Technicien408

Bonjour Quinoa,
Votre ticket d'incident a bien été ouvert suite à votre souci d'alignement, une demande de test de position qui consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a été effectuée. Nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Merci

Quinoa

Merci Technicien 408

même si votre réponse me plait guère car le temps commence à être très long car désormais vous m'annoncez un délai de 7 jours !!!!!

il y avait une ligne internet dans le logement auparavant donc je ne vois pas où il y a un problème excepté du coté de chez Free ?!

par ailleurs, je lis sur le forum freenews que parfois les résultats sont longs et peu probants et avec des interventions à domicile au delà de 7 jours et sans résultats....exemple de demande à ce sujet le 27 février avec un retour des tests de Free le 11 mars !

moi qui vantait Free à tous mes amis, je déchante sérieusement et ma patience a des limites !

le problème sera très vite réglé en passant chez un autre opérateur même si je pense que vous vous en moquez car je commence à saturer au niveau de l'attente. Je bosse avec Internet et ma capacité en 4G se réduit très vite et je ne vais plus pouvoir bosser correctement.
cordialement

sebastopaul

Merci Technicien 408

même si votre réponse me plait guère car le temps commence à être très long car désormais vous m'annoncez un délai de 7 jours !!!!!

il y avait une ligne internet dans le logement auparavant donc je ne vois pas où il y a un problème excepté du coté de chez Free ?!

par ailleurs, je lis sur le forum freenews que parfois les résultats sont longs et peu probants et avec des interventions à domicile au delà de 7 jours et sans résultats....exemple de demande à ce sujet le 27 février avec un retour des tests de Free le 11 mars !

moi qui vantait Free à tous mes amis, je déchante sérieusement et ma patience a des limites !

le problème sera très vite réglé en passant chez un autre opérateur même si je pense que vous vous en moquez car je commence à saturer au niveau de l'attente. Je bosse avec Internet et ma capacité en 4G se réduit très vite et je ne vais plus pouvoir bosser correctement.
cordialement

Attends demain matin voir ce que ça donne pour ta freebox.

Ensuite ayant fait ton déménagement le 7 juillet de ta ligne, il aura fallut que 11 jours pour qu'Orange raccorde la ligne. Mal j'en conclus. Dans la généralité tu es dans les délais appliqués par Free.
Concernant un souci de ligne, si d'ici 24 heures ça ne fonctionne pas cela voudra dire que la ligne n'a pas été raccordé correctement par le technicien Orange (Free n'intervient pas à ce niveau). Donc en cas de panne sur les CGV il est donné un temps de 14 jours de mémoire pour un rétablissement.

Quinoa

tu as raison Sébastien :)

je me suis emportée et je m'en excuse :( :( et les techniciens Free n'y sont pour rien, j'imagine qu'ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'on leur donne.

mais j'avoue qu'étant chez Free depuis 2000, je n'ai jamais été confrontée à cela; d'habitude à chaque déménagement (8 avec celui là) , tout s'était toujours bien déroulé, parfois même raccordée en 1 jour !

mais ce qui m'agace le plus ce sont ces rappels des CGV en permanence ! Je suis commerciale et face à mes clients je ne ressors jamais mes CGV pour justifier quelque chose, je fais le max pour que mes produits soient livrés au plus vite surtout quand ça coince et que le client oublie cet incident ! et je peux te garantir que c'est la meilleure pub qui existe !

mais bon on verra bien demain mais sans grande conviction  :(
bonne soirée



sebastopaul

tu as raison Sébastien :)

je me suis emportée et je m'en excuse :( :( et les techniciens Free n'y sont pour rien, j'imagine qu'ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'on leur donne.

mais j'avoue qu'étant chez Free depuis 2000, je n'ai jamais été confrontée à cela; d'habitude à chaque déménagement (8 avec celui là) , tout s'était toujours bien déroulé, parfois même raccordée en 1 jour !

mais ce qui m'agace le plus ce sont ces rappels des CGV en permanence ! Je suis commerciale et face à mes clients je ne ressors jamais mes CGV pour justifier quelque chose, je fais le max pour que mes produits soient livrés au plus vite surtout quand ça coince et que le client oublie cet incident ! et je peux te garantir que c'est la meilleure pub qui existe !

mais bon on verra bien demain mais sans grande conviction  :(
bonne soirée

Tu n'as pas été mal poli tu t'es exprimé et ce qui est ton droit.

Les CGV malheureusement en cas de réclamation c'est là dessus que s'appuie Free ou tout autre organisme en cas de soucis.

Après si je t'ai dit de patienter 24 heures c'est que souvent le lendemain matin la freebox affiche l'heure.


Quinoa

Et bien malheureusement pas d'heure sur ma box ce matin.... :(

En espérant que Free trouve le problème rapidement  :o
Bonne journée

Quinoa

Par contre juste un truc bizarre que je n'avais pas vu hier. Mon numéro de téléphone sur le site Free n'est plus le même ?!


sebastopaul

Par contre juste un truc bizarre que je n'avais pas vu hier. Mon numéro de téléphone sur le site Free n'est plus le même ?!

Oui c'est normal, c'est dénumérotation, quand tu t'abonnes c'est sur le numéro de l'ancien abonné (NDI), et quand Free envoie la demande pour te raccorder à Orange, il te donne un nouveau numéro (ND). Mais attention il ne fonctionne pas et le numéro est à ton nom malgré tout.

Quinoa

Bonjour Quinoa,
Votre ticket d'incident a bien été ouvert suite à votre souci d'alignement, une demande de test de position qui consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a été effectuée. Nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Merci

Bonjour
Savez-vous où en est l'état d'avancement de mon ticket incident ?
Cordialement

Quinoa

Bonjour
Savez-vous où en est l'état d'avancement de mon ticket incident ?
Cordialement

Bonjour
Je viens d'avoir un retour sur mon ticket d'incident et à priori aucune anomalie repérée par Free suite à la vérification du nœud de raccordement. Désormais, que ce passe t'il ?
cordialement

fbx20337243

Bonjour,

Je suis également dans la meme situation j'ai procédé à mon inscription pour une demande construction de ligne dans mon nouvel appartement le 13 mai! A ce jour je suis toujours bloqué à l'étape 2 sans avoir aucune nouvelle de free!
2 mois d'attente et toujours pas de rdv de raccordement ni rien!!
Je suis à 2 doigt de résilier j'en ai vraiment ras le bol d'être invisible au yeux de free!!!
Qqun dans le même cas?

Quinoa

Bonjour fbx20337243

j'ai ouvert une discussion sur ce sujet si vous le souhaitez car nous ne sommes pas sur le bon topic !
Cordialement
Quinoa

fbx20337243

Ah mince ok je suis nouvelle sur le forum alors petit soucis d'orientation ☺️😊
Pouvez-vous m'indiquer le nom de votre discussion?
Cordialement

Quinoa

T'inquiète, moi aussi suis nouvelle  :)
C'est dans SAV : suivi, livraison..... et le sujet est: Bloqué à l'étape 2.....

Je ne sais pas si j'ai bien fait en fait mais désormais je n'étais plus concernée par le sujet de l'étape 4 donc dans le doute j'en ai créé un tout à l'heure....

Bon courage.


fbx20337243

Merci beaucoup!
👌🏼😉

mowa

Bonjour Quinoa,
Suite à un précédent contact avec nos services, il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.
Voici les informations liées à votre rendez-vous avec notre technicien :
Sujet : Jamais synchro
Date : 22/07/2017
Heure : 16 h - 18 h
Je tiens à vous préciser que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention : si vous aviez un empêchement, assurez-vous qu'une personne majeure puisse vous représenter et permettre l'accès à votre domicile.
A votre disposition.
Cordialement.

sebastopaul

Bonjour Quinoa,
Suite à un précédent contact avec nos services, il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.
Voici les informations liées à votre rendez-vous avec notre technicien :
Sujet : Jamais synchro
Date : 22/07/2017
Heure : 16 h - 18 h
Je tiens à vous préciser que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention : si vous aviez un empêchement, assurez-vous qu'une personne majeure puisse vous représenter et permettre l'accès à votre domicile.
A votre disposition.
Cordialement.

Le rendez-vous c'est aujourd'hui.

mowa

Tout à fait sebastien ;)

sebastopaul

Tout à fait sebastien ;)

Il faut croiser les doigts  ;) ;)

Quinoa

ÇA MAAAAAARCHEEEEEEEEEEE :) :) :) :)

le problème venait du fait que l'appartement est très récent et tout se situe au niveau du DTI. Mais ça fallait le savoir 😀
Technicien Free super sympa même si j'avais résolu le problème avant grâce à un post de Sébastien hier qui m'avait  parlé du DTI.
Bonne soirée et merci à vous  :)

mowa

C'est ce que j'ai pu constater Quinoa, tout est rentré dans l'ordre  8)
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    23 heures, 8 minutes
Heure de la box :    24/07/2017 12:51:42
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


Yoann67

Bonjour,
serait t'il possible d'avoir un suivi de ma commande Freebox souscris le 17juillet 2017 ?
Cordialement
Et merci  :D
« Modifié: 26 July 2017 18:01:27 par Yoann67 »

sebastopaul

Bonjour,
serait t'il possible d'avoir un suivi de ma commande Freebox souscris le 17juillet 2017 ?
Cordialement
Et merci  :D

Bonsoir,
En allant sur ton compte Free avec id tu dois avoir le suivi.

Yoann67

Bonsoir,
En allant sur ton compte Free avec id tu dois avoir le suivi.
Bonjour Sébastien et merci se ta réponse.
J'ai eu déjà un problème a l'étape 3 de mon inscription.
J'ai juste voulu savoir si il n'y a pas de soucie a l'étape 4. car appeller le numéro 08****** ma déjà coûter 6 euros de hors forfait alors que je suis abonnée chez free mobiles et j'ai vue que les technicien d'ici était fortement sympathique :) voilas pourquoi je demande sa :)

sebastopaul

Bonjour Sébastien et merci se ta réponse.
J'ai eu déjà un problème a l'étape 3 de mon inscription.
J'ai juste voulu savoir si il n'y a pas de soucie a l'étape 4. car appeller le numéro 08****** ma déjà coûter 6 euros de hors forfait alors que je suis abonnée chez free mobiles et j'ai vue que les technicien d'ici était fortement sympathique :) voilas pourquoi je demande sa :)

Tu es à quelle étape pour le moment ?

Yoann67

comme marquer précédemment a l'étape 4

sebastopaul

comme marquer précédemment a l'étape 4

Ok mais tu as accès à la console de gestion, ou juste affichage étape 4 en rouge.

Yoann67

j'ai accer au panel de controle


EmilieHalimou

Bonjour je suis également bloqué etape 4 raccordement depuis.quelques jours :( voici.mon numero 0546430623

mowa

Bonjour EmilieHalimou,
après consultation de votre dossier, je vois que le câblage de votre ligne est toujours en cours  ==>   Suivi  Ligne en cours de construction
10/08/2017    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi depuis 12 jours (OKAR)
Colis Livré le :Lundi,  14/08/2017 à 12:49
Je tiens à vous informer que j'ai remonté une demande afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT, je vous invite à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Stefji

Bonjour
 je suis également bloqué etape 4.
Recu mon materiel freebox revolution le 14/08/2017  et depuis j'attends ma connection. :(
 voici.mon identifiant fbx20696569

Merci



« Modifié: 25 August 2017 20:12:14 par Stefji »

Fbx20767123

Bonjour je suis douay Angelina
Moi aussi je suis bloqué étape 4
Et quand J'allume ma box elle et  bloqué étape 2 vérifier xadsl donc je ne comprend pas merci vos réponse
Identifiant : fbx20767123

sebastopaul

C'est normal si tu es en étape 4 que la freebox soit en étape 2 puisque la ligne n'est pas raccordée.

mowa

Bonjour EmilieHalimou,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le câblage de votre ligne est toujours en cours  ==>   Suivi  Ligne en cours de construction
10/08/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 16 jours (OKAR)
-    24/08/2017    -      ➜ Instances FT : RDV Pris date_prev=(2017-09-01)
Je vous invite à patienter le temps que tout rentre dans l'ordre, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour
 je suis également bloqué etape 4.
Recu mon materiel freebox revolution le 14/08/2017  et depuis j'attends ma connection. :(

Merci

Bonjour Stefji,
après consultation de votre dossier, je vois que le câblage de votre ligne est toujours en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction
10/08/2017    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total plp anticipé depuis 16 jours (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Bonjour je suis douay Angelina
Moi aussi je suis bloqué étape 4
Et quand J'allume ma box elle et  bloqué étape 2 vérifier xadsl donc je ne comprend pas merci vos réponse

Bonjour Fbx20767123,
après consultation de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction
22/08/2017    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi depuis 4 jours (OKAR)
Colis Livré le : Jeudi,  24/08/2017 à 15:52
Je vous invite à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Stefji

Bonjour Stefji,
après consultation de votre dossier, je vois que le câblage de votre ligne est toujours en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction
10/08/2017    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total plp anticipé depuis 16 jours (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Merci beaucoup. Bonne fin de journée

mowa

Je vous envous en prie Stefji  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Didier_C

Bonjour ,

Je viens vers vous car je suis bloquer à l'étape 4 : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom . J'ai reçu ce jour en date du 28/08/2017 ma box et mon décodeur Tv .

Voici le suivi de ma commande Free :

ETAPE 1Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mardi 22 août 2017.
ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 24 août 2017.
ETAPE 4Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
ETAPE 5Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé 25/08/2017 par UPS n° *******************
ETAPE 6Votre connexion est activée.

C'est bien beau d'avoir tout le matériel et de ne pas avoir encore internet . Je préciser que j'ai déjà une ligne fixe existante auprès de France Télécom .

Avez-vous des nouvelles concernant ma commande  ?

Merci par avance .

Fabien59112

Bonjour,

j'aurais besoin qu'un spécialiste m'éclaire, j'ai souscrit chez free le 23 août 2017, inscription validé par FT le 24 août (en même temps ma ligne fut coupée ce même jour) depuis  je n'ai plus ma synchro Orange et je n'ai pas non plus ma synchro Free.... Actuellement je suis à l'étape 4.

Quelqu'un pourrait t'il m'aider ? Et éventuellement m'expliquer pour ma synchro à été coupée le 24 et depuis plus rien.

Merci beaucoup !
Bonne journée :)

(je précise que j'ai reçu mes équipements Free)

mowa

Bonjour Fbx20767123,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    28/08/2017
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    6 heures, 57 minutes
Heure de la box :    29/08/2017 13:53:20
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

IDEM pour vous EmilieHalimou  8) ==> Date 1ère connexion (factu)    28/08/2017
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    1 heures, 28 minutes
Heure de la box :    29/08/2017 13:56:52
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Bonjour Didier_C & Fabien59112,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Didier_C

Bonjour , je vous ai envoyer un message :) .

Cordialement .

dom974

Bonjour ,

Je vois que tout le monde rencontre le même problème du blocage à l'étape 4 . Moi aussi c'est le cas. J'aurais cru que le transfert de ligne aurait été plus rapide que çà.  J'ai déjà reçu ma box et mon décodeur Tv .

Avez-vous des nouvelles concernant l'activation de ma ligne  ?

Merci par avance .

mowa

Bonjour Didier_C,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 5 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction
24/08/2017    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total depuis 5 jours (OKAR)
Colis livré le : Lundi,  28/08/2017 à 10:29
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour dom974,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Xcross


Bonjour, Je suis actuellement à l'étape 4 depuis le 19/08 donc 9 jours à compter d'aujourd'hui et je voudrais savoir quand le raccordement serait éventuellement fini car la ligne sert pour une entreprise alors le plus vite sera le mieux.

Merci

ID: fbx20736815

fbx20784696

Bonsoir, même problème je suis bloquer à l'étape 4

Mon identifiant fbx20784696

Merci d'avance


mowa

Bonjour dom974,
après consultation de votre dossier, je vois que le câblage de votre ligne est en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction 
24/08/2017    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total depuis 6 jours (OKAR)
Colis livré le : Lundi,  28/08/2017 à 12:01
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.