thebeb

Metz et la TV...
« le: 10 August 2006 16:01:59 »
Bonjour

je vais bientot demenager dans le quartier de metz-magny.
j'aurais voulu savoir si on peut maintenant se passer de la tv par cable (numericable) et avoir tous par la TV adsl (sauf TF1 et M6 visiblement sauf par tnt).

qu'en est il de la qualité ?

Ps : pas d'info sur la ligne car pas de n° de tel (meme pas ceux des voisins)

merci

Dudullo

Metz et la TV...
« Réponse #1 le: 10 August 2006 18:14:37 »
vas sur les pagesblanches et test les maisons voisines ;) tu aurais un numéro de téléphone pour tester :)

thebeb

Metz et la TV...
« Réponse #2 le: 11 August 2006 06:54:47 »
selon degrouptest
------------------------------------

Informations Techniques     Eligibilité France Télécom (option 5)

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local :  SAB57 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :  SABLON METZ D
Longueur de ligne :  2949 mètres

 6/10 sur 2667m, 4/10 sur 282m
Affaiblissement :  31.7 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  6247 kbps (781 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  13314 kbps (1664 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL :  LR1
Type de DSLAM :  ALCATEL ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui


selon le site de free
--------------------------------

Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : Metz D (Sablon) (SAB57)
Longueur : 2949 m
Atténuation : 31 dB

 
selon ca, la TV est active, mais la qualité est-elle correcte ou vaut-il mieux prendre la cable encore ?

merci

Dudullo

Metz et la TV...
« Réponse #3 le: 11 August 2006 07:18:18 »
la TV sera nickelle. Le DSLAM est compatible ADSL2+. La TV ne nécessite que 3500kbps, donc tu as pas mal de marge ;)


ulysse57

Metz et la TV...
« Réponse #4 le: 12 August 2006 22:21:02 »
Bonsoir,

je suis sur Montigny-Les-Metz, donc SAB-57 aussi. Voici mes infos selon degrouptest:

Code Commutateur Local :    SAB57 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    SABLON METZ D
Longueur de ligne :    1960 mètres

 4/10 sur 1680m, 6/10 sur 280m
Affaiblissement :    28.08 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    6921 kbps (865 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    15869 kbps (1984 ko/s)

Comme tu le vois l'Affaiblissement est très proche du tiens. La Télé est quasi parfaite (parfois des freeze mais c'est tellement rare ...). Je ne suis pas en mode Sérénité qui me garantirait encore mieux pour la télé. Tu peux oublier Numéricable qui vient encore d'augmenter ses tarifs. Par contre, il n'y a pas que des chaînes intéressantes sur Free ... Mais je suis actuellement très satisfait.

gecko

Metz et la TV...
« Réponse #5 le: 13 August 2006 03:02:09 »
et oublie la tnt pour le moment ...

ulysse57

Metz et la TV...
« Réponse #6 le: 13 August 2006 08:02:25 »
Pourquoi oublier la tnt ?

Sur Metz, selon les endroits et surtout ton installation antenne, tu peux avoir, en français, M6, plug-tv, rtl-tvi et club-rtl par la tnt. C'est déjà cela même si M6 n'est qu'en test pour l'instant. L'image est je trouve pas terrible (encodage assez poussé je pense) mais elle est meilleure que sur AB3 depuis la baisse de leur signal.


thebeb

Metz et la TV...
« Réponse #7 le: 14 August 2006 09:59:00 »
bonjour

je suis bien de votre avis et j'aurais souhaité me passer de numéricable.
mais comme on ne peut pas avoir TF1 ni M6 (sauf TNT 2007....) par free et comme je ne suis pas le seul utilisateur, je n'aurais pas le choix que de me taper 12 mois d'abonnement à NC.

si la qualité des chaines est correcte, c'est deja un 1er pas vers l'émancipation....

et qu'en est-il de la diffusion sur plusieurs TV en meme temps ?

merci

Tsr

Metz et la TV...
« Réponse #8 le: 14 August 2006 13:28:30 »
Citation de: ulysse57
Pourquoi oublier la tnt ?

Sur Metz, selon les endroits et surtout ton installation antenne, tu peux avoir, en français, M6, plug-tv, rtl-tvi et club-rtl par la tnt. C'est déjà cela même si M6 n'est qu'en test pour l'instant. L'image est je trouve pas terrible (encodage assez poussé je pense) mais elle est meilleure que sur AB3 depuis la baisse de leur signal.
??? sur quel emetteur ???

ulysse57

Metz et la TV...
« Réponse #9 le: 14 August 2006 13:34:39 »
Très bonne question. Je ne me rappelle plus mais j'ai une installation hertzienne neuve à deux rateaux UHF + ampli (un pour rtl9 et l'autre pour tf1 et la suite, pas de VHF). Mes antennces ne sont pas dirigées vers Nancy pour tenter de capter M6 en analogque. Donc cela doit être Dudelange.

Je précise que pour M6 il s'agit bien d'un test et demande parfois de scanner à nouveau car ils changent parfois les paramètres d'émission mais pas de canal jusqu'à présent.

Tsr

Metz et la TV...
« Réponse #10 le: 14 August 2006 13:52:22 »
Citation de: ulysse57
Très bonne question. Je ne me rappelle plus mais j'ai une installation hertzienne neuve à deux rateaux UHF + ampli (un pour rtl9 et l'autre pour tf1 et la suite, pas de VHF). Mes antennces ne sont pas dirigées vers Nancy pour tenter de capter M6 en analogque. Donc cela doit être Dudelange.

Je précise que pour M6 il s'agit bien d'un test et demande parfois de scanner à nouveau car ils changent parfois les paramètres d'émission mais pas de canal jusqu'à présent.
ok merci pour la réponse rapide

cOb

Metz et la TV...
« Réponse #11 le: 18 August 2006 08:08:39 »
Bonjour à tous,

Pour ma part, je suis à WOIPPY Village et suis en total Freebox et voici également mes infos:

Code Commutateur Local :    ARL57 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    ARSENAL METZ C
Longueur de ligne :    4240 mètres

 6/10 sur 3900m, 4/10 sur 340m
Affaiblissement :    45.27 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    3171 kbps (396 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    4603 kbps (575 ko/s)

Dans mon cas (ADSL 2+), même avec un affaiblissement pareil, j'ai une bonne réception TV, bien mieux que celle de Numéricâble... C'est derniers ont d'ailleurs du soucis à se faire au vu des tarifs et de la qualité de réception dans certains secteurs. Par contre attention aux caprices la météo... Pendant l'orage quelques freezes sont à prévoir, surement dû à la longueur de ma ligne. Mais ces caprices ne sont pas non plus fréquent à l'échelle d'une année.
De plus n'oublions pas que la TV de Free réclame en tout et pour tout environ 3.5 Méga donc tout les espoir sont possible. Manque deux choses manquent à l'appel ... TF1 et M6 ... en attendant la TNT (début 2007) ou un accord entre TPS et FREE.

A bientôt ;)