PhilWeb

La fibre à Brest-Centre
« le: 06 March 2014 10:59:40 »
Bonjour,
Je viens de lire dans Sillage n°168 - Mars 2014 -  page 8 (magazine de BMO et de la ville de Brest) que le FTTH Orange venait de finir l'équipement numérique (fibre) de Brest centre. Il est précisé qu'il faut s'adresser au fournisseur d'accès pour assurer le raccordement.
J'aimerai savoir où faut il s'adresser chez Free car j'aimerai pouvoir en bénéficier.
Merci de me tenir au courant.
Philweb

Kami78

Re : La fibre à Brest-Centre
« Réponse #1 le: 06 March 2014 17:11:54 »
Free n'est pas à Brest pour le moment et n'y sera pas rapidement, donc tu peux tranquillement signer chez Orange quand ton immeuble sera raccordé.

flo_brest

Re : La fibre à Brest-Centre
« Réponse #2 le: 24 June 2014 09:21:23 »
Free reste trop vague sur son implantation fibre sur brest.. ???
Une réponse clair devrait être faite !!

Je leurs suit fidèle depuis de nombreuse années, j'ai subit plusieurs soucis technique ayant tous mis un certain temps ou surtout un temps certain pour être reglés. :'(

Cela fait bientot 6 mois que mon immeuble est fibré par orange, et les autres opérateur comme bouygues, numéricable me propose également des connections fibrés.

Quand free va t il enfin prendre les décisions et nous les communiqués !!!!  >:( >:( >:(

nicolas2

Re : La fibre à Brest-Centre
« Réponse #3 le: 24 June 2014 18:50:40 »
C'est quoi cette langue ??


nicolas2

Re : Re : La fibre à Brest-Centre
« Réponse #4 le: 24 June 2014 18:51:20 »
Free reste trop vague sur son implantation fibre sur brest.. ???
Une réponse clair devrait être faite !!

Je leurs suit fidèle depuis de nombreuse années, j'ai subit plusieurs soucis technique ayant tous mis un certain temps ou surtout un temps certain pour être reglés. :'(

Cela fait bientot 6 mois que mon immeuble est fibré par orange, et les autres opérateur comme bouygues, numéricable me propose également des connections fibrés.

Quand free va t il enfin prendre les décisions et nous les communiqués !!!!  >:( >:( >:(

C'est quoi cette langue ??

Virginie de Ip-Paï

La fibre à Brest (Kérinou)
« Réponse #5 le: 17 September 2015 13:03:12 »
 Un gros coucou à PhilWeb du PL Sanquer  ;) !

Je suis à Kérinou et le 19 Août 2015 , un technicien est venu passer un gros câble jaune dans mon immeuble :


Le technicien Orange, m'a expliqué qu'il ne s'agissait pas du câble, mais de "la fibre".
Et qu'ils "fibraient" tout Brest depuis Janvier 2013.

Il à ajouté que d'ici 1 mois, je devrais avoir dans le couloir de l'immeuble un affiche annonçant que  le bâtiment est connecté à la fibre et que je pourrais contacter mon opérateur pour passer à la fibre à mon étage  s'il y'avait mutualisation.

Je me suis donc renseigné et visiblement la mutualisation FFTH est Prévue entre Orange et Free, tout comme pour le  réseau mobile.
Et effectivement je suis bientôt éligible à la Fibre chez Orange.


Lundi 14 Septembre 2015, je suis passe au Free Center de Brest au 55 Rue Jean Jaurès.
Et je crois que je suis tombé sur un commercial de chez Free plutôt hautain et désagréable (pour ne pas dire autre choses)  :/ !?

Je lui est dit qu'Orange était entrains de Fibrer mon immeuble et savoir quand je pourrait y passer chez eux ?

Il m'a pris de haut en m'affirmant qu'Orange était leur concurrent et que Free ne passait pas par Orange.
Ni pour le mobile ni pour la Fibre. Ce qui est évidement faux.
http://www.universfreebox.com/article/30996/Free-FTTH-la-fibre-optique-debarque-doucement-mais-surement

D'après ce commercial le déploiement de la Fibre chez Free à Brest, ne se ferait pas avant début 2016. 

   
« Modifié: 19 September 2015 20:41:46 par Virginie de Ip-Paï »

PhilWeb

Re : La fibre à Brest-Centre
« Réponse #6 le: 17 September 2015 23:21:31 »
Salut Virginie
j'irai moi aussi me renseigner ce matin au free-center de la rue Jean Jaurès. On m'a déjà annoncé il y a qq mois que c'était prévu mais sans me fournir de date.
Merci pour l'info  ::)
Philweb


Virginie de Ip-Paï

Re: La fibre à Brest (Kérinou)
« Réponse #7 le: 18 September 2015 21:00:45 »
 Dernier rebondissement, une camionette de la Sogetel est passé ce matin au rez-de chaussé de mon immeuble.

Ils sont venu à deux. L'un d'eux avait une sorte de pioche avec laquel il à ouvert  la plaque France télécom au sol pour aller gratter avec un spatule.

Mais visiblement ils n'arrivent pas à faire passer la fibre dans les gaines du sous sol.


L'après-midi ils sont repassé  pour refermer la goulotte mural et sont repartis :v !

J'imagine qu'il vont devoir demander une autorisation pour faire creuser le bitume là ou la gaine bloque ?

De plus il y'a un délais de carence de 3 mois minimum avant qu'Orange puisse mutualiser la fibre dans mon immeuble à d'autres opérateurs.

Du coups pour moi avec Free sans doute rien de possible en fibre, avant  Janvier 2016 comme l'avait annoncé  le commercial de Free.   
« Modifié: 19 September 2015 20:42:12 par Virginie de Ip-Paï »

Virginie de Ip-Paï

Re : La fibre à Brest-Centre
« Réponse #8 le: 23 September 2015 20:45:45 »
J'ai appelé le 1014 de ma ligne Orange.

On me confirme que mon quartier est fibré. Mais qu'à mon adresse à mon immeuble il y'a un problème technique.

----------------------

Ce matin à Brest - Kérinou à 10h30, un technicien de ma Sogetrel était en plein fibrage de mon quartier :







Affaire à suivre  ;) !

Virginie de Ip-Paï