phyl_75

C'est un miracle ou bien ça fonctionne aussi chez vous ?
Moi ça fonctionne en région Paris/Est (sur antenne Orange).


M.A.J.

Finalement non, j'ai reçu 2 appels mais pas moyen en appel sortant.


« Modifié: 22 March 2012 16:37:12 par phyl_75 »

tobal52

Re : 17H , aujourd'hui le réseau fonctionne ...
« Réponse #1 le: 22 March 2012 16:22:02 »
Eh bien non pas chez moi un appel sur 5 environs passe (sud de strasbourg)en roaming orange.
Il y a bien une antenne free à coté de chez moi, habituellement quand je m'y connecte (en forçant plusieurs fois ) je n'ai pas de problème. Mais depuis plusieurs jours impossible de m'y connecter.
N'en déplaise à Mr Niel Ma sim se connecte seulement sur le réseau orange et seulement si je force sur l'antenne free.

pmarion19

Re : 17H , aujourd'hui le réseau fonctionne ...
« Réponse #2 le: 22 March 2012 16:29:25 »
A 17H peut-être, mais à 17H30 c'est déjà trop tard, il fallait passer vous coups de fil (sur un mobile !) avant ou alors attendre 20H30.
4 ou 5 tentatives pour un simple appel sortant.
Appel entrant OK

phyl_75

Re : 17H , aujourd'hui le réseau fonctionne ...
« Réponse #3 le: 22 March 2012 16:34:56 »
Effectivement,17h30 et c'est mort .

Donc pas de miracle , me disais aussi ...



jepibe78

Bonjour

toujours de prob avec les appels entrants et sortant dans les Yvelines
Jusqu'à 17H30 c'est bon après extinction des feux

omnibus62

quitte a me faire taper dessus, on va avoir droit un nouveau sujet genre il est 17H et bah ça marche toujours pas, tous les jours jusqu'en juin (si les fibres on été installées)  ????
« Modifié: 22 March 2012 18:14:26 par omnibus62 »

doppel

Rassure toi... la réponse est non.... beaucoup seront partis avant.


zoulou01

contractuellement ils se donnent 2 jours pour rétablir le service :

http://mobile.free.fr/docs/Conditions_Generales_Abonnement.pdf

5.2. Délai de rétablissement : Free Mobile pourra interrompre temporairement l'accès à tout ou partie du Service pour des opérations de déploiement, de mise à niveau, de réparation ou toute autre opération de maintenance. En cas d’interruption totale du Service, Free Mobile rétablit le Service dans un délai de 2 jours maximum à compter de la publication de l’incident sur le Site. Tout dépassement de ce délai, sauf faute de l’abonné, ouvrira droit, sur demande de l’abonné, à un avoir calculé sur le montant de l’abonnement mensuel au prorata temporis du défaut d’accès au Service.



voila,donc lisez les CGA/CGV avant de vous plaindre ....

bonne journée

fougue

non je  confirme aussi que cela ne fonctionne pas.

ca fait cher l'abanonnement de free car rares sont les heures où on peut utiliser le téléphone

pmarion19

contractuellement ils se donnent 2 jours pour rétablir le service :
Et commercialement, ils se donnent combien de temps pour résoudre le problème qui dure quand même depuis le 28/02 ?

de plus le délai contractuel de 2 jours a été épinglé comme «clause abusive» par «que choisir» dès le démarrage de free mobile. 

doppel

à compter de la publication de l’incident sur le Site.

Petite remarque.... qui a vu la publication de l'incident ??? parce que du coup c'est encore plus fort... pas d'incident... donc pas de délai

Sinon +1 Que chosir / Pmarion19

incises

Tiens ce matin deux mesures de débit DATA descendant en fin de matinée qui donnent toutes les deux un fabuleux :

0,06 Mgps

pmarion19

Article intéressant mais gageons que X.Niel dans sa fusée ne lit que le Monde.
Un client sur deux qui s'abonne chez B&Y vient de free mobile.
http://www.leparisien.fr/high-tech/free-perd-ses-premiers-clients-23-03-2012-1919957.php
Citation de: Le Parisien
Free perd ses premiers clients
Après les pannes sur le réseau du nouvel opérateur, de nombreux abonnés ont résilié leur contrat.
......
Tant mieux : plus d'abonnés quittent free mobile, plus il y aura de bande passante (entre Orange et le coeur de free mobile) pour ceux qui restent. Peut-être que free mobile n'aura pas à installer de fibre optique entre lui et Orange, comme Orange le préconise depuis le 2 février.
Je ne peux pas quitter free mobile car je suis engagé (à vie ?) par mon forfait à 0€ que je ne pourrais plus retrouver même quand cela ira mieux.  Merci à free mobile pour les forfaits sans engagements qui nous engagent (nous les fidèles clients adsl) à l'insu de notre plein gré.

Mais cela ne fait rien le principal pour free mobile c'est de voir que l'action Illiad monte, monte, monte, .... (grâce à nous les petits les obscurs, les sans grades, enfin les pigeons quoi)  plus vite que les résolutions de problèmes (site web, réseau voix inexistant entre 17H30 et 20H30, débit data exécrable, ...)

Pour les 3.000.000 abonnés gageons que Mr Niel comptera les abonnements pris sans décompter les portabilité demandées . Pour l'instant les chiffres n'ont comme origine que les concurrents (qui doivent se frotter les mains).
 
« Modifié: 23 March 2012 12:44:57 par pmarion19 »

phyl_75

.. on va avoir droit un nouveau sujet genre il est 17H et bah ça marche toujours pas,

justement , mon message était que ça fonctionnait , d'où ma surprise !  ;)

Oui je sais, normalement on écrit juste quand il y a un soucis , mais cela ne s'applique pas dans notre cas.


6boulette

Merci à free mobile pour les forfaits sans engagements qui nous engagent (nous les fidèles clients adsl) à l'insu de notre plein gré.
faut peut etre pas poussé, il est à 0 euros t'as qu'a ne pas l'utiliser le temps que le réseau soit debout et prendre ailleurs sans engagement !

Bill-Out

On aura vraiment tout vu comme conseils ici  ;D

pmarion19

faut peut etre pas poussé, il est à 0 euros t'as qu'a ne pas l'utiliser le temps que le réseau soit debout et prendre ailleurs sans engagement !
Et comment je fais pour être appelé sur mon numéro ?
Je tiens plus à mon numéro qu'à mon forfait. J'ai pris un 0€ en pensant migrer vers le 15,99€ (en changeant éventuellement de téléphone pour un 3G si je trouvais les DATA opérationnelles ).
De plus depuis les débuts de free mobile j'ai repris (bien obligé à l'étranger) une carte simyo dont je me sers maintenant en France en ce moment en cas de problème.
Mais c'est inconfortable de devoir avoir deux téléphones ou de changer de carte SIM sans arrêt.
Je dois dire que les DATA sont nettement meilleures avec simyo (réseau Bouygues) qu'avec free mobile que je sois à Cergy ou à Paris et ce quelque soit l'heure.

Quant à une amélioration du réseau, comment peux-tu prévoir quand il «sera debout», car free mobile ignore superbement les problèmes et laisse ses concurrents en parler à sa place. On ne sait toujours pas aujourd'hui si free mobile a pris conscience des problèmes et quelles actions il entreprend.
Le déploiement des nouvelles antennes semble avoir du retard et l'ARCEP (voir sa dernière conférence de presse) pense à une «mise en demeure anticipée» même s'il est un peu tôt pour l'utiliser. 
Le bouche à oreille commence à se retourner contre free mobile et ce n'est même pas un communiqué qui y changera quoi que ce soit. On peut observer sur différents média (radio, télé, magazines, ...) que les incidents chroniques de free mobile commencent à faire des vagues.  Que fait donc le service de presse de free mobile ? 
Seule une amélioration rapide des problèmes, un site web opérationnel pourrait inverser la tendance, mais ce sera dur.  Quel gâchis.
« Modifié: 24 March 2012 06:17:01 par pmarion19 »

fabfree

Ben oui... continue avec tes affirmations.

C'est bien payé les jobs pour poster sur les forums comme tu le fais pour préserver les intérêts de ton employeur ou client?

pmarion19

Ben oui... continue avec tes affirmations.

C'est bien payé les jobs pour poster sur les forums comme tu le fais pour préserver les intérêts de ton employeur ou client?
Tout d'abord ce ne sont pas mes affirmations et je cite toujours mes sources.
Si tu n'es pas d'accord avec ce que je dis, cite moi un seul communiqué de free qui infirme ce que je dis.
Quant à tes allégations comme quoi je serais payé pour poster dans les forums, je suis au regret de dire que je paye pour un service inexistant. Et que je ne suis pas payé par qui que se soit, professionnellement je suis indépendant.

Il y en assez de ceux qui, sur ce forum, disent que puisque leur forfait est à 0€, leurs possesseurs n'ont rien à dire et rien à faire sinon attendre que cela aille mieuxvivement la semaine prochaine».

Je voudrais dire que le forfait à 0€ n'existe pas et qu'il s'agit pour tout le monde d'un forfait à 2€ avec une remise accordée de 2€.
Je ne suis pas dans le secret des dieux de la comptabilité de free mobile mais gageons que la remise de 2€ est ventilée en R.R.R.A. et n'entre pas dans le C.A. Brut (compte de vente) et ce C.A. brut est certainement consolidé dans le groupe Iliad. 
De plus si l'on regarde d'un peu plus près (ou plus loin) je paie un abonnement free adsl : 
29.99€ adsl + 1.99€ TV + 2.99€ Tél.Mobiles donc 34,97€ qui me donnent droit à une remise de 2€ .
Chez d'autres opérateurs cela pourrait ressembler de loin à du quadruple play que X.Niel a toujours refusé de faire (voir l'expression «couscous boulettes» du même X.Niel) et ce à juste titre à mon avis.

Donc je paie comme tous les autres abonnés à 2€ avec remise de 2€ pour quelque chose qui ne fonctionne pas.

Hier j'étais dans paris, aucun problème d'appel et les DATA au beau fixe, merci free mobile de pouvoir utiliser mon abonnement le samedi sans problème.

Maintenant on peut lire (et entendre) à gauche et à droite que les problèmes viennent d'un trop grand nombre de téléphones 2G.  Free mobile et Orange méconnaissent à tel point le parc des téléphones mobiles pour croire que tous les abonnés ont un téléphones 3G.
Personnellement j'ai un 2.75G -(gros foutage de gueule marketing des opérateurs et des constructeurs).
Je n'ai jamais été satisfait des performances et c'est toujours la même fuite en avant : le wap est un échec, mais attendez le EDGE (2.75G) le EDGE n'est pas terrible mais passez donc en 3G. Le 3G est décevant mais passez donc en 4G, ....
Ceci n'a rien à voir avec free mais c'était un coup de guele en passant sur ceux qui critiquent les possesseurs de téléphones 2G (les petits, les obscurs, les sans grade) qui viennent encombrer les beaux réseaux nickels de nos opérateurs.
 
 
« Modifié: 25 March 2012 09:10:50 par pmarion19 »