Nico150394

Conseil abonnement Free mobile
« le: 30 January 2012 21:25:40 »
Bonjour à tous,

Il y a peu, je lisais un article annonçant les nouveaux forfaits de Bouygues, ce qui fait que tous les "gros" opérateurs mobiles ont répondu à Free et c'est ce que j'attendais pour étudier la situation.

Donc voilà mon cas : je suis client forfait bloqué chez universal mobile à 21,90€/mois avec SMS illimités, 1h d'appel et 250Mo d'internet. Je me suis engagé pour 24 mois et il me reste un peu plus de 4 mois d'engagement. Cela porte donc à 21,90€ mes frais de résiliation si je veux quitter maintenant (4x1/4 des mensualités). Sachant que je ne suis pas client chez Free, je ne pourrai bénéficier "que" du forfait à 19,99€/mois. Ce qui me fera à terme une perte d'une 15aine d'euros.

Je prévoyais d'attendre la fin de mon engagement pour passer chez Free, mais je dois avouer que cette limite des 3 premiers millions d'abonnés m'effraye... Car si d'ici 4 mois cette limite est atteinte et que Free décide de monter leurs prix je me serai fait ba*sé sur tout le long. Du coup j'hésite à payer les frais de résiliation maintenant ou partir sans frais à la fin de mon engagement.

J'aimerai avoir vos avis, d'abord sur ma situation, mais aussi sur Free en eux-même (qualité du réseau (3G essentiellement ; qualité et rapidité de service par rapport à la demande excessive d'abonnement actuelle etc...). Pensez-vous que les 3 millions seront atteints d'ici 4 mois ? Que dois-je faire ?

Merci d'avance

Nico150394

Biloutte27

Re : Conseil abonnement Free mobile
« Réponse #1 le: 30 January 2012 23:35:00 »
Je crois que malheureusement, personne ne peut te dire ce qu'il se passera dans 4 mois...

Par contre, on peut regarder la situation présente.

Si ton forfait actuel te convient, donc que tu ne souhaites pas les appels illimités ou 3 Go de data, tu peux avoir un peu plus sans dépenser un kopeck de plus.

Chez Sosh, tu as un forfait, 2h, sms illimités et 1 Go pour 14,90.

Soit une économie de 6 €uros par mois, à peu près ce que va te coûter la résiliation, c'est donc une opération blanche coté tarif avec un peu plus coté abo.

Si tu cherches de l'illimité, tu as Free et B&You qui proposent quasiment le même forfait à 19,99 par mois.
C'est sur des détails que tu devras faire ton choix.

On attend aussi une annonce de SFR mercredi.

Cry

Re : Conseil abonnement Free mobile
« Réponse #2 le: 31 January 2012 07:08:00 »
Salut à toi, je suis moi aussi chez Universal Mobile avec le forfait 27 euros, 2 heures sms mms illimités et internet 350 Mo.

Déjà sache que même si Free passe son forfait illimité à 25 euros voir 30 euros, ce sera toujours rentable pour toi puisque par définition tu auras de l'illimité, payé 22 euros de l'heure ou 30 euros pour tout illimité à mon avis vaut mieux payer 30.

Par contre, et là faut être réaliste, chez Free ne t'attend pas à la qualité de Universal ( Bouygues ) :

- le service client est un gouffre ( quand tu appels faut patienter en moyenne 20 minutes et souvent renouveller tes appels ).
- la réception de ta carte sim c'est au petit bonheur la chance, soit tu as de la chance comme moi et tu reçois vite, soit tu es parti pour la recevoir 2 semaines, 3 semaines et même certainement plus longtemps après l'avoir commandé.
- le réseau capte très bien tant que tu n'es pas dans une grande ville, et encore perso' j'ai des soucis de sms mms qui n'arrivent pas ou arrive en retard, et je reçois des appels qui se dirigent direct sur ma messagerie comme si mon mobile est éteint, en gros je capte bien mais je capte rien :p
- le suivi conso toujours inaccessible, le fait de bloquer son forfait aussi, en gros on te facture des services auquel tu n'as pas accès.

En gros moi à ta place j'attendrais, j'ai déjà fait l'erreur de venir chez Free alors qu'aujourd'hui tous les opérateurs ont sortis le même forfait, et honnêtement même si tu dois payer une dizaine d'euros de plus dans quelques mois ça sera toujours rentable.

Maintenant si tu es si pressé, rien ne t'empêche de prendre le forfait B and You de "Bouygues", tu auras les mêmes service que Free, en mieux puisque quasi tout est géré par Bouygues.

Ou mieux encore, le illimité Sfr qui est à 19.90 au lieu de 19.99, toujours pour le même service, vérifie bien que tu captes Sfr chez toi par contre.

Nico150394

Re : Conseil abonnement Free mobile
« Réponse #3 le: 31 January 2012 08:40:08 »
Salut à vous deux,

Merci pour vos réponses.

Si ton forfait actuel te convient, donc que tu ne souhaites pas les appels illimités ou 3 Go de data, tu peux avoir un peu plus sans dépenser un kopeck de plus.

Justement non mon forfait ne me convient plus, à la vue de tous ces illimités qui émergent de partout. Comment se "contenter" de 250Mo/mois alors que pour le même prix on peut avoir 3Go ?

Déjà sache que même si Free passe son forfait illimité à 25 euros voir 30 euros, ce sera toujours rentable pour toi puisque par définition tu auras de l'illimité, payé 22 euros de l'heure ou 30 euros pour tout illimité à mon avis vaut mieux payer 30.

Certes, mais je suis étudiant et je n'ai pas forcément 30€ à mettre tous les mois dans un forfait, donc mon but est d'avoir un forfait tout illimité en dessous de 20€. C'est d’ailleurs pour cet objectif que Free se bat : fournir à tous un forfait mobile inférieur à 20€.

- le service client est un gouffre ( quand tu appels faut patienter en moyenne 20 minutes et souvent renouveller tes appels ).

Ok pour le service client, personnellement je ne les trouve pas très performants la plupart du temps ceux de chez Universal donc j'imagine mal avoir pire. Mais même si c'est le cas, je n'appelle presque jamais le service client et j'essaie toujours de me démerder tout seul, sauf quand il n'y a pas d'autre alternative.

- la réception de ta carte sim c'est au petit bonheur la chance, soit tu as de la chance comme moi et tu reçois vite, soit tu es parti pour la recevoir 2 semaines, 3 semaines et même certainement plus longtemps après l'avoir commandé.

La réception de la SIM ne me dérange pas, c'est compréhensible vu le succès de leur révolution, on ne peut pas tout avoir.

- le réseau capte très bien tant que tu n'es pas dans une grande ville, et encore perso' j'ai des soucis de sms mms qui n'arrivent pas ou arrive en retard, et je reçois des appels qui se dirigent direct sur ma messagerie comme si mon mobile est éteint, en gros je capte bien mais je capte rien :p

Ce que tu dis sur le réseau m'inquiète un peu, mais je m'intéresse surtout pour la qualité du réseau 3G : qu'en est-il vraiment ?

J'ai déja pensé à B&You, j'ai même essayé de négocier les frais de résiliation mais ils n'ont pas voulu. Mais ce qui me retient c'est avant tout le fait que si on a accès à des forfaits aussi avantageux aujourd'hui, c'est uniquement grâce à Free. Du coup je me vois mal aller les "remercier" en souscrivant de nouveau chez ces rapaces qui nous prennent pour des pigeons depuis des années. Rien que par principe je veux aller chez Free. Donc si vous me dites que ces problèmes sont temporaires et liés au fait que Free vient juste de s'installer, ça ne me dérange pas. Mais si au contraire il n'y a pas de chance d'amélioration d'ici quelques mois, j'étudierai un passage chez B&You ou Sfr.


Cry

Re : Conseil abonnement Free mobile
« Réponse #4 le: 31 January 2012 08:55:18 »
Pour la 3G c'est un peu comme les appels, soit ça passe pas du tout soit ça passe mieux que mon Universal faut l'avouer.
Si tu es prêt à être conciliant alors je ne vois pas ce que je peux ajouter, pèse le pour et le contre et signes chez Free.

daddor

Re : Conseil abonnement Free mobile
« Réponse #5 le: 31 January 2012 09:38:32 »
En plus, il ne faut pas oublier que 70% du réseau Free est du Orange ...
Et donc effectivement quand les tuyaux vers les autres opérateurs auront été complétement débouchés cela devrait être bon (reste à priori, des pbs avec Bouygues)



Nico150394

Re : Conseil abonnement Free mobile
« Réponse #6 le: 31 January 2012 11:36:38 »
Ok, et par rapport aux prix qui risquent de changer après les 3 millions (savez-vous où ils en sont d'ailleurs ?), d'après ce que vous avez pu lire, entendre ou d'apres ce que vous savez, pensez : comment est-ce que cela pourrai évoluer ?


lapiiin

Re : Conseil abonnement Free mobile
« Réponse #7 le: 31 January 2012 12:20:11 »
Pour apporter ma petite contribution

J'ai mon abonnement free mobile depuis plus d'une dizaine de jours et avec le recul

aucun soucis de connexion si ce n'es en connexion internet (3g) ou téléphonie

Les sms / mms jusqu'a preuve du contraire fonctionne très bien pour moi
il y'a eu un probleme avec les mms de bouygues mais tout est résolu a ce jour

donc pour moi c'est que du positif et comme tu l'as si bien dit

" aujourd'hui, c'est uniquement grâce à Free. Du coup je me vois mal aller les "remercier" en souscrivant de nouveau chez ces rapaces qui nous prennent pour des pigeons depuis des années. Rien que par principe je veux aller chez Free. Donc si vous me dites que ces problèmes sont temporaires et liés au fait que Free vient juste de s'installer, ça ne me dérange pas. "

t'as la réponse a ta question, fonce chez free mobile et si vraiment cela ne te convient pas, c'est sans engagement et donc tu peux partir quand tu le souhaiteras sans te soucier de frais de résiliation.



Nico150394

Re : Conseil abonnement Free mobile
« Réponse #8 le: 31 January 2012 17:27:47 »
Merci à tous pour vos conseils. Je pense que je vais attendre la fin de mon abonnement et si Free ne change pas ses prix d'ici là j'irai chez eux. Dans le cas contraire (ce qui ne serai pas dans leur intérêt de toute façon) il me restera B&You qui est ce qui se rapproche le plus de Free actuellement.

Je reste ouvert à tous conseils et avis bien sûr

Merci encore

Nico150394