certaines chaines comme BFM, iTV, France2 aussi et W9 j'en parle même pas ... mon enregistrement de Millenium : dans le popotin !!!!!  :-\


Made in China box

Re : le retour des freezes en Alsace ?
« Réponse #28 le: 01 April 2012 21:44:37 »
Après les freezes vous aurez les mirabelles, veinards  :)

youpy1978

Re : le retour des freezes en Alsace ?
« Réponse #29 le: 02 April 2012 07:34:46 »
on peut aussi rajouter Wissembourg67... la aussi impossible de suivre un films ou des info ! Freeze toute les 20 sec environ !

Karniflex

Re : le retour des freezes en Alsace ?
« Réponse #30 le: 02 April 2012 11:02:02 »
+1 sur SAV67

Je l'ai déjà dit ailleurs, mais ces freezes surviennent depuis le blackout du 22 mars, où rien n'a fonctionné pendant une bonne trentaine de minutes (entre 12h45 et 13h15 en gros) sur quasi tous les NRA du 67. (http://www.free-reseau.fr/incidents-du-jour/2012-03-22#Bas-Rhin)

Ça ne peut pas être une coïncidence...

Tant mieux si les équipes de Free sont au courant, mais elles l'étaient aussi la dernière fois et ça a duré 1 mois 1/2! J'espère que le délai va se réduire cette fois-ci!

mgfree

Re : le retour des freezes en Alsace ?
« Réponse #31 le: 03 April 2012 19:49:51 »
Pour les stats on peut ajouter NID67 dans la liste ( qui doit être bien longue ) des DSLAM impactés par le gels des images.

djflex68

Re : le retour des freezes en Alsace ?
« Réponse #32 le: 03 April 2012 22:16:31 »
ainsi que Erstein ER67

jonesindiana

Re : le retour des freezes en Alsace ?
« Réponse #33 le: 04 April 2012 06:51:02 »
Même problème à Haguenau sur TH67 :(

Ekios

Re : le retour des freezes en Alsace ?
« Réponse #34 le: 04 April 2012 13:49:13 »
Sur Selestat c'est toujours la foire d'empoigne ... même en résolution standard ça grince ...  >:(


GRASSER Jean - Pierre

Re : le retour des freezes en Alsace ?
« Réponse #35 le: 04 April 2012 17:35:02 »
J'avais téléphoné à Free la semaine dernière, la seul réponse que j'ai reçu ses de le brancher directement au lieu de passer par les prises. ;)

J'ai essayé mais ça n'a rien donné, ça le fessait quand même la même chose j'avais l'impression qu'il s'était un peut foutu de ma personne . >:(


captain caverne

Re : le retour des freezes en Alsace ?
« Réponse #36 le: 04 April 2012 20:11:58 »
je suis degouté... ça freeze  sans arret sur nrj12...

juste quand je veux regarder stargate universe...  :'(

j'espere que ça se résoudra bientot, parce que ça devient pénible..
« Modifié: 04 April 2012 20:18:34 par captain caverne »

Limbouille

Re : le retour des freezes en Alsace ?
« Réponse #37 le: 05 April 2012 15:31:42 »
J'ai aussi découvert l'autre fois, que les radios sont aussi impactés ...

Vraiment la loose les freezes  :( :'(

Ekios

Re : le retour des freezes en Alsace ?
« Réponse #38 le: 06 April 2012 15:57:46 »
Ok ça devient une véritable catastrophe là, un freeze aux 10sc et parfois la chaine plante ... la joie !

surf4you

Re : le retour des freezes en Alsace ?
« Réponse #39 le: 07 April 2012 12:52:31 »
Bonjour idem sur haguenau TH67

énormément de freze depuis mi mars

branchement de la V6 direct un Rj45 et aucun changement

idem pour le taux d'affaiblissement était a 25 Db et la je suis passé à 40 Db depuis

vivement un solution



« Modifié: 07 April 2012 20:50:27 par surf4you »

hondaxx

Re : Re : le retour des freezes en Alsace ?
« Réponse #40 le: 09 April 2012 08:36:38 »
Bonjour idem sur haguenau TH67

énormément de freze depuis mi mars

branchement de la V6 direct un Rj45 et aucun changement

idem pour le taux d'affaiblissement était a 25 Db et la je suis passé à 40 Db depuis

vivement un solution

Pas mieux sur la région de Marmoutier. De plus en plus de Freeze depuis une quinzaine de jours. Ça devient pénible.

Mike67

Re : le retour des freezes en Alsace ?
« Réponse #41 le: 09 April 2012 08:50:23 »
Je confirme pour la radio.


benes67

Re : le retour des freezes en Alsace ?
« Réponse #42 le: 09 April 2012 09:00:59 »
Pareil sur Schweighouse NRA SCH67.

Blocage image, freeze, ca devient lassant.

Le 17 avril y'a un technicien de proximité Free qui doit passer on verra bien.

C'est bizarre depuis le dégroupage de la ligne en octobre 2011 aucun problème, je conseiller meme Free a mes amis, mais la j'ose plus trop, depuis l'arrivé de Free Mobile y'a quelque temps c'est la cata.

Faudra résoudre sinon c'est résilié comme je l'ai fait avec le mobile déja.

GRASSER Jean - Pierre

Re : le retour des freezes en Alsace ?
« Réponse #43 le: 09 April 2012 11:25:32 »
J'y ai aussi déjà penser à résilier, je commence à en avoir assez rien ne bouche j'ai l'impression qu'ils n'ont rien à faire de leurs clients, juste pour encaisser la ils nous connaissent.  >:(

Sinseee

Re : le retour des freezes en Alsace ?
« Réponse #44 le: 09 April 2012 13:06:36 »
Bonjour,

Même problème que vous à Séléstat.

Aujourd'hui je n'ai même plus TF1, M6 et d'autres chaines comme Canal+, etc... Pour les récupérer je dois débrancher et rebrancher mon décodeur casi tout les jours. Cette technique était valable pour les replays mais depuis une semaine les replays ne fonctionnent plus du tout, suis je le seul dans ce cas ?

J'ai un décodeur V5.

Signé : un client blasé....

jonftr

Re : le retour des freezes en Alsace ?
« Réponse #45 le: 09 April 2012 15:19:56 »
Idem sur SUN67. (Région de Sundhouse)
TF1, M6, W9 et d'autres -> Ecran noir total.
Les autres chaînes -> Freeze à répétitions.


GRASSER Jean - Pierre

Re : le retour des freezes en Alsace ?
« Réponse #46 le: 09 April 2012 15:29:27 »
Nous devrions de nouveau en référer aux journaux comme les DNA , comme l'année dernière . 8)

Jacques

Re : Re : le retour des freezes en Alsace ?
« Réponse #47 le: 09 April 2012 16:16:00 »
Nous devrions de nouveau en référer aux journaux comme les DNA , comme l'année dernière . 8)
Parce que les DNA iront peut être dans votre central téléphonique pour enlever les freezes ? Sérieusement sur ITT67 si vous avez des problèmes remplissez le formulaire de demande de remboursement. Ca fera déjà bouger les choses.

un simple freenaute

Re : le retour des freezes en Alsace ?
« Réponse #48 le: 09 April 2012 16:30:23 »
Je confirme, la résolution la dernière fois est certes arrivée après l'article des DNA mais serait arrivée en même temps sans.

J'ai relancé quelqu'un de chez Free :)


Jacques

Re : Re : le retour des freezes en Alsace ?
« Réponse #49 le: 09 April 2012 16:34:15 »
Je confirme, la résolution la dernière fois est certes arrivée après l'article des DNA mais serait arrivée en même temps sans.

J'ai relancé quelqu'un de chez Free :)

Surtout quand les DN rebondissent sur ce qui est publié ici même...