neor

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #100 le: 31 July 2006 22:01:25 »
tu aura pas grand chose de plus vu que c'est un probleme avec le firmware :(

droopy33

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #101 le: 01 August 2006 09:38:32 »
bonjour à tous

je suis nouveau venu chez free en dégroupage total et freebox 5.

après installation de la freebox 5 HD, j'ai un bug assez similaire à ce qui a été décrit dans les posts précédents :
Au bout de quelques temps d'utilisation, généralement moins d'une demi-heure, le boitier video (en mode wifi) se plante et j'ai le droit à un jolie écran noir sur la TV. Il est alors impossible de le rallumer via télécommande. Je suis oblige de le débrancher et de le rebrancher. Ca remarche un temps très court et même phénomène.

Hier soir, j'ai décidé de relier les deux boitiers en ethernet et là tout fonctionne bien. J'ai laissé tourner le boitier et RAS.

Je n'ai pas un débit énorme : 5 Mb ATM et un affaiblissement de ligne assez important.

Pourtant en Ethernet, ca fonctionne bien et la qualitée de l'image est plutot bonne.

Donc, pour ma part, je reste en ethernet et utilise un boitier de partage de video ce qui me permet de controler à distance
la freebox dans une chambre ;-)

jub2609

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #102 le: 01 August 2006 14:13:34 »
Je viens m'ajouter à la longue liste des victimes de l'écran noir...
Reçu la HD ce samedi soir. Depuis:
- Ecran noir au bout de 1 à 5 min
- La freebox est connectée sur un rétroprojecteur via un cable S-Video. Les quelques minutes pendant lesquelles j'ai l'image, je n'ai pas le son.

La hotline m'avait tout d'abord confirmé que mes données de connection sont excellentes. La V4 a toujours très bien fonctionné.

Je viens d'avoir à nouveau la hotline. Ils m'ont aussi confirmé que les deux problèmes étaient connus, et en cours de résolution par les techniciens. Mais aucune idée du délai nécessaire, toutefois...

Je demande ce qu'il en sera d'une indemnisation si tout cela doit durer, notamment pour ceux qui comme moi, ont par ailleurs un abt C+, de fait inutilisable.
Rien de prévu, mais je peux faire une réclamation.

Je demande aussi quand nous serons informés de la mise à jour. Il faut regarder sur freenews.fr.

En me promenant sur le site, je ne vois aucun post, notamment sur la liste des bugs détectés, sur ce sujet.

Tout cela est très étrange, et ne me fait plus beaucoup rire...

¤ Sonysko ¤

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #103 le: 01 August 2006 15:25:37 »
Citation de: stedevillard
Un ventilateur pour ordinateur portable suffit-il pour faire refroidir le boitier hd en le mettant dessous comme celui-ci:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00039178.html
Oui.


happy driver

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #104 le: 01 August 2006 17:04:46 »
si t'arrive à te faire dédommager par free, t'es vraiement balaise!!!!
mais bon qui ne tente rien n'a rien

zeltron91

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #105 le: 01 August 2006 17:27:12 »
SLT
Chez moi les chaines de la freebox impec,par contre si je regarde la TNT et que quelqu'un m'appel sur mon tel les chaines de la TNT se bloquent images +son ,apres si je zape sur les autres chaines de la TNT écran noir étonnant ça !!!!!  pourtant la TNT n a rien a voir avec les chaines de la freebox (ne dependent pas de la connection au net)

Appel chez Free -----> A bizarre votre truc.... On en prend note ,donc me reste plus qu'a attendre (idem chez mon frere qui habite a quelque rues de chez moi)

droopy33

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #106 le: 03 August 2006 08:08:33 »
Citation de: neor
le ventilo ne changera pas le probleme de l'ecran noir
hum, je ne suis pas certain de ca ! à voir

j'ai fait un premier test en WIFI MIMO, ca plante au bout d'un certain temps, boitier video très chaud !
je me met en cable ethernet, ca plante aussi (ca dure plus longtemps mais ca plante)

j'ai mis le ventilo (normal, pas informatique) pointé vers la freebox (connecté en ethernet) et aucun problème. De plus
le boitier reste froid voir tiede.  

l'utilisation du WIFI MIMO générerait plus de chaleur ?

c'est peut être une piste.

Je crois que je vais me prendre ca aussi : http://www.ldlc.com/fiche/PB00039178.html


¤ Sonysko ¤

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #107 le: 03 August 2006 09:59:42 »
Citation de: droopy33
Citation de: neor
le ventilo ne changera pas le probleme de l'ecran noir
hum, je ne suis pas certain de ca ! à voir

j'ai fait un premier test en WIFI MIMO, ca plante au bout d'un certain temps, boitier video très chaud !
je me met en cable ethernet, ca plante aussi (ca dure plus longtemps mais ca plante)

j'ai mis le ventilo (normal, pas informatique) pointé vers la freebox (connecté en ethernet) et aucun problème. De plus
le boitier reste froid voir tiede.  

l'utilisation du WIFI MIMO générerait plus de chaleur ?

c'est peut être une piste.

Je crois que je vais me prendre ca aussi : http://www.ldlc.com/fiche/PB00039178.html
Personnellement, je reste persuadé que la plus part des problèmes de la freebox v5 sont liés à la chaleur des boitiers.

Lakota

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #108 le: 03 August 2006 20:59:41 »
Je commence sérieusement à me demander si la chaleur n'est pas le véritable problème de la feebox. Aujourd'hui, courant d'air frais dans l'apartement avec la baisse des températures et la pluie.
Résultat des courses, la télé revient après au moins deux semaines d'interruption.
Y aurait il une grenouille dans la freebox ?
En tous cas le technicien qui devait passer hier soir (j'avais l'écran noir) passe demain et à tous les coups la télé fonctionnera toujours.
Je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas si sa visite va m'apporter quelque chose...
J'espère en tout cas qu'il ne me facturera rien parce que sinon je crois que je vais me facher et tordre le coup de la grenouille et de son visiteur !

droopy33


happy driver

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #110 le: 04 August 2006 13:21:48 »
moi maintenant que ma tv marche, je prie pour que personne ne m'appelle!!! car a chaque fois ça me plante tout mais j'ais juste à mettre la freebox a rebooter et ca repart.
pour pas etre emmerde, il faudrait pratiquement avoir une 2ème ligne juste pour la freebox.

tyler

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #111 le: 05 August 2006 08:42:24 »
Citation de: happy driver
moi maintenant que ma tv marche, je prie pour que personne ne m'appelle!!! car a chaque fois ça me plante tout mais j'ais juste à mettre la freebox a rebooter et ca repart.
pour pas etre emmerde, il faudrait pratiquement avoir une 2ème ligne juste pour la freebox.
hum, quand le telephone freebox ou le telephone fix (FT) sonne?
si c'est le tel FT, vérifie tes prises, il te manque un filtre quelque part

zeltron91

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #112 le: 05 August 2006 10:47:01 »
Citation de: tyler
Citation de: happy driver
moi maintenant que ma tv marche, je prie pour que personne ne m'appelle!!! car a chaque fois ça me plante tout mais j'ais juste à mettre la freebox a rebooter et ca repart.
pour pas etre emmerde, il faudrait pratiquement avoir une 2ème ligne juste pour la freebox.
hum, quand le telephone freebox ou le telephone fix (FT) sonne?
si c'est le tel FT, vérifie tes prises, il te manque un filtre quelque part
Négatif j ais le meme cas de figure dès que je regarde la TNT,j ais bien dis la TNT et non pas les chaines de la Freebox (donc rien a voir avec le debit de ma connection) et que je décroche le tel ou que quelqu'un m appel l image se fige et sur les autres chaines écran noir (de 501 a 552) alors que j ais qu une prise FT chez moi en plus sur la V5 le filtres est fourni avec le cordon .Petite precision j ais pas ce problème si je regarde les chaines de la freebox....

kimoka

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #113 le: 08 August 2006 11:54:59 »
Bon, j'en suis toujours au meme point et pourtant j'essaye tous les 2 jours de relancer la HD mais sans succès...
J'en ai vraiment marre de Free, ils se foutent de la gueule du monde et pour ceux qui ont achetés un ventilo eh bien chapeau car perso je ne dépenserai plus un sous pour eux!
Et au fait Lakota, comment as-tu fais pour obtenir qu'un technicien se déplace chez toi???!!! normalement Free ne se déplace pas...


Lakota

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #114 le: 09 August 2006 11:12:36 »
Citation de: kimoka
Et au fait Lakota, comment as-tu fais pour obtenir qu'un technicien se déplace chez toi???!!! normalement Free ne se déplace pas...
J'ai contacté le FAQ en expliquant mon problème. Un conseillé à demander de faire une vérification. Suite à ça un test de position a bien été effectué avec des résultats conformes. Le conseillé ma dons invité à prendre rendez-vous avec un technicien. Et voilà, tout c'est déroulé sans problème.
Le seul souci, c'est que quand le technicien est arrivé mon débit ATM était remonté et qu'il n'a pas pu constater de problèmes particuliers. Donc déplacement facturé 48euros !
Cependant il semble être confirmé que le problème d'écran noir provienne bien d'une surchauffe sur certaines Freebox.
La prochaine étape si le problème persiste sera de reprendre rendez-vous avec un technicien pour qu'il constate les chutes de débit et qu'il demande une expertise de la ligne.
Mais pour l'instant tout va bien depuis qu'il fait moins chaud.

kimoka

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #115 le: 09 August 2006 13:42:34 »
Ca y est j'ai réparé!

En fait c'était mon téléphone qui faisait filtre apparemment et du coup en changeant les branchements j'ai réussi à faire fonctionner!

Le seul hic c'est que je ne reçois pas les chaines TNT, une des raisons pour laquelle j'avais demandé la HD, mais je crois que ca vient de l'antenne de mon immeuble...c'est dingue qd mm habiter à Paris et ne rien recevoir! :mad:

droopy33

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #116 le: 10 August 2006 16:42:03 »
Citation de: droopy33
pour ma part, j'ai commandé ca : http://www.rueducommerce.fr/Mobilite-Telephonie/Accessoires-Portables/Securite-et-divers/AKASA/3989-Ventilateur-pour-ordinateur-portable-15-et-15-4.htm

je vais bien voir ce que ca donne
recu mon ventilo hier, c'est très facile à monter et c'est silencieux.
J'ai testé ma freeboxHD hier soir et ce matin, pour l'instant RAS. Elle reste tiède.

MadMat06

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #117 le: 22 August 2006 12:08:53 »
J'ai recu un deuxieme boitier HD lundi (le premier s'est mis a plante il y a une semaine et demi apres 2 mois de bons et loyaux services), il a marche 3 minutes! C'est genial!! Petit appel a la hotline ce soir... et hop encore des sous dans la poche de free...

josiane7

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #118 le: 23 August 2006 22:24:52 »
bonsoir, j'ai des distortions sur l'image en freeboxtv depuis 2 jours et ensuite plantage de la freebox hd, comment as-tu fait pour te la faire changer ?

MadMat06

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #119 le: 24 August 2006 10:47:33 »
POur te faire changer ta bobox, la seule solution c'est d'appeler la hotline...
Je les ai appele une premiere fois il y a deux semaine car le boitier bloquait a l'etape video (meme apres 3 jours sans etre alimente... donc pas de soucis de chaleur). Ils ont verifies qu'il n'y avait aps de soucis sur la ligne, et m'ont renvoye un boitier HD.

Le nouveau boitier HD marche en gros 5 mintues max avant plantage.. J'ai eu a nouveau la hotline hier... ils ont commence a me dire que ca pouvait venir du boitier d'alim qui serait pas stable en tension.. J'ai sorti mon joli multimetre pour constater que question stabilite, c'etait stable de chez stable... J'ai gueule, en disant que je payais en plus canal pour rien... un nouvelle box doit partir aujourd'hui normalement...

Ca va faire la troisieme, je croise les doigts pour qu'elle marche mieux, mais je vais lui coller deux ventilos dessous car Free n'est toujours pas decide a fixer les probleme de chaleur ans le module HD

jub2609

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #120 le: 03 September 2006 20:12:08 »
Retour de vacances. La nouvelle alim n'est pas arrivée, 3 semaines après l'avoir demandée. Et, à la lecture des derniers messages, je ne me fais guère d'illusions.

La question que je me pose est de savoir si pour certains, cela fonctionne sans problème ?? Sommes-nous une minorité de losers de la HD, ou ce problème concerne-t'il la plupart des freenautes aventureux à avoir voulu rapidement une HD ?


maxbe

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #121 le: 04 September 2006 12:59:08 »
Le gros probléme de ce boitier c'est bien la CHALEUR ! J'ai fais un test j'ai attendu que l'image se déforme ce qui se termine par un écran noir normalement puis par un blocage du boitier, sauf que cette fois à ce moment précis j'ai allumé un ventilateur dirigé directement vers le boitier et l'image est revenu à la normale et je peux regarder la télé autant de temps que je le souhaite à condition de laisser le ventilateur allumé.
Pour moi ce probléme est un gros soucis de conception du boitier et il est pratiquement certain que les 2/3 si ce n'est pas la totalité des boitiers  soient touchés si les composants sont identiques.
Il est absolument anormal de se retrouver avec ces boitiers qu'on attend 2 mois et que free refuse systématiquent de changer et propose des solutions inefficace et inutiles (changement d'alimentation, test croisés...). J'en suis à mon deuxiéme boitier et toujours le méme probléme.

jub2609

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #122 le: 04 September 2006 13:10:17 »
Pour ceux qui ont installé un ventilo, c'est 100% de réussite, ou y en a-t'il pour qui cela ne change rien ?

¤ Sonysko ¤

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #123 le: 04 September 2006 13:21:31 »
Citation de: jub2609
Pour ceux qui ont installé un ventilo, c'est 100% de réussite, ou y en a-t'il pour qui cela ne change rien ?
Nickel !
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=15127

maxbe

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #124 le: 04 September 2006 14:03:58 »
Je suis le seul à trouver ça anormal de devoir trouver des solutions aux problémes que les ("ingénieurs") de free n'ont pas réussi à régler ? Alors certes il y beaucoup de technologies dans ce boitier hd mais ils auraient pu se débrouiller pour caser un ventilo directement dans le boitier !
Ce n'est pas le premier probléme de surchauffe d'un matériel mais en général le constructeur se débrouille pour échanger le matériel défectueux par un matériel fiable, et encore une fois free ne sait pas prendre ses responsabilités et laisse les utilisateurs se débrouiller tant bien que mal avec son matériel du futur.

jub2609

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #125 le: 04 September 2006 14:42:17 »
Tout à fait d'accord. Mais à court terme, je préfère le pragmatisme pour faire en sorte que cela fonctionne. Pour les règlements de compte, on verra plus tard.

happy driver

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #126 le: 04 September 2006 17:26:30 »
le problème est que free n'a toujours pas résolu le problème sur les freebox qu'ils donnent au jour d'aujourd'hui donc plus ça va aller et plus il y aura de plaintes. avec le froid qui va revenir dans peu de temps les boitiers souffriront moin mais c'est clair qu'en attendant la meilleure solution c'est de mettre 2 ventilos car 1 ca reste léger.

jub2609

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #127 le: 12 September 2006 16:40:46 »
Personnellement, le ventilateur n'a rien changé. Je dois recevoir une nouvelle alim' aujourd'hui. En attendant peut-être un nouveau boitier.
Entre-temps réclamation d'un dédommagement à Free, car il ne faut tout de même pas pousser Mémé dans les Bégonias!


andouar

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #128 le: 12 September 2006 17:09:46 »
J'ai résolu le probleme de la freebox HD qui surchauffe, je n'ai toujours pas les chaines plus de 15mn, ni possibilité de regarder les vidéos du disque dur, mais vu que je viens d'emmenager et que je n'ai pas encore de gazinierre, je chauffe mes pâtes dessus :]
Moi aussi je suis chez crétin.fr
-_-

happy driver

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #129 le: 19 September 2006 06:39:36 »
retournement de situation!!!!
avant j'avais les chaines de la TNT mais je n'avais pas celles de la freebox ou tres peu alors que depuis 2 ou 3 semaines, plus moyen d'avoir la TNT mais par contre, j'ais celles de la freebox tout le temps.
pour moi c'est même plus cretin.fr c'est la 4ème dimension :o

jub2609

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #130 le: 27 September 2006 20:12:54 »
Bon ,et bien fin de l'histoire pour moi. Un nouveau module HD est arrivé aujourd'hui.... CA MAAAAAAARCHE!!!
Vive le disque dur!!!

Et de nouveaux problèmes apparaissent déjà... Ce satané freeplayer ne veut pas fonctionner!!

biskote

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #131 le: 28 September 2006 14:17:06 »
J'en ai Marre ....

depuis dimanche dernier ... ecran noir (freeze) tout se bloque et la aujourdui je re-test en mode serenité activé cette nuit, et TOUJOURS PAREIL.

d'où cela peut il venir ? du firmware du boitier HD ? du boitier HD ?

jub2609

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #132 le: 28 September 2006 14:19:57 »
Si ton boitier n'a jamais fonctionné pleinement, selon mon experience, il n'y a pas à chercher des pbs farfelues d'alimentation électrique, de surchauffe ou de filtre ADSL, il faut changer le boitier.

Si, c'est un problème que tu n'avais pas avant, je crois que j'ai alors atteint les limites, assez peu élevées il est vrai, de mes capacités techniques...

Bon courage

biskote

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #133 le: 28 September 2006 14:32:49 »
bah avant dimanche tout fonctionner sans problème. et depuis une toute petite mise a jour (ce Week End), (où on pouvait enregistré a partir du guide), tout marche niquel entre 10 et 30 min puis FREEZE .... sa ne marche plus... :( :( :(

 et depuis toujours pareil....


caracteristique de ma ligne:

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA (1) : AGN47
Longueur : 1425 mètres
Affaiblissement (2) : 21 dB

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+


svp .... dites moi si je suis seul où ça vous fais pareil depuis ce Week End ?

Tomeo

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #134 le: 30 September 2006 15:45:12 »
Je vous rejoins au club des boitier video qui freezent. J'ai reçu y a 10 jours un nouveau boitier en provenance du sav. Tout marchait impec. Depuis 2 jours et pour une raison inconnue, le boitier video freeze en mode veille ou en mode tv allumé (au bout de 3 minute ou plus). Je ne comprends pas d'où ça vient. Je suis dégouté. Les emmerdes continues. Quelle daube cette v5 !

Edit : je confirme le probleme de surchauffe. Suffit de surélever un peu le boitier et le tour est joué ! Ce sont les aerations du dessous qui ne font pas bien leur travail à cause des patins en mousse trop petit et pas assez hauts !


abder

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #135 le: 01 February 2007 10:14:34 »
j'ai exactement le meme probleme, la tele qui marche 5min puis ecran noir on peut plus zapper, ni rien faire, sauf reboot la HD.

jub2609

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #136 le: 01 February 2007 10:35:20 »
Perso, depuis Septembre et le changement de boitier, plus de gros pbs. Quelques ralentissements sur le Guide vers 20/21h, mais rien de très frustrant.

Copsté

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #137 le: 18 February 2007 17:15:25 »
Tout content d'avoir pu profiter de mon déménagement et de passer de la freebox (v4 je crois bien) à la freebox v5 et... pas de tv depuis le début, du moins au bout de 5' j'ai le même symptôme que tout le monde : freeze et écran noir... :o

A noté tout de même que cela fait 1 mois que j'ai ma nouvelle connexion et je ne dispose toujours pas des caractéristiques de ma ligne.

Alors que faire ? Envoyer un gentiel e-mail à crétin.fr ? Demander une nouvelle freebox hd ?


PS : la tv a fonctionné pendant 2/3h un samedi après-mid... :rolleyes:

willy95

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #138 le: 19 February 2007 22:03:00 »
J'avais moi aussi une chauffe alarmante du module HD; le fait de l'avoir mis sur la tranche à baisser la température de manière très significative. essaye......

freevince

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #139 le: 25 February 2007 10:09:00 »
Citation de: Copsté
Tout content d'avoir pu profiter de mon déménagement et de passer de la freebox (v4 je crois bien) à la freebox v5 et... pas de tv depuis le début, du moins au bout de 5' j'ai le même symptôme que tout le monde : freeze et écran noir... :o

A noté tout de même que cela fait 1 mois que j'ai ma nouvelle connexion et je ne dispose toujours pas des caractéristiques de ma ligne.

Alors que faire ? Envoyer un gentiel e-mail à crétin.fr ? Demander une nouvelle freebox hd ?


PS : la tv a fonctionné pendant 2/3h un samedi après-mid... :rolleyes:
Salut,

J'ai exactement les mêmes problèmes, comme tout le monde ici d'ailleurs, mais avec la particularité de la ligne non "finalisée". Je n'ai pas dans les caractéristiques de ma ligne la mention "Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox".

Moi, je suis parti du principe qu'il fallait attendre la finalisation de la ligne et l'accès à l'ensemble des caractéristiques avant de s'affoler. Ceci étant, les nombreux témoignages de cette discussion me rendent septique.

Caractéristiques de ma ligne :

En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif.

   - NRA (1) : CHA92
   - Longueur : 854 mètres
   - Affaiblissement (2) : 12 dB

Alexandre2007

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #140 le: 26 February 2007 19:03:51 »
j'ai eut le meme probleme,j'ai echanger 4 fois la boxhd et ca n'a rien resolu, jusqua que j'ai changer ma tele contre un ecran plat.....depuis tout marche et ca chauffe beaucoup moins....je pense que ca venait de la prise peritel ,peut etre qu'en changeant de cable peritel.....parce que changer de tv c un peu plus cher...)

vanessao

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #141 le: 07 March 2007 12:26:16 »
Bon pour moi aussi c'est la galère, j'ai recu mon boitier hd tv et apres 15 min, l'image saute (mais j'ai du bol je garde le son ;)), boitier chaud etc.... j'ai surélevé le boitier, c'était un peu mieux.... alors puisqu'il faut de l'air à Mme box , j'ai carrément enlevé le cache du dessus.... j'ai testé, ca à l'air d'être mieux, je vais voir ce soir si en regardant un film, ca bug pas, sinon hop je fais rajouter 2 ventilos parce que au prix de la hotline autant mettre des ventilos!

bon courage


Copsté

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #142 le: 12 March 2007 13:33:15 »
Citation de: willy95
J'avais moi aussi une chauffe alarmante du module HD; le fait de l'avoir mis sur la tranche à baisser la température de manière très significative. essaye......
Salut Willy 95 !

J'ai testé et rien à faire... :/

Copsté

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #143 le: 12 March 2007 13:34:45 »
Citation de: freevince
J'ai exactement les mêmes problèmes, comme tout le monde ici d'ailleurs, mais avec la particularité de la ligne non "finalisée". Je n'ai pas dans les caractéristiques de ma ligne la mention "Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox".

Moi, je suis parti du principe qu'il fallait attendre la finalisation de la ligne et l'accès à l'ensemble des caractéristiques avant de s'affoler. Ceci étant, les nombreux témoignages de cette discussion me rendent septique.

Caractéristiques de ma ligne :

En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif.

   - NRA (1) : CHA92
   - Longueur : 854 mètres
   - Affaiblissement (2) : 12 dB
Salut Freevince !!

Alors des news pour toi ?? En ce qui me concerne, toujours cet écran noir au bout de x minutes, dépends des jours.

Sur quelle commune est tu ?? Chaville ??

Copsté

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #144 le: 12 March 2007 13:36:38 »
Citation de: Alexandre2007
j'ai eut le meme probleme,j'ai echanger 4 fois la boxhd et ca n'a rien resolu, jusqua que j'ai changer ma tele contre un ecran plat.....depuis tout marche et ca chauffe beaucoup moins....je pense que ca venait de la prise peritel ,peut etre qu'en changeant de cable peritel.....parce que changer de tv c un peu plus cher...)
Salut Alexandre2007 !

Comment tu fais pour essayer avec une autre péritel car il faut une péritel spécial... :o
Sinon, j'ai essayé avec un cable S-Vidéo et toujours pareil...:rolleyes:

Copsté

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #145 le: 12 March 2007 13:37:18 »
Citation de: vanessao
j'ai carrément enlevé le cache du dessus.... j'ai testé, ca à l'air d'être mieux, je vais voir ce soir si en regardant un film, ca bug pas, sinon hop je fais rajouter 2 ventilos parce que au prix de la hotline autant mettre des ventilos!

bon courage
Salut Vanessao !!

Est ce que cela fontionne maintenant correctement ??

vanessao

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #146 le: 13 March 2007 09:42:26 »
Citation de: Copsté
Citation de: vanessao
j'ai carrément enlevé le cache du dessus.... j'ai testé, ca à l'air d'être mieux, je vais voir ce soir si en regardant un film, ca bug pas, sinon hop je fais rajouter 2 ventilos parce que au prix de la hotline autant mettre des ventilos!

bon courage
Salut Vanessao !!

Est ce que cela fontionne maintenant correctement ??
Hello!
Bon alors j'ai testé et effectivement ca marche :) mais comme ce n'ai pas super esthétique j'ai achete sur internet un aérateur de pc portable un antec notebook cooler. Je l'ai recu hier, il s'alimente sur la box par usb, 2 système de ventilation (moyen et haut), le moyen est très efficace et très silencieux. J'ai fait tourné le tout hier soir toute la soirée et plus aucun pb d'image qui saute. Mon diagnostic en ce qui me concerne était le bon, la box chauffe trop (maintenant elle est froide) ;)

a bientot

kkhuett

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #147 le: 19 March 2007 21:25:01 »
La fatalité !!!

J'avais un boitier HD qui fonctionnait bien. Je demenage et dans la procedure ils me demandent de renvoyer l'ancienne freebox pcq ils m'en envoient une nouvelle !!!
Et la !!! Catastrophe !!
J'ai exactement le mem symptome que vous. La freebox marche 5mn et puis elle bloque et j'ai l'ecran noir un peu bruité. La freebox plante completement, elle ne prend plus aucune commande de la telecommande. Il n'y a qu'a rebooter. Et puis j'ai droit a nouveau a 5mn de télé. Bravo !!! Je pense qu'ils ont un probleme de serie sur ces HD. De mon coté ca n'a pas l'air d'etre la ligne.
C peut etre un pb de soft j'ai fait une mise a jour de firmware ou un probleme hard de surchauffe comme vous disiez.
Apparament y'a pas de solution miracle dans le forum et j'espere que free va bientot fixer ce pb !!

OCZ

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #148 le: 31 March 2007 13:22:04 »
salut , moi aussi  je rejoins votre club  du boitier qui freeze !!


shum94

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #149 le: 01 April 2007 10:40:37 »
Bonjour, j'ai reçu ma Freebox v5 hier et apres une bonne prise de tete a chercher a comprendre le probleme.

Je me rend compte que les foroms pullulent de ce probleme.
Mon et en general, le boitier Video de la Freebox HD surchauffe et plante.
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=27503

Donc le boitier debranché 1/2 heure, puis rebranchage et j'ai droit a on va dire a 30 minutes de tele puis plantage, image qui se brouille enchainé par un plantage, avec une image noire complete qui clignote :pt1cable:
Bien sur apres un Reboot apres un plantage, le boitier ayant refroidi un ti peu mais restant chaud, la session tele ne dure que 2 minutes avant replantage.

Je vais donc essayer de faire tourner le machin en position sur eleve, car le boitier est encore plus chaud sur le dessous que sur le dessus, le poste de Tomeo dans ce topic m'a eclaire :
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=11747&p=6

Edit : meme en position sur eleve, le boitier plante, mais met plus de temps a planter, et quand l'image est deformee, il suffit de souffler sous le boitier pour ravoir une image normale !!