jackk

Dégroupage ARS57
« le: 06 June 2007 22:14:19 »
Bonjour,

il me semblait avoir compris que free avait entrepris de dégrouper Ars sur Moselle et ses environs le 28 mai dernier.

Combien de temps avant que le dégroupage soit effectif? Comment serais-je prévenu?

Si vous en savez plus, merci pour vos réponses.

jackk

Dégroupage ARS57
« Réponse #1 le: 23 June 2007 08:52:57 »
Bon, devant l'enthousiasme général, je me hasarde à d'autres questions.

Le dégroupage a été effectué le 20/06 d'après ma console de gestion. Malheureusement, ma freebox reste bloquée depuis ce jour: rectangle clignotant.

Après appel de la hotline, d'après ce que j'ai compris car la qualité de la ligne était épouvantable, le problème devait être solutionné dans les deux jours. Ca en fait trois aujourd'hui.
Je suis allé voir un voisin lui aussi chez FREE qui est déconnecté depuis plus longtemps encore.

D'après votre expérience, ce délai est-il normal?

Question subsidiaire: la ligne bas débit de secours est-elle vraiment gratuite? Pas de cout de communication donc?

Merci pour vos réponses

Arconix

Dégroupage ARS57
« Réponse #2 le: 23 June 2007 12:31:30 »
Bonjour Jack,

Je suis à Jouy sur la DSLAM d'ARS57 et j'ai exactement le même problème.
 J'ai déjà ouvert un incident à la hotline, chatter avec le support et fait faire une vérif par France Télécom. D'après Free tout est ok et cela vient de chez moi.

Je leur laisse une semaine pour régulariser la situation et je pars chez ORANGE.

Bon courage.

PS: La connexion backup et gratuite mais tu payes les communications  sur ta facture FT.

jackk

Dégroupage ARS57
« Réponse #3 le: 23 June 2007 12:37:59 »
Merci pour ta réponse.

Tu es sur que l'on doit payer la communication à FRANCE TELECOM? Alors pourquoi dans ce cas le numéro composé par le modem est-il différent de celui de l'offre gratuite "normale" de FREE?

Ah, j'y repense, le service de dépannage "interactif" de FREE m'a bien fait rire également. A un moment, lors de l'identification du problème, je devais donner la date du dysfonctionnement. J'avais beau préciser qu'il s'agissait du 20/6/2007, la page me redemandait indéfiniment cette date. Pas moyen d'aller plus loin.

Je sais que ce service est en version beta, mais quand même ...


Arconix

Dégroupage ARS57
« Réponse #4 le: 26 June 2007 17:13:55 »
Toujours le rectangle clignotant de mon côté.

J'ai reçu la freebox HD commmandée il y a 15 jours et cela ne change rien.

Du nouveau de ton côté ?

jackk

Dégroupage ARS57
« Réponse #5 le: 26 June 2007 19:43:58 »
Non, j'ai retéléphoné à la hot line hier. Tout ce qu'il a pu me dire, c'est que le DSLAM est toujours en travaux et que ce que m'a raconté le téléconseiller de la dernière fois était faux.

Je trouve que ça fait un peu long mais je me trompe peut-être puisque personne sur ce forum n'est en mesure de me donner une idée du temps que prends ce genre d'opération.

A+

Arconix

Dégroupage ARS57
« Réponse #6 le: 27 June 2007 18:40:25 »
Bonjour,

J'ai également eu la hotline ce jour. Il semblerait que FT se soit planté dans le cablage et ait décalé toutes les lignes.
Résultat : La freebox détecte le dslam (rectangle clignotant) mais ne peut pas s'authentifier car le n° de ligne ne correspond pas.
D'après le support lundi, everything should be ok.

Courage !
:D


jackk

Dégroupage ARS57
« Réponse #7 le: 27 June 2007 22:29:38 »
Merci pour ces précisions.

Espérons que ce ne soit pas bidon encore une fois pour nous faire patienter encore plus longtemps.

Bonne soirée

jackk

Dégroupage ARS57
« Réponse #8 le: 03 July 2007 10:53:25 »
C'était bidon  :rolleyes:

Est-ce de la malhonnêteté ou de l'incompétence?

Arconix

Dégroupage ARS57
« Réponse #9 le: 03 July 2007 20:06:02 »
Un peu des 2, je pense. Je n'ai pas envie de dépenser des sommes folles avec le support téléphonique.

J'ai trouvé ce lien qui prouve que le NRA d'ARS est HS

http://francois04.free.fr/liste_dslam.php

3 semaines de vacances et je déciderai à mon retour.

:cool:

jackk

Dégroupage ARS57
« Réponse #10 le: 03 July 2007 22:05:56 »
Je connais ce site que je consulte régulièrement. Il confirme bien qu'il n'est pas opérationnel.

Je pars également en vacances samedi. Espérons qu'à mon retour ce sera enfin réglé (mais je commence à avoir des doutes).

Bonnes vacances.

woodyoyo

Dégroupage ARS57
« Réponse #11 le: 09 July 2007 08:27:02 »
Selon un modérateur de l'ADUF ( site de l'association des utilisateurs de Free ), cela devrait s'arranger ces jours-ci ... sauf que cela fait déjà quatre jours !

mikah

Dégroupage ARS57
« Réponse #12 le: 10 July 2007 19:25:25 »
Bonjour à tous, quelqu'un est il connecté à ce dslam depuis le trou noir du 20 juin?
Moi je suis passé du rectangle clignotant au serpentin.

Le temps se fait long.

mmxi

Dégroupage ARS57
« Réponse #13 le: 16 July 2007 06:44:34 »
Salut à Ars-sur-Moselle, le dégroupage a commencé d'aprés Serge31.


mikah

Dégroupage ARS57
« Réponse #14 le: 16 July 2007 09:55:22 »
Etes vous passé au chenillard lent ?

boob

Dégroupage ARS57
« Réponse #15 le: 16 July 2007 14:41:40 »
Bonjour,

Moi je suis toujours en chenillard lent et donc sans internet ni telephone depuis le 20/06/07.
Si quelqu'un serait dire à partir de quand tout redevindra normal , ce serait parfait.
Et d'aprés le hotline free depuis le 20/06/07 il me dise "il faut encore patienter quelques jours".

Merci.......

mikah

Dégroupage ARS57
« Réponse #16 le: 16 July 2007 15:51:17 »
Je pense que d'ici la fin de la semaine tout sera rentré dans l'ordre.

Tu peux suivre l'évolution ici : http://serge.31.free.fr/Suivi.php?dept=57

A+

mikah

Dégroupage ARS57
« Réponse #17 le: 20 July 2007 08:12:00 »
Bonjour à tous,

J'ai reçu une info plus claire de la part de free.
Ils ont fait des bidouilles au central suite à un problème de carte ils ont du changer ma position sur le DSLAM, celà à engendrer une perte de ligne.
J'ai le chenillard lent(pas de détection de ligne), cela signifie plus de tonalité et donc impossible au central free de la détecter.

La solution, c'est de demander à France telecom de remettre la tonalité sur ma ligne, et free ensuite fera une recommandation c'est à dire lier ma position sur le dslam à ma ligne téléphonique.

Merci à FREE pour ce gros bordel.

Si d'autres sont dans la même situation qu'ils le fassent savoir.

Pour l'instant il y a deux freenautes qui ont leur dégroupage sur l'ars57.

Merci

boob

Dégroupage ARS57
« Réponse #18 le: 20 July 2007 10:21:37 »
Bonjour,

Moi j'ai stopper mon abonnement France Telecom depuis plusieurs mois et donc aujourd'hui je dois
demander a FT de remettre la tonalité sur ma ligne??? Je pense que cela à un cout ? Et est-ce que FT
ne fera pas de difficulté??
Comme tu dis Merci à free pour ce gros Bordel..........

A+

jackk

Dégroupage ARS57
« Réponse #19 le: 21 July 2007 22:08:47 »
Me voilà de retour, je rebranche la freebox et ....   chenillard lent.

Merci Mikah pour ces précisions, mais quand tu dis:
Citer
La solution, c'est de demander à France telecom de remettre la tonalité sur ma ligne, et free ensuite fera une recommandation c'est à dire lier ma position sur le dslam à ma ligne téléphonique.
Quelle est la procédure? Qui doit-on appeler? Que veut dire "remettre la tonalité sur la ligne?

Merci.

boob

Dégroupage ARS57
« Réponse #20 le: 23 July 2007 07:31:11 »
Bonjour,

J'ai pris contact avec FT et étant en degroupage total leur réponse a été claire
"vous n'êtes plus client FT donc on ne peut rien faire pour vous, si ce n'est de vous créer une nouvelle
ligne avec bien sur tout les couts que cela engendre".
Les seuls pouvant intervenir auprés de FT , c'est Free.
Pour moi la seule solution aujourd'hui c'est d'attendre que free se bouge un peu plus
et qu'il nous sorte de ce merdier...

A+


mikah

Dégroupage ARS57
« Réponse #21 le: 23 July 2007 11:04:54 »
Bonjour à tous,

il faut insister auprès de free, c'est leur ligne maintenant, c'est à eux de contacter FT, c'est un gars de la hotline qui m'a dit cela.

Il a donc ouvert un incident (ticket gamot).

Ne demander plus rien à France telecom

Bonne chance

jackk

Dégroupage ARS57
« Réponse #22 le: 23 July 2007 19:03:43 »
Ca fait 3 fois que j'essaie d'appeler la hotline de free en une demi heure. Toujours la même réponse: "en raison d'un grand nombre d'appels, nous ne pouvons pas ..."

Ca commence à revenir cher tout çà: si on compte les appels à la hotline, l'impossibilité de téléphoner avec la ligne free et un mois (mini) sans pouvoir utiliser normalement la connexion internet, j'espère que free va faire un geste.

Quelqu'un s'est-il déjà renseigné sur le sujet?

A+

mikah

Dégroupage ARS57
« Réponse #23 le: 23 July 2007 20:03:07 »
Il faut envoyer un courrier de réclamations, tu trouveras ce dernier sur le site www1.assistancefree.fr

jackk

Dégroupage ARS57
« Réponse #24 le: 23 July 2007 22:42:30 »
Merci   :)

mikah

Dégroupage ARS57
« Réponse #25 le: 24 July 2007 09:06:07 »
A tous,


REBOOTER VOS FREEBOX

cela refonctionne

Ciao

jackk

Dégroupage ARS57
« Réponse #26 le: 24 July 2007 10:18:29 »
Tu as de la chance.

Le technicien doit bosser à la vitesse du chenillard de ma freebox. A raison d'une à deux lignes par jours, ça risque d'être long.

Et la hotline de FREE est toujours aussi inaccessible ....     :twisted:

mikah

Dégroupage ARS57
« Réponse #27 le: 24 July 2007 10:30:43 »
Salut,

Toutes les lignes sont revues par free, ne t'inquiète pas.

Moi j'ai crié victoire trop vite, j'ai bien l'heure d'affichée sur la freebox, mais je n'ai ni téléphone ni internet, il faut encore patienter.


mikah

Dégroupage ARS57
« Réponse #28 le: 24 July 2007 10:31:38 »
Au fait,

n'oubliez pas de rebooter votre freebox (hard reboot)

mikah

Dégroupage ARS57
« Réponse #29 le: 24 July 2007 11:08:20 »
En vous remerciant d'avance de votre participation,

Pouvez vous poster un message une fois que votre problème de connexion est réglé

Merci

mikah

Dégroupage ARS57
« Réponse #30 le: 24 July 2007 12:07:54 »
Résultat:

téléphone numéro free : ok
téléphone FT                : not ok      (quand j'appelle sur mon 0387.... j'ai une sonnerie du genre occupée)
internet                       : ok
service télé                 : ok

A+

jackk

Dégroupage ARS57
« Réponse #31 le: 26 July 2007 16:30:19 »
Ca fait depuis le 23 que je n'arrive pas à joindre la hotline.

Ils sont tous partis en vacances ou tous les freenautes ont des problèmes techniques?

Plus sérieusement, quelqu'un est-il parvenu à joindre la hotline ces derniers jours?

A+

jackk

Dégroupage ARS57
« Réponse #32 le: 29 July 2007 10:01:58 »
Bon, ça revient tout doucement:

l'heure est apparue il y 3 jours et le téléphone fonctionne depuis ce matin (peut-être hier car je n'ai pas essayé).

Par contre toujours pas accès au net.

Quelqu'un sait-il comment tester sa ligne et savoir quel problème reste à régler?

Merci

jackk

Dégroupage ARS57
« Réponse #33 le: 01 August 2007 23:13:59 »
En insistant très lourdement à appeler le 3244, j'ai enfin pu communiquer avec un téléconseiller.

Il m'a fait faire une tonne de manips, brancher un câble ethernet, passer en dhcp, etc. 40 bonnes minutes ...

Comme j'ai dû modifier la config de ma freebox en mode routeur pour ne plus être en ip fixes, il a donc fallu rebooter la box et quitter la conversation téléphonique. Ca a fini par marcher.

Ce qui m'a le plus intrigué, c'est que l'adresse du serveur DNS n'était plus la même que celle qui fonctionnait avant le dégroupage. J'ai donc tout remis comme avant, mais avec la nouvelle adresse du serveur DNS. Et tout fonctionne, même le wifi.

Bref, si free s'était donné la peine de me faire part de ce changement d'adresse, ça m'aurait épargné bien du temps et de l'argent.

wulfgar

Dégroupage ARS57
« Réponse #34 le: 19 August 2007 13:43:46 »
Bonjour
Pouvez vous me dire si Free fonctionne bien sur Ars sur Moselle SVP
(téléphone, TV, internet ..)
En effet j'hesite à resilier mon abonnement FT et Wanadoo pour passer soit chez Free soit chez le 9
Le site degrouptest me donne un affaiblissement de 17,3 DB et un eloignement de 1148 mètres ..
Alors tout avis serait le bienvenu ..
merci


jackk

Dégroupage ARS57
« Réponse #35 le: 19 August 2007 13:47:51 »
Maintenant, tout est ok: internet, téléphone, tv.

A+

wulfgar

Dégroupage ARS57
« Réponse #36 le: 19 August 2007 13:49:42 »
Merci pour votre réponse rapide ..
Avecles caracteristiques de ma ligne, je peux m'attendre à un débit correct en internet ?

jackk

Dégroupage ARS57
« Réponse #37 le: 19 August 2007 13:53:13 »
bien sur: je suis à 2826m / -33db