Freenews

Free mobile - Offre, abonnement, gestion du compte, ect... => Free mobile : offres, abonnement, gestion du compte => Discussion démarrée par: v12v le 16 January 2012 12:12:30

Titre: 2 abonnements chez free
Posté par: v12v le 16 January 2012 12:12:30
bonjours

abonné freebox j'ai rempli un 1er formulaire pour un abo à 15.99€ dont j'ai reçu le mail de confirmation
ensuite le même jour j'ai rempli un formulaire pour un segond forfait à 2€ pour ma fille
 là pas de mail de confirmation

aujourd'hui contact du service client qui me répond qu'il n'est possible d'avoir qu'un seul abonnement sur un même mail et même compte de prélèvement donc si je comprend bien qu'un abonnement par famille non??

AVEZ VOUS PUE SOUSCRIRE 2 OFFRES CHEZ FREE?
que pensez vous de la réponse qui m'a été faite?
si un administrateur de free consulte ces sujets merci de nous éclairer car pas clair l'histoire avec le service client  
si ce n'est qu'un forfait par client freebox dite le clairement dans les cgv
merci
Titre: 2 abonnements chez free
Posté par: Made in China box le 16 January 2012 12:16:53
Non plus, mais certains disent qu'ils l'ont fait et je n'y crois pas car l'espace abonné ne peut indiquer pour l'instant qu'un abonnement.
Je pense que ceux qui ont plusieurs abonnements ont ouvert un compte différent pour chaque.
Titre: 2 abonnements chez free
Posté par: jiffreui le 16 January 2012 12:20:56
Bonjour,
J'avais fait deux souscriptions au début, mais seul une à était prise en compte.
Samedi j'ai bien reçu une seul carte Sim.
J'ai appelé le 3244 qui me confirme que mon second abonnement n'a pas été pris en compte.
Il m'ont demandé d'activer ma carte Sim et ensuite de prendre un second forfait à partir de la console....mais pour l'instant la console ne le permet pas.... Ma femme va donc se retrouvé sans ligne! :-(
Titre: 2 abonnements chez free
Posté par: fjacques le 16 January 2012 12:23:44
Citation de: v12v
bonjours

abonné freebox j'ai rempli un 1er formulaire pour un abo à 15.99€ dont j'ai reçu le mail de confirmation
ensuite le même jour j'ai rempli un formulaire pour un segond forfait à 2€ pour ma fille
 là pas de mail de confirmation

aujourd'hui contact du service client qui me répond qu'il n'est possible d'avoir qu'un seul abonnement sur un même mail et même compte de prélèvement donc si je comprend bien qu'un abonnement par famille non??

AVEZ VOUS PUE SOUSCRIRE 2 OFFRES CHEZ FREE?
que pensez vous de la réponse qui m'a été faite?
si un administrateur de free consulte ces sujets merci de nous éclairer car pas clair l'histoire avec le service client  
si ce n'est qu'un forfait par client freebox dite le clairement dans les cgv
merci
un seul abonnement par freebox actuellement, d'ici la fin du mois nous pourons en prendre d'autres
sur un même compte a partir de notre console utilisateur.
Titre: 2 abonnements chez free
Posté par: casimir le 16 January 2012 12:25:35
j'ai trois offre en cours sur le même mail
une a 15.99 et deux a 2 €
Titre: 2 abonnements chez free
Posté par: jiffreui le 16 January 2012 12:25:54
La fin du mois! Ca fait loin quand même! Moi qui attendai ca aujourd'hui....
Titre: 2 abonnements chez free
Posté par: v12v le 16 January 2012 19:21:18
d'où tenez vous l'info de fin du mois?

pour moi je suis en phase de réflexion pour mon 2ème forfait à 2€ qui était à la base pour ma fille
j'hésite car j'ai un peu peur qu'elle m'explose le cout avec les sms à 0.01€ car les ados n'y vont pas de main morte avec les sms
je suis en train de regarder car avec la baisse provoqué des autres opérateurs il y a un forfait chez red et sosh avec 2h de voix + sms illimité à 9.90€

si mon ado a un forfait à 2€ SOIT 1h appel + 60 sms c'est rentable jusquà un dépassement de 800sms/mois soit 860/30 = 28 sms/ jour

j'ai bien peur que les ados y soient largement à ce chiffre qu'en pensez vous?
surtout qu'il y a en plus 1h d'appel
Titre: 2 abonnements chez free
Posté par: Made in China box le 16 January 2012 20:13:27
Citation de: casimir
j'ai trois offre en cours sur le même mail
une a 15.99 et deux a 2 €
Ce n'est normalement pas possible étant donné que :
1- une seule demande est possible par client (même nom, prénom, adresse ou abonné free)
2- si vous aviez pu commander plusieurs abonnements (avec nom, prénom et adresse différents donc) vous auriez 3 mails car un abonnement génère un mail.

Ou alors, il faut avoir avalé du gloubiboulga
Titre: 2 abonnements chez free
Posté par: Made in China box le 16 January 2012 20:16:12
Citation de: v12v
d'où tenez vous l'info de fin du mois?

pour moi je suis en phase de réflexion pour mon 2ème forfait à 2€ qui était à la base pour ma fille
j'hésite car j'ai un peu peur qu'elle m'explose le cout avec les sms à 0.01€ car les ados n'y vont pas de main morte avec les sms
je suis en train de regarder car avec la baisse provoqué des autres opérateurs il y a un forfait chez red et sosh avec 2h de voix + sms illimité à 9.90€

si mon ado a un forfait à 2€ SOIT 1h appel + 60 sms c'est rentable jusquà un dépassement de 800sms/mois soit 860/30 = 28 sms/ jour

j'ai bien peur que les ados y soient largement à ce chiffre qu'en pensez vous?
surtout qu'il y a en plus 1h d'appel
C'est vous qui voyez.
Titre: 2 abonnements chez free
Posté par: myska le 16 January 2012 20:29:57
Moi j'ai pu en souscrire 2 avec 2 rib différents sur le même compte Free. Le 1er à 0 € sans porta et le 2ème à 19.99 € avec porta. J'ai dû renouveler mon abo 3 fois pour le 2ème forfait pour recevoir l'accusé réception correspondant. Donc 1er forfait souscrit le 11 et le 2ème le 13. J'ai fait la récup du mot de passe pour le 1er mais pour le 2ème ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai reçu les identifiants. Mais j'ai vu qu'il s'était passé quelque chose de bizarre : Free a inversé mes forfaits de telle façon que mon forfait à 0 € s'est transformé en forfait à 2 € et celui à 19.99 € s'est transformé en forfait à 15.99 € sans que j'ai eu à intervenir, ce qui m'arrange bien :-). En plus les frais de 10 € liés au 1er abo ne figurent plus sur le suivi. Pourvu qu'il ne s'agisse pas d'un bug....

Edit: les identifiants reçus étaient différents pour les 2 comptes ce qui fait que j'ai 2 suivis différents
Titre: 2 abonnements chez free
Posté par: kalpuwid le 16 January 2012 20:38:25
Salut

pour ma part j'ai souscrit une première offre à 16€ le mercredi 11 vers 10h du mat puis souscrit une autre offre à 2€ vers les 23h, même mail, même rib

J'ai bien reçu mes 2 mails avec mes identifiants et j'ai déjà reçu mon abo à 16€ qui est fonctionnel depuis samedi 23h30

Je précise que j'ai bien accès à 2 consoles de gestion différentes également avec identifiants et mot de passe différents bien entendu
Titre: 2 abonnements chez free
Posté par: Made in China box le 16 January 2012 20:39:23
myska :

J'avais essayé un paquet de fois cette façon de faire et ça n'a pas marché pour ma part le 11.
Je vais donc retenter, on ne sait jamais.
Si ça ne fonctionne pas j'attendrai que ce soit possible sur l'espace abonné.
Merci pour l'info
Titre: 2 abonnements chez free
Posté par: myska le 16 January 2012 20:53:52
@ Made in China box

Ce n'est qu'une méthode expérimentale ;-). Je n'ai pas encore vu de témoignage disant que la réduction la plus favorable s'appliquait automatiquement dans le cas où le 1er forfait choisi était celui à 0 € et le 2ème à 19.99 €. J'espère que ça va marcher pour toi aussi. :-)
Titre: 2 abonnements chez free
Posté par: agglaee le 16 January 2012 21:54:42
j'ai quant à moi recréé une deuxième commande ce matin en souscrivant un abonnement à 2€ comme si je n'étais pas cliente car ça n'avait pas marché la semaine dernière en tant que cliente Free.
J'ai depuis reçu identifiants et mon espace client est créé avec portabilité en cours.
Si c'est aussi rapide que la première fois (commande le 11 à 8h45, sim reçue samedi, portabilité ce matin à 11h) ça devrait le faire !
18€ d'économies par mois !
Merci Free
Titre: 2 abonnements chez free
Posté par: Made in China box le 16 January 2012 22:05:58
Citation de: myska
@ Made in China box

Ce n'est qu'une méthode expérimentale ;-). Je n'ai pas encore vu de témoignage disant que la réduction la plus favorable s'appliquait automatiquement dans le cas où le 1er forfait choisi était celui à 0 € et le 2ème à 19.99 €. J'espère que ça va marcher pour toi aussi. :-)
Bon, je viens d'essayer de passer une deuxième commande "abonné Free" et quand on valide identifiant MDP pour se faire reconnaitre on se fait éjecter systématiquement sur la page d'accueil.
La méthode "non abonné" fonctionne mais je ne souhaite pas avoir 36 comptes abonné mobile alors j'attendrai la mise en place de la "commande supplémentaire".
Je fais aussi ça pour éviter de saturer Free ;) ;) ;)