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Bloqué sur étape en cours de raccordement par France Télécom

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StephSève:
Bonsoir,
Nous avons demandé le 17/05/2021 le déménagement de notre ligne free. La précédente propriétaire de la ligne téléphonique dont le numéro a été retrouvé par l'opératrice que nous avons eue au téléphone avait comme opérateur Orange. Il nous a été précisé que comme le nom et le numéro de téléphone du précédent occupant étaient connus, l'activation de la connexion serait rapide. Hors aujourd'hui nous sommes toujours bloqués depuis le 19 à l'étape en cours de raccordement par France Télécom, soit depuis 9 jours, 11 au total. Je télétravaille et cela est très pénalisant pour moi. Comment cela se fait-il alors qu'une ligne était existante et que nous étions déjà client FREE ?

fbx27434846

Valioud:
Pour la boucle locale, il faut suivre ce que dit l'opérateur historique. Si ce dernier traîne des pieds, Free n'y peut pas grand chose.

sebastopaul:

--- Citation de: StephSève le 25 May 2021  20:16:33 ---Bonsoir,
Nous avons demandé le 17/05/2021 le déménagement de notre ligne free. La précédente propriétaire de la ligne téléphonique dont le numéro a été retrouvé par l'opératrice que nous avons eue au téléphone avait comme opérateur Orange. Il nous a été précisé que comme le nom et le numéro de téléphone du précédent occupant étaient connus, l'activation de la connexion serait rapide. Hors aujourd'hui nous sommes toujours bloqués depuis le 19 à l'étape en cours de raccordement par France Télécom, soit depuis 9 jours, 11 au total. Je télétravaille et cela est très pénalisant pour moi. Comment cela se fait-il alors qu'une ligne était existante et que nous étions déjà client FREE ?

fbx27434846

--- Fin de citation ---

Bonjour,
Pour le moment tu n'es qu'à 4 jours ouvrés. Le délai de raccordement est d'une dizaine de jours; mais il peut aller jusqu'à 30 jours.

Tu dis être en étape 4, tu as accès à ta console de gestion ?

StephSève:
J'ai appelé France Télécom le 26 pour leur demander où en était le raccordement. Il se trouve que la ligne était restée bloquée sur le nom de  l'abonné Orange précédent celui avant nous.raison pour laquelle le raccordement ne pouvait avoir lieu. France Télécom a donc débloqué la ligne et m'a communiqué le numéro technique et le nom de cet abonné et m'a dit de retransmettre ces informations au service assistance au 0892135161.
Après que j'ai énoncé clairement ma demande, l'opératrice m'a demandé de formuler en quoi elle pouvait m'aider et elle semblait avoir du mal à comprendre. Elle m'a alors dit qu'en cas de nécessité de construction de ligne un technicien se deplacerait. Je lui ai dit qu'elle ne comprenait vraiment pas la situation car cette ligne était déjà existante puisque le numéro je venais de lui communiquer et que la ligne existait bien depuis au minimum 6 ans et qu'il était hors de question d'en créer une autre et d'engager des frais. Elle a alors coupé la ligne.
Je n'ai reçu aucun mail de prise en charge de ma demande, le statut étape 4 n'a toujours pas évolué. Comment puis-je savoir si l'opératrice a bien fait suivre les informations ?

sebastopaul:
La situation n'est pas bloqué c'est toi qui fait n'importe quoi car tu voudrais être connecté. Maintenant tu sais ce qu'il va se passer c'est que le doublon risque de bloquer ta situation. Tu ne peux pas dire je veux maintenant; les télécom ça ne fonctionne pas comme ça. De plus la personne d'Orange a fait une bourde en te donnant le nom et numéro et la ligne, car c'est confidentiel surtout si la ligne est encore active.

Je t'ai pourtant expliqué que le délai moyen est de 10 jours ouvrés, tu en est à 5 jours. En plus Orange a 30 jours pour te raccorder. Donc en terme de temps tu es dans les temps. Maintenant si tu viens cherches des conseils et que tu fais le contraire à quoi ça sert.....

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